Enfants précoces et bégaiement

Loupiote
Messages : 106
Inscription : mer. 12 mars 2014 16:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4740.html
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Localisation : Marseille
Âge : 43

Re: Enfants précoces et bégaiement

Message par Loupiote »

Ne t'inquiète pas Azore, ta réponse est certes un peu radicale, mais je te comprends parfaitement.

Je n'en veux pas à la nounou, car elle ne connaît pas du tout ce problème spécifique, donc j'opte pour l'inconscience et non pour la bêtise. Je lui ai expliqué la situation hier calmement, sans lui renter dedans, et elle semble avoir compris. Moi je suis sensibilisée au problème car dans la famille, on est bègues de pères en fils, mais j'aurais peut-être réagi de la même façon que la nounou autrement.

Je mets la nounou sous surveillance lol.

A présent son bégaiement commence à se calmer, et Môsieur cherche à lire tout ce qui lui passe sous le nez... Il alterne comme ça les phases de progrès intellectuels et les phases de bégaiement.

Avatar de l’utilisateur
Azore
Messages : 108
Inscription : sam. 8 mars 2014 21:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4727.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 38

Re: Enfants précoces et bégaiement

Message par Azore »

Loupiote a écrit : Je n'en veux pas à la nounou, car elle ne connaît pas du tout ce problème spécifique, donc j'opte pour l'inconscience et non pour la bêtise. Je lui ai expliqué la situation hier calmement, sans lui rentrer dedans, et elle semble avoir compris.
Je suis contente que ça se soit bien passé avec la nounou. De mon côté, je me fais tellement des montagnes quand il s'agit de remettre les pendules à l'heure avec quelqu'un que j'ai l'impression que le ciel va me tomber sur la tête si j'émets un reproche. Mais tu as réussi à lui expliquer les choses calmement, ce qui la meilleure attitude.
Loupiote a écrit : Je mets la nounou sous surveillance lol.
Bonne idée ! :lol: Mais, d'après ce que tu dis, elle s'est montrée réceptive à la discussion que vous avez eue. Normalement, ça va s'arranger.
Loupiote a écrit : A présent son bégaiement commence à se calmer, et Môssieur cherche à lire tout ce qui lui passe sous le nez... Il alterne comme ça les phases de progrès intellectuels et les phases de bégaiement.
Voilà qui est encourageant ! :ensoleillé:

A bientôt ! :fleur:
Azore
"Créer, c'est vivre deux fois." Albert Camus, Le Mythe de Sisyphe.

Répondre