Escape games

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mumu971
Messages : 54
Inscription : lun. 18 avr. 2016 19:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là oú personne ne m'attend.
Âge : 59

Escape games

Message par Mumu971 »

Avez vous déjà essayé ? J'en ai fait 2 durant le mois de juillet : un à Paris et l'autre à Montpellier cet après midi.
J'aime beaucoup mais le compte à rebours me tétanise et du coup je baisse très vite les bras. Heureusement que mes fils sont très réactifs ☺️
Ce n'est pas en lui tenant les ailes qu'on aide un oiseau à voler. L'oiseau vole simplement parce qu'on l'a laissé être oiseau.

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4119
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Escape games

Message par Napirisha »

Non, je n'ai pas encore essayé, mais je suis très tentée.
Tu es allée où à Paris?
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Escape games

Message par W4x »

C'est quoi?
Image
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
Agape
Messages : 159
Inscription : mar. 25 nov. 2014 14:54
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Escape games

Message par Agape »

C'est un jeu grandeur nature dans lequel tu dois parvenir à t'échapper d'une pièce en un temps limité (le plus souvent une heure). Cela se joue généralement en équipe. Il faut chercher des indices, les combiner entre eux et trouver la solution d'une énigme pour pouvoir s'enfuir.
Une IRL sur Paris est en train de s'organiser autour de ce concept. Perso, je ne serai pas là le 28, dommage j'aurais bien essayé :)

Pour info, la carte des escape games de France
Les objets solides ont une tendance à subsister qui confine à la monotonie. Roger Zelazny

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Escape games

Message par Bradeck »

Ou plutôt, nous sommes en train de regarder si on peut caser un escape game dans cette IRL.
Moralité : Si cela vous tente, et que vous êtes sur Paris, viendez !!
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
Mumu971
Messages : 54
Inscription : lun. 18 avr. 2016 19:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là oú personne ne m'attend.
Âge : 59

Re: Escape games

Message par Mumu971 »

Nous avons fait Escape Hunt à Paris et Xcaperoom à Montpellier
Ce n'est pas en lui tenant les ailes qu'on aide un oiseau à voler. L'oiseau vole simplement parce qu'on l'a laissé être oiseau.

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Messages : 58
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 21:35
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/normale-t5434.html]Étrange...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 34

Re: Escape games

Message par Grenouille »

J'en ai déjà fait trois sur Lyon avec des collègues (Walking Dead et Mission impossible de Team Break, et Panique à Westminster de Enigmatic).
J'ai juste adoré. C'est pas mal de fous rires, de frustration, de joie quand on trouve une énigme et d'énervement quand on bloque pendant 25 min sur une seule énigme (non ce n'est pas du tout du vécu... :roll: ).
Après, pour le compte à rebours, j'essayait de l'ignorer, vu qu'on est pas focalisé sur l'écran où il s'affiche, j'arrivait à l'oublier.
Mais c'est à tester, les décors sont super bien fait en général et les énigmes font bien marcher les méninges ! Et puis c'est tellement agréable de pouvoir mettre le bazar quelque part sans avoir à ranger après ... :diabloo:

Avatar de l’utilisateur
Mumu971
Messages : 54
Inscription : lun. 18 avr. 2016 19:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là oú personne ne m'attend.
Âge : 59

Re: Escape games

Message par Mumu971 »

Grenouille, as tu le sentiment de t'améliorer à chaque jeu?
Je trouve aussi que les décors sont travaillés et que du coup on est vraiment dans l'ambiance d'un bout à l'autre de l'aventure.
Ce n'est pas en lui tenant les ailes qu'on aide un oiseau à voler. L'oiseau vole simplement parce qu'on l'a laissé être oiseau.

Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Messages : 58
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 21:35
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/normale-t5434.html]Étrange...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 34

Re: Escape games

Message par Grenouille »

Sincèrement je ne sais pas trop. Pour la deuxième de Team Break que j'ai faite, j'avais l'impression de reconnaître le style des énigmes et du coup ça semblait plus facile. Après c'est des réflexes qui viennent, on fouille tout, on repère ce qui semble déplacé ou similaires, et on va un peu plus vite que ceux qui découvrent, donc ça peut être assimilable à une amélioration...

Avatar de l’utilisateur
Daysofwonder
Messages : 252
Inscription : ven. 7 nov. 2014 18:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-suisse-t5531.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Suisse
Âge : 37

Re: Escape games

Message par Daysofwonder »

Je suis complètement fan des Escape games, j'en ai fait six (quatre en groupe de plus de (ou égal à) 5 joueurs, et deux à 2 joueurs). J'ai réussi à sortir des quatre escape games en groupe de plus de 5 joueurs mais pas des deux à 2 joueurs, et ça a été extrêmement frustrant. Il manque du temps à deux, je trouve, même s'il aurait été possible d'y arriver (j'enrage encore !).

Il y en a plein en Suisse (Lausanne et Genève surtout). Je fais le prochain vendredi soir !

Avatar de l’utilisateur
Mumu971
Messages : 54
Inscription : lun. 18 avr. 2016 19:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là oú personne ne m'attend.
Âge : 59

Re: Escape games

Message par Mumu971 »

L’escape game est un jeu d’évasion grandeur nature. Enfermée dans une salle, une équipe de 2 à 4 joueurs dispose de 60 minutes (80 pour certains jeux) pour résoudre une série d’énigmes. L’objectif à atteindre dépend du thème proposé. Il peut s’agir, en effet, d’une enquête à mener, d’une catastrophe à éviter ou autre.
Les décors sont assez bluffants et on se laisse facilement prendre au jeu.
La façon d’aborder l’escape game dépend, bien sûr beaucoup de la personnalité des joueurs et de leur mode de fonctionnement. Pour parler de ma propre expérience, j’ai besoin d’un stylo, d’un papier, de temps et de silence pour réfléchir. C’est tout à fait le contraire des escape games. Même si la plupart du temps, les participants disposent d’un tableau ou d’une ardoise, je me voyais mal m’installer sur une chaise en mode réflexion/méditation et exiger de me fils qu’ils se taisent.
Je sais que de plus en plus d’entreprises proposent ce type d’activités à leur collaborateurs pour favoriser la cohésion des équipes. Je trouve l’idée excellente, d’autant plus que j’imagine un groupe composé de collègues qui éprouvent des difficultés de communication interpersonnelle, de positionnement, voire de territoire, se retrouver à réfléchir ensemble dans un but commun….il n’y a certainement pas que les neurones qui chauffent dans ce cas.
Un petit rendez-vous avec mon égo qui s’est fait malmené durant une heure et même après, car face à la pression du compte à rebours sur l’écran, j’avais l’impression d’errer comme une âme en peine dans la salle et de ne servir absolument à rien.
Accepter de se tromper, de ne pas avoir systématiquement le dernier mot, d’écouter l’autre, de partager les tâches, les idées, voilà ce que m’a inspiré cette expérience en famille. Contrairement à Pokémon Go (que j’aime bien aussi), c’est la synergie des participants qui permet d’avancer.
Ce n'est pas en lui tenant les ailes qu'on aide un oiseau à voler. L'oiseau vole simplement parce qu'on l'a laissé être oiseau.

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Escape games

Message par Bradeck »

Alors voilà : Vous ne le savez pas, mais si je peux écrire ce message, c'est parce que nous avons sauvé le monde d'une météorite hier, avec Napirisha, Armie, et Zephyr...
Il s'agit d'un escape game : La prophétie maya

C'était la première fois pour chacun d'entre nous, et le choix s'est porté sur un "escape game". Cela s'est bien passé, nous avons bien aimé, même si cela à paru un peu long à la fin pour certains.
Je vais donner un petit résumé de ce que c'est, ainsi que mon avis :
- C'est un "escape game" car nous sommes enfermé dans une pièce (là, une succession de pièces). Chacune contient des énigmes, qui permettent en général de trouver un code pour un cadenas, qui fournit d'autres indices / objets pour résoudre d'autres énigmes, jusqu'à ce que l'on puisse passer à la pièce suivante.
- Le "scénario" : En fait, il n'y en a pas vraiment. C'est plutôt un "thème" du décor. Ok, là ils ont utilisé des chiffres mayas au lieu des chiffres que nous connaissons, mais bon...

Mon avis: Personnellement, j'ai bien aimé. J'en referais certainement si l'occasion se présente, mais je ne vais pas courir après. Pourquoi ? Sur cet "escape game", nous avons mis du temps à "démarrer", car certaines choses ne nous ont pas paru bien logique. Une énigme du tout début surtout nous a parus totalement illogique. En gros: Si on en recroise une de ce type, on va deviner, mais sinon, je n'avais même pas compris qu'il s'agissait d'une énigme tellement elle était décorrélée de la salle où de l'aspect maya.

Les énigmes ne sont pas des "textes à résoudre" comme dans les livres d'énigme, mais liées à des objets du décors à manipuler, combiner,

Par contre, une fois que nous avons "compris" le truc, nous avons pu enchaîner le reste sans trop de problèmes, et nous avons passé bien la moitié du jeu sans avoir d'indice fournis par notre "gentil maitre de jeu".
Ce dernier à un "script", qui lui dit en gros à quel timing nous aurions du résoudre les énigmes, et nous donne des indices si nous tardons.
Nous avons discuté avec lui à la fin, ils nous as dit que nous avions pris du retard au début, puis que nous avions largement rattrapé par la suite, et que nous avions été une bonne équipe. Le "jury" est encore en discussion pour savoir si c'est vrai ou un "discours commercial". Reste que seul 50% des participants réussissent cet escape game là, qu'il est classé comme "difficile", et que notre équipe (les A.S. ^^) l'a finalisé malgré un cadenas tout grippé, que nous n'avons jamais utilisé l'ardoise pour prendre des notes, un départ lent, et que nous avons du rentrer le dernier code 3 ou 4 fois juste parce que tout le monde parlait en même temps (il ne nous restait que quelques secondes !)

Ainsi: sur cet escape game "difficile", qui est plus porte sur les "énigmes" (résoudre des énigmes pour trouver des codes) que sur l'exploration (fouiller dans tous les recoins de la pièce pour trouver les codes), nous nous sommes dis en sortant qu'ayant "compris le principe", les autres risquaient de trop se ressembler (dans le mécanisme de résolution).

Moralité: J'ai vraiment bien aimé partager ce moment ludique avec les trois ASiens, 4 étant la bonne taille d'équipe. Je ne pense pas que cela soit la tasse de thé de tout le monde, mais j'en referais avec plaisir si du monde souhaite en faire. Mais à la base: Je suis un joueur (sauf pour les jeux de cartes...)
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
Armie
Nocturne Rieur
Messages : 707
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 14:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Escape games

Message par Armie »

Bradeck a écrit :(il ne nous restait que quelques secondes !)
14! On était large!

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Escape games

Message par Bradeck »

Très large, comme pour le second escape game de la journée "Sors de Nation avant que la station soit fermée" ^^
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
Mumu971
Messages : 54
Inscription : lun. 18 avr. 2016 19:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là oú personne ne m'attend.
Âge : 59

Re: Escape games

Message par Mumu971 »

Brabeck, je suis heureuse d'être encore vivante grâce à votre équipe :).
Sur les 2 escape games réalisés, nous avons connu cette période de flou au début. Ces minutes paraissent interminables mais éprouver des hésitations "bloquantes" semble toutefois normal, à priori.
Même si les énigmes et thèmes sont différents d'un jeu à l'autre, c'est quand même en me souvenant d'un détail de mon expérience précédente que j'ai pu trouver facilement une piste de solution la deuxième fois.
J'aimerais bien en faire un avec des As aussi :)
Ce n'est pas en lui tenant les ailes qu'on aide un oiseau à voler. L'oiseau vole simplement parce qu'on l'a laissé être oiseau.

Avatar de l’utilisateur
Zéphyr
Messages : 492
Inscription : lun. 1 sept. 2014 09:15
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/pourquoi-moi-t5332.html]Ma petite histoire[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Yvelines
Âge : 38

Re: Escape games

Message par Zéphyr »

Deux trois petits trucs de mon point de vue :
J'ai été un peu déçu des décors. Ben oui, on m'avait vendu des décors de cinéma, alors quand on est rentré dans la première salle... Je crois que j'avais des attentes trop hautes :1cache:. Mais après être rentré dans le jeu, je n'y pensais plus.
Sinon, après avoir repassé plusieurs fois dans ma tête l'enchainement du jeu depuis jeudi soir, je me rends compte qu'il y a plusieurs énigmes que je n'ai pas vu en entier... Ça vient du travail en équipe, quand il y en a déjà trois sur le même problème tu te retrouves derrière et tu te dis qu'il n'y a pas de place, il faut les laisser faire. Du coup tu regardes autours de toi ce que tu peux faire d'autre en attendant (ce qui en soit est utile, préparer les énigmes suivantes, et tout de suite savoir où vont les pièces que les autres viennent de découvrir). Bon, ce n'est pas toujours le cas, je n'ai vraiment eu cette sensation que 2 fois.
Bradeck a écrit :et que nous avons du rentrer le dernier code 3 ou 4 fois juste parce que tout le monde parlait en même temps (il ne nous restait que quelques secondes !)
Ça c'était frustrant, de savoir qu'on avait la bonne clé, mais de ne pas arriver à rentrer le code correctement ! Peut-être la pression du temps qui défile, où bien d'être tous sur la même énigme en même temps.

Je pense qu'on était une bonne équipe qui se complète bien, à 5 on se serait surement marché sur les pieds. Bref, moi je referais bien aussi (et à la base je ne suis pas une joueuse :P).
J'ai voulu me vanter auprès de ma sœur, lui dire que j'avais sauvé le monde et tout. Elle m'a répondu : "pff, moi je l'ai sauvé trois fois" :devil:.

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Escape games

Message par sandrinef »

Combien ça coûte? Combien de temps ça dure environ?
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4119
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Escape games

Message par Napirisha »

Pour celui qu'on a fait :
112€ pour 4 personnes
1heure de jeu (dans la salle close)
En tout, c'est un peu plus long, le temps de se faire expliquer le principe avant et de récupérer les affaires un peu après.
C'est cher, mais il y a une personne qui est en permanence dispo pour donner les indices, et probablement un temps assez important de mise en place de la salle à chaque fois.

Comme Zéphyr, je m'attendais à des décors plus aboutis. Pour ceux qui ont joué à des escapes rooms en jeu flash, c'est exactement le même principe. Il ne faut pas s'attendre à une cohérence des énigmes : simplement trouver la bonne séquence de chiffres qui ouvre le fichu cadenas (ça peut être une heure, la taille d'un objet, l'âge du capitaine...) Une fois qu'on a compris ça, on est allé bien plus vite !
(sinon, dans la série casse-couille, j'ai bêtement bloqué sur un panneau avec des constellations : quelle idée de mettre des constellations européennes dans un temple maya! )
La gestion du timing par le maitre de jeu est remarquable : il donne les indices qu'il faut pour qu'on ne reste pas trop de temps bloqués, sans trop intervenir. Ce qui permet de finir à 14s du temps imparti, en étant très fier de soi. Un peu comme un môme qui a cuisiné "tout seul" son gâteau, une fois que les parents ont sorti les ingrédients, aidé à mélanger, géré la cuisson et fait la vaisselle :P
Globalement, j'ai bien aimé, j'en referai sûrement à l'occasion.
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Escape games

Message par sandrinef »

Merci, napi, pour le complément d'infos.
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Daysofwonder
Messages : 252
Inscription : ven. 7 nov. 2014 18:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-suisse-t5531.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Suisse
Âge : 37

Re: Escape games

Message par Daysofwonder »

Les prix sont très variables, même en Suisse, dans la même ville (Lausanne). Parfois il y a un prix pour la salle (et donc plus on est, moins ça coûte cher), et parfois les prix sont adaptés au nombre de joueurs, même si la règle de "plus on est, moins ça coûte cher" prévaut. Certaines fois également, les prix sont différents selon qu'on y va aux "heures de pointe" (vendredi, samedi, dimanche + soirs le reste de la semaine) ou aux heures creuses.

Exemple : A The Door, à Lausanne, le prix est de 40 frs (50 aux heures de pointe) pour 2 joueurs, 30 frs pour 3 joueurs (45 frs), 25 frs pour 4 joueurs (40), et 20 francs pour 5 joueurs (35). A The Key, à Lausanne toujours, le prix est fixe de 120 frs pour le groupe.

Concernant le temps, pour le moment sur les 8 escape games faits, tous ont duré 1h. Sur les 8, au moins 1 donne encore 15 minutes supplémentaires si on n'est pas sortis à temps.

Généralement, le taux affiché de réussite est de 50%. Sauf une chambre d'un Escape Game (pas encore faite, "Délire du Mandarin", Inscape Game) où le taux est de 15%... Donc un escape game difficile est un escape où le taux est inférieur à 50% je dirais.

Les décors sont parfois magnifiques (cf. The Door à Lausanne), parfois très basiques (cf. Inscape game à Lausanne, chambre "Area 652").Donc Zéphyr, peut-être es-tu tombé sur un "mauvais" escape game.

Personnellement je préfère un escape game moins esthétique mais dont les énigmes sont plus intéressantes. Dans le dernier Escape game que j'ai fait, un code devait être réalisé à partir de tâtonnements (on avait 3 chiffres et il fallait chercher l'ordre, AU HASARD - On a vérifié en demandant au maître du jeu à la fin de l'Escape), quelle grosse déception. Mais j'ai parfois été confrontée à des énigmes très ingénieuses que j'ai adorées !!

Petit top selon moi, si vous n'habitez pas trop loin de Lausanne :
The Key > The Door (les 2 chambres sont équivalentes, peut-être que Sherlock Holmes est plus esthétique) >> Escape Riviera (à Vevey; ai fait 2 chambres, une des 2 a été remplacée par "The doll", je ne sais pas ce qu'elle vaut) > Escape Montreux (n'existe plus) >> Kubiq room > Inscape game (uniquement fait "Area 652", "Délire du Mandarin a un taux de réussite de 15% attention !)

Et je n'ai pas encore testé Hotel Enigma, ni tous les Escapes games de Genève !

Avatar de l’utilisateur
Judas Bricot
Messages : 963
Inscription : dim. 7 juin 2015 08:34
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Escape games

Message par Judas Bricot »

"Adventure rooms" à Toulouse est très sympa.
Testé et approuvé :)

Adventure Rooms

Avatar de l’utilisateur
Dromadaire
Messages : 53
Inscription : lun. 9 janv. 2017 17:48
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/douance-schrodinger-t8107.html]Schrödinger et dromaludaire[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 33

Re: Escape games

Message par Dromadaire »

J'ai pour projet d'essayer un tas de salles parisiennes...

Pour l'instant j'en ai fait 2, à paris !

Le sous marin, avec Hint Hunt : nous étions 4.
Nous avons perdu, il nous manquait 2 minutes pour terminer la salle...
J'ai adoré cette salle, clairement. Un accueil très chaleureux qui nous a mis dans l'ambiance, le décor et la salle sont bien faits, les énigmes sont variées, le rôle du maître du jeu bien joué et bien dosé, et bien intégré au scénario aussi... Une excellente impression, on s'est beaucoup creusé la tête, on a couru, joué, ri, stressé.

Le virus du professeur Zoltan, avec Happy Hour Escape Game : nous étions 3.
Nous avons gagné, on a réussi à sortir au bout de 40 minutes...
J'ai clairement eu l'impression que cette salle était en dessous de la première. Les décors donnaient davantage l'impression d'être un peu "en carton", le maître du jeu franchement pas vraiment dans son jeu... Il n'était pas réactif et nous donnait parfois des indices un peu à côté de la plaque. L'écran d'interaction avec le maître du jeu n'est pas du tout intégré dans le décor et fait un peu "tâche".
Les manipulations étaient souvent les mêmes et le jeu était très linéaire, on savait deux ou trois actions à l'avance ce qu'il allait falloir faire après. Ca gâche un peu le plaisir de la recherche et de la réflexion. Il y a quand même deux ou trois effets très réussis, mais l'impression globale est que c'était une salle un peu trop "facile" et pas très creusée.

Du coup, je pense réitérer l'expérience avec une autre salle de Hint Hunt !

Zetwal
Messages : 26
Inscription : ven. 10 mars 2017 11:40
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Escape games

Message par Zetwal »

J adore aussi les Escape, j' en ai fait actuellement 7 je crois, avec mes filles (10 et 11ans), ou avec mes collègues et stagiaires, avec mon mari...
Moi qui aime faire vite vite vite j aime beaucoup la pression du chrono, l' adrénaline qui monte...
EScape Yourself : Léonard de Vinci, Espionnage, Contamination, Le manoir des sœurs Aubépine, l Atelier du Père Noël
Escape Time : les appartements parallèles, le Silver Express

Et ce n est pas des vraies escape, mais je suis aussi passionnée de jeux de société, et j ai acheté le jeu Unlock! À découvrir pour ceux qui aiment les énigmes ! Très sympa...

Voilà un lien pour de quoi vous donner peut être envie de le découvrir.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/unlock

Zetwal
Messages : 26
Inscription : ven. 10 mars 2017 11:40
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Escape games

Message par Zetwal »

Voilà un lien pour de quoi vous donner peut être envie de le découvrir (je n arrive pas à éditer mon post précédent)
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/unlock

Avatar de l’utilisateur
Daysofwonder
Messages : 252
Inscription : ven. 7 nov. 2014 18:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-suisse-t5531.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Suisse
Âge : 37

Re: Escape games

Message par Daysofwonder »

Pour faire suite au message précédent, j'ai aussi acheté Unlock! et déjà fait les trois scénarios, je suis un peu en manque !

Sur le site officiel du jeu (http://www.spacecowboys.fr/unlock-demo), il est possible de télécharger gratuitement le tutoriel ainsi qu'un scénario inédit ("L'élite"), qu'il faut ensuite imprimer en recto-verso pour tester le jeu.

Et apparemment, un nouveau scénario arrive sur le site d'ici la fin de la semaine, si j'ai bien compris les messages des auteurs sur le forum de TricTrac.

Répondre