Des gens intéressés pour une partie de jeux de rôles ?

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1136
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Des gens intéressés pour une partie de jeux de rôles ?

Message par baptiste »

Bonjour à tous,

Je ne sait pas si mon titre est explicite, et si je suis sur la bonne section du forum, mais je ne savais pas trop ou poster.

J'ai fais du jeux de rôles papier pendant une bonne partie de mon adolescence et de ma vie adulte, mais hélas j'ai du arrêter, suite a mes nombreuses errances. Ça fait un bon moment que j'aimerais reprendre mais hélas impossible de trouver un club compatible avec ma localisation et mes contraintes de travail.

Mais j'ai découvert qu'il existe désormais des logiciel permettant de créer des parties via internet, et donc de pouvoir jouer de chez soi, avec des joueurs qui sont chez eux aussi. Comme je sait que certains parmi vous sont rôlistes ou ancien rôlistes, je me demandais si ça intéresserais des personnes de constituer un groupe pour jouer.

Pour la précision de l'idée de base, je me propose de masteriser, je dispose de mon propre système de jeux (assez simplifié, et qui laisse place au roleplay, plus qu'a de la technique pure) et adaptable a différents univers (med-fan, post-apo, modern fantasy...)

Donc si des joueurs (ou des MJ) sont intéressés pourquoi pas essayer ?
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
Silène
Messages : 172
Inscription : ven. 23 janv. 2015 19:55
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/suis-venu-voir-t5795.html]Je suis[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Hear me lol

Re: Des gens intéressés pour une partie de jeux de roles ?

Message par Silène »

Salut !
(assez simplifié, et qui laisse place au roleplay, plus qu'a de la technique pure)
Aussi simplifié que les Prince d'Ambre par exemple ? (les joueurs définissent par convention les places du plus fort au plus faible sur chacun des quelques attributs)

Je ne fais plus de jeux de rôles régulièrement, pour diverses raisons :nesaitpas:

Je suis un joueur trop hautement nocif pour "m'essayer" à une table, je suis plutôt "joueur sur commande", quand un MJ a besoin de mettre un peu de sel dans le RP, pas plus, et ça devient très rare.

Un MJ hyper expérimenté avait résumé ça de la façon suivante à propos de Shadowrun :
Le scenario d'aujourd'hui : vous êtes dans une salle. Silène est avec vous.
► Afficher le texte
Je peux assurer, au pied levé, les fonctions de "MJ de secours".
Il me faut moins de 2h pour préparer un one shot que j'improvise complètement en fonction de mes joueurs, sur une poignée de grands classiques, au pire j'attrape un moteur générique, on définit un univers et c'est marre.
Mais vu que je peux le faire sans trop de mal, je n'ai pas de soucis à lancer une partie quand l'envie m'en prend :nesaitpas:
Donc bref, si au dernier moment ça se fait pas faute de MJ, vérifiez si je suis en forme et que je peux consulter le livre de règles 2h avant la partie.
► Afficher le texte
Au delà des logiciels pour jouer tous ensemble à distance, il y a un truc que je peux te conseiller qui est plus adapté à nos modes de vies "adultes" où il est difficile de ménager du temps.
Certaines formes de rôlisme se sont développées sur des forums comme celui ci. Les thèmes et univers sont nombreux, le niveau de roleplay est généralement plutôt élevé, et même sur des trucs qui peuvent paraitre "naïfs", s'il y a assez de monde il y a moyen de faire des trucs intéressants.
Les trucs plus petits sont parfois des excroissances de petites communautés sur un plus gros forum. Le RP peut y être très qualitatif, mais l'exigence va avec.
► Afficher le texte
Bref, je pratique plus, je n'ai plus l'intention de pratiquer à part "au pied levé".
De toute façon, c'est comme la reste, ma vie ne me permet de prendre des engagements à plus de 48h
Il est vrai qu'ici vous ne trouverez guère de perfection, sauf si on se met à rire
Profil : En questionnement (permanent). Intelligence hautement questionnable.

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Des gens intéressés pour une partie de jeux de roles ?

Message par Grabote »

Hors-sujet
Silène a écrit :Le scenario d'aujourd'hui : vous êtes dans une salle. Silène est avec vous.
:D
Silène a écrit : MJ, tu as laissé Silène avoir quel pouvoir ? Et tu crois sérieusement que la laisse qu'il porte suffit ?

Comment ça tu as assez de points de compétence pour atteindre la transcendance avec ton perso ?

Et tu crois que c'est en racontant des trucs pareils que tu vas atteindre la négritude ??? :roll:
Silène a écrit :ma vie ne me permet pas de prendre des engagements à plus de 48h
Ta futur femme est au courant ?? :lol:
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Tétra
Messages : 8
Inscription : ven. 29 avr. 2016 02:09
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 28

Re: Des gens intéressés pour une partie de jeux de roles ?

Message par Tétra »

Ahhhhh c'est dommage que le post soit laissé à l'abandon, ça me bottait bien moi!
Je faisais partie d'un groupe de jeu de rôle jusqu'à très récemment, on faisait ça en ligne aussi, mais j'ai préféré lâcher l'affaire parce que les gens avec qui je jouais me convenaient pas vraiment. C'était un tantinet énervant de passer quinze minutes à jouer et trois quarts d'heure à attendre qu'ils aient fini de dire des conneries...

Répondre