Encres, couleurs et papiers pliés.

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Encres, couleurs et papiers pliés.

Message par soazic »

merci pour ce partage! c'est fort, j'adore la femme tentaculaire!

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Encres, couleurs et papiers pliés.

Message par nemo »

Merci pour le partage, j'aime beaucoup ton univers. (un faible aussi pour la vague de lapin)

Avatar de l’utilisateur
altima
Messages : 1010
Inscription : mer. 18 mai 2011 14:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Encres, couleurs et papiers pliés.

Message par altima »

Bravo, je suis toujours aussi fan! :clap:
J'ai l'impression de manger de délicieux gâteaux de pâtisserie quand je regarde tes créations, vraiment je me régale, tout est beau, pas de préférence marquée car chaque tableau est un nouvel univers même s'il y a une "patte".
Merci! :)

Avatar de l’utilisateur
vacherose
Messages : 47
Inscription : jeu. 2 juin 2016 08:28
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Encres, couleurs et papiers pliés.

Message par vacherose »

Un grand merci pour ces partages, tes créations sont superbes ! J'aime particulièrement celles qui intègrent des pliages. Je trouve ça très délicat et très poétique.

Avatar de l’utilisateur
Adena
Messages : 248
Inscription : ven. 14 août 2015 11:54
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-adena-les-memoires-une-jeune-fille-derangee-t6571.html]Neurocosmologiste[/url]
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Âge : 34

Re: Encres, couleurs et papiers pliés.

Message par Adena »

:ensoleillé: Merci à tous pour vos retours positifs :ensoleillé:
Je dirai merci aussi pour des retours négatifs, hein, je remercie pas que les gens qui me parlent pour me faire des compliments, mais voilà, c'est cool quand même :mrgreen:

J'ai plein de projets à venir qui paraîtrons sur le blog, et surtout, derrière, en filigrane, j'ose pas trop en parler trop fort mais...aussi un rêve, celui de peut-être un jour vivre partiellement de mon travail d'illustratrice, en plus de mon activité de psychologue. Je n'ai aucun diplôme dans le domaine et j'ai un souci de crédibilité et un manque de professionnalisme, forcement, mais je me dis que la pratique assidue et des lectures judicieuses peuvent valoir autant qu'une formation, non ?

Quoi qu'il en soit, il faut bien commencer à creuser dans une direction où l'autre si on espère faire son trou :D

PS : La vague de lapin est aussi un de mes préférés. C'est pourtant une de ces compositions où je n'avais aucun projet précis et où j'ai improvisé au fur et à mesure pour que ça donne un semblant de cohérence. C'est peut-être parce que je me souviens du voyage comme d'une jolie aventure que je l'aime autant :)
S'il y a autant de neurones dans un cerveau que d'étoiles dans la galaxie, on a pas fini d'avoir des idées brillantes !

Avatar de l’utilisateur
Armie
Nocturne Rieur
Messages : 707
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 14:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Encres, couleurs et papiers pliés.

Message par Armie »

Adena, j'y crois à fond à ton projet. Tu as le talent, et le travail: vu ce que tu es capable de produire pour Inktober... J'aime toujours autant ce que tu fais, et on est nombreux, il y a un public.
Bravo d'oser te lancer! C'est vrai que ce n'est pas facile de faire son trou dans un second métier, mais c'est pas impossible. Et ça pimente pas mal la vie ;)
(sans compter la kiffance identitaire de donner une vraie chance à la dessinatrice en toi)
(un concept approuvé par la psychologue en toi :lol: )

Se constituer un réseau est d'une grande aide au démarrage, à la fois pour s'entourer de pairs qui comprennent et soutiennent la motivation, et pour toute sorte de conseils pratiques et réalistes sur le métier. Tu peux commencer par repérer autour de toi les graphistes/illustrateurs, leur poser des questions sur leur parcours et leur pratique artistique, puis leur demander de te conseiller d'autres personnes... De fil en aiguille, le chemin à emprunter se précise et s'ancre dans le réel. Et au passage, tu peux faire de belles rencontres.
En tout cas, si à notre niveau on peut clap-claper pour t'encourager, clap-clapons! :clap:

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Encres, couleurs et papiers pliés.

Message par W4x »

Je clap-clape aussi, tu as une sacrée patte ;)
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Encres, couleurs et papiers pliés.

Message par Grabote »

Adena a écrit :Je n'ai aucun diplôme dans le domaine et j'ai un souci de crédibilité et un manque de professionnalisme, forcement, mais je me dis que la pratique assidue et des lectures judicieuses peuvent valoir autant qu'une formation, non ?
Je ne sais pas si ça "vaut autant qu'une formation", mais je pense surtout qu'il n'y a pas d'autres voie. ;)
Pratique et persévérance, et puis aujourd'hui, on peut facilement être son propre éditeur et commencer à diffuser autour de soi ...
Je trouve que ton projet est très pertinent et tout à fait complémentaire de ton métier de psychologue, je dirai même plus, je ne serai pas étonnée que ta pratique artistique t'aide beaucoup à être une bonne psy et réciproquement. :lol:

L'avantage d'être autodidacte c'est qu'on a plus de liberté, on est pas "formaté-e", l'inconvénient c'est qu'on doute de soi même ... mais bon, en art, le doute ... c'est pas inintéressant, qu'en penses-tu ?

En tous cas il me semble que tu as ce qu'il faut pour "le job" : un univers singulier et un bon trait de crayon !!
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4136
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Encres, couleurs et papiers pliés.

Message par Napirisha »

clap clapage de même :)
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Adena
Messages : 248
Inscription : ven. 14 août 2015 11:54
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-adena-les-memoires-une-jeune-fille-derangee-t6571.html]Neurocosmologiste[/url]
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Âge : 34

Re: Encres, couleurs et papiers pliés.

Message par Adena »

En effet Armie, c'est un excellent conseil et ça m'a motivé à aller à la rencontre de gens qui en vivent déjà. C'est extrêmement stimulant et me donne envie de gribouiller jour et nuit !

Par contre c'est amusant, Grabote et toi faites toutes deux le lien avec une complémentarité du métier de psychologue et d'illustratrice...Je peux vous demander pourquoi vous pensez cela ? Dans mon esprit, ce sont deux univers qui ne se rencontrent que très peu. J'ai vraiment mes deux casquettes, deux manières d’appréhender ma réflexion, ma pratique, ma démarche créative (on peut en parler au sens où j'ai aussi un blog de neuropsychologie sur lequel j'essaye de faire un peu de vulgarisation et de communication sur l'actualité des troubles neuros). J'ai malheureusement souvent l'impression que progresser dans un domaine m'empêche d'avancer dans un autre, bien que des passerelles puissent parfois apparaître.

PS :
W4x a écrit :Je clap-clape aussi, tu as une sacrée patte ;)
J'ai toujours cru que dans ce contexte, ça s'écrivait "pâte" :1cache: rapport au fait que chacun fait sa tambouille !

PPS : Merci à tous :amour1:
S'il y a autant de neurones dans un cerveau que d'étoiles dans la galaxie, on a pas fini d'avoir des idées brillantes !

Répondre