Improvisation

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Avatar de l’utilisateur
Aïnoa
Bras de fer
Bras de fer
Messages : 2633
Inscription : lun. 28 nov. 2011 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/secours-besoin-aide-t1102.html]Un des plus beaux villages de France...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nulle part... si loin...

Re: Improvisation

Message par Aïnoa »

Très bien dit Fabs,
Je me permets juste d'ajouter, que souvent, tu as droit à un ou 2 ateliers d'essai avant de t'engager. Tu peux donc demander aux différents troupes, endroits qui proposent de l'impro. ;)
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1456
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Improvisation

Message par Riffifi »

Fabs le vaurien a écrit :C'est sans doute pas ton intention Riffifi mais c'est comme si tu demandais à des footeux convaincus de TE prouver que le foot n'est pas un sport de merde...
Eh bien, vraiment désolée que cela ait pu être compris comme cela. Je n'en ai pas vu, d'impro, donc je n'ai pas de repères ; j'essayais tout simplement de me représenter ce que cela peut être. Ce qui avait été évoqué jusque là ne me semblait pas si loin de ce qu'on peut faire de façon spontanée (ce n'est toujours pas pour rabaisser quoi que ce soit, comparer est aussi une façon d'essayer de comprendre), y compris la notion de fixer un cadre et des règles ; du coup j'essayais de saisir si c'était l'état d'esprit qui était différent, par exemple.
*Za* a écrit :Mais surtout, l'impro, c'est pas que du blabla ! d'abord et avant tout, on JOUE. C'est d'ailleurs capital de comprendre ça, parce qu'une fois qu'on est libéré du poids du langage, on commence vraiment à jouer. Et les silences sont tout aussi important que les répliques.
Je n'en cite qu'une partie, merci de ta réponse qui m'a éclairée. :)
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Improvisation

Message par Fabs le vaurien »

Riffifi a écrit : Eh bien, vraiment désolée que cela ait pu être compris comme cela. Je n'en ai pas vu, d'impro, donc je n'ai pas de repères ;
Pour te donner une idée:
un arbitre tire au hazard un thème (écrit par le public)
"le thème de l'impro sera : " il n'avait pas besoin de ça.."
durée de l'improvisation: 4 min
nombre de joueurs: 2 par équipes
catégories: comédie musicale
coup de kazoo

à partir de là: les joueurs entrent en jeu (ensemble, successivement, font des entrées et sorties de scène c'est selon) et doivent composer une comédie musicale qui respecte le thème donné en évitant un maximum les fautes. Il est par exemple interdit de reprendre des airs connus, des gimmicks de la culture populaire..Tout doit être inventé.

Il faut se représenter que le texte et la mise en scène se font en direct et ne donnent pas droit à l'erreur.
Ce qui est jubilatoire, c'est de se dire qu'une impro est un moment unique qui ne sera jamais rejoué, modifié ni amélioré. C'est instant.

Pour improviser il faut à la fois être très à l’écoute, en empathie vis-à-vis de ses co-joueurs et également très fin dans son analyse des attentes du public (il s’agit aussi d’en dresser des contours sociologiques dans la mesure du possible).
Lorsqu’on joue dans un bled qui ne connait pas du tout la discipline, il s’agit de proposer un format classique avec des catégories de jeu simples et accessibles.
Ca se complique lorsqu’on joue à domicile avec un public habitués, familiarisés toujours plus exigeants…
De même qu'une soirée avec une asso de parents d'élèves n'est pas de même acabit que dans le cadre d'un événement culturel ou pour la fête annuelle d'une collectivité locale..

Bref sans hierarchiser en qualité, ce qui est proposé doit être adapté et personnalisé pour faire son effet. En ce sens, la sélection des joueurs qui composeront une équipe doit etre bien pensée.. dans le cadre d'un spectacle auprès d'enfants, on évitera le copain un peu vulgaire au profit de celui qui narre des contes à la perfection (chaque joueur à son ou ses petits domaines de prédilection).

On remarque qu'un type de replique fonctionnera un jour et pas du tout un autre..tout dépend du public, de l'alchimie entre les joueurs, de tout ce qui s'est passé en amont etc..
De même qu'une impro peut marcher en tant que telle mais ferait un bide si elle devenait un sketch travaillé (l’impro est parfois l’ébauche d’une inspiration comme elle permet de tester des trucs aussi….).
Lorsque je revois des impros filmée..l’effet est souvent moindre en comparaison à ce qui a été vécu sur le moment..Et il y’a parfois certaines impros, spectacles qui restent..qui deviennent cultes..

NB: Une impro n'est pas forcément drôle :rofl:
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Improvisation

Message par Za »

Fabs le vaurien a écrit :Il est par exemple interdit de reprendre des airs connus, des gimmicks de la culture populaire.
Hein ???
Wooolala, par chez moi elle n'existe clairement pas cette règle-là !! :rofl:
Les derniers matches que j'ai vus regorgeaient d'allusions à des personnages/événements de l'actualité et de la culture locales, et sans coup de kazoo de l'arbitre (qui les distribuaient pourtant généreusement !).

A part ça, la question de Riffifi me semble bien naturelle de la part de quelqu'un qui n'est pas familier du monde de la scène, étant donné que l'impro est un domaine assez méconnu du grand public. De même, les enjeux du jeu théâtral ne sont pas évidents pour qui n'a pas d'expérience particulière, et si on se met à parler clown (comme on y songe un peu avec sanders), ça sera encore un nouveau monde à découvrir... et ça nécessitera de casser un peu les représentations classiques que tout le monde a en tête en lisant le mot "clown"... :wasntme: (allez, avouez !!)
Fabs le vaurien a écrit :NB: Une impro n'est pas forcément drôle :rofl:
Tu veux dire : volontairement ou pas ? :D C'est sûr qu'une impro qui rame, ça fait mal à tout le monde dans la salle !!
Réussir à faire naître chez le public d'autres émotions que le rire (tristesse par exemple) est un vrai défi, il faut bien le reconnaître.
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Improvisation

Message par Fabs le vaurien »

*Za* a écrit : Les derniers matches que j'ai vus regorgeaient d'allusions à des personnages/événements de l'actualité et de la culture locales, et sans coup de kazoo de l'arbitre (qui les distribuaient pourtant généreusement !).
Alors le cliché n'est pas à confondre avec l'actu etc..
Le cliché c'est par exemple incarner un assureur qui dirait: zero tracas zero blabla..
le cliché c'est balancer que la base virale vps a été mise à jour..
...

On est vraiment dans un écho grossier et facile plus qu'une subtile référence.
Faut voir comment celui ci est amené..
Je suppose qu'il est impossible de ne pas faire trempette dans le grand bain moussant populaire mais ils 'agit de veiller à rester dans le dosage de quelques gouttelettes ça et là.

Concernant l'actu, au contraire, plus il y'a de réalité , plus l'impro touchera son public. j'ai connu un improvisateur qui bossait pour une administration et qui était archi calé concernant les demandes CAF etc.. Au final il a tout déchiré dans une impro qui avait trait au coté kafkaien de l'administration française avec une contrainte de devoir toujours répondre par l'affirmative à l'autre et d'apporter une solution..(Il avait un formulaire sur tout et c’était du bonheur !)
*Za* a écrit : Tu veux dire : volontairement ou pas ? :D C'est sûr qu'une impro qui rame, ça fait mal à tout le monde dans la salle !!.
Volontairement bien sur ! On associe l'impro aux rires et à la joute mais il y'a aussi des impros tristes, muettes, mimées etc..Cela dit j'ai rarement vu une impro catégorie dramatique ne pas se terminer en gros n'importe quoi..HELAS..(mais ça peut)
*Za* a écrit :. l'impro est un domaine assez méconnu du grand public.
L'impro rentre dans les collèges , lycées...ça fait son chemin.
Au quebec , c'est même une option au bac :rofl:

On improvise tout le temps. Notre façon d'être poli ou pas en société, nos arrangements pour vivre ensemble..la place qu'on choisit et qu'on nous laisse au sein d'un groupe.. s'affirmer, être à l'écoute...Tout ça fait appel à des ressources qu'on retrouve en impro..
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Melkoa
Messages : 349
Inscription : lun. 6 juil. 2015 21:15
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=6426&e=0]Par ici ![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Improvisation

Message par Melkoa »

Merci pour toutes ces infos ! Je vais aller regarder tout ça plus en détail pour me renseigner avec ces avis éclairés...
Et vice versa.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Improvisation

Message par Fabs le vaurien »

Melkoa a écrit :Merci pour toutes ces infos ! Je vais aller regarder tout ça plus en détail pour me renseigner avec ces avis éclairés...
au besoin, j'ai des contacts en ile de france. :rofl:
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Aïnoa
Bras de fer
Bras de fer
Messages : 2633
Inscription : lun. 28 nov. 2011 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/secours-besoin-aide-t1102.html]Un des plus beaux villages de France...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nulle part... si loin...

Re: Improvisation

Message par Aïnoa »

Oui, quant à l'effet drôle, souvent les gens, dans les matchs votent pour l'impro du jouteur qui a fait une petite blague, voire qu'une blagounette, alors que le joueur de l'équipe d'en face qui a porté toute l'impro, a incarnée super bien son perso, a apporté des situations et événements de l'histoire, qui a construit l'histoire, mais ça ça passe malheureusement inaperçu aux yeux des novices dans le public.
Il ne faut pas oublier que le but de l'impro n'est pas forcément de faire rire, mais de raconter une histoire et de l'interpréter justement, ça reste du théâtre!
Imaginez une pièce de Molière ou Schakespeare avec un acteur qui n'est pas du tout dans son rôle, qui ne fait que rire... ça le fait pas, bah en impro, si on n'incarne pas Scapin ou Juliette, bah c'est pareil. On joue quand même des personnage et il y a une histoire à construire.
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Improvisation

Message par Fabs le vaurien »

Aïnoa a écrit :. On joue quand même des personnage et il y a une histoire à construire.
Et la crédibilité de l'impro tient à ce qui se dit, ne se dit pas, se fait etc..de la manière dont le joueur tire profit des éléments qui ont été précédemment apportés.
Si une personne entre en scène en s'essuyant les pieds sur le tapis..le simple fait qu'à un autre moment, un joueur fasse allusion au tapis crédite la proposition faite et donne toute sa dimension à la narration. De même que si chaque joueur entre de la même façon en s'essuyant sur le tapis peut donner une couleur comique et chorégraphique à partir d'un détail anodin.

Il s'agit d'ouvrir tous ses sens pour tout percevoir et réutiliser un maximum d' élément donné. Rien ne doit être inutile , tout doit être justifié. De fait, si d'aventures un joueur balance un truc pas trop cohérent vis à vis de la trame, il s'agit de rebondir pour recoller les morceaux si lui même n'a pas fait attention au flottement qu'il a provoqué.

Le danger (au début surtout) c'est, comme il l'a été précédemment dit par Za, d'être dans le remplissage..le blabla...Comme si le côté improvisé (sans costumes, décor) devait être compensé par un verbe permanent..Il y'a peut etre d'ailleurs une sorte de complexe d'infériorité pour l’improvisateur face à sa discipline injustement considérée comme le parent pauvre du théâtre (alors même que molière en étant déjà friant en son temps..)
Au fil du temps, on apprends à ne plus parler pour ne rien dire, à éviter de sur-détailler, de donner trop d'infos afin d'aller à l'essentiel..Et le cabotin (pour revenir à lui) ne va pas à l'essentiel, il s'imagine qu'il l'est.

Mieux vaut assumer "puncher" quand c'est necessaire. Le puncher ne construit pas l'histoire, il va intervenir pour rebooster quand ça s'essouffle. Il est hors cadre mais sait quand venir et pourquoi. le cabotin..lui il se répend et ne quitte jamais la scène..Il prend de la place...(les entrées et sorties sont essentielles en impro-sauf en huis clos évidemment)
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Improvisation

Message par W4x »

Merci Fabs pour tous ces éclairages :-) c'est loin d'être évident pour le profane, que de s'imaginer que tout le joyeux bo**** apparent d'une scène d'impro nécessite en fait l'énergie et la rigueur à mettre en scène un péplum. Le tout spontanément bien sûr^^
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Improvisation

Message par Fabs le vaurien »

W4x a écrit :Merci Fabs pour tous ces éclairages :-) c'est loin d'être évident pour le profane, que de s'imaginer que tout le joyeux bo**** apparent d'une scène d'impro nécessite en fait l'énergie et la rigueur à mettre en scène un péplum. Le tout spontanément bien sûr^^
Certains bordels sont parfois pas joyeux du tout :1cache:
Mais l'idée est de captiver le spectateur.

Pour ceux qui ont l'occasion de voir de l'impro, essayez de comprendre le canevas de l'impro ainsi que les bottes (ou tomates) .
Le canevas c'est l'armature, le squelette de l'impro, une ossature transposable que le public captera sans en avoir conscience forcément. un shéma auquel il se raccroche par effet d'empreinte (la structure d'un conte est la plus simple) Par exemple on a le modèle:

cadre
accident
résolution
conclusion


avec ce type de canevas ( qui ne se dit pas forcément au départ) chaque joueur sait ce qu'il à faire.
Une fois un cadre posé (à voir ce qui fait office de cadre), ils 'agit de faire péter ce cadre (attention à ne pas rajouter trop d'accidents) pour tenter de le résoudre afin de revenir à la situation initiale ou de la transformer au profit d'une ouverture sur autre chose.

la tomate (ou bottes) c'est une technique de jeu qui entraine les joueurs vers une même direction.
par exemple le point fixe. : Tous regardent un point précis et le commente tour à tour. Le public n'est pas au courant mais aura plaisir à voir une composition fluide se créer sans accroc.

Ce sont des ingrédients travaillés en entrainement permettant de structurer une repartie , de cadrer une fougue..de trouver des issue de secours quand ça merde..Dans une comparée, le point peut aller à l''équipe pas drôle qui a proposé un truc carré et cadré. les deux zigotos en face auront fait marrer mais pas rever...(car le respect du thème est sacré!!)

En bref , l'impro ne s'improvise pas tant que ça..
L'inspiration fluctue mais il y'a toujours des schémas narratifs qui permettent de construire et d'aller dans une même direction..Les habitués captent le subterfuge..aux troupes alors de toujours renouveler, prendre des risques (en sortant des modèles académiques)

:rofl:
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Improvisation

Message par Grabote »

En ce moment sur France Culture un documentaire sur le sujet .
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Improvisation

Message par Za »

Après un chouette festival local en tant que spectatrice, j’ai eu très envie de rouvrir ce fil afin de vous faire part de certaines découvertes sur le monde de l’impro !!
L’improvisation qui, décidément, ne s’improvise pas ! mais ça Fabs vous l’a déjà dit (et Louis Jouvet l’avait dit bien avant lui).

Cette fois j’ai eu le plaisir de découvrir un nouveau format de spectacle, le Triptyque.
Le principe : 3 équipes (en l’occurrence de 3 joueurs), un titre de film inventé par le public, 3 styles (ici 3 genres cinématographiques proposés par le public), et 3 minuteries de 20 minutes chacune – 20 minutes par équipe.
Ce n’est pas spécialement un match : le but est d’offrir le meilleur spectacle au public.
Chaque équipe doit donc construire son « film » en respectant le temps imparti à la seconde près. Mais attention, pas en une fois ! Une équipe va jouer une première scène de la longueur de son choix, puis arrête sa minuterie et passe la main à une seconde équipe, etc., en un constant zapping (qui m’inquiétait au début mais s’est révélé un ressort rythmique et comique capital).

Pour vous donner une idée, le titre était ici « Le poney du fond de la cour » et les genres, « film d’aventure », « Horreur » et « Almodovar ».

Et voici, selon moi, les ingrédients qui ont fait de ce spectacle une réussite… vous allez voir qu’en effet, c’est loin de s’improviser !

- Bien entendu, la cohésion des équipes. Aucun cabotin et des acteurs toujours prêts à saisir ce que proposent leurs coéquipiers. Pour cela il faut parvenir à gérer son stress, à rester à l’écoute et dans l’instant présent !

- La connaissance des schémas narratifs et des codes des genres. Manifestement, les acteurs avaient acquis une vraie culture dans ce domaine. J’ai été impressionnée par l’application avec laquelle chaque équipe a posé les scènes initiales, ce que des acteurs débutants n’auraient sans doute pas pensé à faire, impatients de se jeter dans le feu de l’action. Or ces scènes primitives sont capitales, elles posent l’ambiance, les protagonistes, elles inscrivent l’histoire dans un registre cinématographique – et surtout elles conditionnent toute la suite. Les codes aussi sont un vrai langage implicite entre les joueurs et le public, qui retrouve avec bonheur ses marques, parfois anticipées.
► Afficher le texte


- La présence d’éléments classiques de l’impro, clairement « bien rodés » : installation fluide et claire d’une ambiance par des sons, des mouvements ; scènes subjectives, mimes, combats au ralenti, bruitages, passages dans le public…

- Le respect de la cohérence de l’histoire, mais aussi de l’espace : on n’imagine pas à quel point il est difficile de « garder le décor à la même place » d’une personne à l’autre et dans le temps… Or, si on ne le fait pas, tout tombe par terre, on n'y croit plus, le public "sort" de l'intrigue.

- L’utilisation de ressorts comiques inattendus : scène ultra-courte par exemple (une explosion, une insulte…)

- Le respect des personnages, l’installation d’une réelle identité qui perdurait tout au long des 20 minutes, même si certains avaient pris le parti d’incarner de multiples protagonistes (passant d’ailleurs avec facilité de l’un à l’autre).

Finalement, le but, avant de faire rire, c'est comme dans tout travail théâtral d'arriver à immerger le public dans une histoire. C'est très difficile, et ils y sont parvenu haut la main. Tout cela avec un caucus court au début (genre 2 minutes), et une communication très restreinte pendant le passage des autres puisque tous restaient sur le bord de scène en attendant leur tour ! Impressionnant donc.
Bon, j’avoue que le film d’horreur faisait principalement rire, mais dans un autre spectacle, une joueuse incarnant une sorcière a réellement réussi à me foutre les boules, uniquement par son expressivité.

Alors... vous imaginez un peu le travail ??
Après ça, je me suis dit que décidément l’impro c’était trop dur pour moi (d'ailleurs je me demande si je vais réussir à mener à bien mon travail de clown...), mais qu’au prochain match ou cabaret je prendrais ma place à coup sûr !! :inlove:
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

invité123

Re: Improvisation

Message par invité123 »

Tout ça à l'air génial à vivre.

Je serais curieux d'assister à ça un jour, et pourquoi pas même tenter de participer ensuite.

Merci pour les explications et témoignages :)

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Messages : 80
Inscription : lun. 18 janv. 2016 16:49
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7171.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Nan ?!! Si !!!
Âge : 40

Re: Improvisation

Message par Aurore »

Merci pour ce super sujet qui tombe à pic pour moi :)
J'ai découvert l'impro ado en colo, et la vraie rencontre a eu lieu quelques années plus tard quand j'ai été à des matchs et surtout quand j'ai découvert une troupe qui m'a beaucoup plu (Inedit théâtre à Strasbourg).
L'année 2014/2015 je me suis lancée dans des cours, j'ai adoré, et je remets ça à la rentrée prochaine ! :clap:

J'aime l'exigence, le lâcher-prise, l'engagement corporel et mental, la présence, la surprise, l'imagination, la coopération, la complicité (parfois), la concentration..........

Bref, je me réjouis de reprendre dans quelques semaines ! Et merci Fabs pour les conseils du coup ;)

Répondre