Topic d'entraide LINUX - Accessible et orienté novices

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
/V0|30|)µ
Messages : 286
Inscription : ven. 4 févr. 2011 18:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?t=35]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : musique
Âge : 34

Re: Topic d'entraide LINUX - Accessible et orienté novices

Message par /V0|30|)µ »

Kayeza a écrit :
Rhonin.k a écrit :Attends de voir ce que vont donner les prochains supports SSD.
Pardon ? :^)
Solid State Drive, genre de disque dur qui ne fonctionne plus avec un disque qu'on grave mais avec de la mémoire flash, une techno similaire aux carte SD et consort.

Avantages : rapidité de lecture/écriture. Moins sensible aux chocs. Totalement silencieux.

Inconvénients : le prix, mais ça baisse pas mal. La durée de vie (Bien que le TRIM aide bien [TRIM répartie l'utilisation des blocs; ainsi ce ne sont pas les mêmes qui sont utilisés.])

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Topic d'entraide LINUX - Accessible et orienté novices

Message par Joebar »

Un peu en retard, mais pour passer un clavier de qwerty à azerty et inversement, il suffit de faire [Alt]+[Maj]. Normalement, ça marche aussi sous linux :P
[edit] En fait, après test en virtualbox sous linux mint, ça ne marche pas... désolé...[\edit]
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Boby
Messages : 219
Inscription : mer. 3 sept. 2014 21:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bout-vous-lire-t5336.html]Ne pas cliquer ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : A la campagne y'a toujours un truc à faire...
Âge : 43

Re: Topic d'entraide LINUX - Accessible et orienté novices

Message par Boby »

Avantages : rapidité de lecture/écriture. Moins sensible aux chocs. Totalement silencieux.
J'ajouterai : Temps d'accès instantanés ce qui est un énorme avantage pour le disque "Système" ou est installé l'OS (Windows / linux....)
En résumé, c'est incroyablement plus performant lors de multiples lectures/ecriture sur des (très) petits fichiers.
Le disque "système" en est particulièrement friand (Windows/Linux tournent avec un multitude de petits fichiers sur votre disque, y'a qu'a voir tout ce que contient C:\Windows ) !

Astuce en passant : Plus un SSD est rempli, moins il dure longtemps. (Le top est de rester en dessous de 80% d'occupation)
On peut par exemple réserver 10% d'espace libre/non alloué lors de la création de la partition.
Nous verrons cela... Destinée ... ou PAS !

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Topic d'entraide LINUX - Accessible et orienté novices

Message par Rhonin.k »

Joebar a écrit :[edit] En fait, après test en virtualbox sous linux mint, ça ne marche pas... désolé...[\edit]
Si si, Joebar, je te confirme que ça fonctionne même en virtualbox. ;)

Voilà la procédure, elle est relativement simple puisque tout peut se faire en mode graphique. :-)
( version de test : Mint 17 Mate )

- Menu
- Centre de contrôle
- ( Hardware )
- Clavier
- Agencement ( là, vous devez au moins avoir 2 langues de pré-sélectionnées. soit, pour mon test : Anglais (USA) et Français, français )
- Options...
- Passage à une autre disposition
- ( Choisissez parmi la cinquantaine de propositions possibles. Pour ma part, j'ai pris le premier choix, soit : Alt. + Ctrl )

azerty qwerty azerty qwerty...

Et voilà... :cheers:

Répondre