Bonsaïka, anyone?

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Heartfilia

Bonsaïka, anyone?

Message par Heartfilia »

J'ai découvert les bonsaï il y a 3-4 ans.
J'ai 2 tropicaux (Eugenia Cauliflora et Ficus Retusa), un semi-tropical (podocarpus, sous espèce inconnue), et un d'extérieur (un pin sylvestre). Je suis débutante dans la pratique, je commence à apprendre depuis seulement 1 an au sein d'un club (j'ai de la chance que mon 1er bonsaï ait survécu jusque là alors que je n'ai pratiquement rien fait sur lui!)

Mes bonsaï sont source de joie pour moi, je les considère à la fois comme l'essence de la nature à côté de moi et une oeuvre d'art complète, non seulement de la pure beauté à regarder, mais aussi à sentir, à toucher, et qui change constamment. Peut-être que si j'avais un jardin, je serais passée à côté des bonsaï, un arbre en pleine nature provoque en moi le même déclic... L'avantage avec le bonsaï, c'est que l'on peut essayer de lui donner une forme esthétique au-préalablement choisie (en fonction de l'espèce, de l'âge, de son aspect d'origine, de nos goûts personnels, etc.), et que bien sûr, on peut avoir un jardin intérieur.
Mon style préféré est le style balai pour mes arbres (hokidachi), j'apprécie les autres styles aussi. En ce moment je craque pour les shohin et les mame (en fait je n'ai vu que des shohin en vrai, les mame sont encore plus rares), depuis que j'en ai vu à une expo...

alors, les bonsaï, ça vous parle aussi?

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: bonsaïka, anyone?

Message par Hoppy »