Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ! Composer de la musique

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
serious curious
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Re: Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ! Composer de la musique

Message par serious curious » mer. 24 oct. 2018 17:02

J'essaye moi aussi de faire un peu de musique. Ca ne va pas chercher bien loin, je fais plutôt du rock un peu punky. Guitare, basse, batterie par MAO, le chant je garde ça pour plus tard.

C'est peut-être pas la meilleure mais une que j'aime bien c'est celle là : .

Pour répondre à Zouky, j'utilise Studio One (presonus), mais juste parce que mon frère me le fournit gratos. Et puis comme c'est mon mentor en la matière il peut maiguiller, ça me fait gagner du temps. Après, y'a plein de bons DAW, le tout c'est d'en avoir un et d'apprendre à bien l'utiliser.

Je trouve très vrai ce que Juste ALex dit sur la composition. Tout a été fait et refait et l'inspiration ça ne se commande pas. Quand je me force ça ne passe pas (ou rarement), le mieux c'est quand je me lève le matin avec une idée. Et quand ça arrive, en effet, mieux vaut la noter tout de suite, car autant parfois ça trotte dans la tête, autant ça disparait comme c'est venu. Sinon ça peut aussi marcher en la jouant directement, ça aide à s'en souvenir. Et puis quelque fois je trouve une petite mélodie sympa, mais je n'arrive à rien n'en faire. Quelque chose qui marche bien pour moi, c'est de commencer un morceau, genre juste un refrain, et de demander à quelqu'un d'autre de trouver le couplet, ou un bridge, ou la lead guitar. Travailler à plusieurs, quoi. Ca évite de tourner en rond, ça donne des idées...

Voila, si quelqu'un d'autre a des compos, je serais curieux de les écouter...

Répondre