Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ! Composer de la musique

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
serious curious
Messages : 25
Inscription : mar. 31 juil. 2018 11:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 43

Re: Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ! Composer de la musique

Message par serious curious »

J'essaye moi aussi de faire un peu de musique. Ca ne va pas chercher bien loin, je fais plutôt du rock un peu punky. Guitare, basse, batterie par MAO, le chant je garde ça pour plus tard.

C'est peut-être pas la meilleure mais une que j'aime bien c'est celle là : .

Pour répondre à Zouky, j'utilise Studio One (presonus), mais juste parce que mon frère me le fournit gratos. Et puis comme c'est mon mentor en la matière il peut maiguiller, ça me fait gagner du temps. Après, y'a plein de bons DAW, le tout c'est d'en avoir un et d'apprendre à bien l'utiliser.

Je trouve très vrai ce que Juste ALex dit sur la composition. Tout a été fait et refait et l'inspiration ça ne se commande pas. Quand je me force ça ne passe pas (ou rarement), le mieux c'est quand je me lève le matin avec une idée. Et quand ça arrive, en effet, mieux vaut la noter tout de suite, car autant parfois ça trotte dans la tête, autant ça disparait comme c'est venu. Sinon ça peut aussi marcher en la jouant directement, ça aide à s'en souvenir. Et puis quelque fois je trouve une petite mélodie sympa, mais je n'arrive à rien n'en faire. Quelque chose qui marche bien pour moi, c'est de commencer un morceau, genre juste un refrain, et de demander à quelqu'un d'autre de trouver le couplet, ou un bridge, ou la lead guitar. Travailler à plusieurs, quoi. Ca évite de tourner en rond, ça donne des idées...

Voila, si quelqu'un d'autre a des compos, je serais curieux de les écouter...

AlanGL
Messages : 8
Inscription : lun. 4 nov. 2019 18:38
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 29

Re: Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ! Composer de la musique

Message par AlanGL »

Bonsoir,

Je me permets de déterrer un peu le topic car e trouve dommage qu'il se trouve enfoui dans les tréfonds du forum.
Étant moi-même musicien et un peu compositeur à mes heures perdues, je reconnais un certain intérêt pour le contenu présenté ici.

Je me permets donc de partager ma page SoundCloud pour les personnes intéressées.
Je serais ravi d'échanger au sujet des différentes compositions si cela en intéresse.



PS : ma préférée reste Oneiric

ricky
Messages : 7
Inscription : jeu. 31 oct. 2019 13:05
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ! Composer de la musique

Message par ricky »

Hello!
C'est chouette que tu ais déterré le sujet. J'aime bien ta composition Struck les placements rythmiques me plaisent beaucoup, j'écoute ce que tu fais d'autre!
J'ai quelques compositions ici si jamais tu veux écouter https://soundcloud.com/user-63851269/la ... es-nippons
il y a surtout de l'accordéon dans ma chaine mais aussi une compo style électro. La qualité des enregistrements est un peu pourrie mais ça donne une idée. Bonne journée!

AlanGL
Messages : 8
Inscription : lun. 4 nov. 2019 18:38
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 29

Re: Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ! Composer de la musique

Message par AlanGL »

Pour la qualité des enregistrements, ne t'en fais pas pour ça : ce que je sors ne sont que des compositions que j'avais en tête que j'ai écrite et fait rendre par un logiciel.
La qualité n'est pas forcément au rendez-vous non plus, l'important c'était de conserver l'idée :)

J'écouterais plus tard ce que tu as posté ici, n'ayant pas d'ordinateur sous la main, SoundCloud va être galère à utiliser !

serious curious
Messages : 25
Inscription : mar. 31 juil. 2018 11:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 43

Re: Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ! Composer de la musique

Message par serious curious »

Vu que j'ai changé mon url entre temps et que j'arrive pas à éditer mon message précédent, je repose ça là :

Répondre