Vers l'autonomie... petit à petit!

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Mlle Rose »

Merci :-)

Alors pour la domotique : jamais ! huhu ^^ J'ai jeté la télé, j'ai fait en sorte de n'avoir plus besoin d'élec pour le chauffage, je cuisine au bois, je n'ai ni four normal, ni micro-ondes, je refourgue le lave-vaisselle, je cherche activement comment produire l'élec avec les toilettes sèches/une éolienne/chépakoid'otr, c'est pas pour mettre chez moi des machins électriques en plus ! Mais c'était du second degré non ? :P

W4x : finissons déjà celle-ci ^^ Et celle des chôts !
Après stuveu un bout de terrain je t'aiderai à te faire une cabane, MAIS sans chopaille !
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Zyghna »

Bravo pour ce beau défi!
D'ailleurs quand l'été sera passé, j'aimerai bien un retour sur la cuisine au bois en intérieur. T'as prévu des trucs genre marmite norvégienne ou four solaire?
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Sofifonfec
Punky Brewster
Messages : 558
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 20:13
Présentation : [url=https://www.we-heart.com/upload-images/montypythonillustrations2.jpg]And now for something completely different[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Sofifonfec »

Mais comme c'est la méga classe !!! :o
Bravo à tous mais à toi en tout premier qui a su y croire et te démener pour t'offrir ce merveilleux refuge...

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Mlle Rose »

@ Zygh : j'ai rien prévu de tel, on verra si le tirage est suffisant pour un feu en été. Mais a priori c'est prévu aussi : sur le poêle, il y a un "court circuit", il permet de ne faire chauffer que les plaques. Quand on ne ferme pas les trappes, la chaleur ne reste pas, elle se dissipe vite, je serais étonnée de crever de chaud à cause de ça en plein été, d'autant que même à cette période, ici, on se pèle le soir (le pull en laine est de rigueur, voire le blouson léger si on traîne dehors), et parfois un chouilla de chauffage n'est pas inutile.
Le four solaire > je pense que je serai momifiée avant de pouvoir bouffer un truc qui en sort.

Si c'est trop la galère, je bricolerai plutôt un truc au gaz.


Merci Sofi :-) J'ose espérer que tu viendras pour l'une des différentes crémaillères ^^
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Kayeza »

Colombe a écrit :J'ai du mal à imaginer les solutions eau, chauffage, énergie, mais à lire tout ça, c'est peut-être moins compliqué que ça en a l'air.
Je pense que quand on y croit vraiment, c'est toujours moins compliqué que ça en a l'air. Ou peut-être : aussi compliqué que ça en a l'air. Ou peut-être même : plus compliqué que ça en a l'air. Mais à partir d'un certain niveau de jicroisavalfer, il n'y a plus de complication qui tienne...

Bravo pour cette magnifique réussite et tout ce qui va avec !
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3571
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par sanders »

Je suis fière d'avoir eu la chance de participer à ce qui me fait vivre les tripes et le palpitant : œuvrer ensemble pour bâtir du beau.
Image
Merci donc d'avoir demandé et du coup d'avoir permis que cette construction soit collective :amour7: .
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Mlle Rose »

:-)

Comme dit Kayeza, à un moment donné on oublie les obstacles. De toutes façons ils viennent, dans toute entreprise. Et de toutes façons il faut trouver de quoi les contourner, surmonter...
J'ai trouvé ça beaucoup plus compliqué que ça n'en avait l'air en réalité, mais j'ai aussi beaucoup appris, chacun a apporté avec lui ses compétences, c'était assez chouette !
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Gepeto
Messages : 18
Inscription : ven. 2 janv. 2015 01:40
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=5711&e=0]c'est ici ![/url]
Profil : En questionnement
Test : MENSA
Âge : 49

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Gepeto »

Pas de télé ? Remarque, moi aussi j'en ai pas... Mais j'ai l'ordi. Tu gardes quand même un accès Internet, hein ? Parce que sinon, je crois comprendre que tu vas manquer à beaucoup de gens sur le forum. :) Bon, c'est encore une mauvaise blague...

En tout cas j'ai reparcouru tout l'historique de ce topic, et c'est vrai que ton projet en fait rêver plus d'un, dont moi. Par contre j'aurai plus de mal à passer à l'action. Un partie de ma jeunesse s'est passé dans des travaux de construction de la maison familiale et j'en ai pas gardé un très bon souvenir. En revanche, ce n'était pas du bois mais du plâtre, du parpaing et tout ce qui va avec, pendant plusieurs années, sans compter le jardin. De plus, dans ton cas, tout semble être allé tellement vite...

Alors bravo, c'est une belle performance et une bonne année en perspective qui commence pour toi et ta famille !
Il est plus facile de connaître dix pays qu'un seul homme.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Mlle Rose »

J'aurai ptèt un accès internet un jour oui. Si Orange se décide à venir ^^
Mon voisin le plus proche a mis deux ans à avoir le téléphone. Rien n'est perdu :D

J'ai internet au boulot, ça me suffit le plus souvent, même si c'est une autre façon de vivre ses soirées :-)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1102
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par joran »

En tout cas bravo, c'est magnifique et impressionnant.
Et moi, ça me ferai même envie. Mais je suis dans une famille de quatre, alors les exit écrans, etc, c'est pas pour tout de suite :))
Félicitation en tout cas, et courage pour tout ce qui reste à faire
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

Avatar de l’utilisateur
Mei Citron
Messages : 192
Inscription : sam. 15 févr. 2014 01:12
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/petit-bambou-t5765.html]Chrys[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 35

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Mei Citron »

Lorsque j'ai découvert ce topic, c'était courant février-mars 2014 et j'étais déjà impressionnée par l'ambition et le projet qui commençait à se concrétiser. Aujourd'hui je reviens sur le forum, sur le topic et mes yeux sortent littéralement de leurs orbites.
Malgré les problèmes d'automne 2014, tes collaborateurs-trices et toi avez réussi. :) Félicitations !

C'est un projet que j'ai aussi en tête mais à l'état de réflexion encore, j'ai mis ce topic en favori. C'est une vraie mine d'or grâce aux nombreux échanges écrits, alors merci à tou-te-s. :)

Bon courage pour la suite !
"In the end, human beings are not entirely guilty - they did not start history. Nor are they wholly innocent - they continue it."
Albert Camus, feat. Mei Chrys

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Mlle Rose »

Bon, force est de constater que je ne parviendrai pas à terminer les gros gros travaux toute seule, ou même avec des potes, mon corps ayant re-décidé de faire bien de la merde.

J'ai revu hier le fameux, l'unique, l'insaisissable.... menuisier :rock:
Il arrête son entreprise comme elle est actuellement, il se monte en auto-entrepreneur.
Le point positif : 20% de moins sur la facture finale !

Compte tenu du vide existant apparemment sur son carnet de commandes, il peut me faire avant la fin de l'été :
- le bardage (il devait seulement me filer la matière première à la base, là j'ai 5000 euros de frais en plus du coup)
- poser les volets et descentes de toit à la suite (prévu, payé)
- poser mes portes intérieurs (prévu, payé)
- l'ossature et la toiture de l'abri bois (pas encore chiffré exactement mais on devrait tourner autour de 3000 euros, j'attends le devis).

Je me laisse les trucs simples et pas physiques : huiler le bardage (il me laissera l'échafaudage pour que ce soit plus facile pour moi), faire l'enduit intérieur, fermer l'abri/poulailler et en fabriquer les portes.

Reste à voir.... le banquier :rrmiaou:
Les taux ont baissé, je vais tenter de renégocier mon emprunt pour pouvoir avoir une marge pour faire rentrer ces nouveaux frais dans mon budget. Il y a aussi des déductions qui vont intervenir sur des travaux que j'avais payés mais qui ont été finalement faits à la Toussaint par toute l'équipe de choc (l'équipe cloisons notamment).
Sinon je pourrai aussi essayer d'aller faire :rrmiaou: :rrmiaou: :rrmiaou: chez papa, sait-on jamais.

J'ai l'impression qu'un poids s'envole, je ne savais vraiment pas comment j'allais faire tout ça...
Je ne vends pas la peau de l'ours, connaissant l'ours justement. Mais j'ai bon espoir !


Restera à voir pour les finitions du poêle, et là c'est une autre histoire....
Je suis sans nouvelles du poêlier depuis 6 mois, j'ai pris contact avec sa SCOP je commençais à m'inquiéter sérieusement de cette disparition, ça va pas être simple je sens... Moi tailler des pierres heuuuuuuuuuuuu. Là aucune possibilité pour faire en autonomie :/

Voilou, c'était la suite de la chronique. Suite au prochain numéro !
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par TourneLune »

Huhu allez courage!! Au moins ça se débloque!!

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par galou »

Bon courage !
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par madeleine »

C'est le printemps, les menuisiers poussent ...
:( pour ta santé ...
On viendra t'aider pour la phase huilage, si tu organise un véquende barbouillons zé tartinons.
Pour le poêlier, c'est ptêt le moment de lancer l'opération mise en demeure ?
Prend soin de toi, quoi qu'il en soit !
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Mlle Rose »

Les menuisiers poussent ?

Pour le poêlier, la SCOP me propose de m'envoyer un autre artisan qui terminera. J'ai envoyé un mail avec la liste des choses restant à faire, et les soucis avec les trucs déjà faits. J'attends de leurs nouvelles. J'aime pas les conflits juridiques, si ça peut se régler comme ça je préfère.

C'est gentil pour la phase huilage :) Vous êtes adorables tous les deux :*
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par pixelvois »

Mlle Rose a écrit :Reste à voir.... le banquier :rrmiaou:
Les taux ont baissé, je vais tenter de renégocier mon emprunt
Essaye de négocier un taux d'intérêt négatif... on sait jamais ^^
Mlle Rose a écrit :Je me laisse les trucs simples et pas physiques : huiler le bardage (il me laissera l'échafaudage pour que ce soit plus facile pour moi), faire l'enduit intérieur, fermer l'abri/poulailler et en fabriquer les portes.
Fait signe quand tu organises improvises des sessions de ce genre : si j'suis pas occupé à vadrouiller ailleurs, j'peux v'nir filer la main ( tant que c'est pas trop en hauteur... j'ai trop vite le vertige paralysant :1cache: ) ...
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Chacoucas
Messages : 1110
Inscription : jeu. 26 mars 2015 09:12
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Chacoucas »

Je découvrons, admiration totale :rrmiaou: :amour7: :amour1: :inlove: :miaou: :angel: tout ça tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
Aïnoa
Bras de fer
Bras de fer
Messages : 2633
Inscription : lun. 28 nov. 2011 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/secours-besoin-aide-t1102.html]Un des plus beaux villages de France...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nulle part... si loin...

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Aïnoa »

Super Rose!!!
Waouh, ça en jette!!!
Chuis "jalouse", je veux la même maison!!! ;)

Je t'avais dit que je viendrais t'aider, mais bon, j'ai eu d'autres gros soucis inattendus... désolée... sinon je serai venue!!!

J'espère avoir la chance de la visiter IRL un jour :)
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Mlle Rose »

Promis si y'a une autre session coup de bourre ou trukafaire je préviens :)

Merci tous !

Je pense que quand tout sera fini et que l'extérieur ne sera plus tapissé de terre mais d'herbe bien confortable, je ferai sans doute un truc, une IRL crémaillère on a jamais fait ça encore ^^
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Cyrielle
Messages : 1409
Inscription : mar. 24 sept. 2013 19:07
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/place-t4018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sud-Ouest, entre autres

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Cyrielle »

Je profite de la ré-éclosion printanière de ce sujet pour un grand remerciement à Mle Rose.
Grâce à ton audace et ton exemple ici raconté, j'ai résolu un ridicule obstacle qui paraissait insurmontable à la timorée que je suis : ton envie de toilettes sèches m'a donné l'idée de vivre avec pendant quelques jours, pour faciliter l'articulation des travaux entre les différents artisans. (ça a été très vivable et ça a franchement simplifié les choses ; mais, bon : en appart' et en ville, c'est infaisable au long cours et surtout "contre-productif" actuellement).
Alors merci, BRAVO et bon courage pour la suite ! :rock:
Y'a trop de monde sur les gradins... Le spectacle du monde nous appartient !

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Mlle Rose »

:)

En appart et en ville, c'est clair que c'est ingérable ^^ Mais à la campagne c'est vraiment pas mal.
Il y a quelques inconvénients c'est sûr, comme celui d'aller vider et laver le seau, mais y'a des avantages aussi :
- pas de bruit de chasse en pleine nuit ou de bruit tout court
- toilettes jamais bouchées et jamais inutilisables (ici les conduites d'eau qui gèle ça arrive en hiver, et avant pour moi c'était pas d'eau > pas de chiottes)
- pas d'eau gaspillée et économie massive sur la facture

Finalement mes chiottes sont encore plus propres qu'avant (ben ouais, nettoyés vachement plus souvent du coup), je ne relève aucune odeur indésirable (j'utilise un mélange de copeaux de bois fins, et de paille broyée), et je n'ai aucun début d'envie de changer en fait.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Cyrielle
Messages : 1409
Inscription : mar. 24 sept. 2013 19:07
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/place-t4018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sud-Ouest, entre autres

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Cyrielle »

Mlle Rose a écrit :En appart et en ville, c'est clair que c'est ingérable ^^
En réalité, dans mon cas, il en faudrait peu pour que je m'y mette : je vis seule, la gestion du truc m'est facile (avec des sacs compostables pas besoin de transporter le seau : je pourrais aller les poser direct au compost) et j'aime l'odeur des copeaux (même si je dois les acheter -> pas vraiment dans l'esprit initial de recyclage, car je suppose que toi tu utilises les débris végétaux de ton terrain ?).
Je trouve comme toi que ça n'a que des avantages (y compris dans les lieux festifs que je fréquente, où je n'allais JAMAIS faire pipi avant l'arrivée des toilettes sèches :lol:).

L'obstacle majeur est que je n'ai pas de jardin, et que la communauté urbaine refuse les "déchets d'origine humaine" dans les centres de recyclage, sans proposer d'autre solution. Donc, en gros, légalement, mon compost finirait... à la poubelle ! Je ne doute pas que cela évoluera dans les décennies à venir.
Par contre cet intermède toilettes sèches m'a fait réfléchir, et (parce que j'ai très mauvaise conscience d'être une grosse gaspilleuse d'eau potable... dans ma baignoire :1cache: ) je vais investir dès que possible dans une petite pompe qui me permettra de récupérer cette eau pour remplir ma chasse d'eau, voire arroser mes plantes avec prudence.
Y'a trop de monde sur les gradins... Le spectacle du monde nous appartient !

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Mlle Rose »

Utiliser les débris végétaux de mon terrain et la paille du paysan c'est prévu, sauf qu'en hiver.. j'avais pas prévu ^^
Du coup, j'ai le plus souvent récupéré des trucs chez le menuisier, et j'ai acheté une fois de quoi faire le mélange dans un agri sud est (j'ai d'ailleurs pas fini, je pense que j'en ai pour six mois :D).

Que ça finisse à la poubelle est effectivement assez absurde. Je ne sais pas quelles pourraient être les solutions là à court terme. Dans d'autres pays, il y a une collecte chaque semaine de ce type de déchets en ville, et ils les valorisent.... En France on est à la ramasse, comme sur plein d'autres trucs ! Va falloir attendre 20 ans..
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Vers l'autonomie... petit à petit!

Message par Zyghna »

Oui j'ai vu des immeubles en Allemagne qui utilisent les toilettes sèches : il y a un grand bac commun qui est récupéré de temps à autres, comme on le fait avec les fosses sceptiques.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Répondre