Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Merci!

elle hoquette un peu au ralenti, il n'est pas très stable et à la reprise elle marque un léger temps avant de repartir.
il faut que je règle la richesse sur les deux cylindres.
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
olivhood
Messages : 146
Inscription : mer. 13 juin 2012 20:03
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : oise
Âge : 50
Contact :

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par olivhood »

Etrange dans le stage y a pas de nana (bombe) en petite tenue comme sur la vidéo...ou alors elles sont en train d'admirer les stagiaires depuis les boxs ?


la fille de la vidéo a d'ailleurs joué dans le clip de Lordi (hard rock alleluïa). Elle gagne a être connue, mais je ne sais pas si elle pourrait faire partie du fofo...Après tout dépend de ce qu'on accepte comme résultats et si les mensurations comptent... :x
Rien ne sert de savoir s'il faut ou non être paranoïaque mais bien de savoir si la paranoïa nous sauvera tous.

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par pixelvois »

Joebar a écrit :je vous présente la p'tite dernière!
Combien de temps avec avant la p'tite prochaine ? :2deg
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kan »

Une tuerie dis-donc :devil:
Ça doit vraiment être chaud pour garder ses points avec ce bolide !

Qu'elle n'assure pas un max au ralenti, c'est qu'elle est entrain de s'ennuyer non ? :D1
La reprise c'est déjà plus chiant. Même à grande vitesse ? Pas pratique en virage.(suis pas technique du tout, richesse des cylindres ça ne me dit rien.)

Tu fais souvent du circuit ?

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

non pas souvent... l'argent qui manque...

la richesse c'est le ratio air/essence qui est plus ou moins riche en essence.
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Par soucis d'économie et de perfection pour le fonctionnement de la moto, et comme je ne trouve personne dans mon coin avec le matériel nécessaire à une bonne synchro et richesse injection, je vais me le fabriquer!!!

j'ai trouvé ce lien dépressiomètre!

avec en plus une bonne explication du principe de réglage!

je pense aller vite faire un tour au rayon jardinage :twisted:
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kan »

Apparemment c'est celui de Gomi qui t'as le plus plu.
Il a l'air le plus fiable mais t'es sur que ce sera assez précis pour ta superbe moto ?
Ceux qui l'on fait en mode artisanal on des motos plutôt vieillottes.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

C'est assez précis car ce n'est pas la valeur qui est importante mais tenter d'avoir un niveau équivalant sachant que ça bouge beaucoup.

dans le commerce on en trouve à aiguille :
Image

ou à mercure:
Image

ça coûte pour le moins cher aux environs des 100 € ... plus quasi la même chose pour le réglage en garage...

de l'huile et des tubes y doit y en avoir pour 20/30€ :P
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
olivhood
Messages : 146
Inscription : mer. 13 juin 2012 20:03
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : oise
Âge : 50
Contact :

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par olivhood »

là je dis bravo
Rien ne sert de savoir s'il faut ou non être paranoïaque mais bien de savoir si la paranoïa nous sauvera tous.

Avatar de l’utilisateur
Kan
Messages : 702
Inscription : mar. 10 juil. 2012 10:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t2373.html]:noitatnesérP[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kan »

T'y arrives ?

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

oui, j'ai les tuyaux, et quelques piste pour les réducteurs, sans me faire chier à souder du cuivre, à regarder vers le pneumatique. Il y aura peut être même un coude à 180°, mais je n'ai pas eu le temps de passer en magasin cette semaine... ;)
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
dave smallwood
Messages : 40
Inscription : ven. 4 janv. 2013 10:50
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par dave smallwood »

déjà posséder une ducat c'est avoir envie de faire de la mécanique.
Mais bon, je peux comprendre cela. l'esprit de Guido Braceletti est en toi !!!
Perso j'ai un 900 div tout ce qu'il y a de plus calme et de tranquille niveau mécanique.
Un cardan comme ça pas besoin de changer le kit chaine.
Après niveau arsouille, je suis trop peureux en moto pour cela.
Autant en karting, je suis au taquet autant j'ai du mal à comprendre l'esprit café racer. L'idée de jouer avec la mort n'est pas mienne.
en tout cas, jolie moto

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

ah mais c'est l'esprit sans l'idée de jouer avec la mort! chuis pas fou :P

Merci pour la moto, mais j'en ai changé depuis (le lien de la photo est mort :'( )
j'en remets un:
► Afficher le texte
Concernant les ducati que j'ai eu, je n'ai jamais eu de problèmes de mécanique, c'est une des fausses idées sur la marque.
Il y en a de plus en plus qui roule d'ailleurs, trop pour moi maintenant :D
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
dave smallwood
Messages : 40
Inscription : ven. 4 janv. 2013 10:50
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par dave smallwood »

Visiblement tu aime l'arsouille ;)
Concernant les ducati, certes il y a la légende concernant les besoins de connaissance en mécanique pour le possesseur mais également un ami qui possède un 900ss en mode meuble ikéa, plus souvent démontée qu'en état de marche, toujours une fuite quelque part.
En tous cas, joli jouet que tu possède désormais

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

merci ;)
c'est quel modèle et quelle année de ss ?

concernant le 900 diversion, un ami en a un et en montagne je t'assure qu'on ne l'attend jamais!!

pour cette aprilia ce que j'aime, c'est déjà on n'en voit pas beaucoup.
Comme je souhaite faire de la piste plus régulièrement, l'entretien est moins cher et je peux m'en faire bien plus (réglages moteur notamment)! mais il y a le côté protection qui me va aussi, avec l'autre, la moindre chute et c'était un cadre rayé raiyé, les carters...
Pour faire de la route, je suis un peu plus protégé et j'ai plus de possibilités d'y accrocher des bagages! Et ça, c'est top parce que je déteste rouler avec du poids sur le dos!
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Pack
Messages : 36
Inscription : mar. 18 déc. 2012 11:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/001100010010011110100001101101110011-t3050.html]ici[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Vous êtes ici... pas nous!
Âge : 44

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Pack »

Ah tiens je n'avais pas vu ce topic faut dire que je ne viens pas sur ce forum pour parler moto.
Perso je suis motard depuis quelques années je roule ne CB1300, et je n'ai pas de voiture.

Bon depuis le début de l'année, je suis peu sorti, nouveau papa, je ne peux pas laisser ma femme seule avec ma fille plusieurs jours de suite, d'une elles me manquent de 2 je culpabilise.

Donc depuis je roule moins, mais sinon je fait surtout du tourisme à moto. Je voyage, je visite je découvre différentes régions.

Je ne suis pas très piste, ni prépas, pour l'arsouille par contre, pas de problème, et vu que j'ai un CB1300 de toute façon si je suis largué par les autres ça viens de la moto ;) des pneus du kit chaine, de la météo que je ne sens pas, du verglas d'été... bref toute la panoplie de la mauvaise fois motarde.

Pour les stages, je fait parti d'une association la CASIM, on propose pas mal de stage de perfectionnement à moto sur route, ou sur piste, où l'on fait les exercices que tu as montré. Je joue un rôle au CA et en ce moment j'essaye de passer les diplômes internes pour devenir moniteur CASIM (pas moniteur mot-école), mais franchement je ne suis pas super doué. Faut dire que monter sur un engin de 280kg ça ne facilite pas les manoeuvres lentes :2deg

Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Mlle Rose »

Moi je vais arrêter je crois... (dit-elle depuis quelques temps déjà sans jamais l'avoir fait).

J'ai plus les réflexes, j'ai un môme, et je connais trop de motards morts.

Ma nouvelle bonne excuse pour masquer la trouille c'est que le chemin bosselé de ma forêt ne permettra jamais à Josiane de monter et que donc je vais devoir m'en séparer.

Mais comme ça me troue le bide, j'ai trouvé une astuce : je confie Josiane à quelqu'un qui saura la bichonner vraiment (mon ex-mari), j'en conserve la propriété néanmoins. Ainsi, je n'en suis pas privée et j'ai toujours dans un coin de la tête une petite case de "possible" si j'ai subitement envie de m'y remettre. Je pourrai aller la voir, et lui raconter des trucs.

Au fait, je ne vous l'ai jamais présentée je crois :
Image
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
lambda
Messages : 121
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 11:08
Présentation : >>>
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Dordogne
Âge : 53

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par lambda »

Ah ouais quand même!
Je comprends que t'aies du mal à dire adieu à Josiane!!

Avatar de l’utilisateur
Pack
Messages : 36
Inscription : mar. 18 déc. 2012 11:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/001100010010011110100001101101110011-t3050.html]ici[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Vous êtes ici... pas nous!
Âge : 44

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Pack »

Alors ça ce n'est pas bien, avoir une jolie Street R équipée Arrow, et la laisser se morfondre seule sans pouvoir se dégourdir les bielles, pauvre Josiane.

"C'est la dure loi du bitume".

Oui la moto il y a des risques supplémentaires, ce n'est pas stable, le motard n'est pas protégé, le moindre imprévu peu se transformer en catastrophe, c'est vrai, seulement, c'est vrai pour beaucoup de chose et cela n'empêche pas de les réaliser quand même.

Une chose est sur c'est que depuis que je suis papa, je roule différemment. Mais je ne me vois pas arrêter pour autant.
Fini les arsouilles singlantes, où on met les sliders sur les coudes avant de partir (histoire de faire monter la pression chez les autres :cheers: ), maintenant c'est conduite de papa et moto de papa.

C'est sur avec une petite bombinette comme la tienne ça donne pas trop envie de rouler en papa (ou maman) mais au final cela ne dépend que de toi.

Et enfin, franchement ce 3 pattes, c'est une tuerie, que rien n'arrête même pas les petits chemins boueux des forêts...
Si tu te sens plus trop de faire de la moto, quelques courts de remises à niveau te donneront à nouveau vite l'envie.

Tu vois ma femme aussi est motarde, et depuis maintenant 2 ans elle ne sort plus sa moto. De temps en temps on arrive à faire garder la petite et on part faire une balade et à chaque fois elle me remercie d'avoir insister pour que l'on garde sa moto.

A chaque fois que je prends ma moto, j'ai un instant de totale liberté totalement égoïste, en communion avec ce qui m'entoure, et j'adore ça,

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Je trouve ça trop trop cool que tu puisses/veuilles la garder!!! Quand tu iras lui raconter des trucs là où elle va séjourner, rien empêche de le faire en roulant? :P

Pour la piste, je crois malheureusement que ça ne va pas être possible cette année par manque de finances.... Et c'est justement en tant que papa que je préfère frotter les coudes sur circuit que sur route! Maintenant les ballades c'est à l'enroulade ;)
Ce qui n'empêche pas un certain rythme mais avec une marge de sécurité bien bien plus importante.

Par contre le côté papa a fortement restreint les possibilités d'utilisation... Avant je faisais environ 15 à 20 000 km par an essentiellement les WE et vacances, maintenant si je dépasse les 5000 km, c'est énorme. Mais quand je suis dessus c'est trop bon!

Ma chérie aussi a sa moto, elle ne s'en sert quasi plus mais sa moto est là dans le garage prête à rouler. Elle a déjà repris quelques heures de leçon pour se remettre dans le bain avant de la reprendre.
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Mlle Rose »

Oui, refaire quelques heures m'a traversé l'esprit, c'est aussi pour ça que je veux pas la lâcher, et puis parce que je l'ai déjà vachement bichonnée, j'ai rajouté plein de trucs, les pots, le passage de roue... bref, elle est belle quoi...

La souci c'est que quand je monte dessus... ben je peux pas rouler comme avant. Et c'est pas que je prends pas de plaisir, mais c'est que j'ai trop d'accidents en replay dans le ciboulot.
Avant, je m'en foutais. J'avais écrit sur mon casque derrière "don d'organes". J'ai passé mon permis pour rouler vite, parce que rouler vite c'était mon vide tête. Rester concentrée sur la route, ne plus rien avoir d'autre à l'esprit...
Ma première bécane c'était une 600 Hornet, puis il y a eu la Z750 toute verte avec une belle plaque rose qui dit fuck aux radars (j'ai eu plein d'amendes à cause de ça mais pas grave ^^ moins cher qu'un retrait de permis).
Mon ex-mari avait aussi la sienne (une ZX6R que je lui avais achetée, parce que la Hornet, c'était la sienne avant que je la plante dans un chemin avant d'avoir le permis, et qu'il voulait plus rouler avec). On se taillait parfois sur un coup de tête, le samedi matin, à la mer. Sac à dos et hop! On faisait la course, on se marrait bien.

Et puis j'ai eu un gros ventre avec un pillou dedans et mine de rien ça tout changé. Je ne sais pas si c'est lié à la maternité tout ça, mais je crois bien que nous les filles, ne vivons pas les choses tout à fait comme vous, même papas ;)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
lambda
Messages : 121
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 11:08
Présentation : >>>
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Dordogne
Âge : 53

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par lambda »

Tenez, une présentation motojournalesque du monde tardemo vu par les tardsmo

https://www.youtube.com/watch?v=nvIjVuWgARk

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

le lien est en première page :P
Mais comme les tabs, vidéos, liens etc ... ne marchent plus... .c'est moins évident ;)
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Pack
Messages : 36
Inscription : mar. 18 déc. 2012 11:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/001100010010011110100001101101110011-t3050.html]ici[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Vous êtes ici... pas nous!
Âge : 44

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Pack »

Mlle Rose a écrit :. J'ai passé mon permis pour rouler vite, parce que rouler vite c'était mon vide tête. Rester concentrée sur la route, ne plus rien avoir d'autre à l'esprit...
Oui c'est exactement, ça, lorsque je conduit ma moto je ne pense à rien d'autre qu'à conduire (bon sauf si je dois traverser les Landes...) et ça fait vraiment du bien.
Par contre cela me demande un vrai effort et je suis très vite fatigué, mais bien fatigué, pas abruti comme je peux l'être souvent :rofl:

Ma femme est également motarde, elle a roulé un peu enceinte de quelques semaines, mais très vite, la peur de tomber, de perdre le bébé à pris le dessus, et à mis la moto de coté. Depuis elle ne l'a prend que très peu, pas l'occasion :wasntme: .

Mais c'est surtout cette peur de la chute qui la retient, et moi j'ai beaucoup changé ma façon de conduire depuis que je suis papa, je prend même des leçons de maniement histoire de limiter ce risque...

Donc je te comprends tout à fait!

Ailleursetdemain
Messages : 17
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 05:32
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Paris
Âge : 68

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Ailleursetdemain »

J avais pas vu le topic
Trop,top la moto
Je partage à 178% avec Joebar
La moto est l un des derniers bastions de la liberté de se déplacer et de vivre autrement
Sensations assurées, même sans rouler vite
Challenge quotidien pour rester en vie (je circule tous les jours dessus)
Et cette immense sensation de liberté
Voili voilou

Répondre