Je penche donc je suis. Un art de vivre: la Moto

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
uzu
Messages : 673
Inscription : mer. 12 déc. 2012 01:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t3032.html]
Coucou c'est moi ;-)[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Entre mes Boules Quies
Âge : 52

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par uzu »

Mlle Rose a écrit :... avec une belle plaque rose qui dit fuck aux radars (j'ai eu plein d'amendes à cause de ça mais pas grave ^^ moins cher qu'un retrait de permis).
...
C'est quoi "une belle plaque rose qui dit fuck aux radars" ? :grattelatete:

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Mlle Rose »

Une plaque d'immatriculation non conforme, rose, trop petite et avec une écriture qui se lit très mal au radar...
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
uzu
Messages : 673
Inscription : mer. 12 déc. 2012 01:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t3032.html]
Coucou c'est moi ;-)[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Entre mes Boules Quies
Âge : 52

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par uzu »

Mlle Rose a écrit :Une plaque d'immatriculation non conforme, rose, trop petite et avec une écriture qui se lit très mal au radar...
Ah, je savais pas qu'on pouvait s'en faire faire des comme ça (autrement que de se la confectionner soit-même :geek1: )

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Mlle Rose »

Je crois que l'on ne peut plus, comme un certain nombre de choses... Le concessionnaire si il te connaît bien le fera peut-être tout en t'expliquant qu'il est bien entendu que vous ne vous êtes jamais vus.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
uzu
Messages : 673
Inscription : mer. 12 déc. 2012 01:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t3032.html]
Coucou c'est moi ;-)[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Entre mes Boules Quies
Âge : 52

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par uzu »

Tiens j'ai une autre question :
Cela fait huit mois que j'ai une 125 cm3 et j'envisage de passer le permis moto (le vrai :pirate: , celui qui me permettra d'envisager les chevauchées sauvages pendant mes vacances en roulant dans le soleil couchant ).
Comment avez-vous fait pour choisir votre moto-école ?

Gabalus
Messages : 344
Inscription : sam. 3 déc. 2011 23:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : autour de nulle part, à l'ombre face au soleil
Âge : 51

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Gabalus »

Vous pourriez profiter du topic pour organiser une IRL au Tourist Trophy... :-)
Plus que 2 mois pour se préparer !

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

j'ai choisi l'auto école en discutant avec des amis et en allant les voir.

L'IRL au TT serait une excellente idée, mais j'attends l'argent pour... grrrrrrrrr ça me tarde!!!! j'espère pouvoir y aller avant de devoir rouler en side....
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
elsaada
Messages : 88
Inscription : dim. 17 mars 2013 16:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par elsaada »

Je sais pas si tu connais mais je te recommande "Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de Robert M.Pirsig. Ca parle de moto et de philosophie, d'un road-trip à travers les Etats-Unis, de qualité des choses et de qualité de vie, etc.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

je ne connais pas, j'irai voir ça merci.

ce qui me botte en ce moment, serait un tour de France en mobylette avec des potes :D
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
elsaada
Messages : 88
Inscription : dim. 17 mars 2013 16:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par elsaada »

Pourquoi en mobylette et pas moto?

Gabalus
Messages : 344
Inscription : sam. 3 déc. 2011 23:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : autour de nulle part, à l'ombre face au soleil
Âge : 51

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Gabalus »

Je reviens d'Avignon Motor Festival.
Encore plus grand cet année !
Il y a un hall complet pour les motards. ( Quelques anciennes, notamment de compétition, mais principalement des nouveautés anglaises, italiennes, autrichiennes, américaines, allemandes, japonaises ... et des trike, can-am, quad, ranger... )
Sinon Stand Victory aussi important que celui Harley mais la moitié de Triumph !.
Il vous reste demain dimanche pour vous faire plaisir... ( 11€ l'entrée )

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

sympa ça Gabalus! as tu des photos à partager?

elsaada, en mobylette pour l'aventure, le temps de prendre le temps, de ne rouler que sur départementale au plus gros et la mobylette, toute génération vivant actuellement l'a connue ;)
les échanges sociaux dans les villages n'en seront que plus agréables.
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Gabalus
Messages : 344
Inscription : sam. 3 déc. 2011 23:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : autour de nulle part, à l'ombre face au soleil
Âge : 51

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Gabalus »

Bonsoir Joebar !

Oui, j'ai vraiment apprécié ! :D1
Mais je n'ai pas rencontré de généreux père Noël ! :'(
Et malheureusement, je n'ai pris de "photos" qu'avec mes yeux ! Sorry... :oops:
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ! :worried:

Avatar de l’utilisateur
elsaada
Messages : 88
Inscription : dim. 17 mars 2013 16:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par elsaada »

@ Joebar: J'adore l'idée, c'est presque filmesque. Dans mon village en Suisse tous les garçons ont eu un vélomoteur (c'est comme ça qu'on dit ici), ils le repeignaient et le modifiaient pour qu'il aille plus vite, ça s’appelait (en patois) "Schinder son boguet" :D1

"Qu'est c'qui fait le Thomas. Bah, il est d'nouveau en train d'schinder son boguet c'blaireau." :D :D :D

Pis après ils nous emmenaient sur le porte-bagages et c'était le truc le plus inconfortable du monde, mais comme ça on pouvait aller boire des panachés dans les bistros en ville. Aaaah, nostalgie.

Enfin bref, faites un crochet par le Jura Suisse, on a un max de capital émotion autour de la mobylette :-)

Gabalus
Messages : 344
Inscription : sam. 3 déc. 2011 23:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : autour de nulle part, à l'ombre face au soleil
Âge : 51

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Gabalus »

Je viens faire appel aux connaissances des motards.
Hier, j'ai croisé, sur les routes ensoleillées du sud, plusieurs groupes hétéroclites (au moins 3 ou 4) de motards. Chacun des groupes était précédé par un motard de la gendarmerie.
Ques aquo ? Une formation dispensée ?

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Mlle Rose »

Un formation un week-end dans la fonction publique ? Hum... pas sûre!
Il les emmenait se faire contrôler un peu plus loin ptèt :P

Non sans rire aucune idée!
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Gabalus
Messages : 344
Inscription : sam. 3 déc. 2011 23:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : autour de nulle part, à l'ombre face au soleil
Âge : 51

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Gabalus »

Tu as raison pour la formation. :smile:
Il m'a semblé voir une unique moto de gendarmerie précédant chaque groupe d'une petite dizaine de motards; cela fait beaucoup à contrôler ! :smile:
Pas de motard bleu qui aurait la réponse parmi nous ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Si c'est une ballade, une manifestation ou un truc du genre, il me semble qu'au delà d'un certain nombre il y a obligation d'encadrement par la police/gendarmerie, bien que souvent il suffit de déclarer le nombre et ils ne se déplacent pas, voir demandent à ce que des encadrants (avec gilets fluos) se chargent de ce rôle.
Je ne me souviens plus de quel texte de loi c'est, et puis si c'est bien ça.
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Gabalus
Messages : 344
Inscription : sam. 3 déc. 2011 23:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : autour de nulle part, à l'ombre face au soleil
Âge : 51

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Gabalus »

Merci pour vos propositions de réponse.
Je me pose tjr des questions à la c... ( On me l'a souvent fait remarquer )

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

ce à quoi j'ai pour habitude de faire remarquer qu'il n'y a pas que des question connes mais surtout des réponses connes ;)

Sinon, j'ai trouvé ça qui semblerait correspondre:
http://vosdroits.service-public.fr/asso ... 1899.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/asso ... tml#N10087
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kayeza »

Je viens faire un tour par ici, sur la pointe des pieds...

Monsieur est motard et il fait tout ce qu'il peut pour me refiler le virus... Mes parents ayant été motards dans leur jeunesse, j'ai encore moins d'excuses pour ne pas céder. Bon, pour l'instant, je n'ai aucune idée si ça pourrait me plaire. En tant que passagère, oui, bien sûr, mais bon, il préfèrerait me voir sur ma propre bécane que sur la sienne. Pour l'instant, l'idée, c'est de me faire prêter une 125 juste pour voir comment je me sens dessus et voir si je peux m'imaginer rouler avec, vraiment.

D'où ma première question : avec un permis B normal, j'ai le droit de conduire une 125, c'est bien ça ? Je sais qu'il est conseillé de faire quelques heures de conduite en moto-école (je le ferai sans doute si j'en ressens le besoin, c'est-à-dire si je persiste dans l'idée), mais est-ce qu'il faut passer un exam spécial ou bien le permis B suffit ?

Pour le permis moto, on verra plus tard, forcément. Monsieur est d'avis qu'au bout d'un an, la 125 me paraitra trop lente et que j'aurai envie de monter en cylindrée, donc de passer le permis moto. Mais bon, entre ses rêves et la réalité...
Dans tous les cas, même si j'ai une 125, on ne pourra pas faire grand'chose ensemble, vu que lui il a une 1100 cm3... Et peut-être un jour une 650 cm3, qu'il va peut-être racheter à mon père. Mais ça, c'est une autre histoire...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Kayeza a écrit :Je viens faire un tour par ici, sur la pointe des pieds...
Yeah! c'est génial de te voir ici!! :cheers:
Kayeza a écrit :Monsieur est motard et il fait tout ce qu'il peut pour me refiler le virus... En tant que passagère, oui, bien sûr, mais bon, il préfèrerait me voir sur ma propre bécane que sur la sienne.
Hi hi!! Monsieur veut pouvoir rouler seul, ma chérie a fini par passer le permis :mrgreen:
Kayeza a écrit :Mes parents ayant été motards dans leur jeunesse, j'ai encore moins d'excuses pour ne pas céder.
Kayeza a écrit :D'où ma première question : avec un permis B normal, j'ai le droit de conduire une 125, c'est bien ça ? Je sais qu'il est conseillé de faire quelques heures de conduite en moto-école (je le ferai sans doute si j'en ressens le besoin, c'est-à-dire si je persiste dans l'idée), mais est-ce qu'il faut passer un exam spécial ou bien le permis B suffit ?
En répondant à ta question je te fournis une excuse... mais qui risque de ne pas tenir longtemps!
Conduire une 125 avec le permis B c'est par là ->
Kayeza a écrit :Pour le permis moto, on verra plus tard, forcément. Monsieur est d'avis qu'au bout d'un an, la 125 me paraitra trop lente et que j'aurai envie de monter en cylindrée, donc de passer le permis moto. Mais bon, entre ses rêves et la réalité...
Dans tous les cas, même si j'ai une 125, on ne pourra pas faire grand'chose ensemble, vu que lui il a une 1100 cm3... Et peut-être un jour une 650 cm3, qu'il va peut-être racheter à mon père. Mais ça, c'est une autre histoire...
Si je peux me permettre un conseil, passe le permis A dès le départ! tu économiseras et la 125 et les 7 heures de formation obligatoire (sauf si tu as déjà conduit). Parce que oui, si tu aimes, tu vas très vite te lasser. Et pourquoi ne pas partir sur le 650 de ton père?? :P
Enfin, en passant le permis A, tu l'auras si tu change d'avis et durant les cours tu verras déjà si il y a risque à ce que cela ne te plaise pas.


Sinon, j'ai vendu l'aprilia et je suis entrain de racheter une nouvelle Ducat'!! ça me manque trop, et d'ailleurs, j'ai demandé à ma chérie que si je lui parle une autre fois de changer de marque de moto, elle m'assomme!
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kayeza »

Joebar a écrit :Si je peux me permettre un conseil, passe le permis A dès le départ! tu économiseras et la 125 et les 7 heures de formation obligatoire (sauf si tu as déjà conduit). Parce que oui, si tu aimes, tu vas très vite te lasser.
Bon, tu es déjà le deuxième à me dire ça... Des amis me proposent de me prêter leur scooter 125, au moins pour essayer la sensation du deux roues. C'est pas tout à fait comme si j'en avais jamais conduit, remarque : quand j'étais en Chine, j'ai conduit un scoot électrique pendant deux mois. Mais bon, je sais bien que ça donne un peu une idée, mais que c'est quand même pas la même chose...
Pour le permis A, la question c'est plutôt les sous pour l'instant, et puis forcément de savoir si j'en aurai vraiment l'usage et l'utilité ou si c'est juste une lubie parce que je suis amoureuse...
Joebar a écrit : Et pourquoi ne pas partir sur le 650 de ton père?? :P
Parce qu'elle est trop grosse, trop lourde et trop haute pour moi :
Image

Pour me sentir à l'aise sur un deux-roues, il faut que mes pieds puissent toucher par terre. J'ai été traumatisée au moment de mon apprentissage (tardif) du vélo, où on m'a mise d'emblée sur un vélo trop grand pour moi. Donc il me faut absolument une bécane adaptée à mon gabarit. Mais parait-il que ça se trouve sans problème...
Joebar a écrit : Sinon, j'ai vendu l'aprilia et je suis entrain de racheter une nouvelle Ducat'!! ça me manque trop, et d'ailleurs, j'ai demandé à ma chérie que si je lui parle une autre fois de changer de marque de moto, elle m'assomme!
Il semblerait en effet que beaucoup de motards aient leur marque fétiche, me trompe-je ?
Jeune, ma mère avait une Montesa, mon père ne jurait que par BMW (comme beaucoup de Français, parait-il...), monsieur a aussi quelques marques sur lesquelles il est focalisé... Pour moi, évidemment, ça ne me dit rien, mais je peux comprendre, de loin.
Pourquoi une Ducati, pour toi ?
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Joebar »

Non mais si tu lis bien le lien, quand ils disent déjà conduit c'est de pouvoir justifier d'au moins 2 ans d'assurances sur un 125 ou un scoot à 3 roues avant 2011... ça c'est pour l'autorisation de rouler en 125 avec le permis B. Sinon, il te faut obtenir un certificat par une auto école en ayant effectué 7 heures de conduite.

Bien la Ducati parce que c'est une garce :D
J'aime le caractère moteur bien trempé, la partie cycle pas du tout instinctive qui demande de l'apprentissage et ce son!!
Parce qu'au début, on en voyait pas beaucoup et elles avaient mauvaise réputation. En fait j'aime les sensations qu'elles m'apportent, ne pas faire comme tout le monde et réussir à faire mieux avec moins bien...
Du coup, j'ai eu ma première en 97, je vais avoir ma 7ème après deux infidélités mais aucune autre n'a pu comblé le vide qu'elles laissent.

Pis c'est génial! je me suis déjà fait arrêté par des policiers juste pour qu'ils écoutent le son. Une autre fois, je sors d'un bureau de tabac, je vais pour partir avec la ducat' et là un gars m'arrête pour me dire "fais gaffe!!! tu perds quelque chose ou tu es entrain de casser ton moteur!!". Ce à quoi j'ai répondu "Mais non, c'est normal, c'est l'embrayage à sec!!!".
La tête qu'il faisait!! hi hi hi!!
Bon, j'ai plein d'exemple en fait mais ça serait trop long à écrire :P
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Plus qu'une passion, un art de vivre: la Moto

Message par Kayeza »

Joebar a écrit :Non mais si tu lis bien le lien, quand ils disent déjà conduit c'est de pouvoir justifier d'au moins 2 ans d'assurances sur un 125 ou un scoot à 3 roues avant 2011... ça c'est pour l'autorisation de rouler en 125 avec le permis B. Sinon, il te faut obtenir un certificat par une auto école en ayant effectué 7 heures de conduite.
Oui, c'est bien ce que j'avais compris... Je ne peux pas justifier de ces deux ans d'assurance, et quitte à payer des heures de conduite, autant que ce soit pour passer le permis moto directement, plutôt que de payer les 7 h, puis de nouveau les 21 h du permis A.
'Fin bon, t'façon, suis loin d'être décidée et j'ai pas les sous, donc je vais laisser mûrir tout ça tranquilou...

Merci Joe d'avoir pris la peine d'expliquer en détail ton gout pour les Ducati. Ça ne me parle qu'à moitié, mais je peux le relier à d'autres choses que j'aime pour d'autres raisons. Bref, je vois à peu près...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Répondre