Trucs de femmes

La partie consacrée à la Santé dans sa globalité. Principalement la psychologie, psychologie sociale, la psychiatrie, les troubles de l'humeur, de la personnalité, les handicaps, l'autisme...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Trucs de femmes

Message par Mlle Rose »

Je l'ai lu aussi! Perso j'en mets jamais de soutif, alors je me suis souvent posé la question, parce qu'on n'a pas cessé de me dire qu'ils allaient choir (en même temps ils ne pourraient pas aller bien loin...). Du coup ça me confirme ce que j'ai constaté : ils ne montrent aucun signe de dégringolade pour l'heure et ça m'arrange bien car les soutifs c'est chiant : ça étouffe !
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Nath
Messages : 24
Inscription : sam. 20 avr. 2013 00:51
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Trucs de femmes

Message par Nath »

Ben dis donc, elles font flipper vos histoires de gynéco... Déjà que j'y vais jamais, ça me donne encore moins envie d'y aller...

Pour le soutien-gorge, je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était mauvais ou pas... En tout cas, je ne supporte pas de ne pas en porter, du moins quand je ne suis pas chez moi ; j'ai l'impression d'être à poil dans la rue et je déteste la forme que ça donne sous le tee-shirt... En plus, à travers du blanc, ça se voit.. Du coup je ne porte que des soutien-gorge très rembourrés qui font la poitrine très ronde ; sans ça je ne suis pas du tout à l'aise... Mais ça fait un peu peur de se dire que ça peut favoriser un cancer :worried:
"La réalité c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire." L'Empire des Anges, Bernard Werber

Avatar de l’utilisateur
alicesmartise
Messages : 794
Inscription : mar. 22 janv. 2013 23:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/crayon-t3196.html] iiii [/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : la ville aux trois fleuves
Âge : 25
Contact :

Re: Trucs de femmes

Message par alicesmartise »

Si c'est bien la chaleur qui favorise le développement des tumeurs, y suffit de mettre des pains de glace non ? :geek1:
Il y a aussi en complément à l'article cité par Kayeza celui-ci : http://lci.tf1.fr/science/sante/soutien ... 20810.html

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kayeza »

Hiii ! Déjà que je suis hyper frileuse des seins, si en plus je mets de la glace dans le soutif, je me change en Hibernatusette :D
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
shinoune
Messages : 1018
Inscription : mer. 17 oct. 2012 17:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/topic2778.html]Par ici, par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au bout du lac
Âge : 71

Re: Trucs de femmes

Message par shinoune »

Hé les mignonnes de 35 ans, ne préjugez de rien, il est normal avec une petite ou moyenne poitrine qu'à votre âge cela tienne tout seul.
Mais prenez quelques kilos ou mettez-vous à la place de celles qui ont d'autres morphologies ou de femmes plus âgées quand la chair se lasse, le soutien-gorge devient une nécessité de confort.

Je suis de la génération des féministes qui brûlaient les leurs en revendications politiques, comme un symbole, aujourd'hui c'est au nom de la santé . Mais pourquoi toujours avoir une opinion sur ce que les femmes doivent, peuvent ou ne doivent pas, ne peuvent pas faire. Elles sont libres de choisir, non ? Non, en fait pas puisqu'on en parle encore dans les médias.

Perso je m'en passais très bien jusqu'à 55 ans, surtout sous les tops à fines bretelles (j'ai horreur des doubles ou triples attaches de couleurs et de formes différentes) pour des raisons esthétiques et j'en mettais aussi pour raisons esthétiques, cela fait un joli décolleté et j'aime la lingerie.
Et sous un pull si je n'en porte pas, ça m'irrite ...
Ces dernières années, avec quelques kilos en plus, je ne m'en passe pas volontiers, c'est incofortable. Et quand je le fais, vous devriez voir le regard des autres femmes de mon âge ... ! Je suis jaugée, jugée, condamnée.
Donc c'est selon le moment, le lieu, l'envie.
En tenant compte que j'ai la chance de pouvoir me le permettre, ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes.

Quant à l'idée que non soutenus, les seins remontent tout seuls :rofl: Regardons les africaines qui vivent seins nus, à quinze ans oui, ils sont bien fiers mais très vite cela ressemble à des crêpes râtées.

Et leur étude sur des femmes de 18 à 35 ans ne me semble pas très représentative des femmes en général ni de leurs besoins spécifiques..
Quant au cancer, je suis super sceptique.
Alors les généralisations de ce genre d'article.

Pourquoi ne parlent-on pas des slips ou caleçons de ces messieurs et des risques qu'ils encourent ? De surchauffe, de flétrissement, de lassitude, de stérilité ou de cancers ?

Disons que ça fait un bon article, qui renforcera les opinions de celles qui les partagent déjà et confirmera les autres dans leur opposition.
Mais on en parle et c'est le but.

Que les femmes fassent donc ce qu'elles veulent et ce qu'elles aiment chacune à sa façon.
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.
René Char

Avatar de l’utilisateur
alicesmartise
Messages : 794
Inscription : mar. 22 janv. 2013 23:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/crayon-t3196.html] iiii [/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : la ville aux trois fleuves
Âge : 25
Contact :

Re: Trucs de femmes

Message par alicesmartise »

En même temps, les femmes africaines allaitent beaucoup et finissent par donner le sein à leurs bébés par-dessus l’épaule...(c'est amusant, quand j'ai montré l'article à ma mère la semaine dernière elle m'a donné le même argument ! hihi)
Enfin comme le dit l'homme qui l'a menée, l’étude n'a pas été faite pour dire « enlevez-moi ça tout de suite, ça sert à rien », ce sont les revues qui la reprennent qui doivent un peu en rajouter.

Pour ce qui est des hommes, on en parle :1cache:
De toute façon mes pains de glaces shuis sûre que ça peut sauver l’humanité.

Avatar de l’utilisateur
uzu
Messages : 673
Inscription : mer. 12 déc. 2012 01:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t3032.html]
Coucou c'est moi ;-)[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Entre mes Boules Quies
Âge : 52

Re: Trucs de femmes

Message par uzu »

Breaking news : nous avons retrouvé une cobaye du dossier :

Image

Melokine
Messages : 772
Inscription : dim. 15 juil. 2012 09:24
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IDF
Âge : 49

Re: Trucs de femmes

Message par Melokine »

shinoune a écrit :Hé les mignonnes de 35 ans, ne préjugez de rien, il est normal avec une petite ou moyenne poitrine qu'à votre âge cela tienne tout seul.
Mais prenez quelques kilos ou mettez-vous à la place de celles qui ont d'autres morphologies ou de femmes plus âgées quand la chair se lasse, le soutien-gorge devient une nécessité de confort.
Je suis bien d'accord, je snobe résolument cette discussion parce que pour moi, c'est comme parler épilation avec une blonde quand on est brune : on ne parle tout simplement pas de la même chose (d'ailleurs les blondes je vous :ledoigt:)
shinoune a écrit : Mais pourquoi toujours avoir une opinion sur ce que les femmes doivent, peuvent ou ne doivent pas, ne peuvent pas faire. Elles sont libres de choisir, non ? Non, en fait pas puisqu'on en parle encore dans les médias.
Et là je redeviens sérieuse pour dire que je suis d'accord avec toi à 400 %. Au moins.

Avatar de l’utilisateur
Louise
Messages : 1196
Inscription : mer. 28 mars 2012 07:43
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t1847.html] Si vous avez une petite heure devant vous... [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Somewhere over the rainbow
Âge : 46
Contact :

Re: Trucs de femmes

Message par Louise »

shinoune a écrit :Hé les mignonnes de 35 ans, ne préjugez de rien, il est normal avec une petite ou moyenne poitrine qu'à votre âge cela tienne tout seul.
.
Nan, nan, deux allaitements "qui n'abîment pas les seins, voyons" suffisent pour qu'à 35 ans, on dise adieu aux tops à bretelles. ça a pété à ma première montée de lait, bah oui 2 bonnets en une nuit, suicide robertesque.
Et je ne vois pas comment des baleines de sous tif pourraient abîmer plus la peau (parce que c'est plus la fermeté de la peau et le "plein" du sein que les muscles qui tiennent les seins, hein, surtout quand on dépasse le bonnet B) qu'une bonne série de vergetures dans les règles!
Enfin bref, le bonheur d'être sans sous tif, pour moi c'était avant, (à moins de perdre 20 kg et mes nichons, mais c'est pas prévu au programme).

Par contre, je veux bien ne pas parler épilation (moi blonde)

Melokine
Messages : 772
Inscription : dim. 15 juil. 2012 09:24
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IDF
Âge : 49

Re: Trucs de femmes

Message par Melokine »

Solenn a écrit : Par contre, je veux bien ne pas parler épilation (moi blonde)
Moi aussi en fait, c'est pas comme si le sujet me passionnait :wink:

Avatar de l’utilisateur
Louise
Messages : 1196
Inscription : mer. 28 mars 2012 07:43
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t1847.html] Si vous avez une petite heure devant vous... [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Somewhere over the rainbow
Âge : 46
Contact :

Re: Trucs de femmes

Message par Louise »

Melokine a écrit :
Solenn a écrit : Par contre, je veux bien ne pas parler épilation (moi blonde)
Moi aussi en fait, c'est pas comme si le sujet me passionnait :wink:
Ah naaaan mais en fait la traduction c'est "je voulais dire je veux bien en parler, mais du coup j'en parlerai pas, parce que là pour le coup, j'ai la belle vie et ça sera mon tour de vous faire bisquer"

Ça me rappelle mes 15 premières années où mes blagues/mon 2nd degré n'étaient jamais compris et on me prenait pour une râleuse au carafon de merde. (non, mais "je raconte mal", cf Emile dans la cité de la peur)

Melokine
Messages : 772
Inscription : dim. 15 juil. 2012 09:24
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IDF
Âge : 49

Re: Trucs de femmes

Message par Melokine »

Solenn a écrit : Ah naaaan mais en fait la traduction c'est "je voulais dire je veux bien en parler, mais du coup j'en parlerai pas, parce que là pour le coup, j'ai la belle vie et ça sera mon tour de vous faire bisquer"

Ça me rappelle mes 15 premières années où mes blagues/mon 2nd degré n'étaient jamais compris et on me prenait pour une râleuse au carafon de merde. (non, mais "je raconte mal", cf Emile dans la cité de la peur)
En fait c'est à peu près ce que j'avais compris, mais je voulais préciser que bon, de toute façon, le sujet... du coup j'ai fait un raccourci :-)

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kayeza »

En même temps, l'article que j'ai cité concluait bien sur le fait que cette "étude" n'avait pas vocation à imposer un quelconque diktat : "Si ces résultats prouvent que la question de l'utilité de cette pièce "mérite d'être posée", le médecin en nuance cependant la portée. "Il s'agit d'une étude préliminaire sur des femmes volontaires qui ne sont pas représentatives de l'ensemble de la population mondiale." Autre limite : la structure des seins qui varient entre chaque femme. Ainsi précise-t-il, "une personne de 45 ans en surpoids et avec trois enfants n'a aucun intérêt à arrêter de porter un soutien-gorge"."
Et dans celui cité par alicesmartise, même discours : "Jean-Denis Rouillon ainsi tempéré les résultats de son étude : ils sont préliminaires et l'échantillon de femmes dont il a mesuré la poitrine n'est pas réprésentatif. "Il serait dangereux de conseiller aux femmes d'arrêter de mettre des soutiens gorge", a-t-il indiqué sur France Info."

Je pense qu'il faut prendre cette info comme une indication bien plus que comme une injonction : *pour certaines femmes*, le soutien-gorge n'est pas l'instrument in-dis-pen-sa-ble qu'on nous a vendu pendant des années. Rien n'est blanc ou noir, rien d'absolu là-dedans : ni le port du soutif, ni son abandon.
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Esmeralda
Messages : 58
Inscription : lun. 5 nov. 2012 19:40
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 42

Re: Trucs de femmes

Message par Esmeralda »

En fait, c'est moi qui est lancé le sujet alors que j'ai allaité et que j'ai une forte poitrine qui ne tient pas toute seule justement. Et cela ne m'empêche pas d'avori souvent envie de l'enlever. Pour le reste je voulais juste savoir quel était votre rapport au soutien gorge, et j'ai été agréablement étonnée de voir que beaucoup d'entre vous n'en portait pas, d'ailleurs depuis j' ai réussi à ne pas en porter de la journée à plusieurs reprises, c'était une grande première et ça m'a fait du bien !

Bref, ce qui me questionnait, c'était pas tant la question du cancer ou de la fermeté des seins(les résultats n'étant pas assez probants sur ce sujet pour le moment) mais plutôt l'idée que cela était relevait d'une obligation et non pas d'un choix, après bien sûr on dira que chacun fait ce qu'il veut mais moi quand je veux enlever mon soutif, j'ai peur du regard des autres donc cela montre bien à quel point notre volonté n'entre pas complètement en ligne de compte ici.

Sinon, il me semble qeu les femmes africaines s'appaltissent elles-mêmes les seins mais c'est une info à vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Karinette
Messages : 57
Inscription : ven. 12 juil. 2013 09:21
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3805.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 40km Sud de Lyon
Âge : 49

Re: Trucs de femmes

Message par Karinette »

Bonjour à toutes et tous!

Récente à l'inscription, je dois dire que j'adore ce forum que je n'ai pas encore tout épluché!

Voyager en terre "connue" c'est déjà top mais en plus parler de trucs de filles, je ne pouvais que rajouter mon grain de sel.

Pour la coupelle menstruelle (sujet du post) moi, je n'arrive pas à dépasser le "tu vas avoir un truc à l'intérieur", donc c'est pareil pour la contraception, je n'ai jamais pu accepter l'idée d'un stérilet!

Par ailleurs, j'ai 5 enfants de 3,5 ans à 16 ans avec le même papa : mon mari Je suis une "serial-mother" comme il dit ou "grande multipare" pour le corps médical (entre nous ça le fait pas mieux que nullipare :lol: ) alors les questions de nanas, j'ai un peu d'expérience....

Pour ce qui est de la contraception, j'ai essayé la pilule avant et entre mes 3 premiers enfants, puis l'implant contraceptif entre les deux derniers, puis méthode naturelle (observation de la glaire qui marche très bien) et c'est là où j'ai (re)découvert ce que c'est vivre dans un corps de femme pas guidé hormonalement de synthèse et donc, j'ai décidé de me faire ligaturer les trompes à 36 ans. Notre choix de vie de famille était tout réfléchi mais ça a été dur de convaincre un gynéco de m'opérer à cet âge là! Je ne le regrette pas mais j'ai un peu un sentiment de gâchis par rapport aux années sous pilule et implant où j'avais tout plein d'effets secondaires de la notice (troubles de l'humeur, baisse de la libido, douleurs de poitrine, saignements intercurrents et j'en passe) et que les professionnels ont pris à la légère.

Pour les seins, je dois dire que je n'ai pas à me plaindre pour avoir allaiter 5 gamins et plus d'une année chacun (là aussi je suis passée pour l'extraterrestre de service :rofl: ). Rien n'a changé si ce n'est une diminution de leur taille après chaque sevrage. Mais ils ont une forme correcte pour 38 ans et ne tombent pas. J'ai toujours porté un soutien-gorge et je me sentirais sûrement trop "nue" sans , mais c'est à chacune de faire ses choix. Le tout dans la vie c'est de ne pas se sentir entravé,c'est plus global qu'une question de soutif.

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Za »

Ce que vous dites au sujet de l'observation de la glaire m'épate complètement..... :shock:
Je suis sous pilule depuis 8 ou 9 ans je pense, parce que je croyais que c'était la solution la moins pire, mais bon c'est sûr que la pilule parfois... :@ j'en ai d'ailleurs changé plusieurs fois, mais je sens bien que ce n'est pas très sain.
En fait, on m'a tellement décrié les méthodes "naturelles" (à l'école et dans le corps médical) qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de les utiliser !!
... et là vous me dites qu'il suffit juste d'avoir un peu de jugeotte pour que ça fonctionne ?? :o
Je ne sais pas si j'y suis psychologiquement prête, mais vu les effets secondaires des contraceptifs hormonaux (sans compter les retombées futures possibles...) je crois que je vais sérieusement commencer à m'interroger !!

Quant au soutif... je soutiens la liberté de soutien !!!
Karinette a écrit :J'ai toujours porté un soutien-gorge et je me sentirais sûrement trop "nue" sans
C'est ce que je croyais aussi, Karinette, mais dans un climat bien chaud et humide, j'ai commencé à avoir envie de m'en passer, et je l'ai d'abord enlevé systématiquement à la maison... puis, de fil en aiguille, c'est devenu optionnel, selon les vêtements, et passé la première gêne au-dehors, qu'est-ce qu'on est bien sans !!!! (bon je précise que je n'ai pas grand monde au balcon hein). finalement, c'était juste un "rempart" imaginaire. Et maintenant que je sais que ça a l'effet inverse de celui escompté, je ne pense pas inverser la tendance !
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
altima
Messages : 1010
Inscription : mer. 18 mai 2011 14:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Trucs de femmes

Message par altima »

Raaaaaaa j'avais posté une grosse réponse effacée. :evil:

Yala j'ai trouvé le post qu'il me fallait.

J'ajoute ma contribution, parce que j'ai pas d'amie/copine/soeur/cousine/mère à qui parler de ça IRL.
  • les soutifs: aaaaaaaaaaaaah la plaie, c'est quand même les sous-produits des corsets. Perso, je pourrais très bie m'en passer, dixit ma mère, par réaction forcément j'en ai porté vu que sa remarque bousillait le peu de féminité qui pouvait surgir en mon esprit, bref. Si j'en mets pas j'ai souvent froid, sauf en été. Quand je reste chez moi ou que j'ai une bonne couche par dessus, je m'en passe. Avec parfois la hantise que quelqu'un me passe devant ou me bouscule et me frotte à ce niveau, pouark. Sinon, comme j'ai pas grand chose à mettre dedans, les balconnets et autres rembourrages aident malgré tout à avoir une certaine contenance :mrgreen: c'est le cas de le dire. Pour le maintien, oui/non j'en sais rien vu que 1/ j'ai pas d'enfant et donc pas d'allaitement et je pense que ça risque pas d'arriver 2/ j'ai suffisamment peu à maintenir pour que ça se fasse tout seul.
  • la cup: bah ça je pense que tôt ou tard je vais y passer, ça fait quelques années que j'ai découvert l'existence du truc. Ce qui me retient encore, c'est la contrainte hygiénique de l'étape de vida(n)ge. Chez moi ça me dérangerait pas, mais à l'extérieur pas sûre de pouvoir le faire en étant zen et en pouvant avoir les conditions d'hygiène nécessaires. J'ai déjà ce souci avec les changements de tampons. Bon en tout cas, j'en ai marre de gonfler mes poubelles et le CA de Procter & Gamble, donc l'achat se fera sans doute bientôt, à un moment où j pourrais tester le truc tranquillement une semaine chez moi.
  • la pilule : gniourf, la pilule et les seins. Bon en fait c''était pour ça que je venais poster.
    J'ai la chance d'avoir finalement peu injecté de ces cochonneries dans mon corps, car finalement c'est à cause des mecs et de leur ras-le-bol des préservatifs que j'y suis retournée. Seulement pour moi ça n'a jamais été de gaieté de coeur, et pas une solution sur le long terme. Comme en plus je me vois bien finir sans gosse, je me vois d'autant moins finir sous pilule jusqu'à la délivrance de la ménopause.
    Là, je viens de changer de pilule pour passer d'une dénoncée par les médias (vrai ou pas, peu importe puisque de toute façon j'en voulais déjà pas trop) par une encore tolérée. Sauf que depuis trois jours je douille. Ca va finir que je vais jeter dès que possible le paquet et y'en a un qui va devoir rouvrir le sien de paquet (quelque part, bien contente qu'il constate dans quel état ça me met même si j'essaie de pas trop le faire culpabiliser - la méthodes des indices combinées, trop risqué pour moi, ça représente l'idéal pas accessible parce que je peux pas me permettre une erreur).

    Là où je veux en venir, c'est que je songe fortement au stérilet au cuivre.
    J'aimerais avoir vos retours là-dessus, surtout par rapport aux éventuels effets indésirables douloureux (l'allongement des saignements à la rigueur je m'en fiche). Déjà j'ai bien capté que ce serait la croix et la bannière pour trouver un gynéco qui accepte de m'en mettre un (d'ailleurs quand j'ai parlé de changement de pilule à la mienne, elle m'a pas du tout proposé une alternative). Bref...je suis plutôt douillette de nature, et jusqu'ici dans mon esprit le stérilet c'était le gros carnage à la pose et la purge mensuelle par la suite.
    Est-ce que vous avez d'autres infos concernant les résidus dans le corps etc? (je vais retourner sur le site de Winckler pour ça aussi)
    J'ai besoin d'avis "vrais" pour m'aider à franchir le cap. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kayeza »

Pour le stérilet au cuivre, je crois que j'en ai parlé plus haut, mais bon, je peux aborder la question à nouveau.

J'en ai eu un pendant trois ans. La gynéco que j'avais rencontrée n'avait fait aucune difficulté quand je lui ai dit que j'en voulais un. En bonne nullipare, j'avais un utérus tout petit, donc il fallu le stérilet le plus petit du commerce. Mais peut-être que si tout ça là-dedans avait été trop petit, elle n'aurait pas accepté de me le mettre... Voilà donc pour ce qui est du stérilet quand on n'a jamais eu d'enfant.

Le moment de la pose n'a pas été une partie de plaisir, c'est sûr. Sans trop savoir ce qui se passait (même si elle m'avait expliqué, mais je n'ai pas voulu connaitre les détails) je me suis sentie un peu labourée de l'intérieur et c'était pas super marrant. Une fois rentrée chez moi, je n'ai pas pu aller bosser, je me suis allongée un bon moment, j'étais comme sonnée. Mais dès le lendemain ça allait mieux et ensuite plus aucune douleur liée directement à ça. Quant au moment de l'enlever, c'est simple : je n'ai rien senti. D'ailleurs, je ne comprends pas la différence qu'il y a entre ces deux actes. Il me semblait que la forme même du stérilet rendait facile la pose et difficile le fait de l'enlever... Mais en fait, ça a été le contraire pour moi. En sachant aussi que ce sont deux gynécos différentes qui ont opéré. Peut-être que la seconde était plus délicate et que si c'était elle qui me l'avait posé, ça se serait mieux passé. Je ne sais pas.

Ensuite, les règles ont effectivement été plus longues, mais surtout plus douloureuses. Pas autant que lorsque je portais l'anneau mensuel, mais je douillais quand même plus que depuis que je n'ai plus rien. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une fatalité... Il faudrait avoir d'autres témoignages...

Après, j'ai énormément apprécié le confort que ça représentait et qui, à mon sens, compensait les inconvénients. Pas besoin de penser à la pilule, pas besoin de caoutchouc, ça permet de se détendre dans les rapports et c'est très précieux à mon sens. Parce que le chapeau en plastique, franchement, je trouve que ça casse toute spontanéité et niveau sensations, c'est pas terrible non plus, et pas que pour monsieur.
Si j'ai choisi de faire enlever mon stérilet, c'est parce que je voulais faire la place à une éventuelle grossesse - qui n'est pas arrivée, mais c'est une autre histoire. Mais d'une certaine façon, c'était la méthode de contraception "mécanique" (contrairement à celle des indices combinés) qui me paraissait la "moins pire".

Je ne suis pas sûre de t'avoir aidée... J'espère que tu pourras avoir d'autres avis. Et puis normalement, tu devrais pouvoir en parler ouvertement avec ta gynéco. Elle est là pour ça, en fait...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
altima
Messages : 1010
Inscription : mer. 18 mai 2011 14:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Trucs de femmes

Message par altima »

Si si, ton message m'aide au contraire. ;) Merci.
Pour moi aussi ça constitue une forme de contraception mécanique, la seule alternative actuellement envisageable.
Les chapeaux j'en raffole pas non plus, faut bien dire ce qui est, mais bon pfff quoi à la fin, que faire??

Et l'anneau, ça ne t'a pas convenu, ou bien tu as choisi une autre solution pour d'autres raisons? (c'est super indiscret, alors ignore ma question si tu préfères ;)

En parler, oui ben ça veut dire reprendre rdv pour dans un mois, y'aura un délai, elle va me dire d'attendre trois mois pour que mon corps s'habitue (s'empoisonne assez pour être insensible oui!). Disons que j'arais dû par moi-même toute seule mieux réfléchir à cette éventualité avant d'aller la voir le mois dernier pour un changement de pilule.
Pour la pose et le retrait du stérilet, marrant je pensais comme toi que le retrait était facilité, enfin bon difficile de faire la part des choses effectivement. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mushu
Messages : 371
Inscription : lun. 14 mai 2012 15:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/dys-tda-pis-quoi-encore-t2136-25.html#p97284]de Retour en Avant[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sur le rebord de la fenêtre
Âge : 41

Re: Trucs de femmes

Message par Mushu »

Kayeza a écrit :Pour le stérilet au cuivre,
Le moment de la pose n'a pas été une partie de plaisir, c'est sûr.
...
je me suis sentie un peu labourée de l'intérieur et c'était pas super marrant.
Une fois rentrée chez moi, ... j'étais comme sonnée.
Mais dès le lendemain ça allait mieux et ensuite plus aucune douleur liée directement à ça.

Ensuite, les règles ont effectivement été plus longues, mais surtout plus douloureuses.
. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une fatalité... Il faudrait avoir d'autres témoignages...
Idem, j'ai "douillé sa mère" lors de la pause :cry: mais bon avec du Doliprane ça passe vite :)
Pour le retrait, je vous dirais quand je le saurais :P
j'ai choisi le stérilet après l'implanon parce que prendre une pilule tous les jours c'est pas mon truc et c'est ce qu'il y a de plus naturel, en cuivre, car plus envie de prendre des hormones (ça me réussit pas ça me fait "gonfler" ^^)
après les règles sont en effet plus longue et plus douloureuse pour moi aussi
(perso avant j'avais quasi rien ni en quantité ni douleur, depuis j'ai compris pourquoi bcp de nénettes trouvent que c'est une torture d'avoir ses règles :-? )
du coup je suis passé au floracup (pour rebondir sur une autre partie du sujet)

Il y a plus qu'à voir si on obtient d'autres témoignages de nullipare stérilet de cuivre sans douleur....
:ensoleillé: Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. :lire2:
"Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever."
:amour2: [Gandhi] :amour2:

Avatar de l’utilisateur
altima
Messages : 1010
Inscription : mer. 18 mai 2011 14:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Trucs de femmes

Message par altima »

Merci aussi Mushu. ;)

Pour la torture, je pense avoir déjà connu mon summum en la matière donc maintenant je suis encore plus douillette mais je sais mieux gérer aussi bizarrement. BRef, c'est pas jouasse mais bon s'il faut faire avec ça et sans hormones, le choix s'imposera vite.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kayeza »

altima a écrit :Et l'anneau, ça ne t'a pas convenu, ou bien tu as choisi une autre solution pour d'autres raisons? (c'est super indiscret, alors ignore ma question si tu préfères ;)
Non, pas de problème, le sujet est là pour ça :-)
Avec l'anneau, j'avais des douleurs de règles tout simplement intenables. Pliée en deux... Et puis monsieur m'a dit qu'il le sentait. Alors bon, ça a été vite vu... :arrow:
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Doodle
Messages : 409
Inscription : lun. 21 oct. 2013 02:50
Présentation : viewtopic.php?t=4102.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Pas loin, ailleurs
Âge : 49

Re: Trucs de femmes

Message par Doodle »

Mesdames, je vous lis avec intérêt.
Je dois bien avouer que le volet contraception m'a bien fait réfléchir (comme si j'avais besoin de ça :roll: ).
Notamment la question de l'implication de l'homme dans la contraception.

D'ici une quinzaine de jour je pense vous proposer un nouveau sujet un peu plus mixte parlant notamment de ça.
Echauffement : 2 3 5 7, 1 3 7 9,... pouf, pouf... 3 9 ,1 7, 1 3 7, 3 9, 1 7, 1 3 9, 3 9, 7. Et ça rime !

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1455
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Riffifi »

Mushu a écrit :(Il y a plus qu'à voir si on obtient d'autres témoignages de nullipare stérilet de cuivre sans douleur....
Je suis aussi passée au stérilet au cuivre il y a un an, après plusieurs années sans contraception autre que préservatif (et des années de pilules avant ça !). Après avoir goûté à l'absence d'hormones "artificielles" difficile d'y retourner ; pas tellement sur le côté "je gonfle" car le syndrome prémenstruel est effectivement marqué (mais il l'a toujours été chez moi et je sortais de quelques années purement "naturelles" ^^), surtout parce que les sensations physiques m'ont semblé tellement différentes sans pilule !

La pose a été un peu douloureuse mais moins que ce que je craignais (une sensation de pincement douloureux, pas plus), par contre un vertige assez long juste après et surtout des "contractions"violentes pendant deux jours. Ensuite plus de douleur du tout.
Les premières semaines ont quand même été difficiles car beaucoup de perte de "sang", donc un peu d'anémie. Mais cela s'est tassé ensuite (heureusement car je finissais par me dire que j'avais fait une c***erie)
Je ne regrette pas du tout. :-)
Comme cela a été dit, le confort d'usage (et le confort de l'esprit car on l'oublie complètement!) est incomparable.
cela dit :
Mushu a écrit :(perso avant j'avais quasi rien ni en quantité ni douleur, depuis j'ai compris pourquoi bcp de nénettes trouvent que c'est une torture d'avoir ses règles :-? )
pour moi aussi gros changement sur la quantité (faut s'organiser du coup! :shock: ), par contre pas tellement sur la douleur qui n'a pas augmenté par rapport aux cycles "sans rien".

Et côté gynéco.. j'ai eu droit à interrogatoire complet sur mes projets et ma vie sexuelle et aux mises en gardes "classiques" pour les nullipares (comme on dit!). Mais j'avais eu le temps de mûrir ma décision, sinon j'aurais peut-être hésité vu la pression. :roll: Dans ce qui m'a permis de réfléchir (peut-être a-t-il déjà été cité?) les bouquins de Martin Winckler sur le sujet (ou presque) et son site.

Peut-être un élément de réponse à Kayeza sur la différence de ressenti entre la pose et le retrait, il me semble que la douleur au moment de la pose est liée à la réaction à un "corps étranger" ; en tous cas c'est ce que j'ai lu :grattelatete: , et du coup ça paraîtrait logique qu'une fois habituée ce soit moins perturbant pour le corps de l'enlever (ou de le changer, peut-être ?)

Et sinon, doodle, effectivement c'est un point important...
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Avatar de l’utilisateur
Doodle
Messages : 409
Inscription : lun. 21 oct. 2013 02:50
Présentation : viewtopic.php?t=4102.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Pas loin, ailleurs
Âge : 49

Re: Trucs de femmes

Message par Doodle »

Riffifi a écrit :Et sinon, doodle, effectivement c'est un point important...
Dont les hommes (moi inclus) ont pourtant l'habitude de se foutre royalement.
Genre : moi pas concerné, d'abord ça n'existe pas. :P
Echauffement : 2 3 5 7, 1 3 7 9,... pouf, pouf... 3 9 ,1 7, 1 3 7, 3 9, 1 7, 1 3 9, 3 9, 7. Et ça rime !

Répondre