Se chouchouter sans produits kakaprout

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Effectivement pas de secret, il faut travailler aussi bien en interne qu'en externe. Mais quoiqu'il arrive, ta composition te fera toujours plus de bien que les compo kakaprout. Tu peux aussi pas mal travailler de l'intérieur avec les tisanes maison (vu que tu aimes ça autant en profiter ^^).
D'ailleurs on pourrait peut-être se faire des échanges de plantes séchées (ou repiquées) aux IRL? ^^
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Zyghna a écrit : D'ailleurs on pourrait peut-être se faire des échanges de plantes séchées (ou repiquées) aux IRL? ^^
Of course... :-) Chez moi, je n'ai rien (pas de jardin) mais mes parents ont tous les deux un peu de stock des plantes les plus usuelles (romarin, thym, mélisse, menthe, verveine).
Après, pour la peau, je suis preneuse déjà de conseils : j'ai fait une cure d'aubier de tilleul, de prêle (beurk, pas bon), sans trop de succès. Tu crois qu'il faudrait viser les tisanes pour le foie ? Genre pissenlit, tout ça ? Le truc, c'est que souvent, elles ne sont vraiment pas bonnes - et vu que j'en bois beaucoup, z'ont intérêt à être buvables quand même...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Il est conseillé au printemps de faire des cures de plantes dépurative / diurétique. La tisane est un moyen de les boire, mais les soupes/pesto/salades permettent aussi d'en consommer.
Eliminer les toxines du corps pourrait effectivement aider (produits laitiers, alcool, chocolat, graisse sont aussi très souvent à l'origine des éruptions).
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Zyghna a écrit : Eliminer les toxines du corps pourrait effectivement aider (produits laitiers, alcool, chocolat, graisse sont aussi très souvent à l'origine des éruptions).
Mon éruption à moi, ça fait 19 ans qu'elle dure... :'( J'ai vécu plus longtemps avec boutons que sans...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

tu fais peut être une intolérance alimentaire (je sais quand mon mari mange des cochonneries parce que éruption dans les 24h ^^). Pour tester, il faut éliminer le produit possiblement incriminé pendant au moins 1 semaine. Si tu n'avais pas le soucis en Chine, recherche du côté des aliments que tu ne consommais pas là bas.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

En 19 ans, je suis passée à peu près par tous les régimes alimentaires possibles - végétarien, végétalien, sans gluten et/ou sans lait, j'ai eu des phases sans chocolat du tout suite à une crise de foie. Mais à part le séjour en Chine durant lequel ma peau était UN PEU moins touchée, je n'ai remarqué aucun changement flagrant.
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Chirurgien ès Poulet
Messages : 1968
Inscription : jeu. 30 juin 2011 18:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/toc-toc-toc-t568.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Coccinelle »

Kayeza a écrit :En 19 ans, je suis passée à peu près par tous les régimes alimentaires possibles - végétarien, végétalien, sans gluten et/ou sans lait, j'ai eu des phases sans chocolat du tout suite à une crise de foie. Mais à part le séjour en Chine durant lequel ma peau était UN PEU moins touchée, je n'ai remarqué aucun changement flagrant.
La peau reflète aussi comment on se sent, si par hasard en Chine tu te sentais moins stressée, ça peut jouer aussi? ou alors qu'est-ce que tu mangeais en Chine que tu ne manges pas ici, et qui aurait pu améliorer l'état de ta peau?

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Hors-sujet
Merci pour votre sollicitude au sujet de mes boutons, mais je ne voudrais pas non plus monopoliser le topic... :oops:
Coccinelle a écrit : La peau reflète aussi comment on se sent, si par hasard en Chine tu te sentais moins stressée, ça peut jouer aussi? ou alors qu'est-ce que tu mangeais en Chine que tu ne manges pas ici, et qui aurait pu améliorer l'état de ta peau?
Le stress joue certainement, j'étais vraiment peinarde à l'époque : j'avais une douzaine d'heures de cours par semaine, maxi, ce qui laisse largement le temps pour les préparations sans trop stresser, mais aussi pour les siestes, les films, le tchat avec des ami/e/s en France, des balades... Quant à l'alimentation, c'était un ensemble : aucun produit laitier (ça, le foie, il aime beaucoup) - sauf quand je craquais et que j'allais chez Auchan chercher un claquos (à 5€, une fortune pour là-bas) -, peu de viande, beaucoup de légumes, aucun plat en sauce, tout au wok, le gluten facile à éviter - sauf en cas de craquage à la pizzeria du coin -, le riz comme féculent principal, très peu de sucreries (quoi que j'en consomme assez peu en général), peu de sucre aussi... Et puis comme on mange pas cher dans la rue et que je suis flemmarde, je mangeais très peu chez moi (sauf quand il caillait vraiment dehors).
Et aussi : je me sentais libre et embêtée par personne...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Chirurgien ès Poulet
Messages : 1968
Inscription : jeu. 30 juin 2011 18:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/toc-toc-toc-t568.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Coccinelle »

je regarderais ce soir dans ce que je peux trouver pour tes probèmes de peaux....j'ai quelques trucs en tête mais je veux pas dire de bétises....n'empêche que ma crème a réussi elle sent super bon, son tcoucher est frais et non gras elle rentre vite....et elle sent trop bon (déjà dit mais c'est impressionnant), et je l'ai faite toute seule en pas trop longtemps avec finalement assez peu de matos....cool!! j'ai plein d'idées de cadeaux pas cher et qui feront plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Demain j'ai une après midi concoction de crèmes et cosmétiques diverses avec une copine esthéticienne, création libre ^^
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Donc hier j'ai fait le sérum anti-imperfection, j'ai eu la main un peu lourde sur l'agar-agar, du coup j'ai une gelée (mais j'ai mis dans un pot ouvert, du coup ça devrait aller). J'ai également fait une crème hydratante à la rose et au thé vert (+aloe verra et un peu de glycérine). Et un fluide raffermissant au pamplemousse et hydrolat de tilleul.


Sinon essai du shikakai avec juste de l'eau pour voir ce que ça donnait. Verdict: il faut que j'augmente la dose pour ma tignasse et que je rajoute des actifs pour rendre les cheveux un peu plus souples. Je vais tester de remplacer le jaune d'oeuf de ma recette qui fonctionne bien par le shikakai.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Chirurgien ès Poulet
Messages : 1968
Inscription : jeu. 30 juin 2011 18:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/toc-toc-toc-t568.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Coccinelle »

ce soir je tente une crème pour peaux matures atopiques: huile de bourrache, huile d'aloe vera (30% HV), hydrolat de rose (61.4%), l'emulsifiant (8%), HE 5 gouttes de bois de rose et 5 de camomille et 1 goutte de neroli (pour le peau et pour l'odeur) et cosgard (0.6%) pour conserver, ce sera le cadeau de fête des mères pour ma maman....

Avatar de l’utilisateur
LilouVG
Messages : 40
Inscription : ven. 25 mai 2012 17:40
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Le Caire, Egypte
Âge : 36
Contact :

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par LilouVG »

Alors, la recette que j'ai à vous proposer est très loin des vôtres qui sont très élaborées mais elle est efficace quand même :-)

Masque pour cheveux secs : 1 càs d'huile d'olive + 1 càs d'huile d'amande douce + quelques gouttes de jus de citron ( si vous avez des HE ça doit être encore mieux ), à mélanger et appliquer sur cheveux secs avant le shampooing. Il faut laisser poser minimum 1h, perso je le fais le week-end et je laisse facilement 1/2 journée. Ensuite shampooing normalement.

Est-ce que avez des astuces contre les cernes ? J'en ai naturellement, même quand je ne manque pas de sommeil. Par contre, je ne suis pas vraiment équipée ( psychologiquement et en matériel ) pour faire quelque chose d'élaboré :oops:
"Chacun de nous se trouve quotidiennement au point où il faut décider s'il veut participer à la solution ou rester une part du problème" Uexküll
"Pour marcher au pas, le cerveau est superflu, seule la moelle épinière compte" Einstein

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Huile végétale de son de riz, un masque argile / hydrolat de bleuet, masque au thé vert (froid bien sur ^^).
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

J'ai essayé ce matin sous la douche un des savons faits chez Zyghna il y a 4 semaines. J'avais d'abord vérifié son pH (j'ai oublié la valeur mais c'était moins de 10) et qu'il ne piquait pas, et c'était bon. Sous la douche, il n'a presque pas moussé mais il lave quand même et laisse la peau bien douce, même après plusieurs heures.
Cet après-midi, j'ai refait une session savon chez moi. Cette fois avec le procédé à chaud ITMHP : je ne l'ai pas encore sorti du four, mais il a l'air bien :)

[edit : savons sortis du four et ils sont pas mal du tout ! La couleur est un peu ratée (à l'enfournage c'était un bel ocre, merci le curcuma...), l'odeur est moyenne (promis, je pars à la recherche de mes huiles essentielles, disparues dans le déménagement), mais l'aspect est bien lisse, le pH à 8, ils lavent et ils moussent bien ! :cheers: Cette fois, j'ai fait un mélange huile d'olive + huile de noisettes + végétaline (=huile de coco hydrogénée) et c'est nickel. :-) Bon, ils ont quelques bulles, mais c'est parce que mon mixer n'a qu'une vitesse (=rapide) donc ça mousse un peu au mélange...]

Image
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Mlle Rose »

héhé cool !

Pour les bulles, tape le cul du moule plusieurs fois avant de l'enfourner ou de le mettre en glacière, ça devrait faire ressortir les bulles.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Bon après 3 semaines d'utilisation du shikakaï, j'en suis pleinement satisfaite!
J'ai les cheveux super légers et des boucles de rêve, et en plus, ça ne me démange plus le cuir chevelu.
Juste besoin d'augmenter très légèrement la fréquence des shampoings, mais c'est peut-être du aussi au temps qu'il fait.

Je mélange 1 grosse cuillerée à soupe de shikakaï avec un peu d'eau bouillante et d'hydrolat de romarin + un peu de glycérine + 1 c à s. de miel + 6 à 10 g. d'huile végétale de souchet ou de protéines de soie + 3 g. d'HE (j'alterne pour varier les effets).
Le tout étant de trouver la bonne texture pour l'appliquer (texture nutella fondu c'est parfait ^^).
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Chirurgien ès Poulet
Messages : 1968
Inscription : jeu. 30 juin 2011 18:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/toc-toc-toc-t568.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Coccinelle »

j'ai tenté une crème de jour un peu teintée, avec de la poudre d'urucum et du curcuma, j'avais pas bien lu, j'ai fait au pif en faisant ma crème habituelle, résultat c'est nul, il y a plein de grain comme dans un gommage et la crème est archi trop teintée, j'avais l'air d'une indienne.....
je réessayerai mais ce coup ci j'ai préparé un macérat avec HV d'abricot et d'urucum, que j'ai filtré pour ne pas avoir les grain, (en plus comme ça l'huile est pleine de carotène et pourra servir d'huile préparatrice au bronzage, et avec de HE de lavande en après soleil aussi), et de l'eau de curcuma (que j'ai filtré aussi...).

Le truc de shikaikai j'essayerai aussi ça me donne envie...

Au passage mon mari me prend pour une barge!!!

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

J'ai reçu mon livre sur les savons, je vais pouvoir m'y remettre dès que je serai rentrée chez moi. Youpicool ! Y'a aussi dedans des recettes de savon-shampooing :)
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Aerine

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Aerine »

J'adore cette rubrique!!! Bon, il faut vraiment que je m'y mette aussi!! Dès que j'aurai fini mon stock de produits L...

J'ai une petite recette pour les peaux super over sèches ou pour les fesses de bébé : le liniment oléocalcaire

Recette de base : 50% huile d'olive, 50 % eau de chaux ( ça se trouve en pharmacie), quelques gouttes d'HE de lavande
pour que ça sente bon- le tout dans un mixeur, il faut que ce soit onctueux, pas trop liquide, si besoin est, rajouter un peu plus d'huile

Mon petit truc découvert par hasard : remplacer l'huile d'olive ( en totalité ou en partie) par de l'huile d'argan... bon d'accord, pour tout vous dire, j'étais complètement à coté de la plaque ce jour là, comme à chaque fois que je suis enceinte, et je me suis trompée en voulant prendre une bouteille d'huile d'olive, j'ai pris celle d'huile d'argan grillé juste à coté sur l'étagère du magasin bio: je me disais bien qu'elles avaient un drôle d'air sur la photo, les olives, et que l'huile était plus chère que d'habitude...mais bon, j'étais sur le point d'accoucher, pleine d'hormones de nidification.... Et à ma décharge c'était écrit dessus mais j'avais pensé qu'Argan c'était la provenance... :angel4: j'étais très fière de mon liniment car ma puce n'a jamais eu d'érythème fessier et ça sentait tellement bon la noisette grillée que je m'en servais comme démaquillant ou comme crème pour le corps ... et ce n'est que 6 mois plus tard quand j'ai voulu en refaire, que j'ai compris mon erreur... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

Dans le liniment oleo-calcaire, tu mets ce que tu veux comme huile. Le tout c'est de choisir en fonction des propriétés des huiles et des effets recherchés. L'avantage de l'huile d'olive, c'est qu'elle est vraiment très efficace et hydratante et permet de faire des produits à prix réduit.
Le liniment est aussi un excellent démaquillant.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Pourquoi s'embêter à faire le mélange soi-même alors qu'on trouve le liniment tout prêt en pharmacie ? Oui, d'accord, l'huile n'est pas bio, mais bon... C'est moins cher si on le fait soi-même ? Sûr en tout cas que de passer les fesses de bout'chou à l'huile d'argan, c'est la classe :)
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Zyghna »

pour faire 2 litres moi-même, ça me coûte 15€, soit 4 fois moins cher qu'en pharmacie pour la même quantité.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Kayeza »

Zyghna a écrit :pour faire 2 litres moi-même, ça me coûte 15€, soit 4 fois moins cher qu'en pharmacie pour la même quantité.
Ah ok, bon ben c'est clair... Je prends note pour les fesses de mon futur bébé :lol:

Sinon, je suis toujours en mode savons : la version "curcuma-camomille pour peaux irritées" est super bien, même sur mon eczéma-machin-chose-qui-gratte, le savon-shampooing pour cheveux gras pas une réussite du tout mais je travaille à son amélioration, le "peeling-café" sent encore bizarre (mais il parait que c'est normal) mais la couleur est chouette. Bientôt : savon pour bébé avec presque rien dedans - mais avec de l'huile d'amande douce, que j'ai trouvée au litre en pharmacie (43 € le litre, au lieu de 3,90 les 60 ml, ou 7,39 € les 100 ml en bio, ça va aller mieux...).
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Pear
Pear Harbor
Messages : 61
Inscription : sam. 16 juin 2012 11:57
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nice
Âge : 34
Contact :

Re: se chouchouter sans produits kakaprout

Message par Pear »

Ah ! J'ai pas de recette magique à offrir en tête comme ça. Mais je pensais à un truc qui peut toujours aider les hommes et femmes un peu volages :

La pomme de terre. Frotter de la patate sur un suçon permet de faire disparaître la tâche très rapidement. 24 heures au lieu de 4 jours garantis !

Par ailleurs, en plus connu, et je pense aux seniors de ces lieux, si vos jambes vous font mal et le sang ne circule pas, pensez à y frotter des orties. Ça pique, oui, puis ça soulage. L'assurance d'une vie plus longue, ou presque.

Voilà. Maigre contribution, et je suis un peu HS, mais j'espère que ça aura au moins intéressé une personne ! Au moins une.

Répondre