Je vole

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
yokainoshima
Messages : 681
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 15:52
Profil : Bilan non concluant
Test : NON
Âge : 104

Je vole

Message par yokainoshima »

Je vole, quelle ivresse, plus de contact avec la piste, je suis en l'air et je vole.
L'air et vif, mon cœur bas vite, un petit soupçon d'angoisse au bout des spatules, mais qu'importe, je suis libre et un peu pompette de cet air grisant.
Le contact avec la neige peut être rude, voir brutal, dans un nuage de neige, parfois un peu douloureux.

Pourtant, l'envie se fait toujours aussi forte, foncer, tête baissée, parfois les yeux fermés, pour être là dans l'instant, la sensation, les quarts qui crissent, le silence, le froid, une dernière courbe à droite, un saut, éviter la cassure de terrain, un dernier amorti.

J'aime, que dis je, j'adore skier, danser sur la neige. J'aime ces paysages froids, enneigés, j'aime ce -15 qui cuit le visage et pince les extrémités.

Je me sens vivante et grisée.

J'aime lire le terrain, poser mon virage pile dans la courbure du terrain, tracer la courbe parfaite, ne pas utiliser les quarts, juste glisser et jouer avec le terrain pour maîtriser la vitesse, jouer avec les cassures de terrain et décoller au plus loin, qu'importe la chute si le vol est bon.

Répondre