Jeux Vidéo

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Juvi85
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Les jeux vidéos

Message par Juvi85 »

@Swinn J’y joue sur PC via Steam mais apparemment il est annoncé sur console pour cette année.

@Fu Haha, je suis très curieuse de voir le type costaud moi aussi !
Oui effectivement, je n’ai pas débloqué le moindre succès sur Steam alors que j’en suis à 10h de jeu donc je pense que la durée de vie est très longue. C’est pas plus mal mais faut voir comment c’est géré car moi aussi j’ai tendance à m’essouffler assez vite.

Petite Plume
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10851

Message par Petite Plume »

Coucou

Ici, j'ai joué dans mes jeunes années à la console (Nintendo, super Nintendo... ca ne rajeunit pas). A la Gameboy aussi, la version en nuance de gris hein, et le câble pour jouer à deux à Tétris ! Ah tétris et sa grosse fusée qui décollait quand on réussissait à finir le level 9 high 5 !

Ensuite le PC est arrivé avec Diablo, puis Diablo II, un avènement celui là, j'y ai passé des heures et des heures de mes étés étudiants à jouer en ligne, j'ai même transformé quelques rencontres virtuelles en rencontre IRL.
Starcraft, Starcraft 2, un peu de World of Warcraft.

Puis boulot, enfant, encore enfant. Plus le temps de jouer. On a eu une wii à un moment, mais elle a très très peu servi. Juste un peu pour les mario kart, c'était quand même rigolo en famille.
Et récemment, je m'y suis remise un peu. Je joue occasionnellement à starcraft 2 et Diablo 3 sur PC, mais essentiellement en solo car pas assez de temps à investir pour jouer en équipe.
Je suis retombée dans Diablo 3 il n'y a pas longtemps, et entre temps ils ont sorti de nouveaux sets, alors je m'amuse à farmer un peu pour les constituer et essayer des builts proposés.

Juvi85

Message par Juvi85 »

@Petite Plume Oui c'est pas facile de concilier vie de famille et jeux vidéos ! Je joue beaucoup moins depuis que mon fils est né. :)
J'aime beaucoup Diablo 3 ! Je n'ai pas joué aux précédents par contre, mais occasionnellement, quand une nouvelle saison sort, je m'y remets. Je me lasse vite par contre.
J'ai rencontré pas mal de monde via les jeux en ligne (y compris le père de mon fils :D). C'est toujours un excellent moyen de faire des connaissances !

Bon, je suis un peu blasée. Disco Elysium crashe énormément... C'est fou cette tendance à sortir des jeux complètement buggés...

Petite Plume
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10851

Re: Jeux Vidéo

Message par Petite Plume »

ah, en relisant les plus anciens messages, j'ai oublié de citer Civilisation 4 ! qu'est ce que j'ai pu y jouer à celui là aussi !
A l'époque, on pouvait bidouiller le code hexadécimal de sa sauvegarde pour modifier le montant de ses ressources :rofl:

@Juvi85 oui je me lasse assez vite de diablo 3, j'y joue donc par période. Une fois toutes les quêtes faites, mais je trouve que le mode faille Nephalem est rigolo pour ce que je cherche : un peu de détente ponctuelle, sans avoir à consacrer des heures et des heures.
Bon, avant l'air internet, moi j'ai rencontré mon mari dans une lan partie :lol: à l'époque où on se déplacer avec sa tour sous le bras, des rallonges et des écrans de 14'' cathodique qui pesait une tonne.... pour pouvoir jouer en réseau :rofl:

Swinn
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]

Message par Swinn »

Petite Plume a écrit : lun. 22 févr. 2021 13:17 Ensuite le PC est arrivé avec Diablo, puis Diablo II, un avènement celui là
Ahhhhhhhhh Diablo II oui des heures et des heures à tuer des monstres avec des crampes à l’index droit à force de taper sur le bouton de la souris de l’ordi pour perpétrer mes massacres.
Je me suis bien amusé mais quelle perte de temps au final.

Sinon sur wow j’avais fait un truc marrant, j’avais choisi une chasseresse elfe de sang et je ne lui avait fourni aucun vêtement jusqu’au niveau 20, elle a passé ainsi pas mal de temps en maillot de bain élfique a se faire draguer par tous les personnages masculins qui passaient à côté d’elle.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Fu
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137

Message par Fu »

D’ailleurs, il y a un remaster de Diablo II qui vient d’être annoncé : https://eu.diablo3.com/fr-fr/blog/23624696

Juvi85

Message par Juvi85 »

Swinn a écrit : mar. 23 févr. 2021 23:53
Petite Plume a écrit : lun. 22 févr. 2021 13:17 Ensuite le PC est arrivé avec Diablo, puis Diablo II, un avènement celui là
Ahhhhhhhhh Diablo II oui des heures et des heures à tuer des monstres avec des crampes à l’index droit à force de taper sur le bouton de la souris de l’ordi pour perpétrer mes massacres.
Je me suis bien amusé mais quelle perte de temps au final.

Sinon sur wow j’avais fait un truc marrant, j’avais choisi une chasseresse elfe de sang et je ne lui avait fourni aucun vêtement jusqu’au niveau 20, elle a passé ainsi pas mal de temps en maillot de bain élfique a se faire draguer par tous les personnages masculins qui passaient à côté d’elle.
Maintenant sur WoW t'as la possibilité de laisser ton perso à poil mais en gardant son stuff quand même, via la transmogrification. En gros tu changes le visuel mais tu gardes tes pièces d'armure.
T'avais dû galérer jusqu'au level 20 sans stuff ! :huhu:
Fu a écrit : mer. 24 févr. 2021 09:45 D’ailleurs, il y a un remaster de Diablo II qui vient d’être annoncé : https://eu.diablo3.com/fr-fr/blog/23624696
Oui !

Swinn
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]

Message par Swinn »

Juvi85 a écrit : mer. 24 févr. 2021 10:06 Maintenant sur WoW t'as la possibilité de laisser ton perso à poil mais en gardant son stuff quand même, via la transmogrification. En gros tu changes le visuel mais tu gardes tes pièces d'armure.
T'avais dû galérer jusqu'au level 20 sans stuff ! :huhu:
Yes, une fois rhabillé c'était mieux, mais sinon l'ambiance que j'avais autour de moi était assez fun
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Juvi85

Message par Juvi85 »

J'ai fini Disco Elyisum en 26h de jeu. La fin est arrivée d'une manière inattendue alors que je n'avais pas fini mes quêtes annexes, du coup je suis un peu frustrée. Ça me donne envie de recommencer avec un autre archétype dans quelque temps.
Globalement le jeu est vraiment génial mais je m'attendais à autre chose pour la fin. J'ai un sentiment de bâclage... Heureusement une suite est prévue ! :)

J'ai commencé un nouveau jeu qui a été plutôt encensé : Divinity : Original Sin 2, qui est un tactical RPG dans un univers d'Heroic Fantasy avec des combats au tour par tour et possibilité de jouer en multi.
Image d'un combat ingame

Et sinon pour répondre à ce que tu demandais @Dark Vadrouille, sur mon post de présentation, je joue sur offi (Hyjal depuis le début). Je suis en train de lâcher WoW en ce moment d'ailleurs.

Répondre