site: Douance.org

Mat hieu
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: site: Douance.org

Message par Mat hieu » mar. 31 déc. 2013 12:27

Fabs le vaurien a écrit :allez, je le poste.
y'a pas mal de truc à fouiner...notamment en lien un truc sur l'héritabilité de l'intelligence.

http://www.douance.org/qi/benesteau.htm

Très intéressant dès les premières lignes! Cette histoire de Spg et d'héritabilité m'intéresse beaucoup. Les miens le sont tous 2 je vais donc voir ce qu'il se dit. Je vais lire ça attentivement. Merci Fabs
Il n'y a qu'une seule chose qui me donne encore envie de savoir, c'est le sentiment de me savoir penser et celui de penser que mon savoir est infiniment plus petit que la somme de tous les savoirs accessibles par l'homme.

galou
Gateau d'Artifice
Présentation : courage, elle est courte :-p
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Message par galou » lun. 1 sept. 2014 12:48

J'ai trouvé ça : http://www.douance.org/qi/tabqi.htm, sur ce site. Je n'ai pas pu vérifier scientifiquement cette table de conversion, mais je trouve intéressant de pouvoir comparer les échelles, vu le QI de Sheldon, sachant que le WAIS ne peut dépasser 160 :think:
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Tipiak
Présentation : attention, bazar sauvage en liberté
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Message par Tipiak » mer. 1 oct. 2014 21:05

Ben en gros, si on considère que le Catell est le test le plus utilisé chez nos zamis anglo-saxons, on peut dire que Sheldon a obtenu 187 au Catell, soit environ 155 au WAIS.

Mais ça reste une élucubration hypothétique à objectif purement ludique :D :D

Je m'étais diverti avec le même genre de bidouille pour le film sexcrimes, avec le personnage de Susie (joué par Neve Campbell), dont il est dit qu'elle a un QI de 200...

"Putain mais tu serres trop fort, tu vas m'rayer les pièces à conviction" :D
Nous ne te lècherons pas car tu es toxique!
Mais ma signature est toujours 20% plus cool, d'ailleurs je retourne sur mon bateau pêcher des colins, signé ton papa le Captain Igloo.

Répondre