Toi qu'on dit surdoué - Claire Grand

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Toi qu'on dit surdoué - Claire Grand

Message par Mlle Rose »

En ce dimanche d'inaction totale, comme j'avais décidé de rester sur mon canapé, j'ai eu tout le loisir de résumer ce chouette petit bouquin, fait pour les enfants à la base, mais qui pourrait être très riche d'enseignements pour des adultes, souvent enclins à se prendre la tête et à compliquer inutilement les concepts.

A voir sur le site adulte-surdoue.org : ici
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Livre : Toi qu'on dit surdoué, Claire Grand

Message par TourneLune »

Merci Mlle Rose!!

Lisa
Messages : 94
Inscription : mer. 2 mars 2011 20:59
Test : WAIS

Re: Livre : Toi qu'on dit surdoué, Claire Grand

Message par Lisa »

Je n'avais aps lu.
oui cette psy scolaire est vraiment dans le sujet et je trouve qu'elle aborde bien les choses pour un enfant.
(j'ai eu l'ocasion d'échanger avec elle et elle est entre autres maman d'enfants précoces, ce qui explique bcp de choses :wink: )
.

c'est vrai que peu de bouquins existent pour eux, pour leur parler du hpi (hors pour les totu petits, le fameux zacharie, dont je connais également l'auteure..)il y a aussi "le Be Apie Junior" de Jean François Laurent, :lire2:
qui est pas mal ds un autre style.

à ce propos je ne sais pas i J F Laurent est abordé sur ce forum? je vais allez voir..parce qu'ne terme de HPI, il est bien aussi (enfants et adultes, lui meme détécté adulte.)
ses écrits sont vraiment interessants et sa vision du petit "apie" fabuleuse.(il fait de nombreuses conferences.)
Aspergirl et hpi. Maman d'hpis, .chouette tribu!.
http://cnahp-web.com

Répondre