Parcours de Précoces

Modérateur : Bradeck

Verrouillé
Doc Discimus
Profil : Diagnostic +
Test : WISC

Parcours de Précoces

Message par Doc Discimus » lun. 23 oct. 2017 13:59

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser une série de vidéos dans laquelle j'interviewe des surdoués à travers la France.

A ce jour, j'ai tourné 12 interviews et j'en ai publié 2 :
- Celle de Rémi, 19 ans, passionné de science, d'astronomie et de musique : https://www.youtube.com/watch?v=7_4NfZRsKAM
- Celle de Sarah, 23 ans, blogueuse (entre autres) : https://www.youtube.com/watch?v=6JBrCEokGtY

L'objectif de cette série de vidéos est de montrer la diversité des parcours et des profils des HP (et aussi de détruire les nombreux préjugés sur le sujet).

Je suis preneur de vos retours (constructifs) si vous en avez pour que je puisse améliorer les futures vidéos :)

Si ça vous intéresse de participer au projet, vous pouvez également me contacter pour que je vous envoie plus d'infos.

dani
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Parcours de Précoces

Message par dani » mar. 24 oct. 2017 17:14

J'ai juste pas le temps de tout écouter en détail, mais j'ai cliqué plusieurs fois sur chacun des portraits, et à chaque fois j'ai trouvé riche, intéressant, vivant, percutant .... et très explicite (on ne doute pas une seconde qu'ils soient surdoués en effet :lol: ).

Un poil long peut-être, mais si tes 12 sont variés sur quel plan ? socio culturel ? personnalités ? Autre ?

J'adorerais voir un film avec les points saillants de chacun de tes 12 portraits qui mettraient en évidence toute la richesse de l'expression de leur douance.

Si tu passes en Suisse je connais des d'jeunes et moins d'jeunes diagnostiqués à qui je pourrais demander de participer (sans garantie, ils sont plutôt du genre discret), mais ce serait cool d'avoir des portraits culturellement variés en plus des différences sociales (mais sur le forum tu as de quoi faire, déjà, c'est vrai ;-) )
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett

Verrouillé