Vidéo . Reportage Enfants Précoces Bourgogne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Vidéo . Reportage Enfants Précoces Bourgogne

Message par Fabs le vaurien »

Un reportage diffusé sur une émission régionale de France 3 à propos des activités proposées aux enfants intellectuellement précoces par une association en Bourgogne.

http://www.youtube.com/watch?v=dKGxIjUyL-s
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Vidéo . Reportage Enfants Précoces Bourgogne

Message par Mlle Rose »

J'avais déjà vu cette vidéo. Mon fils a participé à ce genre d'activités et il a trouvé ça assez cool. Moi en revanche avec la majorité des autres parents..................... :sweat:
Je ne suis pas trop d'accord avec le "on ne dit plus surdoué" sinon, parce que : quel mot va-t-on employer pour un adulte alors? Adulte précoce c'est louche comme appellation, ça ne signifie rien pour moi.... Haut potentiel est mieux. La terminologie devrait être la même chez l'adulte et chez l'enfant, cela éviterait bien des bizarreries....
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Vidéo . Reportage Enfants Précoces Bourgogne

Message par Fabs le vaurien »

qu'est ce qui t'as déplu en tant que parents?


je crois que ca se démocratise l'appellation d'enfants "haut potentiel".
de toute facon, Hqi reste celle qui ôte le plus d'ambiguïtés selon moi.
un enfant diagnostiqué surdoué est considéré comme ayant un age mental en décalage par rapport aux autres. toutefois, si l'age mental d'un enfant de 6 ans, est celui d'un enfant de 12 ans, jamais il n'aurait le même fonctionnement qu'un enfant de 12 ans..
le terme précoce est à bannir je pense car il suggère trop qu'à un moment tout le monde arrive au même niveau.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Vidéo . Reportage Enfants Précoces Bourgogne

Message par Mlle Rose »

Ben... parler des mômes toute une après-midi.... des prodiges de Truc, des méchants profs qui comprennent rien, etc.... bof bof... on m'aurait proposé une bière encore je dis pas... :mrgreen:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Répondre