Vidéos Congrès Virtuel sur les personnes à haut potentiel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doonarrala
Messages : 224
Inscription : mer. 14 sept. 2011 17:19
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Vidéos Congrès Virtuel sur les personnes à haut potentiel

Message par Doonarrala »

Le blog du Congrès Virtuel:Congrès Virtuel

Et des vidéos récentes (décembre 2011) qui n'ont pas encore été ajoutées sur le blog, mais qu'on peut néanmoins visionner sur Dailymotion. Je vous mets celles qui m'ont semblé les plus marquantes, mais vous pouvez avoir accès aux autres vidéos en bas de page.

Cécile Bost: le salut par la créativité Vidéo
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Le Dr Perrine Vandamme: Hypersensibilité émotionnelle et haut potentiel intellectuel: risque psychologique et moyen de l'apprivoiser Vidéo
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Le Dr Ladislas Kiss: comment canaliser et encourager l'expression des émotions chez les enfants à haut potentiel Vidéo

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Vidéos Dailymotion du Congrès Virtuel
"Chacun a de bonnes raisons, intrasubjectivement valables, de penser ce qu'il pense, de dire ce qu'il dit, de faire ce qu'il fait et de ressentir ce qu'il ressent." (Daniel FAVRE)

Fraises

Re: Vidéos Congrès Virtuel sur les personnes à haut potentie

Message par Fraises »

Merci Doona ! :-)



:hai:

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Vidéos Congrès Virtuel sur les personnes à haut potentie

Message par axolotl »

Un petit "up" pour ce sujet, qui contient des interventions vraiment intéressantes.

J'ai retrouvé ces vidéos sur le blog du Dr. Valérie Foussier, auteur de l'ouvrage "Adultes surdoués : cadeau ou fardeau".
Hors-sujet
Je sais que c'est ENCORE un livre sur les adultes surdoués mais j'ai l'intention de l'acheter. S'il apporte quelque chose de nouveau par rapport à JSF, MDK et autres, je le résumerai dans un topic dans la rubrique "Livres". L'un(e) d'entre vous l'a-t-il(elle) déjà lu ou feuilleté ?
Dans les vidéos du congrès virtuel de mai 2011, j'ai trouvé l'intervention de Perrine Vandamme particulièrement parlante pour les adultes "révélés tardifs" comme moi. Elle décrit bien les symptômes qui peuvent amener à consulter, et pourquoi les psychiatres passent complètement à côté de la douance. Je conseillerais à tous les nouveaux inscrits en questionnement de la visionner. :-)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur axolotl pour son message (5 au total) :
DoonarralaAlyzeaTourneLuneshinouneHoppy
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Felipe

Re: Vidéos Congrès Virtuel sur les personnes à haut potentie

Message par Felipe »

axolotl a écrit : Dans les vidéos du congrès virtuel de mai 2011, j'ai trouvé l'intervention de Perrine Vandamme particulièrement parlante pour les adultes "révélés tardifs" comme moi. Elle décrit bien les symptômes qui peuvent amener à consulter, et pourquoi les psychiatres passent complètement à côté de la douance. Je conseillerais à tous les nouveaux inscrits en questionnement de la visionner. :-)
"Révélé tardif" aussi, j'approuve tout à fait. C'est en particulier cette vidéo de Perrine Vandamme qui m'a fait me ré-intéresser de près au sujet du hpi.

Avatar de l’utilisateur
SolarLight
Messages : 51
Inscription : mer. 19 juin 2013 11:20
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Localisation : Sur Terre, à la recherche d'un monde meilleur
Âge : 37
Contact :

Re: Vidéos Congrès Virtuel sur les personnes à haut potentie

Message par SolarLight »

La vidéo de Perrine Vandamme est très instructive, je la recommande aussi, elle explique parfaitement la problématique de l'hypersensibilité émotionnelle que ce soit son origine et ses aspects mais aussi les répercussions que ça peut avoir!

Les HPI seraient même plus sensible que la moyenne aux effets secondaires des médicaments!
Trouver les 2 derniers nombres de cette série: 1 2 1 3 2 5 3 7 5 11 8 13 13 ... ... .

Avatar de l’utilisateur
Nexus-6
Messages : 320
Inscription : jeu. 11 juil. 2013 18:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-tous-t3804.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 1123.6536.5321-EU-FR-44
Âge : 38

Re: Vidéos Congrès Virtuel sur les personnes à haut potentie

Message par Nexus-6 »

Oui c'est vrai c'est en voyant sa vidéo que j'ai commencé à me poser des questions sur ma surdouance.

Avatar de l’utilisateur
Tipiak
Messages : 484
Inscription : jeu. 1 août 2013 20:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-appelle-oliver-t3874.html]attention, bazar sauvage en liberté[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ben en général je me déplace, alors bon...

Re: Vidéos Congrès Virtuel sur les personnes à haut potentie

Message par Tipiak »

Vidéo de Perrine Vandamme


Intelligence, de quoi parle-t'on"
Nous ne te lècherons pas car tu es toxique!
Mais ma signature est toujours 20% plus cool, d'ailleurs je retourne sur mon bateau pêcher des colins, signé ton papa le Captain Igloo.

Répondre