Des migraineux ?

La partie consacrée à la Santé dans sa globalité. Principalement la psychologie, psychologie sociale, la psychiatrie, les troubles de l'humeur, de la personnalité, les handicaps, l'autisme...
Avatar de l’utilisateur
Melkoa
Messages : 349
Inscription : lun. 6 juil. 2015 21:15
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=6426&e=0]Par ici ![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Des migraineux ?

Message par Melkoa »

Holosmos a écrit :Un manque de sucre peut provoquer des migraines. Mais un coca est, très, sucré donc peut-être qu'un excitant peut aussi aider ...
Humm je ne bois que du coca light/zéro... Donc peut-être pas le sucre du coup ?
En tous cas ça m'a toujours interrogée que le coca puisse parfois aider, le café au contraire non... Bon ou alors c'est les bulles... Ou alors je suis juste bizarre ! :D
Et vice versa.

saliaskim
Messages : 131
Inscription : dim. 2 févr. 2014 21:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonsoir-t4550.html?hilit=saliaskim#p130998]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Des migraineux ?

Message par saliaskim »

Bonjour les migraineux, j'ai appris récemment que les gros buveurs de café la semaine peuvent avoir des migraines le week-end s'ils n'en prennent pas. C'est un effet du manque. Associé à un peu plus de sommeil que d'habitude, on a deux belles raisons à la migraine du week-end

Avatar de l’utilisateur
Traum
Messages : 647
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 22:22
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=6895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Tout droit jusqu'à l'étoile du matin
Âge : 37

Re: Des migraineux ?

Message par Traum »

Le café est un vasoconstricteur, donc oui, il peut agir comme un antimigraineux.

Je suis migraineuse depuis mes 15 ans, déclenchée par une insolation, et quasiment exclusivement pendant la belle saison (avril-septembre). Heureusement, mes migraines sont atypiques (toujours bilatérales), modérées, peu invalidantes parce que rares et que je me contente d'un traitement pour les épisodes aigus (aujourd'hui du moins).
Ces derniers temps, les rares migraines que j'ai eues ont pu être jugulées par… du café. Je me classe plutôt dans les grands buveurs de café et le fait de me limiter tend à générer chez moi des migraines.

Il n'y a aucun lien entre la migraine et la douance, du moins pas directement. Ensuite, tellement de facteurs peuvent être source de déclenchement de migraine (l'activité, le stress, le repos (eh oui…), l'alimentation, le bruit, la luminosité…) qu'il n'est pas impossible que certaines caractéristiques chez les personnes surdouées (comme l'hypersensibilité) puissent favoriser les épisodes migraineux chez des personnes (déjà) migraineuses.

Et pour les migraines sans douleur… est-ce une migraine avec aura, et juste avec l'aura ? Mais à ma connaissance, la migraine avec aura s'accompagne nécessairement d'une céphalée, avec des critères de temporalité.

Caligula, d'où tiens-tu ces informations ? Je suis curieuse parce que dans mes cours de médecine (niveau externe), si j'ai depuis longtemps la notion de vasodilation, il n'est nulle part question de la sérotonine. (D'ailleurs, même si j'ai tendance à oublier ce genre de détail, c'est la première fois que j'entends parler de l'action vasodilatrice de la sérotonine. Le monoxyde d'azote, oui, d'autres molécules, oui, mais la sérotonine ?)
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » Mark Twain

fleueenn
Messages : 70
Inscription : lun. 5 mai 2014 09:36
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 65

Re: Des migraineux ?

Message par fleueenn »

Quant à moi, je suis sujete aux migraines depuis mes trente ans. Je ne pense pas que ça ait un lien avec la douance. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Aux stress? Ou à autre chose? Mes parents n'ont pas souffert de migraine à ma connaissance. Mes migraines, je les aies par périodes. Voilà pour mon témoignage.

Répondre