Autism and workplace survival

La partie consacrée à la Santé dans sa globalité. Principalement la psychologie, psychologie sociale, la psychiatrie, les troubles de l'humeur, de la personnalité, les handicaps, l'autisme...
Répondre
Mayumi
Messages : 54
Inscription : dim. 13 mars 2011 21:01
Test : NON
Localisation : Paris
Âge : 46

Autism and workplace survival

Message par Mayumi »

http://www.autismtoday.com/survivalwork.htm


un article autobiographique (en anglais) d'un autiste sur sa non-survie dans le monde du travail.

After this trip through various places of employment some things became clear to me. To survive as a full-time employee of an organization, these tenets must be followed by me.

1. I must know myself well enough to know where in the workplace I fit in. I seriously misjudged that as I entered the business world. The conformity along with the suit & tie thing just doesn't work for me.

2. Close supervision of my day-to-day activities doesn't work for me. I do much better if I'm given a task and a period of time to figure out what must be done, usually in a way that it hasn't been done before.

3. Find a mentor or mentors I can trust. They can save your employment life.

4. Having an interest in a particular field doesn't mean that it is good for me to work in.

5. There is more to life than work. [[Really?]] Yup! I'm still learning that.

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: autism and workplace survival

Message par Bulle d'o »

encore un exemple .... de ma non-approche suffisante de l'anglais...
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: autism and workplace survival

Message par madeleine »

Après ce voyage à travers différents lieux de travail, certaines choses sont devenues claires pour moi. Pour survivre en tant qu'employé à temps plein d'une organisation, je dois suivre les principes suivants :

1. Je dois bien me connaître moi-même pour savoir où je me situe. Je me suis sérieusement trompée en entrant dans le monde des affaires. La conformité avec le costume et cravate ne fonctionne tout simplement pas pour moi.

2. Une supervision étroite de mes activités quotidiennes ne fonctionne pas pour moi. Je me débrouille beaucoup mieux si on me confie une tâche et un laps de temps pour déterminer ce qui doit être fait, généralement d'une manière qui ne l'avait pas été auparavant.

3. Trouvez un ou des mentors en qui j'ai confiance. Ils peuvent sauver votre vie professionnelle.

4. Avoir un intérêt pour un domaine particulier ne veut pas dire que c'est bon pour moi de travailler dans ce domaine.

5. Il y a plus dans la vie que le travail. [[Vraiment?]] Yup! Je suis encore en train d'apprendre ça.
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: autism and workplace survival

Message par Bulle d'o »

merci madeleine :)
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Répondre