Trucs de femmes

La partie consacrée à la Santé dans sa globalité. Principalement la psychologie, psychologie sociale, la psychiatrie, les troubles de l'humeur, de la personnalité, les handicaps, l'autisme...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1102
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Trucs de femmes

Message par joran »

Pour le pipi debout, je n'ai plus de doute, je pense en commander un rapidement (le mois prochain). J'étais interrogative vraiment pour les enfants, par rapport à la taille par exemple.
Donc preneuse de retours d'expérience...

Le diu cuivre me faisait terriblement stresser. J'avais toujours peur qu'en cas de prise médicamenteuse son action soit inhibée. Je pense que c'est très individuel comme réaction.
Bon de toute façon, j'ai dû le retirer.
En attendant, c'est un vrai confort. Cool pour toi zéphyr.
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Trucs de femmes

Message par Mei Run »

Tenez, une copine a linké cet article de blog sur FB, me suis dit que ça conviendrait bien au sujet et pourrait peut-être en intéresser certaines...

http://moruemoderne.blogspot.be/2014/12 ... -plus.html
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par madeleine »

Très sympa et marrant , le blog, merci Mei Run ! C'est incroyable ce retour de la pudibonderie chez les jeunes femmes et toutes ces façons (si rentables commercialement) de faire porter aux hommes le chapeau d'une sexualité mal assumée. Dire qu'il faut déjà recommencer à se battre pour que les jeunes filles ne rougissent pas d'avoir un sexe, des poils et une manière de s'en servir ! Les bras m'en tombent. Et je vous raconte pas le tabou sur les vieux ... :(
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

un pas de coté

Re: Trucs de femmes

Message par un pas de coté »

Mei Run a écrit :Tenez, une copine a linké cet article de blog sur FB, me suis dit que ça conviendrait bien au sujet et pourrait peut-être en intéresser certaines...

http://moruemoderne.blogspot.be/2014/12 ... -plus.html
Je viens de lire le post sur lequel renvoie le lien.
Il faudrait que je retrouve l'article mais j'ai lu il y a quelques temps un retour sur l'épilation intégrale du maillot et l'effet dévastateur que cela peut avoir au bout d'un moment puisque les bulbes des poils, absents, n'assurent plus la production de sébum = sécheresse cutanée grave et démangeaisons associées avec d'autres joyeusetés à terme...

C'est vrai que c'est terrible ce diktat poil=sale surtout que le rapport aux poils pubiens est tout à fait culturel. Il existe des pays où ils sont synonymes de fertilité. Plus il y en a, mieux c'est et plus c'est apprécié.

Pour ce qui est des odeurs, nous avons des micros-organismes sur la peau qui se chargent de réguler tout ça. J'ai été assez étonnée de l'apprendre en visionnant la vidéo survivre en ville de Jade Allègre (elle l'évoque en milieu d'émission) et surprise de constater que ça marche :lol:

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Trucs de femmes

Message par Grabote »

un pas de coté a écrit :ce diktat poil=sale
Ça cultive ce que j'appelle "la haine de soi'
Moi, j'aime les poils, les miens et ceux des autres :rock:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=7hWXU9VBeXY[/BBvideo]
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Trucs de femmes

Message par Mlle Rose »

Grabote a écrit : Moi, j'aime les poils, les miens et ceux des autres :rock:
Te rends-tu compte de ce que peux produire cette phrase hors du contexte ? :vgeek:
:lol: :lol: :lol:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Mei Citron
Messages : 192
Inscription : sam. 15 févr. 2014 01:12
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/petit-bambou-t5765.html]Chrys[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 35

Re: Trucs de femmes

Message par Mei Citron »

Mei Run a écrit :Tenez, une copine a linké cet article de blog sur FB, me suis dit que ça conviendrait bien au sujet et pourrait peut-être en intéresser certaines...

http://moruemoderne.blogspot.be/2014/12 ... -plus.html
Merci beaucoup Mei Run et j'adore le ton qu'elle emploie. :P
Et je vais devoir remplacer ça :
Image
Vaut mieux tard que jamais. :cheers:
(J'ai partagé sur facebook aussi, je trouve l'information importante.)
"In the end, human beings are not entirely guilty - they did not start history. Nor are they wholly innocent - they continue it."
Albert Camus, feat. Mei Chrys

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Trucs de femmes

Message par Grabote »

Merci Mei Run, super article à faire circuler .
Une petite précision à propos du clitoris,
ce qui est montré sur son dessin de la vulve, c'est juste la partie emmergée de l'iceberg
du volcan . :-)
Pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus ...
voici un lien sur le documentaire "Clitoris , ce cher inconnu"

https://www.youtube.com/watch?v=517tOZar0A8
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
[table=font-size:0;][tr=][td=]
► Afficher le texte
[/td][/tr][/table]
Mlle Rose a écrit :Te rends-tu compte de ce que peux produire cette phrase hors du contexte ? :vgeek:
Non, tu veux dire qu'on croit que je les aime en vinaigrette ? :lol:
Quoi qu'il en soit, je maintiens,
je trouve ça grave pour la santé physique et mentale cette pression pour l'éradication de notre système pileux !
Si j'étais paranoïaque je me demanderais qui est à la tête de ce complot . :D
Mais comme je le suis pas, je me dis que c'est l'habituel consensus collectif pour :
1- nous faire consommer des trucs dont on a pas besoin (faites un effort pour relancer la croissance quoi b...l!)
2- nous manipuler en fragilisant notre confiance en nous .Tout comme ces modèles de la femme véhiculés par la pub, le cinéma et cie , une image de la femme qui n'a rien d'humain et qui sera toujours inatteignable pour la commune des mortelles. Qui fera qu'elle se sentira mal dans sa peau, pas comme il faut, pas à la hauteur ? inférieure ? et sera donc plus facilement manipulable et soumis.e.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Trucs de femmes

Message par Mei Run »

Faudrait que je vous le retrouve, mais j'avais lu un autre article de blog dans le même genre, d'une nana qui expliquait comment physiologiquement, on pouvait normalement se passer de toute forme de protection périodique par le simple contrôle du périnée. Et qui expliquait qu'avant l'avènement de la serviette et du tampon, c'était un peu ce qui se pratiquait.
Jvais faire une recherche pour vous le coller aussi, pour la culture :vgeek:
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
altima
Messages : 1010
Inscription : mer. 18 mai 2011 14:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Trucs de femmes

Message par altima »

Tu parles de la méthode appelée "flux instinctif libre" sans doute?

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Trucs de femmes

Message par Mei Run »

Certainement...

Je crois que c'était un truc de ce genre : http/lechoubrave.fr/femmes-libres-et-sans-couches/

Mais je ne me rappelle pas qu'il y avais des vidéos, plutôt un long article de blog, qui devait reprendre ce dont ils parlent là.

Brayf. Pour la culture o/
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Kayeza »

un pas de coté a écrit :Il faudrait que je retrouve l'article mais j'ai lu il y a quelques temps un retour sur l'épilation intégrale du maillot et l'effet dévastateur que cela peut avoir
J'ai lu un article de ce genre il y a plusieurs mois, il me semble bien que c'était sur Rue89.
Mei Run a écrit : Faudrait que je vous le retrouve, mais j'avais lu un autre article de blog dans le même genre, d'une nana qui expliquait comment physiologiquement, on pouvait normalement se passer de toute forme de protection périodique par le simple contrôle du périnée.
Il me semble avoir vu passer ça sur un site (ou un forum ?) intitulé "Vivre cru".
Hors-sujet
Où je me rends compte que je lis trop de trucs sur le net et qu'il est difficile après de les retrouver...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Trucs de femmes

Message par Mei Run »

oui !! c'était ça ! Bravo Kayeza ! :clap:
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

un pas de coté

Re: Trucs de femmes

Message par un pas de coté »

Grabote a écrit : Moi, j'aime les poils, les miens et ceux des autres :rock:
Je reconnais bien là ton grand coeur :lol:
"Solange te parle" est un délicieux ovni, chouette découverte.
Grabote a écrit :je trouve ça grave pour la santé physique et mentale cette pression pour l'éradication de notre système pileux !
Je co-signe ! Je pense que nos générations étaient tout de même un peu à l'abri, je suis effarée de voir pas mal de jeunes filles plongées dans l'intégral et une certaine catégorie de bonhommes exiger des pubis de poupées barbies ! :swear:
Kayeza a écrit : J'ai lu un article de ce genre il y a plusieurs mois, il me semble bien que c'était sur Rue89.
Hors-sujet
Où je me rends compte que je lis trop de trucs sur le net et qu'il est difficile après de les retrouver...
Oui je crois que c'est aussi quelque part par là. J'ai le même souci :lol: je m'améliore peu à peu en archivant les liens par thème.
Mei Run a écrit : Faudrait que je vous le retrouve, mais j'avais lu un autre article de blog dans le même genre, d'une nana qui expliquait comment physiologiquement, on pouvait normalement se passer de toute forme de protection périodique par le simple contrôle du périnée.
Il me semble avoir vu passer ça sur un site (ou un forum ?) intitulé "Vivre cru".
"Vivre cru" ça c'est du titre et du signifiant :lol:
Mais je crois que si j'étais une petite ado "MTV" comme celles avec qui j'ai travaillé il ne me donnerait pas très (du tout) envie de penser autrement qu'en mode clip Beyoncé and Co, à moins d'être déjà branchée altermondialisme et régime paléo :lol:
C'est dommage d'ailleurs. Je trouve toutes ces initiatives très pertinentes mais je me pose la question de l'accessibilité à l'information de la contre-culture de masse pour les publics "en plein dedans" ?

Connaissez vous l'excellent travail de Générations Cobayes Ils dénoncent l'usage des perturbateurs endocriniens dans, entre autre, pas mal de produits d'hygiène intime (serviettes, tampons, gel intime, lubrifiants, etc...) ?

Le combat continue ;)

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Trucs de femmes

Message par galou »

Je change un peu desujet, mais ma question reste dans le sujet des trucs de femme :)
Je suis maintenant enceinte de plus de 3 mois, et je galère quand même de plus en plus avec la fatigue... Une vraie larve qui dort tout le temps... Je prends déjà des vitamines (feminabiane conception pour celles qui connaissent) et je pense prendre rendez-vous avec mon médecin traitant, mais auriez-vous de petites astuces pour mieux supporter la journée, le boulot, etc ?
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Trucs de femmes

Message par Mlle Rose »

Faire la femme enceinte et en glander le moins possible ^^
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Trucs de femmes

Message par galou »

:D ouais, mais au boulot ça ne le fait pas trop ça :D
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Zyghna »

Perso j'ai pas arrêté de dormir les 3 premiers mois de ma première grossesse. Tu as moyen de faire une sieste le midi? Parce que quand ton corps réclame autant pour dormir, le meilleur moyen de rester optimal au boulot, c'est de réussir à dormir un chouillas.
C'est passé au cours du 4eme mois, et je n'ai pas eu le soucis pour ma 2eme.

C'est quand même un gros changement physiologique une grossesse, c'est assez normal que le corps cherche à récupérer. C'est un peu le même processus que quand on est malade.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Zéphyr
Messages : 492
Inscription : lun. 1 sept. 2014 09:15
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/pourquoi-moi-t5332.html]Ma petite histoire[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Yvelines
Âge : 38

Re: Trucs de femmes

Message par Zéphyr »

Si ça peut te rassurer (ou pas...) pour ma grossesse, je faisais dodo, voiture, boulot, voiture, dodo... Je n'ai pas eu beaucoup de maux de grossesse (pas eu de nausées par exemple), mais par contre, j'ai eu une terrible fatigue tout le long. J'avais une heure de voiture pour aller et revenir du boulot. En rentrant, je faisais une sieste, mon compagnon me réveillait pour manger, je prenais ma douche puis je retournais dormir... Ce fut un soulagement quand j'ai été arrêté à 6mois de grossesse. J'ai dû passer deux à trois semaines à dormir une bonne partie de la journée, avant de récupérer un peu (j'aurais dû voir un médecin plus tôt pour me faire arrêter, j'ai poussé trop loin, car je refusais de "me plaindre, une grossesse ce n'est pas une maladie et blablabla"si c'était à refaire, je n'endurerais pas sans rien dire comme ça).
Ça ne t'apporte pas vraiment de solution, alors je plussois Mlle Rose et Zyghna : ne rien faire :rofl:, dormir dès que tu peux, ne plus faire les courses (ben oui, porter des trucs lourds, attendre debout sans bouger aux caisses... c'est juste l'horreur quand tu es enceinte), prendre l'ascenseur au lieu des escaliers (je ne pouvais pas monter un étage sans faire deux pauses minimum)... À 3 mois de grossesse, ils sont au courant au boulot ? Donc n'hésite pas à te faire aider.
Bon courage, ça en vaut la peine :)
Zyghna a écrit : C'est quand même un gros changement physiologique une grossesse, c'est assez normal que le corps cherche à récupérer. C'est un peu le même processus que quand on est malade.
Ton volume sanguin augmente, du coup pour faire circuler tout ça ton cœur bas plus vite. Comme si tu étais en permanence en effort physique. Pour mon cas, on avait aussi mis ça sur le dos de mon manque de fer. Même en prenant deux cachets par jour, mon taux ne remontait pas dans les normes, mais ça n'avait pas l'air d'inquiéter grand monde.
:*

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par madeleine »

Je viens juste rajouter une couche: dors tout le temps ;)
Si tu peux, fais -toi arrêter par ton médecin, puis demande un mi-temps thérapeutique.
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Trucs de femmes

Message par galou »

Merci les filles pour vos témoignages ! Bon, on verra ce que me dira le médecin traitant, je vais essayer de le voir demain. Dormir au boulot, ce n'est pas vraiment possible mais par contre ils sont au courant et je peux donc partir une heure plus tôt (ça me fait du 8h/15h30, en gros). En revanche, le mi-temps thérapeutique, ce n'est pas possible de par mon statut... Merci encore en tout cas, et je vais croiser les doigts pour que ça passe et trouver des coins où dormir :-)
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

un pas de coté

Re: Trucs de femmes

Message par un pas de coté »

"Etudions de bon matin le processus de fabrication des tampons après un accident tragique : une mannequin de 27 ans, Lauren Wasser, poursuit la marque Kotex en justice car elle a souffert d’un syndrome du choc toxique due à un tampon et s’est retrouvée ensuite amputée d’une jambe. Un risque qui pourrait être évité ou réduit.
Allons maintenant jusqu’au bout du scénario et imaginons que son petit ami avale le mauvais bonbon. Il prendra toujours moins de risques, lui, en le digérant que sa propriétaire en le plaçant au bon endroit. Pourquoi?
Tout simplement parce que les composants des tampons classiques sont aujourd’hui des bombes à retardement pour le corps des femmes.
Pour une raison fondamentale, c’est que les petites cartouches blanches sont composées de viscose. Et pour obtenir de la viscose il faut plonger de la pulpe de bois dans du chlore. En résulte une production d’hydrocarbones chlorés, dont l’un des produits dérivés est la dioxine, véritable poison pour le corps.
Certes, de nouvelles méthodes de blanchiment ont été utilisées mais elles libèrent encore cette dioxine."


La suite c'était sur France Inter la semaine dernière, l'émission est ici
C'est charmant ! :envy:
Je ne suis pas concernée mais je pense à toutes celles qui le sont :pale:

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs de femmes

Message par Za »

un pas de coté a écrit :je suis effarée de voir pas mal de jeunes filles plongées dans l'intégral et une certaine catégorie de bonhommes exiger des pubis de poupées barbies ! :swear:
Je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule à penser ça ! Quand je fustige le maillot intégral, je vous raconte pas les regards qu'on me lance... :1cache: j'ai l'impression d'être la seule fille de mon âge à en laisser un peu...

En réalité, moi ça m'inquiète pour une autre raison : ça ne m'évoque pas les poupées barbies mais l'immaturité sexuelle. Parlons cru : nous sommes dans une ère d'hypersexualisation des petites filles, où les adolescentes sont méchamment tiraillées entre l'innocence des gentils bisounours et autres animaux tout doux à poils mauves et l'image de la femme-fatale. Mélange qu'on leur impose par la télé, les pubs, les jeux et jouets, et qui est quand même franchement dégueu. Il en a déjà été question ailleurs sur ce forum, je crois.

Eh bien pour moi le maillot intégral participe de la même démarche : pour séduire, il faut avoir l'air d'une adolescente. L'imagerie érotique voire porno est d'ailleurs sévèrement en train de perdre de l'âge, il me semble, entraînée par le mouvement asiatique (notamment japonais).

Au secours. Les mecs. Foutez la paix aux gamines et ne nous demandez pas de leur ressembler.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Za pour son message :
alohanna
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: Trucs de femmes

Message par Coralie352 »

A mon tour de participer ici ;)

La Cup
J'ai découvert la Cup peut de temps après la naissance de ma Puce, donc cela fait bien 9 bonnes années que je l'utilise, et je dois bien l'avouer je ne m'imagine même pas un seul instant revenir en arrière ! L'idée même de devoir à nouveau utiliser une serviette hygiénique ou un tampon s'apparente pour moi à un film d'horreur, genre Alien, que l'on me forcerait à regarder en boucle.
Outre le confort, l'écologie, le gain financier, la santé, il y a pour moi la question de l'odeur. J'ai le nez très sensible... Et dans ces périodes-là j'avais tout le temps l'impression de sentir l'odeur du sang sur moi. Mais alors tout le temps ! Ca me rendait dingue...
Depuis la cup ? Rien ! Je me sens libre ! Et ça, de mon point de vue ça n'a pas de prix !
Il ne m'a pas fallu longtemps pour attraper le coup de main pour la mettre et l'enlever facilement. C'était "gore" la 1ère ou 2ème fois, mais après "comme une lettre à la Poste" ! :lol:

Le DIU au cuivre
Pour moi un DIU hormonal n'est même pas à envisager... Une thyroïdite de Hashimoto diagnostiquée il y a 2 maintenant mais j'ai vécu avec pendant 16 ans sans le savoir, les médecins me parlaient d'un "dérèglement de l'hypophyse avec incidence sur la thyroïde à surveiller pour une possible évolution cancéreuse" ! Bonjour le language abscon !
Donc, après la Puce, j'ai essayé le DIU au Cuivre. J'ai tenu 2 ans...
Entre les règles douloureuses (que je n'avais pas avant), le flux genre Tsunami du début à la fin du cycle (j'avais l'impression d'être en hémorragie permanente - je vous laisse imaginer les nuits...), le ventre qui gonflait (je prenais 2 tailles de pantalon pendant cette semaine-là tous les mois), j'avais aussi de gros boutons qui me sortaient au niveau du cou et du pourtour du visage. C''était l'enfer !
Un jour il est "tombé" tout seul. Rendez-vous chez le gynéco avec le truc. Il a regardé, a dit que tout allait bien et m'a demandé si je voulais en essayer un autre. J'ai dit non.
Deux mois plus tard, mon flux menstruel était revenu à la normale, les bubons sont partis pour ne pas revenir, plus de problème de douleurs ou d'enflement exagéré du ventre.
Pour moi je faisais une réaction de rejet à ce cuivre étranger dans mon corps. Mon médecin me dit que cela n'existe pas. S'il le dit...

L'épilation
Je dois m'épiler les aisselles ! Ce n'est pas une question de propreté ou de "beurk ! des poils !" mais pour moi une question vitale d'odeur... J'ai une transpiration très "acide", dès que je fais de l'exercice ou alors qu'il fait chaud je transpire... Et ça sent... Et je déteste ça !
Pour l'épilation pubienne, ben je m'arrête au maillot. J'aime pas les poils qui dépassent du maillot... C'est pas bien beau. Alors hop !
L'épilation intégrale ? J'ai essayé... C'est bien 1 jour, après ça gratte ! Ensuite ça démange... Et quand ça repousse ça pique ! Sans compter que les poils qui s'incarnent et font des boutons ben c'est pas bien beau non plus ! Bref ! Pourquoi à toute force vouloir se faire du mal ?
Je pars du principe que "Y'a pas d'plaisir quand y'a du mal !" (même si certains adeptes ne seraient pas du tout d'accord avec moi :lol: ) et j'aime pas me faire du mal gratuitement ou même tout court. Donc le maillot me suffit entièrement.
De plus, l'intégral c'est pas très recommandé pour une histoire de santé, de flore vaginale, d'invités indésirables (genre mycoses...).

Voilà... Mes opinions sur les sujets. ^o^
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Avatar de l’utilisateur
pounee
Messages : 114
Inscription : mar. 15 sept. 2015 17:24
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/qui-suis-t6653.html]Dans ma grotte[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Actuellement sur ma chaise
Âge : 43

Re: Trucs de femmes

Message par pounee »

Le Poil chanson réaliste, musique...
Chanson engagée hein?
On va pas s'faire emmerder...

C'était un jour de beau temps
Dieu était de bonne humeur
Il avait créé la femme nue
Quelle grossière erreur
Voyant ses fruits fragiles
A la merci des chacals
Il eut une idée lumineuse
Le Poil

Au départ sur terre c'était Byzance
Tout le monde m'a brossé dans mon sens
L'argent rentré dans la touffe, j'ai donc coté mes poils en bourse
Puis j'ai connu Marie-Chantal
Elle avait la bouche en cul d'poil
On s'est quitté un poil de l'épousée
Le jour où elle a voulu décolorer

Toutes ces bourgeoises qui s'épilent
Ça m'rase ça m'barbe ça m'horripile
Je suis l'ennemi public
Celui qu'on torture au rasoir Bic
Toutes ces bourgeoises qui s'épilent
Ça m'rase ça m'barbe ça m'horripile
Dans un monde aseptisé
J'suis poilitiquement incorrect

Un jour je suis passé de mode
Quel supplice
J'ai eu des démêlés d'justice
J'rasais les murs, j'étais clandestin
Traqué dans les moindres recoins
Coin coin

Je voulais pas finir comme fourniture
Pour perruque ou brosse à chaussure
Par charter j'ai fui le capitalisme
En Afrique où j'ai eu l'poiludisme

Toutes ces bourgeoises qui s'épilent
Ça m'rase ça m'barbe ça m'horripile
Je suis l'ennemi public
Celui qu'on torture au rasoir Bic
Toutes ces bourgeoises qui s'épilent
Ça m'rase ça m'barbe ça m'horripile
Dans un monde aseptisé
J'suis poilitiquement incorrect

Bien trop malade j'ai dû partir
On aurait dit un poil à frire
Mais j'ai trouvé mon bonheur
C'est le principoil
Dans une communauté au Népal
Poil poil

J'ai fondé mon paradis fiscal
Sur une baba cool en sandales
Mais la vie a tourné crâne d' ?uf
Je serais de retour
En 2069
Poil aux dents
Pingouin dans ton champ, hiver méchant.

Répondre