Livres sur la douance ?

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.
Répondre
Spirited
Profil : En questionnement
Test : NON

Livres sur la douance ?

Message par Spirited » mer. 13 juin 2018 03:21

Hello tout le monde,

Je suis actuellement en questionnement vis-à-vis de ma supposée douance à grands coups de "Oui mais non mais oui mais non..." qui perdureront probablement jusqu'à ce que le doute devienne trop pénible et que je me décide à prendre les démarches pour passer le test.

Mais en attendant j'aimerais en tout cas, comme le titre l'indique, en apprendre davantage sur la douance et donc j'aimerais savoir quels sont les livres sur le sujet qui vous ont aidé dans vos questionnements et que vous conseilleriez ?

(mes excuses s'il y a déjà un topic similaire mais je n'en ai pas trouvé)

Dark Vadrouille
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9301
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS

Re: Livres sur la douance ?

Message par Dark Vadrouille » mer. 13 juin 2018 05:33

Coucou,

Ce qui m'a surtout aidé dans mon approche, c'est ce site, il y a pleins de sujets à lire et on y échange tellement bien :)

Bon sinon le seul livre que j'ai lu est celui de JSF, trop intelligent pour être heureux. Mais il m'a laissé si dubitatif. Je me reconnais pas franchement, je n'ai pas le profil de ce livre.

On m'a conseillé le livre, je pense trop, mais je ne l'ai pas lu encore.

Je ne saurai quoi te conseiller dans l'immédiat, trouvant le site à mon goût et Internet bien pour compléter les recherches.

Za
Présentation : C'était moi...
Profil : Diagnostic +
Test : WISC

Re: Livres sur la douance ?

Message par Za » mer. 13 juin 2018 05:45

Je pense que cette section te conviendra : https://adulte-surdoue.fr/viewforum.php?f=60
;)
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Répondre