Alternance de phases "je suis"/"je ne suis pas"

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.
Avatar de l’utilisateur
PatteBlanche
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2013 18:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3750.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 51

Re: Alternance de phases "je suis"/"je ne suis pas"

Message par PatteBlanche »

Les tests de QI intègrent les "pertes", puisqu'ils sont étalonnés en fonction de l'âge. Et le QI reste stable tout le long de la vie (sauf dépression ou troubles bipolaires).
Maintenant le doute reste souvent je pense.. le sentiment d'être un imposteur... perso je l'ai régulièrement !
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." Abraham Lincoln

jaqi
Messages : 64
Inscription : mer. 24 août 2016 21:51
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7741.html
Profil : Bilan +
Test : CATTELL

Re: Alternance de phases "je suis"/"je ne suis pas"

Message par jaqi »

Bref, je me sens HP, mais quand je vous lis, quand je vois comment vous argumentez/philosophez, chercher le petit détail, ... je doute, et si ...
dans ce cas, je m'interroge sur ma psyché, et donc si c'est pas HP, c'est quoi ?
C'est quand même fou de voir que sur ce forum nous passons tous par ce sentiment, HP ou pas.

Donc déjà, la douance ce n'est pas avoir ce ressenti.
Je n 'ai qu'à composer le numéro de la psy qui a fait le test à mon fils, mais je recule, j'ai peur, et si c'était beaucoup plus dur, j'ai perdu en mémoire et en capacité de raisonnement au fil des années ..
Au "pire" tu seras "normale", avec en complément un descriptif de ta personnalité, je pense que ça vaut le coup, même si ça nous met la pression.
Puis nous y avons mis le nez, alors si on ne le fait pas, on aura ce doute toute notre vie, abrégeons nos souffrances...
Maintenant le doute reste souvent je pense.. le sentiment d'être un imposteur... perso je l'ai régulièrement !
Tu as eu les résultats, un avis clinique, ils sont positifs, le doute est sur quoi ?
Le fait que tu sois surdouée, le fait qu'être surdoué n'ait pas de sens, le fait que le test passé n'aurait pas la valeur de ce qu'il prétendrait diagnostiquer, le tout, et/ou d'autres raisons ?
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Michel Colucci

Répondre