Et SI le test disait non...

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arizona
Messages : 1125
Inscription : jeu. 9 mai 2013 08:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3599.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 55

Re: Et quand le test dit non!

Message par arizona »

Pas du tout.
C'est important aussi de dire ce que l'on ressent.
Mon message ne voulait pas du tout dire que ce que tu penses est bête, ou inapproprié, ou quoi que ce soit.

Simplement que parfois on est perdu, et que dans ces cas là, on oublie les choses simples.
Les choses simples étant : les autres aussi cherchent l'aval et l'appréciation de autres. Donc de même nous pouvons rechercher leur appréciation, de même ils recherchent la nôtre. Peut-être pas de la même façon, certes.
Et aussi : il vaut mieux se montrer comme l'on est, plutôt que comme l'on pense que les autres voudraient que l'on soit.
C'est un peu comme lorsque l'on rentre avec une fille de soirée. Lors de la soirée, elle était belle, avec de beaux seins, et de belles fesses. Au petit matin, elle est quasi laide, avec des seins moches, et des fesses pas mieux.
Je suis une femme. Je préfère me montrer comme je suis, avec mes seins les vrais, mes fesses les vraies, et sans maquillage. Au matin, il n'y a pas de surprise, je suis toujours la même. Celui qui m'a désirée la veille, me désire toujours au matin. Il en va de même avec nous-même. Ce que nous essayons de cacher nous retombe toujours sur la gueule.

Mais, ce que l'on oublie souvent, c'est que l'autre aussi, essaye parfois de se cacher. Nous ne sommes pas les seuls. C'est un travers du surdoué, de penser qu'il n'y a que lui qui a peur de son image, les autres, ben non. Qu'il n'y a que lui qui veut être aimé, les autres, ben non, etc etc.

Donc si je t'ai donné l'impression qu'il valait mieux te taire, c'est que je me suis mal exprimée.
Ce que je voulais dire au fond, c'est : relax.... c'est quand nous nous aimons, que les autres nous aiment. C'est quand nous nous donnons de la valeur, que les autres nous en donnent. Pas seulement, c'est vrai, mais le plus souvent.

Chacun de nous a de la valeur, parce que il est un être humain. Et en tant que tel, il a de la valeur, au même titre que son voisin dans le métro.
Ne nous égarons pas dans des " qui vaut mieux que l'autre", ou pire, " qui a le droit, lui oui, pas moi " ou " moi oui, pas lui "....

Prends ton temps. Respire. Crois en toi, et crois en l'autre.

J'espère que je suis plus claire :)
Relis mon post, et tu verras qu'il n'est pas agressif, il est l'espoir que tu - ou peu importe qui lise - puisse croire en lui, et qu'il n'y pas de no man's land, à part celui que l'on se crée dans notre tête.

Je te recopie ici la phrase de Christian Bobin qui me paraît très appropriée pour toi, puisque tu dis : peur de me retrouver sans défenses ....
Il dit : Le paradis, c'est peut-être être sans défenses, sans se sentir menacé.
Ou un truc comme ça.
Hors-sujet
PS. A part ça, je pense que tu es dans le mauvais sujet, et donc moi aussi, celui-ci étant pour ceux qui ont passé le test, et que le test a dit non. Il y en a un autre : et si le test disait non , qui serait sans doute plus approprié, puisque tu ne l'a pas passé...
Si nous n'étions pas d'ici, nous serions l'infini.
D'une chanson.

Avatar de l’utilisateur
pounee
Messages : 114
Inscription : mar. 15 sept. 2015 17:24
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/qui-suis-t6653.html]Dans ma grotte[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Actuellement sur ma chaise
Âge : 43

Re: Et quand le test dit non!

Message par pounee »

Oui je me suis peut être (encore) trompé de sujet… désolé. Ou pas
Parce qu'une fois l'émotion retombée, je commence sérieusement à douter de moi. Quand je vous vois, quand je vous lis… je comprend ce que vous dites mais je me sens bien incapable de réitérer ça. Depuis 3 jours je pense énormément à qui j'étais et qui je suis devenu. J'ai ce sentiment de m'être "endormi" dans ma bulle pendant 10 ans. Renfermé. Je ne lis plus. Je ne m'intéresse plus à rien (ou peu). Comme atrophié.

Pourtant j'avais une soif de découvrir des choses inaltérable, très sélective, mais insatisfaisante. Et puis j'ai été bouleversé ? détruit ? par une histoire de coeur malsaine… après ça j'ai tout fait pour apaiser cette douleur, presque à ne plus rien ressentir. L'apathie.

Mais malgré ça, et de temps en temps, je ressens cette petite lueur en moi, je tombe sur un pavé qui va parler de Fouquet et ma soif reprend. Je dévore tout ce qui me tombe sous la main sur lui. Je pars visiter son château… je

Les modérateurs vont pouvoir reclasser mes posts (encore une fois). Je ne suis jamais à ma place de toute manière, ça ne me change pas vraiment.



Répondre à ton message m'est difficile. Non pas que je ne peux pas y apporter une réponse construite mais parce que je me rend compte que mon premier message (et sans doute tous les autres) ne reflète pas en fait ce que j'avais besoin d'exprimer.
Je m'en suis rendu compte grâce à ta réponse. Et c'est tout le temps comme ça…
Quand je parle, j'ai une tonne d'idées en même temps, elles interagissent entre elles, c'est foisonnant et souvent / parfois ça va dans tous les sens. Mais lorsqu'il faut retranscrire tout ça avec des mots… c'est là où cela se complique pour moi. Je n'y arrive pas. J'ai l'impression d'être fidèle à mes pensées et de poser les bons mots, mais en relisant mes mots écrits font écho à ceux pensés et je n'arrive pas à créer une frontière suffisamment efficace pour empêcher les seconds de "polluer" les premiers. Je suis convaincu d'écrire comme je pense mais je dois me forcer à admettre que ce n'est pas vrai.
Parce que systématiquement, personne… personne ne comprend ce que je voulais dire.
Et en relisant mon message, avec beaucoup de recul (et de temps), hors contexte sans me remettre dans les mêmes conditions dans lesquelles j'étais en écrivant, là je me rend compte que c'est complètement stupide ce que j'ai pu écrire. Stupide parce qu'incomplet. Parce qu'au lieu de traduire correctement mes pensées en fait je n'en ai sorti qu'un patchwork difforme. Et si j'ai le malheur de reprendre mon texte dans son contexte, c'est pire. Mes mots me semblent être les bons, parce qu'encore une fois ma tête vient compléter les vides entre les mots… et je butte face à l'incompréhension des autres.

Alors je suis obligé de relire 2 fois, 5 fois, 10 fois mes écrits. Sans cesse je reviens dessus. Même ici.
Bon je suis encore hors sujet… merde


désolé pour les fautes, je n'ai pas le temps de relire. J'ai rdv chez la psy…
Pingouin dans ton champ, hiver méchant.

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Et quand le test dit non!

Message par W4x »

Hors-sujet
arizona a écrit :PS. A part ça, je pense que tu es dans le mauvais sujet, et donc moi aussi, celui-ci étant pour ceux qui ont passé le test, et que le test a dit non. Il y en a un autre : et si le test disait non , qui serait sans doute plus approprié, puisque tu ne l'a pas passé...

Bien vu arizona, une partie de la discussion a été déplacée dans ce sujet ("si le test disait non").
Pas de problème pour ce qui est des digressions, mais c'est bien aussi de s'en apercevoir in fine pour éviter que les fils partent trop dans tous les sens ;)
De même, la porte ne reste pas fermée aux échanges persos, à condition de conserver une certaine mesure et ouverture, quelque chose qui soit profitable à tout le monde sur le topic. Pour aller plus loin il y a le fil de présentation et les messages privés.
Reprise des échanges !
Miou14130431866995_gros.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
solitaire14
Messages : 9
Inscription : mar. 22 sept. 2015 18:51
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS

Re: Et SI le test disait non...

Message par solitaire14 »

Et SI le test disait non...

Finalement ce qui est dommage, c'est de payer 180€ pour savoir que vous êtes normal :pale:
Et que votre malaise vient surement d'autres choses, donc retour à la case départ.
Ce qui finalement, n'est pas si grave quand on y pense bien!
Reste pour vous à lire Freud par exemple, qui propose de belles pistes sur l'égocentrisme entre autre... :punch:

Mon test à dit peut être, alors la je crois que c'est encore plus dommage qu'entre le oui et le non :histoireamour:

Avatar de l’utilisateur
Léo
Messages : 928
Inscription : lun. 1 avr. 2013 18:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : A l'ouest
Âge : 41

Re: Et SI le test disait non...

Message par Léo »

solitaire14 a écrit :Et SI le test disait non...

Finalement ce qui est dommage, c'est de payer 180€ pour savoir que vous êtes normal :pale:
Et que votre malaise vient surement d'autres choses, donc retour à la case départ.
Ce qui finalement, n'est pas si grave quand on y pense bien!
Reste pour vous à lire Freud par exemple, qui propose de belles pistes sur l'égocentrisme entre autre... :punch:

Mon test à dit peut être, alors la je crois que c'est encore plus dommage qu'entre le oui et le non :histoireamour:
Normal... Tu sais, c'est bien relatif... Et le test et le diagnostic ne concluent pas à une normalité ou anormalité.
Ce qui est dommage, ce n'est pas le résultat. Oui, non... ou peut-être. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un test psychométrique qui permet d'évaluer certaines capacités et d'orienter (ou pas) selon les résultats.

Il existe une grande variabilité de résultats et d'interprétations des résultats d'un individu à l'autre.On peut remettre en cause ce que le psy a dit... on peut mais à un moment, soit on accepte que le bilan n'est pas là pour nous définir entièrement, soit on retourne voir le psy pour en parler, soit on continue la quête d'une étiquette...(liste non exhaustive de soit). Il est assez difficile d'éviter l'écueil de la comparaison et de la remise en cause d'un diagnostic (quand on n'a pas confiance) mais je pense qu'il est important de se ménager un chouya les méninges et de se poser les (bonnes) questions.

On peut être insatisfait, déçu, triste (mais aussi, s'en ficher)... de constater que ça résout rien. Oui ou non ou peut-être... pourquoi pas zut ... Une bonne part de ces déceptions, attentes etc viennent, entre autres, de soi (manque de confiance par exemple) et pas du bilan (sauf passation foireuse, psy foireux, etc etc).

Il me semble que la digestion, quelle que soit la réponse, peut être longue. Le mieux, si possible, c'est d'être accompagné dans ce cheminement ou, si on préfère, prendre un moment pour réfléchir et laisser le temps faire son affaire. C'est pas facile de se dé-focaliser, je sais bien... mais... L'entre deux, ne ferme pas la porte aux questionnements et aux éventuelles résolutions. Ni le non ni le Oui... à toi de voir ce que tu aurais envie de creuser :)
► Afficher le texte
Je t'accorde que ça coûte un peu cher...
Quant à Sigmund... ça peut aider aussi mais pas trop quand même, enfin ça dépend... (mais où est le smiley Sigmund ? )
"Soudain, la jeune fille, le plus tranquillement du monde, entreprit de se curer le nez avec les doigts." Witold Gombrowicz

Avatar de l’utilisateur
solitaire14
Messages : 9
Inscription : mar. 22 sept. 2015 18:51
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS

Re: Et SI le test disait non...

Message par solitaire14 »

Tout à fait léo, j'aurai pas dit mieux!

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4119
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Et SI le test disait non...

Message par Napirisha »

bah je devrais pas tarder à savoir. Je croyais avoir répondu ce WE, mais il faut croire que le message n'est pas passé...
Bref, si le test dit non, je crois que ça m'embêterait pas mal.
Déjà parce que ça infirmerait une hypothèse sur laquelle j'espère pouvoir m'appuyer pour avancer. C'est surtout ça que je redoute...
Ensuite parce que je suis toujours déçue quand je ne réussis pas aussi bien que je l'espère aux examens ou concours, et j'ai beau savoir que ce n'est pas de ça dont il s'agit, j'ai une partie du cerveau qui n'en fait qu'à sa tête et réagit pareil...
Enfin parce que je me sens bien ici, et que malgré toutes les assurances apportées à tous ceux qui ont fait la même remarque avant, je ne me sentirais plus vraiment à ma place sur un forum d'adultes surdoués (pour l'instant, au bénéfice du doute, ça me suffit, mais si le test donne un vrai "non"...). J'irai fonder adulte-pas-surdoué.fr , si c'est ça...
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
solitaire14
Messages : 9
Inscription : mar. 22 sept. 2015 18:51
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS

Re: Et SI le test disait non...

Message par solitaire14 »

J'avais vus quelque part sur le forum adultes surdoués qu'il ne sont pas fermé a ceux qui ne sont pas concerné directement.
Donc libre à toi de rester ici! Surtout si des choses positives s'ouvrent à toi.

Le plus important, ce n'est finalement pas vraiment de savoir si tu l'es ou pas, c'est de trouver des choses positives a droite et à gauche qui te font avancer et améliorer.

Je pense que c'est d'autant plus primordiale de savoir au moment de l'enfance (bien que!) la ou les bases se construisent qu'a l'âge adulte.
Je pense qu'adulte les tests de QI sont plus déstabilisant que constructif! (ce n'est que mon avis)

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3069
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Et SI le test disait non...

Message par lady space »

Napirisha a écrit : Enfin parce que je me sens bien ici, et que malgré toutes les assurances apportées à tous ceux qui ont fait la même remarque avant, je ne me sentirais plus vraiment à ma place sur un forum d'adultes surdoués (pour l'instant, au bénéfice du doute, ça me suffit, mais si le test donne un vrai "non"...). J'irai fonder adulte-pas-surdoué.fr , si c'est ça...
Et tu voudrais vraiment nous priver de cet humour rafraîchissant, juste parce que nous sommes surdoués et que ton test aurait dit non ? :o

C'est pô juuuuuste !!! :'(
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4119
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Et SI le test disait non...

Message par Napirisha »

juste parce que nous sommes surdoués et que ton test aurait dit non ? :o
Farpaitement! Je montrerais toute l'étendue de mon ingratitude, m’autoproclamerais à rayures ou à pois, et irais étaler ma supériorité non reconnue ailleurs.

Ou alors, je me réjouirais de rejoindre les rangs de la majorité, en terme de QI du moins, et de ne pas appartenir à un clan ridiculement peu représentatif de 2%. :devil:

Ou alors je bouderais d'être à ce point incomprise...




et puis je reviendrais penaude quelques temps après, parce que vous me manqueriez trop :lol:
C'est pô juuuuuste !!! :'(
Bah non, c'est pas juste. C'est la vie...


M'enfin, vivement que ça soit passé, ça commence à sentir le craquage, là... :)
Seule certitude à cette heure : en sortant du test, je vais chez le meilleur pâtissier de la ville :ensoleillé:
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Lalabel
Messages : 9
Inscription : dim. 27 sept. 2015 18:43
Profil : En questionnement
Test : WAIS

Re: Et SI le test disait non...

Message par Lalabel »

J'ai passé le test à il a un an et demi, j'ai eu les résultats en juillet. Ça a été trèèèèèès long...
Mais le test a été fait dans le cadre d'un diagnostic suite à une suspicion d'Asperger... du coup sur le bilan on ne parle pas de haut potentiel, il est juste dit que j'ai "des performances très supérieures dans la plupart des domaines",et un QI non interprétable mais calculé à 138.

La psychologue qui me l'a fait passer m'a encouragé à consulter un psy spécialisé en haut potentiel (après que je lui ai posé la question), mais sans me dire ce qu'elle en pensait.

Je suis allée voir une psy vendredi dernier, spécialisée dans les enfants précoces (suis une grande enfant de 35 ans moi :D ), elle m'a reçu plus d'1h30, mais pour l'instant elle ne m'a rien dit, pourtant je lui ai expliqué mon besoin de savoir...
Je pense qu'elle attend d'en savoir plus sur moi...

Grrr..., je voudrais tellement avoir une réponse! Même si je sais que ça ne changera pas qui je suis, je ne deviendrai pas un petit génie pour autant, mais je pense que ça donnerait un bon coup de pied au c... à mon estime de moi très défaillante... :$

Voilà! Pas facile de décrire ce qu'on ressent... :x

Avatar de l’utilisateur
Lucifer
Messages : 34
Inscription : sam. 13 août 2011 12:25
Test : NON

Re: Et SI le test disait non...

Message par Lucifer »

Bonjour,

J'ai lu une partie de cette conversation.

Je comprends que le test puisse rassurer certaines personnes : "je suis une sourdouée, tout s'explique !". Dans le cas où le test s'avérerait négatif, tant qu'on prend du plaisir à lire ce forum, il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs.
Parfois il est sage d'apprécier ce qui nous fait du bien. Il n'y a pas besoin d'être HP pour apprécier des discours pleins de réflexion, non ?

Je me prends comme exemple. J'ignore la hauteur de mon QI. J'ai toujours aimé l'intelligence, la justice, la réflexion. Est-ce le propre des HP ? le propre des humanistes. Il n'existe pas de test pour répondre à ce genre de questions. La vie est surprenante. On peut avoir l'amour des belles choses, tout en n'arrivant pas à maîtriser la langue française. Il n'y a pas une façon d'être HP, comme il n'y a pas une façon d'être humain.

Il existe également une mince frontière entre l'intelligence et un esprit cultivé. Tellement de facteurs rentrent en jeu. Si notre entourage ne nous correspond pas, si des personnes ne nous comprennent pas, la sagesse n'est-elle pas d'avancer vers ce qui nous fait du bien ? La réponse du test ne doit pas nous freiner. Que la réponse soit négative ou positive, nous sommes toujours la même personne.

Lâcher prise sur notre entourage, les mauvaises expériences... avancer vers ce qui nous parle. Quand on est capable de s'accepter, on se sent vivant. On perçoit ce qui est.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Lucifer pour son message (3 au total) :
lady spaceGraboteKorrigan
‎"Jésus-Christ désignent ses élus sous le nom de brebis. C'est pourtant l'espèce la plus stupide de toutes." Erasme ♥

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3069
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Et SI le test disait non...

Message par lady space »

Excellent résumé d'une attitude empreinte de sagesse et de recul qui me parle beaucoup.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
thermo_nono
Messages : 36
Inscription : mar. 14 mai 2013 14:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Et SI le test disait non...

Message par thermo_nono »

Si le test avait dit non ?..
Je pourrais me considérer "normal" et ça ne serait pas plus mal.


edit : bon désolé pour ce post. Mais c'est souvent ce que je ressent.

Cindy
Messages : 11
Inscription : sam. 11 avr. 2015 11:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Et SI le test disait non...

Message par Cindy »

Je ne sais pas si ce sujet est le plus approprié mais je réagis au dernier message: la normalité n'est-elle pas qu'une référence floue facilement démontable qui donne un droit d'appartenance (plus ou moins acquis et résultat de plus ou moins d'efforts) pour se rendre compte in fine, une fois intégré dans la normalité, que tout ça ne semble pas très "normal"...?

Avatar de l’utilisateur
Lego
Messages : 104
Inscription : jeu. 29 oct. 2015 19:32
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/lego-trip-t6799.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Grand Est Rugueux
Âge : 44

Re: Et SI le test disait non...

Message par Lego »

Test prévu la semaine prochaine et (je crois que) je n'ai pas peur que le test dise non. Je crois que j'ai déjà appris le plus gros de ce que cette histoire avait à m'apprendre, si je continue sur le même cap je pense que ça va continuer à se dérouler/dénouer.

Alors pourquoi je le passe ? Parce que j'ai l'impression que j'ai perdu trop d'années de malnutrition de mon cerveau, que je n'ai pas envie de perdre davantage de temps. Et que je n'aime pas laisser une question en suspend sans réponse. (Heureusement que je me pose des questions moins onéreuses habituellement :roll: )
Quelles réponses alors ?

- Comment faire mieux fonctionner mon cerveau ? J'ai déjà fait un sacré bout de chemin, ouvert plein de petites portes, canalysé des trucs qui se perdaient (oui y a une énorme coquille mais je trouve ça joli et juste alors je la laisse ^^), et je regarde attendrie le ptit faire ses pirouettes. Que je passe ou non le chiffre fatidique, les résultats détaillés m'enseigneront comment encore mieux le nourrir et l'épanouir. (oui je suis très maternelle avec mon petit bout de cervelle ^^) Je connais déjà pas mal mes armes et faiblesses, mais un regard objectif là dessus m'intéresse beaucoup.
- Ensuite, la grosse révélation c'est que je vis mieux entourée de gens (très) intelligents. Je ne vous cache pas que si j'ai le sésame, je m'inscrirais bien à Mensa, pas pour appartenir à un cercle mais pour le cotoyer. Si je ne l'ai pas, je pense pas rester sur ce forum (ou alors de loin), mais je ne m'en fais pas, la prise de consience est l'essentiel. Je suis déjà pas mal entourée d'esprits brillants (j'aime ce mot parce que c'est vraiment de la lumière que je reçois), qui semblent m'apprécier en retour, et je saurai en trouver d'autres si besoin, ces gens-là se trouvent aussi hors cercles spécialisés. :-)

Bref si ma vie m'ennuie à nouveau, je saurai par où la prendre pour l'agiter et lui redonner des couleurs.

Et si jamais le test me trouve NORMALE, waouh, c'est bien la première fois que ça m'arriverait, ça me ferait marrer ! :cyclope:

(Comme c'est rafraîchissant toute cette sérénité, je serai sûrement contente de venir relire ça la semaine prochaine quand j'aurai envie de gueuler que "Ouin, COMMENT ÇA je suis pile-poil dans la norme ? ^^)
Tête d'ampoule à paillettes

Avatar de l’utilisateur
Tab
Messages : 288
Inscription : lun. 10 févr. 2014 11:40
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/lance-t4585.html]par là ![/url]
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Localisation : Au pays de la charentaise !
Âge : 45

Re: Et SI le test disait non...

Message par Tab »

Test prévu semaine prochaine aussi... je me décide de le passer pour mieux accompagner mes enfants, dont mon grand de bientôt 6 ans se fera tester justement à ses 6 ans ^^

Alors si le test dit NON, et bien je ne serai pas surprise car je ne crois pas du tout être surdouée :D Et j'en voudrai un peu à ces 2 psys successifs qui ont détecté des signes chez moi... Car je leur répète que je suis une inculte, qui n'aime pas la politique, qui n'aime pas apprendre les dates historiques, qui a peu (ou prout... mouais ok) de vocabulaire... que je suis illogique au possible... bref. Mais je continuerai à consulter celle qui va me faire passer le test vendredi 28 car elle a débloqué chez moi pas mal de choses.

Alors si le test dit NON, et bien je vais de toutes façons continuer à vivre parmi les HP (ma mère, mon frère, certainement mes enfants..., mon entourage), comme je l'ai toujours fait mais sans le savoir, et en me disant que oui je n'ai jamais aimé l'école, c'est comme ça, je n'aime pas TRAVAILLER, en fait FOURNIR des efforts pour arriver à mes fins... et ce ne sera pas la faute à un haut QI, mais la faute à... moi ^^ Donc ça ne changera rien pour moi.

Je souhaite bon courage à celles et ceux qui ont sauté le pas car étant en plein dedans, je sais Ô combien ce peut être difficile !!!

Je viendrai poster dans "quand le test dit NON" après le résultat :P

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: Et SI le test disait non...

Message par Coralie352 »

Tab a écrit :t ce ne sera pas la faute à un haut QI, mais la faute à... moi ^^
Hum ! Hum ! :^) Mais de toute façon c'est pas la faute au QI (qu'il soit haut ou pas !) ! Non mais d'abord quoi ! :^)

;)

Plus sérieusement, le QI te donnera juste des pistes pour avancer et commencer à comprendre comment tu fonctionnes, si en plus tu détermines avec le temps tes types d'intelligences, ça pourrait aider à détricoter pas mal de choses...

Mais à te lire j'ai surtout l'impression que tu essaies de te convaincre toi-même que tu ne l'es pas ;)
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Avatar de l’utilisateur
Tab
Messages : 288
Inscription : lun. 10 févr. 2014 11:40
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/lance-t4585.html]par là ![/url]
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Localisation : Au pays de la charentaise !
Âge : 45

Re: Et SI le test disait non...

Message par Tab »

Et bien je suis persuadée déjà que je ne le suis pas :P Donc pour passer à autre chose je DOIS passer ce test... qui me fout la trouille !!

Avatar de l’utilisateur
Coralie352
Messages : 707
Inscription : dim. 20 sept. 2015 16:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/phase-patte-blanche-t6675.html]La Patte blanche ? C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 49.61132 ; 6.12934
Âge : 52

Re: Et SI le test disait non...

Message par Coralie352 »

Alors dans ce cas c'est surtout chez toi la question "Et SI le test disait OUI ?" :lol:
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755

Avatar de l’utilisateur
Tab
Messages : 288
Inscription : lun. 10 févr. 2014 11:40
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/lance-t4585.html]par là ![/url]
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Localisation : Au pays de la charentaise !
Âge : 45

Re: Et SI le test disait non...

Message par Tab »

Coralie352 a écrit :Alors dans ce cas c'est surtout chez toi la question "Et SI le test disait OUI ?" :lol:
Haha ! mon post dans ce cas ne sera compréhensible que par moi-même tellement tout se bousculera dans ma ptite tête !! :D

bon mais Coralie ne te moque pas :blond:

Sultana
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 14:55
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : WAIS

Re: Et SI le test disait non...

Message par Sultana »

Le commentaire de Lucifer me parle beaucoup....
celui de Tab aussi... (aussi petite fille de 6 ans pratiquement sûrement concernée..)
Donc que faire.... j'ai vu il y a une semaine une psy pour parler du bien fondé de faire ce test... et sa réponse "peut-être" (ne me trouve pas typiquement concernée, mais pourrait avoir des signes, donc si je me pose la question, plutôt faire :pale: et bien franchement ça ne m'aide pas vraiment à prendre une décision et moi qui les prend ces décisions en général très facilement et bien mon coeur balance de jour en jour... et je ne sais que faire..... ici il me manque l'emoticon "Zen"..

Avatar de l’utilisateur
Tab
Messages : 288
Inscription : lun. 10 févr. 2014 11:40
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/lance-t4585.html]par là ![/url]
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Localisation : Au pays de la charentaise !
Âge : 45

Re: Et SI le test disait non...

Message par Tab »

:levi ---------> emoticon zen

^-^

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Et SI le test disait non...

Message par axolotl »

Hors-sujet
Tab a écrit : :levi ---------> emoticon zen

^-^
Coïncidence.... cette émoticône a été ajoutée aux smileys du forum à ma demande (grâce à LiF), quand je m'apprêtais à passer les tests ! :)
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Sultana
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 14:55
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : WAIS

Re: Et SI le test disait non...

Message par Sultana »

ah, il y en a trois pages.......! :byebye:

Répondre