Suspicion de douance chez un proche : Que faire?

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.
Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3190
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Suspicion de douance chez un proche : Que faire?

Message par Pascalita »

Syl133 a écrit : jeu. 18 oct. 2018 22:14 je n’ai jamais eu la prétention de détecter un HP sur ma seule intuition,
Ah. C'était pourtant ce qu'il m'avait semblé comprendre de ce passage-là :
Syl133 a écrit : jeu. 18 oct. 2018 13:48 Pour une personne diagnostiqué HP, qui a compris en partie la façon dont elle fonctionne, il n’est pas bizarre qu’elle puisse reconnaître d’instinct ( sans savoir pourquoi) des fonctionnements proche des siens dans son entourage, ne vous ai jamais t’il arrivé, avant votre diagnostic et la prise de conscience, de vous dire « il (ou elle) fonctionne comme moi » , de vous reconnaître dans des modes de pensées ? Au delà des listes de caractéristiques de la douance, c’est plutôt ces intuitions qui sont les plus parlantes.
Dans ce cas, mea culpa.

Mais alors je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.
Il me semble toutefois qu'il y a pas mal de notions abordées (le fonctionnement cognitif, le "fonctionnement" tout court, le ressenti de décalage, l'effet miroir, l'impression (en général post-test) de voir des surdoués partout, la proximité que l'on peut ressentir avec d'autres...) qui ne sont pas directement en rapport avec le thème précis de ce post mais qui sont par contre déjà traitées dans d'autres sections du forum.

Prends peut-être le temps de lire, de nourrir ta réflexion sur tout cela et de voir dans quels posts ta contribution peut enrichir le débat ?

Syl133
Messages : 10
Inscription : jeu. 4 oct. 2018 22:21
Profil : En questionnement
Test : WAIS

Re: Suspicion de douance chez un proche : Que faire?

Message par Syl133 »

Alors, oui il y a peut être des choses à éclaircir dans mon post, oui je le répète je n’ai pas la prétention de détecter un pH, mais je reste sur mon premier post, dans le sens où oui , notre intuition, l’effet miroir etc , peuvent nous amener à nous questionner sur certaines personnes , donc je pense réellement que mon post a sa place ici même .
Voilà, voilà 😜

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Suspicion de douance chez un proche : Que faire?

Message par madeleine »

Syl133 a écrit : ven. 19 oct. 2018 19:24 Alors, oui il y a peut être des choses à éclaircir dans mon post, oui je le répète je n’ai pas la prétention de détecter un pH
Quoique, avec un bon papier pH test ? C'est mieux qu'au doigt mouillé :)
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Syl133
Messages : 10
Inscription : jeu. 4 oct. 2018 22:21
Profil : En questionnement
Test : WAIS

Re: Suspicion de douance chez un proche : Que faire?

Message par Syl133 »

😂 ah oui , j’avoue , bon je corrige HP 😉

Répondre