Et SI le test disait non...

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.
Fish
Poisson Pilote
Présentation : Clic !
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Re: Et SI le test disait non...

Message par Fish » dim. 6 janv. 2019 01:06

Ce n'est pas qu'un avis personnel, mais un fait officiel. Si les tests de Mensa ont bien une base psychométrique, ils restent limités par le principe même des tests papier-crayons sur table. L'association précise sur son propre site qu'il ne s'agit pas de tests de QI. Ils n'évaluent que certaines dimensions de l'intelligence, et en n'utilisant que certains canaux de perception. Il semble, mais ce n'est pas un info qui résulte d'une étude scientifique, que les limites soient particulièrement importantes pour les profils hétérogènes.

Line
Profil : En questionnement
Test : NON

Message par Line » dim. 6 janv. 2019 22:15

Alors, moi, en fait, j'ai très peur que le test dise non.
Pas parce que je pense que c'est un atout ou un "plus" d'être HP, mais si effectivement je suis HP, cela me donnera des clés sur la compréhension de moi même.
Dans ce cas, j'aurais des réponses sur moi même, certaines situations auront des raisons de s'être passé ainsi, tandis que, si le test dit non, j'ai peur de rester avec mes questions et incompréhensions sur moi même.

Unesoprano
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9696
Profil : En questionnement
Test : NON

Message par Unesoprano » dim. 6 janv. 2019 22:25

Si je puis me permettre, si le test dit non, cela répond déjà à une question. Et heureusement, on peut entrer dans un processus d’introspection et de compréhension de soi sans être HP. Et je connais des HP qui n’ont jamais pris ce chemin!! Tout est possible : passer le test est un début, le reste, c’est un chemin. :ensoleillé: :tourne:
Nos têtes sont rondes pour que nos idées puissent changer de direction. Françis Picabia

Répondre