Mensa, des retours d'expérience ?

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.
Répondre
Proxima
Profil : En questionnement
Test : NON

Mensa, des retours d'expérience ?

Message par Proxima » dim. 21 oct. 2018 18:26

Hello,

Je me suis inscrit à une séance de test Mensa en province (dans longtemps...).
Je me demandais s'il y en a parmi vous qui font parti de Mensa en étant en province, et ce qu'ils y trouvent d'intéressant, car il me semble que l'intérêt est bien moins grand que lorsqu'on est en région parisienne.
Au plaisir de vous lire.

La louve
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9055
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Re: Mensa, des retours d'expérience ?

Message par La louve » dim. 21 oct. 2018 18:46

Tout va dépendre de la région dans laquelle tu es, effectivement.
Je suis à Mensa Pays-de-la-Loire, où on a des sorties hebdos, mensuelles, des événements particuliers, et un accueil des "anciens" à la suite de chaque session de tests… entre autres.

Mensa, c'est aussi des groupes privés facebook, des GIS (groupes d'intérêts spécifiques), des possibilités d'être accueillis par les mensans en France et à l'étranger, et 2 IRL géantes annuelles.

Tout dépend de ce que tu attends, aussi… ??
Que les petites filles "surdouées" adviennent (...) que l'autorisation leur soit donnée de prendre place, sans attendre d'être parfaites pour se sentir le droit d'exister. Gianola, Les "surdoués" & les autres-Penser l'écart

Proxima

Message par Proxima » dim. 21 oct. 2018 19:18

La louve a écrit :
dim. 21 oct. 2018 18:46
Tout dépend de ce que tu attends, aussi… ??
Ha ben ça, si je savais ! :huhu:
Je suis en provence, dans les Alpes-Maritime. Je me dis que je rencontrerais peut-être des gens avec qui j'aurais possiblement de bonnes affinités, ou un peu de nourriture intellectuelle, ou des passerelles vers d'autre choses, des nouveautés, je ne sais pas vraiment. En fait ça dois être comme partout ailleurs, des gens avec qui on s'entends et d'autres non, mais sur un registre en moyenne plus enrichissant.

Bertilt
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6303.html
Test : WAIS

Message par Bertilt » mar. 23 oct. 2018 10:58

Je ne suis pas en région parisienne et dans une petite ville, mais on est quand même une dizaine de membre. On se connait bien, l'ambiance est sympa. On se rencontre souvent soit les uns chez les autres soit au resto, pour des soirées jeux, des cinémas (finalement on est toujours plus car on amène nos conjoints, amis, ect).
A l'échelle de la région, on se rencontre aussi le week end plus rarement (escape game, week end nature).
A l'échelle nationale, il y a une semaine de vacances organisée en été à la montagne et une en hivers à la campagne, qui permettent de rencontrer plein de gens. L'ambiance est au top et il y a des activités pour tous (sport, art, développement personnel, jeux, restos...). C'est sympa de retrouver les personnes toutes les années!
Dans les points négatifs, je trouve qu'il y a des personnes qui sont dans l'association pour vendre leurs services (coachs par exemple) et ça n'est pas ce que j'attend de l'association (j'en ai marre d'être victimisée en tant que HP, alors que les études montrent qu'on s'en sort plutôt mieux que les autres sur le plan pro, scolaire ect), mais ça reste un point de vue perso. dispo en mp si tu veux plus de détails

Choupinne
Pseudo Rose
Présentation : C'est par ici
Test : WISC

Message par Choupinne » mar. 23 oct. 2018 16:01

Mensa IDF ici. Evidemment beaucoup d'évènements, mais j'en fais peu. Pas mal d'activités sur Facebook. J'y ai rencontré des gens super chouettes en peu partout en France, pour faire des rencontres, même en province, c'est une très bonne opportunités :)

Il y a nettement plus de gens que sur AS, et donc nettement plus de gens pas très chouette, et notamment sur Facebook, l'ambiance est moins détendue que sur AS. Mais tout de même, c'est une bonne opportunité, et si tu cherches à rencontrer des gens (pour tout et n'importe quoi), ça me parait être une super idée :)
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

Proxima

Message par Proxima » mar. 23 oct. 2018 20:16

Merci merci pour les retours. Et bien je verrais ça, c'est dans deux mois, mais le temps passe tellement tellement vite !!

Répondre