Pour des raisons de cohérence de l'ensemble et pour présenter à nos visiteurs une information fiable et claire, cette section est réservée en écriture aux surdoués diagnostiqués.
ah, ca y'est je peux répondre : ben, j'ai un peu la même version que Mme Space. Et en gros "les résultats sont pour la plupart très supérieurs à la moyenne". Et le reste, c'est l'analyse de moi mais sans "qualificatif cognitif" en soi. La conclusion indique "excellente capacité intellectuelle". A l'oral, le mot est "doué".
J'ai aussi un QI modifié pour "score chuté" ce qui fait que j'ai 2 chiffres ...
Hors-sujet
donc ca dépend des jours où je me sens "con" ou des jours où je me sens "superstar". Comme ca que je l'ai pris!
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."
Il est écrit sur mon bilan Haut Potentiel
Verbalement la psy m'a dit que j' avais une homogénéité de score remarquable et qu' elle avait rarement vu cela.
Le HP m'a moyennement surpris, l'homogénéité en revanche à été plus difficile à avaler.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran
Napirisha a écrit : ↑jeu. 28 févr. 2019 19:40
J'ai par ailleurs retrouvé en cherchant le compte rendu une lettre de feu ma grand mère, un faire part de naissance auquel il faut que je réponde, ma carte de mutuelle, ce genre de trucs....
Voilà une utilité du sondage à laquelle je ne m'attendais pas .
"J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle."
Je me suis prêté au jeu et c'est assez intéressant, ayant été bilanté deux fois.
Premier bilan à 7 ans, j'avais violemment chuté certains scores étant disgraphique + TDA léger. J'étais dans les handicapés +++ en graphique, assez drôle. Du coup score à 130 pile, la psy note précoce.
Second bilan, score à + de 145. Pas un mot sur la douance, simplement "très haut potentiel". Je trouve ca assez interessant qu'avec un score tout juste mais une psy connaisseuse j'ai été noté précoce (même si le score chuté était absolument caricatural) et que le second avec un score bien moins discutable, une psy ignare et une stagiaire pour faire la passassion du WISC, il n'y ait pas une seule évocation du sujet !
Ca peut aider certains qui se trouvent à la lisière, peut être, même si dans ce cas précis le score chuté n'a à mes yeux pas grande pertinence dans un test d'intelligence.
Excuse moi, je me permets de te dire que "très haut potentiel", c'est la nouvelle façon de dire douance + ou précoce avec très haut QI ou encore THQI...
Le fait est que lors de la restitution je n'avais pas eu un mot de la part de la psy sur le sujet.
J'étais donc resté sur l'idée qu'elle s'était arrêté au fait que j'étais pas con et que j'allais très bien m'en sortir tout seul. J'avais consulté dans un centre d'orientation, elles étaient soi-disant spécialisées en assistance de gamin en recherche de filières à leur gout.
Je pense qu'il y aurait eu d'autres conclusions à tirer que "ca ira, démerdez vous" :p
Sur mon diagnostique est inscrit "Haute précocité". Je précise que j'ai passé le test à l'âge adulte, du coup l'expression m'apparaît mal utilisée. Je pense que la psy est plutôt habituée à travailler avec des enfants et n'adapte pas forcément ses bilans.
Les objets quantiques sont complètement dingues mais au moins, ils le sont tous de la même façon !
Richard Feynman , 1918-1988
Aucune mention particulière, de mémoire, dans mon compte-rendu. Ce sont les chiffres qui sont sans appel. Je crois même que durant ma restitution, à aucun moment, le mot de « surdoué », de « doué » ou tout autre qualificatif n'a été utilisé.
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » Mark Twain
j'ai mis haut potentiel tout court mais en vrai chez moi y'a du 2 en 1 et le "baratin" dit : "madame troglodyte présente une efficience intellectuelle à haut potentiel et une hypersensibilité associée. la discussion lors du compte rendu abordera la question du retentissement du haut potentiel sur sa vie courante et de ce que représente l'hypersensibilité"... donc en plus du HP j'ai tiré l'hyper sensibilité lors de la distribution
J'ai bénéficié d'un diag old fashion: "précocité expliquant les troubles du comportement" (je ne sais même pas de quels troubles ils parlent, moi qui était timide et inhibée).
Et puis c'est perturbant ce terme "précocité": ça induit qu'à un moment, vous allez perdre votre avance.
Du coup ado j'étais à peu près certaine que j'avais perdu ma précocité. Il a fallu qu'un psy m'explique que ce n'était pas le genre de choses que l'on perdait en cour de route.