Comme c'est assez nouveau pour moi, je ne sais pas trop s'il est convenable de demander à quelqu'un son QI (comme il est peu convenable de demander, même à un proche, la somme inscrite tout en bas de sa fiche de paie). J'ai conscience qu'un résultat, un nombre ne définit pas la femme ou l'homme. Loin de moi l'idée d'enfermer les gens dans le résultat chiffré d'un test, qui ne pourrait à lui seul appréhender la complexité d'un être, son intelligence, sa sensibilté, sa vision du monde...
Sauf que tout le monde, ou presque, passe, a passé ou hésite à passer ce bon WAIS. On a beau dire que les classifications ne sont que des classifications, quand il s'agit d'essayer de lire, il faut bien se fixer une échelle, des niveaux, et donc inclure ou exclure. Pour comprendre, pas pour juger. il n'empêche : au final vous rentrez chez vous avec un petit dossier où il y a des scores.
Personnellement, j'ai obtenu 132 et je ne fais pas trop mon malin

Je lance donc un petit appel à celles et ceux qui tournent autour de la barre fatidique des 130, au dessous ou en dessus. Et pour qui cela pose d'autres questions. Il ne s'agit pas de debattre sur la pertinence des chiffres, mais juste partager le ressenti. De quelle côté de la frontière se sentent-ils ? Ont-ils eu un doute sur leur légitimité ? Se voient-ils dans une zone grise comme moi ? Bref, s'il y a des "un peu mais pas trop" qui souhaitent monter une sous section, je suis certain qu'on trouvera un local...
Bien à vous