Sondage: couple HP/non HP

Pour des raisons de cohérence de l'ensemble et pour présenter à nos visiteurs une information fiable et claire, cette section est réservée en écriture aux surdoués diagnostiqués.
Répondre

Vous êtes en couple avec un/une non HP

Vous pensez que la douance n'entraîne pas de décalage particulier dans votre couple
10
18%
Vous sentez un réel décalage entre vous et ça détruit votre couple
10
18%
Vous sentez un réel décalage entre vous et ça pose souvent des problèmes
20
36%
Vous sentez un réel décalage entre vous mais vous le vivez assez bien au quotidien
8
15%
Vous sentez un réel décalage entre vous et c'est plutôt enrichissant au sein de votre couple
7
13%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
isil
Messages : 566
Inscription : lun. 4 nov. 2013 21:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post142494.html#p142494] ici ^.^[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Marseille
Âge : 48

Sondage: couple HP/non HP

Message par isil »

Je me permet à partir de mon cas personnel de lancer un sondage qui me semble intéressant. Je suis en couple et bientôt installée avec mon compagnon. Nous rencontrons bien sûr des difficultés inhérentes à la vie de tous les jours (travaux dans la maison, cohabitation chez mes parents etc...) mais les plus grosses difficultés viennent de notre façon d'appréhender la vie ce qui a terme risque de poser de gros problèmes. Il ne comprend pas que je fasse 10000 choses différentes, que je ne finisse rien, que je passe "du coq à l'âne", que j'ai besoin de m'intéresser à tout. En clair je le fatigue :worried:
Le truc c'est qu'il a été attiré par ma différence qu'il me reproche maintenant. Je lui ai dit avant hier qu'il savait que j'étais comme ça, je ne lui ai rien caché, je n'ai jamais joué une comédie! Il m'a répondu "tu es trop différente, je trouve que c'est trop". On est ensemble depuis 4 ans et demie il me sort ça maintenant! Maintenant que j'ai passé les tests et que je peux enfin me comprendre et avancer! Enfin je ne vous cache pas mon désarroi. Bref je ne vais pas m'apitoyer plus sur mon sort par contre des témoignages d'autres couples me permettraient (et à d'autres aussi je pense) d'y voir plus clair.
J'aimerais savoir si la plupart des couples vivent bien cette façon de penser différente, ce décalage au sein du couple. Est-ce que finalement les couple HP/non HP vivent des difficultés différentes des autres couples mais pas forcément plus compliquées? Je ne sais pas si la question a déjà été posée en ces termes, si c'est le cas je n'ai pas trouvé et pardonnez-moi d'avance!
" They did not know it was impossible, so they did it ! "

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par sandrinef »

Je ne peux pas vraiment répondre à ton sondage car mon compagnon n'a pas fait de test et je ne suis pas sûre qu'il se sente concerné par le sujet.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il accepte très bien qui je suis, il a seulement parfois du mal à comprendre que mes "humeurs" ne dépendent pas de lui, et il peut vite en arriver à se sentir coupable de ne pas me rendre heureuse à 100%. Enfin, c'est ce qu'il pense, vu que je suis heureuse ;)
Nous avons une façon de fonctionner à la fois très similaire et très éloignée, nous percevons beaucoup de choses autour de nous, mais n'en faisons pas forcément la même analyse...Cela dépend également de notre "fragilité émotionnelle" à ces moments-là...
Mais ça fonctionne car nous ne sommes pas dans l'idéalisation de l'autre, nous connaissons nos forces et nos "côtés sombres", et nos désaccords se révèlent constructifs. Nous nous aimons pour qui nous sommes, et mon étrangeté fait souvent écho à la sienne...
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par Mlle Rose »

Y'a pas l'option "vous ne ressentez aucun décalage, tout roule parce que vous êtes sur la même longueur d'ondes" ^^
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
isil
Messages : 566
Inscription : lun. 4 nov. 2013 21:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post142494.html#p142494] ici ^.^[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Marseille
Âge : 48

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par isil »

Merci pour vos réponses :-)
sandrinef a écrit :Mais ça fonctionne car nous ne sommes pas dans l'idéalisation de l'autre, nous connaissons nos forces et nos "côtés sombres", et nos désaccords se révèlent constructifs. Nous nous aimons pour qui nous sommes, et mon étrangeté fait souvent écho à la sienne...
C'est tout ce que l'on peut souhaiter ça !
Mlle Rose a écrit :Y'a pas l'option "vous ne ressentez aucun décalage, tout roule parce que vous êtes sur la même longueur d'ondes" ^^
C'est vrai que je n'ai pas été très positive dans mes propositions, j'imagine que j'associe "les soucis habituels des couples" à "tout roule" :P
" They did not know it was impossible, so they did it ! "

Avatar de l’utilisateur
sourizeante
Chaperon Rouge
Messages : 522
Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/new-born-t369.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Banlieue orientale de Lutèce
Âge : 47

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par sourizeante »

Bonjour isil

Une question, comment savoir si on parle d'un couple HP/non HP?

Je m'explique : mon conjoint n'est pas testé. Et ne veut pas l'être.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas HP.

Alors, quand nous sommes en décalage, quelle conclusion puis-je en tirer?

Si mon couple fonctionne mal, est-ce que je peux dire pour autant que c'est la conséquence d'un décalage entre nous lié à mon HQI ?

Cela me semblerait facile et dangereux, une façon de me dédouaner de la réalité d'une relation.

Bref, sans animosité aucune, je suis plus que dubitative sur la pertinence d'un sondage qui se basera forcément sur des données partielles.

au plaisir de débattre sur le sujet

Avatar de l’utilisateur
isil
Messages : 566
Inscription : lun. 4 nov. 2013 21:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post142494.html#p142494] ici ^.^[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Marseille
Âge : 48

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par isil »

sourizeante a écrit :Une question, comment savoir si on parle d'un couple HP/non HP?
Je comprend tout à fait ton questionnement sourizeante, j'aurais du mettre couple HP/non testé mais ça n'aurait pas été clair. Il est difficile de faire un sondage sur les problèmes de couple que l'on peut rencontrer dans le cade de la douance car la majorité des personnes ne sont pas testées. Ceci dit ces problèmes de décalage existent et pour en parler je pars du postulat qu'une personne qui ne présente aucun "symptôme" (je n'aime pas le mot mais bon) de douance, aucune suspicion à ce sujet ne l'est pas. Il peut y avoir dans ce cas des faux négatifs qui bien entendu viendraient fausser le sondage mais comme il s'agit d'un sondage à titre informatif je me suis dit que ça pouvait quand même apporter quelque chose.
Pour illustrer mes propos je ne pense pas me tromper en disant que mon compagnon n'est pas HP...
Ceci-dit les personnes qui ont des doutes sur le fait que la personne qui partage leur vie soit HP ou pas ne devrait en effet pas voter ;)
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre !
" They did not know it was impossible, so they did it ! "

Avatar de l’utilisateur
sourizeante
Chaperon Rouge
Messages : 522
Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/new-born-t369.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Banlieue orientale de Lutèce
Âge : 47

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par sourizeante »

Isil

Je vois ce que tu veux dire et je comprends que tu cherches des réponses.

Mon point est juste d'alerter sur le fait qu'il ne faut pas mettre tout les décalages entre les personnes, couple ou pas, sur le compte de la douance. ;)

Avatar de l’utilisateur
isil
Messages : 566
Inscription : lun. 4 nov. 2013 21:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post142494.html#p142494] ici ^.^[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Marseille
Âge : 48

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par isil »

Bien sûr! C'est pour ça que la première option du sondage est "vous pensez avoir les mêmes soucis que les autres couples" ;)
" They did not know it was impossible, so they did it ! "

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par madeleine »

coucou Isil :hai:

sans désir particulièrement opiniâtre :P de questionner systématiquement le cadre, et en toute amitié, je pense que le sondage serait enrichi si tu lui intégrais une option °je ne connais pas le QI de mon conjoint° ; parce que ça permettrait d'avoir une idée, à mon avis, du nombre de personnes pour lesquelles (et j'en suis) cette donnée est anecdotique.

Mais tout questionnement est légitime et souvent intéressant :-)
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
Sphax
gratiné !
Messages : 859
Inscription : lun. 18 nov. 2013 01:44
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/lumiere-t4198.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Grenoble
Âge : 39

Ancien Membre de l'équipe

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par Sphax »

J'ai l'impression que les décalages ne sont pas liés qu'à la douance et que n'importe quel point peut créer le même genre de décalage... Au final la question ne serait-elle pas de savoir s'il est possible de construire un couple stable et durable si on est différent et a quelles conditions?

Mon expérience à ce niveau n'est pas très pertinente par contre vu que j'ai toujours préféré partir face aux différences trop marquées en considérant que je voulais trouver une fille avec qui je puisse vivre sans avoir a faire de sacrifice. Utopique? Peut-être, mais je n'aime pas me contenter de ce que j'ai et j'étais pour moi bien trop jeune pour "me contenter" j'avais le temps de trouver mieux. D'ailleurs a chaque fois je savais mieux quoi chercher pour que ça colle et dans l'ensemble mes relations sont allées de mieux en mieux.
Homo Sapiens, merveille de l'univers, dans l'Odyssée je suis juste le meilleur ami du chien.
Aston Villa

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par Hoppy »

Je rejoins les autres sur la pertinence des propositions. Je m'explique :

Je suis dans toute l'optique contraire. Cela se passe très bien avec ma moitié. Il n'a en revanche jamais été testé (j'opte donc pour la proposition de Madeleine "Conjoint non testé"). Mais, en revanche, il se sent bel et bien différent. Il me dit qu'il n'a pas besoin de tests à l'heure actuelle, car sa différence ne lui pose pas de soucis particuliers. Son frère est THQI, lui certainement aussi à haut potentiel, sans le savoir vraiment.

Du coup, parfois je me demande si le fait que notre couple fonctionne aussi bien soit dû au fait qu'il soit certainement ou éventuellement HP, ou alors une mixité harmonieuse :ensoleillé:

Je penche profondément pour la première éventualité mais ça c'est personnel comme réflexion, ça ne vaut pas grand chose !
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par lobo »

Bonjour, pour ma part je ne connais pas le QI de ma compagne.

C'est quelqu'un qui intellectualise moins les choses, qui est toujours dans l'action, très volontaire. Par contre elle a une perception aigüe des rapports humains.

De mon côté j'ai tendance (défaut ? ) à toujours réfléchir pour trouver des solutions, contourner les problèmes, comprendre ce qui me fait souffrir et le corriger etc.

Il y a donc souvent une forme d'incompréhension : elle me reproche de ne pas parler, et moi j'ai souvent du mal à supporter qu'elle parle à tort et à travers, sans avoir toujours analysé les problèmes.

Mais peut-être s'agit-il plus d'une opposition entre introversion et extraversion...

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par Zyghna »

Hum ça va être un sondage sans fin. Personne je ne connais pas le QI de mon mari et je ne me sens pas en décalage avec lui du tout, au contraire même.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par TourneLune »

Je pense que le sujet d'Isil ne s'adresse qu'à ceux qui ont la certitude ou de très bonnes raisons de penser que leur conjoint n'est pas HP.
Sinon le sujet perd tout son sens....

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par Cyrano »

Le problème à mon sens, c'est d'identifier la cause du problème (s'il existe). HP ou pas, s'il y a erreur de casting, il y a erreur de casting. Ce qu'on fait du constat après...
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
isil
Messages : 566
Inscription : lun. 4 nov. 2013 21:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post142494.html#p142494] ici ^.^[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Marseille
Âge : 48

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par isil »

Madeleine, oui j'ai pensé à quelque chose comme ça, voire même mettre les options je connais/je ne connais pas le QI de mon conjoint... Je ne sais pas trop comment aborder cet aspect en fait car je pense sans vouloir paraître prétentieuse (la pente est glissante cependant) que l'on peut sans trop se tromper si l'on connait bien la personne avec qui l'on vie reconnaitre les signes d'une éventuelle douance.
Tournesol a écrit :Je pense que le sujet d'Isil ne s'adresse qu'à ceux qui ont la certitude ou de très bonnes raisons de penser que leur conjoint n'est pas HP.
Sinon le sujet perd tout son sens....
Tout à fait! Ce que je cherche à mettre en évidence c'est l'impact de la douance au sein d'une relation de couple dans la vie de tous les jours. Si l'on souhaite faire un sondage uniquement sur les couples dont les deux partenaires sont testés ça ne sera pas possible. En effet si notre conjoint est testé ça veut dire qu'il y a une suspicion de douance à la base. Par contre il y a peu de chance qu'il ait été testé comme ça sans raison... Bref si l'on part du principe qu'il faut être tous testés pour lancer ce sondage il n'y aura pas assez de candidats :wasntme:

Je ne sais pas qui est la personne qui a voté "le décalage détruit son couple", je n'en suis pas là mais poser des problèmes oui ça c'est sûr, il y a des problèmes que tous les couples peuvent rencontrer évidemment mais d'autres qui sont directement liés à la douance...

Sphax j'imagine qu'éviter une telle relation peut être une solution en effet mais parfois on se retrouve malgré soi amoureux d'une personne très différente sans l'avoir cherché :worried:

Après je me rend compte que je suis hypocrite en disant qu'il me reproche d'être différente car finalement j'aimerais qu'il soit comme moi aussi, qu'il s'intéresse à plein de choses au lieu de se contenter de son unique passion, de faire toujours les mêmes choses, en réalité c'est ennuyeux... Cependant je me dis qu'en faisant des efforts tous les deux on peut se retrouver quelque part au milieu du chemin... Pourquoi pas?!
" They did not know it was impossible, so they did it ! "

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par Zyghna »

Pourquoi devrait il obligatoirement y avoir décalage dans un couple HP / non HP ou calage dans un couple de surdoués? Les questions du sondage sont biaisées de ce côté là, car cela implique qu'un décalage est forcément causé par la douance alors qu'il peut venir d'ailleurs ou ne pas avoir lieu.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par TourneLune »

Je ne suis pas vraiment concernée à l'heure actuelle par le sujet mais je l'ai été.

Je pense que si, un décalage d'intelligence induit forcément un décalage mais il peut tout à fait être compensé par le fait d'avoir les mêmes valeurs humaines, la même passion dévorante etc....
Inversement, être "d'intelligence équivalente", ça garantit rien sur le reste et donc pas forcément d'être en phase.

Cela dit, je pense que je vis actuellement avec le plus intelligent de ceux qui ont partagé ma vie et c'est avec lui que c'est le plus facile, agréable et avec qui je me projette le plus.
Pourtant, c'est pas facile tous les jours et à la base, pas grand monde aurait parié sur nous je pense...
Alors est-ce que c'est juste la douance? Je ne crois pas, c'est aussi parce qu'on partage certaines valeurs, qu'on comprend souvent les choses pareil et qu'on peut partager ma passion qui est un peu devenu la sienne.
Sans ça, juste avec l'intelligence, ça n'aurait pas marché.
Sans l'intelligence est-ce que ça aurait marché? Je pense que je me serais toujours sentie à l'étroit, sans trop savoir pourquoi, comme je l'étais avant.

Avatar de l’utilisateur
isil
Messages : 566
Inscription : lun. 4 nov. 2013 21:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post142494.html#p142494] ici ^.^[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Marseille
Âge : 48

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par isil »

Zyghna a écrit :Pourquoi devrait il obligatoirement y avoir décalage dans un couple HP / non HP ou calage dans un couple de surdoués? Les questions du sondage sont biaisées de ce côté là, car cela implique qu'un décalage est forcément causé par la douance alors qu'il peut venir d'ailleurs ou ne pas avoir lieu.
La première réponse "Vous pensez avoir les mêmes soucis que les autres couples" est justement faite pour départager ceux qui se sentent en décalageavec leur compagn(on)e de ceux qui pensent ne pas l'être (pas lié à la douance en tout cas). Les autres réponses sont donc pour ceux qui pensent que la douance entraine dans leur couple un décalage, qu'il soit nuisible ou au contraire enrichissant.
Il y a de nombreuses façons d'être en décalage dans un couple! Mais ça n'est pas ce qui m'intéresse dans ce sujet. Ici ce sont les difficultés à s'accorder, d'avoir un mode de vie similaire entre deux personnes dont l'une est HP et l'autre à priori pas.
En fait c'est ce dont on parle dans les autres sujets: nos décalages à l'école, au travail, dans la société en général etc... C'est de ça que je souhaite parler sauf que l'impact concerne la vie amoureuse. Après il y a bien d'autres aspects dans la vie de couple, bien d'autres façons de s'accorder ou de se désaccorder d'ailleurs! Mais ça n'est pas le propos ici si vous le voulez bien ;)
" They did not know it was impossible, so they did it ! "

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par Zyghna »

En fait on a déjà eu pas mal de discussions sur le rapport au couple, et ça fait flop à chaque fois, car faudrait que le conjoint soit testé pour être sur qu'il soit ou non surdoué. Et la première réponse est très négative aussi, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir problème dans un couple, pas plus que dans une amitié. Bon j'arrête mon HS et je vous laisse discuter ;p
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
isil
Messages : 566
Inscription : lun. 4 nov. 2013 21:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post142494.html#p142494] ici ^.^[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Marseille
Âge : 48

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par isil »

Ben c'est pas vraiment un hors sujet. C'est bien de voir des personnes pour qui il n'y a pas de sentiment de décalage au sein du couple, ça donne espoir :-)
Pour la première réponse c'est pas vraiment négatif je voulais seulement dire que dans ce cas la douance n'intervient pas et que l'on pense avoir les mêmes tracasseries que dans n'importe quelle relation (pour différencier des réponses suivantes où l'on pense que la douance joue un rôle positif ou négatif...)
D'ailleurs Zyghna si tu veux bien modifier le premier item pour que ce soit plus compréhensible (je ne peux plus éditer) tu peux mettre "Vous pensez que la douance n'entraîne pas de décalage particulier dans votre couple" ou quelque chose comme ça (ainsi tu pourras voter :P )
" They did not know it was impossible, so they did it ! "

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par Zyghna »

Pff ça m'apprendra à l'ouvrir, je me retrouve avec du boulot en plus ;p
C'est bon c'est édité.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
isil
Messages : 566
Inscription : lun. 4 nov. 2013 21:21
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post142494.html#p142494] ici ^.^[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Marseille
Âge : 48

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par isil »

Héhé merci :)
" They did not know it was impossible, so they did it ! "

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par madeleine »

Merci Isil et Zyghna !
A voté :-)
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Sondage: couple HP/non HP

Message par lobo »

Hoppy a écrit :[...] ou alors une mixité harmonieuse :ensoleillé:
J'aime bien "mixité harmonieuse" ;)


Personnellement, j'ai toujours cherché un côté hétérogène (hétérogénosexuel ? :P ). Je flipperais d'être avec quelqu'un qui serait trop comme moi.

Répondre