A vous qui avez passé le test: comment l'avez-vous vécu?

Ici vous pourrez échanger au sujet du diagnostic et de l'accompagnement
Répondre
Juvi85
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: A vous qui avez passé le test: comment l'avez-vous vécu?

Message par Juvi85 »

Oui... la honte ^^’

Apoph

Message par Apoph »

Juvi85 a écrit : jeu. 11 févr. 2021 09:12 mes mains tremblaient tellement que j’avais du mal à manipuler les cubes.

[...] j’ai été vraiment choquée par le score de QIT. [...] je suis partie dans la stratosphère.
Je suis encore en train de digérer... :D
Team mains qui tremblotent pour Cubes ! :cheers:

Quel choc également quand j’ai vu le résultat. Ça fait bizarre, et cependant, on le remet en cause et se demande ce qu’on pourra bien en faire !

La psy m’avait quand même soufflé à l’oreille, après le bilan, juste avant que je quittasse son bureau, une idée assez précise du résultat, que j’ai, bien évidemment, travaillée à remettre en question lors des quelques jours d’attente du rendez-vous de restitution.

Marrante, ton histoire de craquage et de courriel envoyé à ton psy :grin:

Juvi85

Message par Juvi85 »

*Check*

La chance pour le résultat juste après le bilan. Le mien avait prévu de conserver l'effet de surprise jusqu'au bout.
C'était bien-sûr sans compter sur le fait que lorsque j'ai une idée en tête je peux être un vrai bulldozer pour arriver à mes fins. :huhu:

popcorn
Profil : Bilan non concluant

Message par popcorn »

WAIS IV passé lundi dernier dans d'excellentes conditions. La psychologue était très sympathique et m'avait été recommandée par une amie HP qui pensait que je devrait passer le test. Je n'étais pas tendue, mais un peu surexcitée et impatiente, car il s'était écoulée presque un mois depuis la prise du rendez-vous. L'anamnèse a duré près d'une heure. La psy m'a donné le choix entre passer le test dans la foulée ou quelques jours plus tard. Je n'étais pas mentalement fatiguée donc j'ai choisi de rester. Cela a été assez rapide (1h15 environ). J'ai décroché deux fois : une première fois pendant un subtest qui me mettait en difficulté, la deuxième pendant un subtest où j'étais pourtant plus à l'aise. Avant les tests, j'avais fait part de mon interrogation sur une éventuelle dyspraxie. La psychologue a souligné qu'elle ne pouvait pas poser de diagnostic, mais que des éléments apparaîtrait peut-être. Le test s'est déroulé sans surprise avec des facilités sur l'ICV et des difficultés sur tout les aspects visuo-spatiaux. De manière intéressante, je me suis moins amusée sur les subtests les plus faciles pour moi que sur ceux me demandant un effort.
Le bilan est tombé aujourd'hui : je m'attendais à un résultat hétérogène, mais pas à ce point. Mes scores vont de 6 (en faisant de mon mieux, je précise) à 19 ! Au-delà des chiffres, la psy a remarqué une différence marquante de rapidité et de précision entre mes points forts et points faibles et des problèmes au niveau du balayage du regard. Elle a du coup pu me donner des conseils et contacts pour une éventuelle rééducation. Je suis vraiment contente d'avoir passé le test et d'avoir pu bénéficier de ce retour sur mon profil.

Répondre