Haut Potentiel et QI hétérogène

Ici vous pourrez échanger au sujet du diagnostic et de l'accompagnement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Zyghna »

ben du coup ça m'amuse si on ne peut pas prendre ces 2 mesures en compte vu qu'elles présentent ma meilleure et ma pire note ^^

et tous cas, bonne digestion margoulain!
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
margoulain
Messages : 238
Inscription : mer. 21 sept. 2011 13:31
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Localisation : belfort 90
Âge : 45

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par margoulain »

bein merde alors... tu m'em..... bete TourneLune... moi qui commencais a me faire a l'idée de ne pas l'etre ... avec tes histoires de calcul tu me remet le doute.... aaaarrrrrgggggggg... bein je vous referais part de mes prochain reflexionages sur le dedans de moi meme a ce propos...
du coup je vais aller fouiner du coté d'autres poste.. comme quel evolution apres le test (ou qq chose comme ca je crois)
merci zyghna... remarque j'etais po trop mauvais en memoire de travail (malgré une grosse heterogeneité aussi la dedans)
la mort attrape d'abord ceux qui cours
tout ce que je sais c'est que je ne sais rien(socrate)
on rencontre beaucoup d'homme parlant de liberté. mais on en voit tres peu dont la vie n'ait pas ete pricipalement consacrée a se forger des chaines

Fraises

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Fraises »

TourneLune a écrit :
J'ai fini de traduire l'article dont je t'avais parlé, il est en relecture, mais grosso modo pour les surdoués, il ne faudrait pas tenir compte de la mémoire de travail et de la vitesse de traitement pour détecter la douance. Peut-être pour détecter des faiblesses, mais pas pour la douance.
J'ai hâte de découvrir ton article !
Merci ! :-)

Avatar de l’utilisateur
MCS08
Messages : 16
Inscription : sam. 8 oct. 2011 14:31
Test : WISC
Âge : 29
Contact :

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par MCS08 »

J'ai eu le bilan oral, l'écrit avec les chiffres suivra dans quelques jours par courrier et email.

La neuropsy a diagnostiqué :
- une précocité
- un trouble de l'apprentissage non verbal
- une dyspraxie
- un déficit attentionnel

Bref, une précocité hétérogène. Un haut potentiel assez problématique donc.

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Chirurgien ès Poulet
Messages : 1968
Inscription : jeu. 30 juin 2011 18:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/toc-toc-toc-t568.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Coccinelle »

ben tu vois margoulain, moi aussi j'ai QI hétérogène....avec un écart de 35 points entre mémoire de travail et QI verbal.....en fait les 2 types d'éexos que j'ai trouvé tellement chiant que je me suis mise en "pilote automatique" ben je suis du HP mais pour les 2 autres je suis en plein dedans, la psy a conclu que j'étais surdoué à cause du QI verbal très supérieur et de l'indice de raisonnement perceptif supérieur, malgré ma mémoire de travail moyenne et de ma vitesse de traitement moyennement forte.....et tout ça parce que elle m'a expliqué que de plus en plus les chercheurs veulent faire écarter aux particiennes la vitesse de traitement dans le calcul total du QI pour les surdoués. Elle m'a dit n'avoir aucun doute à cause du test mais aussi à cause de ma personnalité, de mon vécu, de ma façon de m'exprimer.....bref comme toi j'aurais préféré avoir une réponse homogène, mais plus j'avance plus je comprends que je ne suis pas homogène, que ces problèmes de mémoires et de vitesse (quoiqu'ils n'en sont pas par rapport à la moyenne mais rapport aux autres capacités que j'ai), m'ont toujours posé problèmes. Et c'est même ça qui m'a longtemps fait douter de mon intelligence, car je suis incapable de retenir des trucs qui ne font pas sens en moi!!
Peut-être que si mes enfants avaient été kidnappé et que le prix de leur rançon avait été un très bon résultats à la mémoire des chiffres peut-être que j'aurais essayer de trouvé une méthologie pour les mémoriser ....mais heureusement ils n'ont pas été kidnappés car je suis même pas sure que j'aurais pû!!!

Me voilà à suivre les conseils que je t'ai donné hier....digérer, y croire, et surtout m'en servir pour mieux me comprendre, et trouver en moi la force de changer certain aspect de ma personnalité ou de mon ressenti que je n'aime pas!! et là waouh elle m'a donné un début de piste: identifier raisonner (jusque là ok je sais faire) et tenter de changer ses vieux réflexes....la gestion par l'équithérapie pourrait me permettre aussi de travailler sur mes émotions (chouette perspective!!) y'a plus qu'à!!

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par TourneLune »

hop, voilà la traduction qui dit exactement la même chose que ton psy:

http://www.adulte-surdoue.org/2011/arti ... e-wisc-iv/

Avatar de l’utilisateur
margoulain
Messages : 238
Inscription : mer. 21 sept. 2011 13:31
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Localisation : belfort 90
Âge : 45

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par margoulain »

ok ok vous avez gagné...
suis HP (j'ai encore du mal a me dire surdoué..) soyez patient ca devrais venir, mon ego finira bien par se manifester.. et qui plus est recorman (du forum? local? mondial?) de l'ecart entre indice...
vous croyez que ca me donne le droit d'envoyer chier mon chef de service????
" toi ta gu.... avec tes idées a la con.... suis HP ecoute un peu ce que j'ai a dire pour le bon fonctionnement de la structure" :2deg
bon bein avec tout ca j'ai tout plein de sujet a lire moi maintenant... je ne sais plus le termes exacte mais je vais devoir me faire:
-l'annonce au proche
-depuis que je suis inteligent ca va mieux
-quelle evolution depuis que je le sais..
et certainement tout plein d'autres que je me rappel plus...
moi qui a du mal avec la lecture sur pc.... je n'aime que le papier...
merci a tous en tous les cas.... :rock:
la mort attrape d'abord ceux qui cours
tout ce que je sais c'est que je ne sais rien(socrate)
on rencontre beaucoup d'homme parlant de liberté. mais on en voit tres peu dont la vie n'ait pas ete pricipalement consacrée a se forger des chaines

Prudence
Messages : 21
Inscription : mar. 8 nov. 2011 20:57
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Prudence »

M'en voila des heteroaborigenes. Je rendre du compte-rendu avec la psy, pour elle c'est homogene, soit, sur le papier ca ne l'est pas. Elle a essaye de me rassurer en me disant que mon score en vitesse de traitement etait du au stress et a ma main qui tremblait, que si on l'omettait ou si je n'avais pas ete dans un etat second c'aurait ete bien superieur. Mais elle m'a quand meme calcule un QIT, de 128, exactement ce a quoi je m'attendais, juste en dessous du 'seuil' pour me permettre de croire encore mieux a mon imposture. Je sais que c'est idiot et je ne voulais pas du tout faire peter les scores, je voulais juste avoir une reponse, mais mes scores eleves en ICV et IMT (147 et 134) me font penser plus a un surinvestissement intellectuel, du a mon histoire, qu'a une vraie douance, pourtant elle me l'a dit clairement, que c'etait ca, et je ne peux pas exclure toutes mes tares d'hypersensible, et j'etais tellement rassuree presque de me dire que toutes ces differences partaient de ma cervelle et auraient ete la quoi qu'il arrive, et d'un autre cote je sais que j'ai ete tres petrifiee par le chrono ce qui a probablement diminue mes performances, d'autant qu'elle a comptabilise toutes les epreuves facultatives alors que j'ai lu qu'on pouvait enlever les deux moins bonnes dans le calcul du qit, ce qui m'aurait sans doute valu les deux petits points de mercotille qui me font tout repenser une nouvelle fois... Enfin...

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Zyghna »

bienvenue au club alors ^^
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Chirurgien ès Poulet
Messages : 1968
Inscription : jeu. 30 juin 2011 18:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/toc-toc-toc-t568.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Coccinelle »

Comme je te comprends, j'ai finalement au exactement le même, les mêmes résultat que toi, si les 2 principaux items sont à 147 et 134 alors fait lui confiance faute de te faire confiance, tu as une réponse, relis bien la traduction qu'a faite TourneLune, à tête reposée tu verras que tu peux faire confiance à la psy....
Accepte le diagnostic, tu es bien surdouée mais avec un profil hétérogène, ça ne change rien à ce que tu es, tu as les mains qui tremblent quand tu es stressée (comme moi quand j'opère et ça ne m'empêche pas d'opérer aussi vite que les autres et surtout avec autant de qualité, pourtant au moment de commencer on dirait que j'ai la maladie de parkinson, à chaque fois je me dis que je dois arrêter le café....au début je me sentais nulle en chirurgie, et puis maintenant je sais qu eje suis comme ça et que ça ne m'empêche d'être une bonne chirurgienne).
Dans quelques jours quand tu auras relativisé un peu plus, j'espère que tu feras confiance à son diagnostic...

Fraises

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Fraises »

TourneLune a écrit :hop, voilà la traduction qui dit exactement la même chose que ton psy:

http://www.adulte-surdoue.org/2011/arti ... e-wisc-iv/
Merci TourneLune. J'ai lu l'article hier. Très intéressant !

Prudence
Messages : 21
Inscription : mar. 8 nov. 2011 20:57
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Prudence »

Merci coccinelle pour les mots doux... J'ai lu l'article traduit par TourneLune, tres interessant par ailleurs, mais qui ne s'applique pas dans mon cas, c'est la memoire que j'ai a 134 ; le perceptif j'ai 116 je crois, pas terrible, (d'ailleurs c'est bizarre en relisant le compte-rendu j'ai vu qu'il y avait des scores qui rentraient dans l'indice de raisonnement perceptif qui n'etaient pas pris en compte et pour lesquels j'avais bien mieux reussi) mais je sais et elle me l'a dit que c'est a cause du chrono, a tous les tests chronometres j'ai repondu de maniere intuitive, et si ca ne venait pas dans la seconde, je ne reflechissais pas, parce que je me disais que je n'aurais jamais eu le temps, alors que je sais pertinnement qu'en le prenant j'aurais reussi les items qui n'etaient pas si compliques (la fin des balances notamment, deja je restais bloquee sur le fait qu'ils nous fassent proceder par lignes avec parfois des objets/symboles en l'air sur la ligne du haut alors que la balance etant un element figuratif tu t'attends a ce qu'ils tiennent compte de la gravite !). Puis pour la vitesse de traitement qui est le seul vraiment chute c'est a cause comme toi de ma tremblotte du mouton... (meme si pareil j'avais un bien meilleur score a l'epreuve de barrage qu'elle n'a pas compte). En fait j'ai des explications intellectuelles a tout ca, que la psy m'a donnees et que je comprends, mais visceralement je n'y arrive pas, j'ai vraiment honte d'avoir ose pense a ca, je cherchais sans doute un groupe d'appartenance et je ne m'accorde pas le droit d'y etre a cause de deux pauvres points pourris moisis. (d'ailleurs a cote de toutes mes notes standard il y a un comparatif avec les notes standards du groupe de reference, qui sont toutes tres elevees, vous pensez qu'il y a un groupe de reference 'surdoues' ou alors ca correspond a ma tranche d'age ?). Enfin desolee de m'epancher et merci en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Maluna
Messages : 505
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/commencons-par-commencement-t336.html]par ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Maluna »

Tu focalises trop sur le chiffre Prudence et sur cette barre a 130 qui est purement arbitraire et ne doit pas etre prise comme une valeur absolue ni un parametre sine qua none mais une valeur indicative :wink:
Il te faut prendre le temps de digerer tout ca :wink:
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" (P. Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Noir
Messages : 442
Inscription : ven. 4 févr. 2011 00:42
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/back-black-t20.html]Back in Black[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IRL
Âge : 47

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Monsieur Noir »

TourneLune a écrit :hop, voilà la traduction qui dit exactement la même chose que ton psy:

http://www.adulte-surdoue.org/2011/arti ... e-wisc-iv/
J'avions pas vu. Ça confirme mes intuitions, sauf pour l'arithmétique, qui me semble très variable selon le degré d'entraînement.
Comme on peut le voir à la fois dans les deux études et dans les facteurs de corrélation, le Code est une mauvaise mesure d’intelligence générale et il cause une diminution d’élèves surdoués, dont la vitesse de traitement sur des tâches papier/crayons est rarement aussi développée que leurs capacités conceptuelles.
:wasntme:
A la recherche de l'imperfection parfaite.

Lisa
Messages : 94
Inscription : mer. 2 mars 2011 20:59
Test : WAIS

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Lisa »

les chifres en eux meme ne sotn pas grand chose, l'analyse elle compte bien plus!!
et n oublions pas que pour bc pde psys pour enfants, le HPI commence a 125... :wink: (terrassier notamment.)
(pour eux on considère que les souçis liés a un hpi cmmencent à ce moment là de la courbe..)

si je m'en etais tenue au chiffres, je serais bien ennuyée (heterogènes,icv a 143 irp a 134 (sans le code et symbole) qiv 150 mais qip à 119...(qit 138) ca ne veut rien dire, pris comme ça. (ou alors si, mais quand on sait lire a travers les profils..).)
mais les analyses successives des psys, elles ont leur importance pour faire cohesion de tout ça.
(pour la psy testeuse, j'avais en moi la raison de la chute a logique temporelle et code..(?.oui mais je ne la connaissais pas encore) pour la psy TeD, je suis bel et bien thqi globale,( mais le test est inadapté a mon mode de fonctionnement (
chute importante au code (7/19..)relevant d'un probable TDA ayant aussi surement impacté le reste du perf et chute a logique temporelle classique de l'asperger.et hop, totu est dans l'analyse, merci!:!).)

bref, ne vous laissez pas enquiquiner par les chiffres mais faites confiance au psy s'il a été bien choisi. :ensoleillé:
Aspergirl et hpi. Maman d'hpis, .chouette tribu!.
http://cnahp-web.com

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Noir
Messages : 442
Inscription : ven. 4 févr. 2011 00:42
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/back-black-t20.html]Back in Black[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IRL
Âge : 47

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Monsieur Noir »

Hors-sujet
Je te bats au code. 6/19 :faitdesbonds:
A la recherche de l'imperfection parfaite.

Lisa
Messages : 94
Inscription : mer. 2 mars 2011 20:59
Test : WAIS

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Lisa »

Monsieur Noir a écrit :
Hors-sujet
Je te bats au code. 6/19 :faitdesbonds:
interessant, et as tu des souçis type TDA? (vraie question? :$ )
Aspergirl et hpi. Maman d'hpis, .chouette tribu!.
http://cnahp-web.com

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Noir
Messages : 442
Inscription : ven. 4 févr. 2011 00:42
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/back-black-t20.html]Back in Black[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IRL
Âge : 47

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Monsieur Noir »

Pas diagnostiqué, mais en fait, je ne sais pas. Ou je mobilise toutes mes ressources et je suis hyper concentré, ou je ne parviens pas à me focaliser sur la tâche en cours.

Je ne parviens pas à effectuer une tâche simple et répétitive sans avoir l'esprit qui se barre. Maintenant, je le vois au boulot : je me retrouve systematiquement à passer mon temps à trouver le moyen d'automatiser les taches repetitives (par programmation), mais sans m'en apercevoir sur le coup, seulement une fois que je prends du recul sur ce que je suis en train de faire. J'ai longtemps cru à cause de ça que je ne foutais rien (vu qu'en géneral je me fais rappeler à l'ordre avant d'avoir fini mon bout de programme), mais en fait, je fais autre chose, pour que la tâche initiale soit moins chiante.

Je cherche actuellement le moyen de m'en empêcher, mais ça marche pas des masses. L'avantage du truc c'est que je fais des outils qui améliorent le processus pour tous mes collègues, l'inconvénient, c'est que j'explose les délais et que je ne fais pas ce qui est demandé. J'essaie de me forcer, mais pfiiiiii, pas évident.
A la recherche de l'imperfection parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Cyrano »

Monsieur Noir a écrit : Je ne parviens pas à effectuer une tâche simple et répétitive sans avoir l'esprit qui se barre. Maintenant, je le vois au boulot : je me retrouve systematiquement à passer mon temps à trouver le moyen d'automatiser les taches repetitives (par programmation), mais sans m'en apercevoir sur le coup, seulement une fois que je prends du recul sur ce que je suis en train de faire. J'ai longtemps cru à cause de ça que je ne foutais rien (vu qu'en géneral je me fais rappeler à l'ordre avant d'avoir fini mon bout de programme), mais en fait, je fais autre chose, pour que la tâche initiale soit moins chiante.
Si ça c'est du TDA, je consulte avec toi. Le spy nous fera peut-être un tarif couple.^^
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3085
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par lady space »

Je ne parviens pas à effectuer une tâche simple et répétitive sans avoir l'esprit qui se barre. Maintenant, je le vois au boulot : je me retrouve systematiquement à passer mon temps à trouver le moyen d'automatiser les taches repetitives (par programmation), mais sans m'en apercevoir sur le coup,


D'après ce que j'ai pu lire, c'est un grand classique des surdoués :cheers:
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Noir
Messages : 442
Inscription : ven. 4 févr. 2011 00:42
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/back-black-t20.html]Back in Black[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IRL
Âge : 47

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Monsieur Noir »

Oui, j'ai lu aussi que c'était un classique, mais à ce point, c'est handicapant. Mais certains y arrivent. Jusqu'ici pour moi, ça a raté. Même en essayant très fort, pas moyen.
A la recherche de l'imperfection parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Af-Photo
Messages : 55
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 16:23
Test : WISC
Localisation : Dans le Pays de Bray ou dans le Val D'Oise, selon le niveau de créativité...
Âge : 41
Contact :

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Af-Photo »

lady space a écrit :Je ne parviens pas à effectuer une tâche simple et répétitive sans avoir l'esprit qui se barre. Maintenant, je le vois au boulot : je me retrouve systematiquement à passer mon temps à trouver le moyen d'automatiser les taches repetitives (par programmation), mais sans m'en apercevoir sur le coup,


D'après ce que j'ai pu lire, c'est un grand classique des surdoués :cheers:
Un grand classique en effet... :cheers: Pareil pour moi ! :lol:

Monsieur Noir, le pire dans cette histoire, c'est qu'encore quand ton esprit se barre, tu trouves le moyen de le rendre utile à la collectivité en automatisant des tâches...Moi, j'y arrive même pas ! Au boulot, moi je suis touché par un problème crucial : Le manque de motivation certain par l'absence de pression réelle dû à un délai à tenir et surtout le manque dé défi. L'absence de défi dans mon travail de tous les jours est assez désolant. En conclusion, vu l'absence d'excitation extérieure dans mon travail par des objectifs réellement motorisants et la présence autour de moi d'une foule de portes de sortie favorisant l'évasion de mon esprit vers mes centres d'intérêts, je vous laisse deviner la situation... :roll:

Physiquement, je suis présent au bureau mais mentalement, je suis 90% du temps totalement ailleurs ! :yawn:

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Joebar »

bah... j'arrive pas à lire vos posts de plus de 15 lignes et au boulot c'est tout pareil que vous... même avec des délais à tenir... ça veut pas dire pour autant que je sois surdoué et/ou TDA...


:ledoigt:
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Noir
Messages : 442
Inscription : ven. 4 févr. 2011 00:42
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/back-black-t20.html]Back in Black[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IRL
Âge : 47

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Monsieur Noir »

Ça va au delà du simple manque de motivation, en fait. Les tâches auxquelles je fais allusion ne sont pas spécialement ingrates, et même parfois, je suis motivé pour les faire. Mais rien à faire. Ça veut pas. Et en openspace avec le tel qui sonne toutes les 2 minutes (ce qui n'aide pas), je ne peux même pas recourir à ma stratégie habituelle : la musique ou la radio, qui me permet de penser à autre chose en faisant.
A la recherche de l'imperfection parfaite.

Fraises

Re: Haut Potentiel et QI heterogene

Message par Fraises »

Tout pareil, je ne peux pas travailler en continu ; il me faut toujours une source de stimulation à côté (musique, radio, ou avec internet plusieurs onglets en même temps). Quand j'étais étudiante, c'était la musique qui m'aidait à travailler en captant mon attention créant de petites coupures qui permettaient à mon cerveau de s'évader quelques secondes puis revenir à la tâche.

Répondre