Et quand le test dit non!

Ici vous pourrez échanger au sujet du diagnostic et de l'accompagnement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dédale
Messages : 661
Inscription : mar. 24 juil. 2012 09:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t2438.html] Par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest d'Angers
Âge : 44

Re: Et quand le test dit non!

Message par dédale »

Cyrano a écrit : Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, si tant est que je sois légitime pour ça, c'est de ne pas désirer être ce que vous n'êtes pas.

N'attendez pas un résultat comme à un examen. Il n'y a rien à gagner, aucune reconnaissance, ni aucune gloire particulière. Quel que soit le diagnostic, c'est un pas de plus vers ce que vous êtes vraiment. Et ce que vous êtes vraiment ne s'arrête pas à un test de QI.
Je pense en être rendu là, en effet.
Merci de l'avoir écrit :wink:
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry

Laurenre

Re: Et quand le test dit non

Message par Laurenre »

Bonjour à tous!

Et bien pour moi, le test a dis non, il y a 6 mois, et je suis là sur ce forum ! et je vais trés bien!!!

Aprés avoir lu un livre sur la douance et étant en pleine phases de recherche de moi même, j'ai franchi le pas.
Dés les 1ére questions, je savais que je ne l'étais pas, donc même si j'avais de l'espoir en arrivant au bilan de l'être, je ne suis pas tombé de haut, de la déception cependant, mais aprés je me suis dis,"bon, si je ne suis pas ça, je suis autre chose, j'ai encore de la recherche à faire".

Il faut dire que je suis suivi par un psy donc j'ai continuer à chercher vers d'autres voies, soutenue.

Et aujourd'hui, je ne sais pas qui je suis mais en fait personne et même pas moi, ne pourront le savoir, donc la seule chose à faire c'est comprendre, s'accepter, accepter les autres et vivre au présent (j'ai jamais autant été heureuse depuis que j'ai compris cela). Personne n'est un chiffre, seulement un être humain donc pas parfait que l'on ne peut pas classifier en totalité.

Voilà, passer ce test m'a permis d'avancer dans la compréhension de mon soi, c'était une étape nécessaire et même si je ne fais pas parti de cette classificatn, je suis ici dans ce forum à échanger, ce que je n'avais jamais fait auparavant!

En espérant que ça aidera certains.

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: Et quand le test dit non!

Message par Hoppy »

Laurenre, merci de nous avoir partagé ton expérience.

Ça permet de dé-diaboliser la WAIS en tant que "simple" test de QI et nous fait rendre compte de son réel atout dans la recherche de soi, bien plus qu'un simple chiffre (tel qu'il soit, ici pas dans les HQI mais tu nous montres bien combien cela t'a permis de chercher vers d'autres horizons plutôt que de s'embourber dans un "faux auto-diagnostic".
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Et quand le test dit non!

Message par Kayeza »

Merci pour ce point de vue très positif sur cette question épineuse du "qui suis-je ?".
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Ngilozi
Messages : 24
Inscription : jeu. 17 janv. 2013 14:40
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/suis-comme-vous-t3167.html]C'est par là...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Swaziland
Âge : 51
Contact :

Re: Et quand le test dit non!

Message par Ngilozi »

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum et je n'ai pas encore passé les tests, mais je vais le faire. S'ils sont négatifs, je pense que je resterai malgré tout sur ce forum parce que je trouve les sujets super intéressants, en plus quand je lis les livres que vous lisez, les films que vous voyez, etc.... ça me correspond vraiment, et même si cela ne fait que deux jours, je me sens bien parmi vous alors je crois que j'aurais du mal à vous quitter !
:-)
We refuse to be What you wanted us to be; We are what we are : That's the way it's going to be. You don't know ! You can't educate I For no equal opportunity : Talkin' 'bout my freedom, People freedom and liberty !
BOB MARLEY - BABYLON SYSTEM

Ceiphi

Re: Et quand le test dit non!

Message par Ceiphi »

Je ne le suis pas, ne passerai pas de test. Je suis entouree de surdoues, ils ont envahi dans ma maison, la maison de ma belle famille, belles soeurs, beaux freres, cousins.... Ils sont partout. Je me sens si differente dans ma petite tribu. Une difference que j'entretiens.
Je reste :ledoigt:

LuluPoudre
Messages : 62
Inscription : sam. 11 août 2012 05:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t2516.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Pays d'Oz / Somewhere over the rainbow

Re: Et quand le test dit non!

Message par LuluPoudre »

C'est drôle , je n'ai pas encore passé le test. Pour les raisons que vous citez. Je suis MOI QI élevé ou pas.
Je sais que j'avais la capacité de faire des études et mon rejet de l'école vient de cet esprit de compétition que je déteste.
Je trouve vos raisonnement sur votre "non-douance" sains.
Vos réflexions me rendent la perspective d'un résultat "négatif" un peu plus douce ...
Il faut que j'y aille ... Un jour ...
Ce qui ne vous tue pas : ne vous tue pas...

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Et quand le test dit non!

Message par W4x »

[mod="W4x"]L'esprit initial du sujet est de recueillir des témoignages de membres, ou de leurs proches, quand le test s'est avéré négatif, et non de s'interroger sur l'hypothèse de savoir si c'est négatif. Ces suppositions ont davantage leur place dans vos présentations.[/mod]
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Invité

Re: Et quand le test dit non!

Message par Invité »

Ce serait intéressant de savoir ce que des personnes en recherche dont les tests n'ont pas confirmé un HP ont mis en place pour se trouver dans leur existence,
ce qui a généré le décalage, la différence, peut-être la souffrance....

Qu'il y ait peut-être une section pour ceux-là dans le forum?

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Et quand le test dit non!

Message par Cyrano »

cléo a écrit :Ce serait intéressant de savoir ce que des personnes en recherche dont les tests n'ont pas confirmé un HP ont mis en place pour se trouver dans leur existence,
ce qui a généré le décalage, la différence, peut-être la souffrance....

Qu'il y ait peut-être une section pour ceux-là dans le forum?
Malheureusement Cléo, il n'y a pas beaucoup de "diag -" sur le forum (Pas assez pour créer une section ;) ). Peut-être les gens s'en vont d'eux-même. En même temps je le comprends assez...Être sur un forum de surdoués quand on a été déclaré non surdoué...

Toujours est-il que la question est intéressante...mais ce fil suffit sans doute pour ceux qui veulent en témoigner.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Numii
Messages : 35
Inscription : mer. 27 févr. 2013 19:17
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3357.html
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 34
Contact :

Re: Et quand le test dit non!

Message par Numii »

Et bien moi, je suis diag- et je reste ici! :inlove:

Je suis allée passer le test il y a une dizaine de jours. J'étais hyper-méga-stressée. Le résultat est arrivé avant hier et...diag-. Au final, ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Je ne passais pas le test en me disant "je suis surdouée" mais seulement pour savoir, parce que je me retrouvais dans beaucoup de témoignages, dans beaucoup de caractéristiques, et, au final, ma psy a écrit que certes, je n'ai pas le QI de quelqu'un de surdoué mais j'en ai bien les caractéristiques. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

J'ai fait des erreurs bêtes que j'aurais pu éviter mais je ne conteste pas le résultat parce qu'après tout, si j'avais été surdouée, le stress ne m'aurait peut-être pas fait perdre mes moyens. Peut-être que je repasserai le test, un jour, quand la WAIS V sera sortie et que j'aurais appris à gérer ma nervosité, mais pour l'instant, je vis bien mon diag- (et je l'aime d'amour).

Je ne regrette pas d'avoir fait cette démarche. Je ne suis pas diag+ mais je m'en fiche un peu parce que j'ai beaucoup appris sur moi et j'en retire quelque chose de très positif. Après tout, je réussissais avant, sans même me demander si je pouvais être surdouée. Pourquoi est-ce que ça s'arrêterait maintenant au motif qu'un test a dit que je ne l'étais pas?

Et comment ça on n'est pas assez nombreux? Je suis sûre que si on veut, c'est nous qu'on fait le plus de bruit! :2deg

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Et quand le test dit non!

Message par Mlle Rose »

J'avoue ne pas bien comprendre à quoi servirait de passer la WAIS V si elle sortait...
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Et quand le test dit non!

Message par Kayeza »

Numii a écrit : Après tout, je réussissais avant, sans même me demander si je pouvais être surdouée. Pourquoi est-ce que ça s'arrêterait maintenant au motif qu'un test a dit que je ne l'étais pas?
Voilà qui est bien raisonné... :-)
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Numii
Messages : 35
Inscription : mer. 27 févr. 2013 19:17
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3357.html
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 34
Contact :

Re: Et quand le test dit non!

Message par Numii »

Mlle Rose a écrit :J'avoue ne pas bien comprendre à quoi servirait de passer la WAIS V si elle sortait...
C'était du second degré pour dire que je ne vais pas me précipiter pour refaire le test parce que le résultat obtenu a répondu à mes questions :-)

Avatar de l’utilisateur
champ28
Messages : 9
Inscription : jeu. 9 août 2012 14:00
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Eure-et-Loir
Âge : 61

Re: Et quand le test dit non!

Message par champ28 »

Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard dans cette discussion, mais c'est justement parce que je n'étais pas revenu depuis 7 mois. A l'époque, je devais prendre rendez-vous chez un(e) psy pour un de mes fils- j'en ai 3, les surdoués ont-ils plus ou moins d'enfants que la population "standard"?- et j'attendais de voir le résultat. Le résultat est tombé: négatif. J'ai eu la réaction évoquée dans de nombreuses réponses et j'ai déserté le forum. Mais mon questionnement personnel ne m'a pas laché. J'ai mon plus jeune fils qui a passé la WISC et j'aurai le résultat le 7 mai, et j'ai pris rendez-vous pour moi chez Cogito'z le 11 juin. Le suspense demeure entier.. J'ai lui JSF et le livre de Cécile Bost et suis plongé plus profond encore dans le doute: c'est tellement ça nais ce n'est pas possible; vous avez-tous connu ça, j'imagine.
Bref, si les résultats sont négatifs, mon mal-être ne se sera pas envolé. Dommage qu'il n'y ait pas de témoignages pour savoir où les "négatifs" ont trouvé de l'aide. Si je me retrouve dans ce cas, je ferai l'effort de revenir pour vous le dire.
Asinus asinum fricat

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Et quand le test dit non!

Message par W4x »

As-tu évoqué la persistance de ton questionnement quant à ton fils avec le psy qui lui a fait passer le test? Comme on le dit bien souvent, au-delà du résultat en soi, c'est le contenu du bilan et les pistes ouvertes par celui-ci qui permettent parfois d'élargir l'horizon du questionnement à autre chose que le QI... car en effet si l'on veut aller au fond des choses l'on ne peut se contenter d'un faisceau de présomptions.
D'autre part, n'étant pas parent d'autres te le diront mieux que moi, mais il me semble qu'il ne faut pas forcément persévérer indéfiniment sur cette voie, ou que ton fils ressente trop de pression vis-à-vis de cela. Ton questionnement de père est légitime, tout autant que le fait de vouloir que ton fils se sente bien, mais il me parait important de ne pas négliger d'autres pistes.
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
champ28
Messages : 9
Inscription : jeu. 9 août 2012 14:00
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Eure-et-Loir
Âge : 61

Re: Et quand le test dit non!

Message par champ28 »

Merci de ta réponse W4x, mais mon questionnement persistant porte sur moi, pas sur mon fils.
Il s'ennuyait à l'école et manquait beaucoup de confiance en ses capacités. Je ne lui ai jamais parlé de douance et le test l'a en fait rassuré sur ses capacités: la psy lui a dit qu'il avait le potentiel nécessaire pour faire des études. Il travaille bien mieux depuis et a même une idée précise de ce qu'il veut faire plus tard.
le fils dont j'attends les résulatats le 7 mai, lui, marche très bien à l'école (CM2), mais il en a marre de l'école et dit sans arrete qu'il n'est pas content, ressent un malaise diffus qu'il ne parvient pas à définir. mais à lui non plus, on n'a pas parlé de doaunce; il était seulement question de voir quelqu'un qui pourrait l'aider à se sentir mieu.
Quant à moi, j'ai rendez-vous le 11 juin pour in entretien pré-test, ais pas avec la meme psy car elle ne s'occupe que d'enfants. c'est pour ça que je passe par Cogito'z. Peut-être que 'hypothèse de la douance sera éliminée dès l'entretien, et dans ce cas, je chercherai dans une autre direction.
Par ailleurs, quelq'u'un peut-il me dire combien de temps dure normalement le passage de la WISC; pour mon fils, ça a duré etre 1 h et 1h30. Je crois savoir que pour la WAIS, il faut bien compter 2 heures. Mais bon, je vais peut-être poser cette question sous un autre sujet ou regarder si la réponse n'a pas déjà été donnée:)
Asinus asinum fricat

Camcam
Messages : 72
Inscription : lun. 20 mai 2013 05:53
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3638.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : toujours au soleil pour réchauffer mes ailes !
Âge : 48

Re: Et quand le test dit non!

Message par Camcam »

Pour les enfants, il y a le WPPSI 3 pour les moins de 6 ans je crois et le Wisc . Après un premier entretien (avec les parents si possible), un second rdv fixe les épreuves du test à proprement dit. Durée 2 h pour ma fille. Puis le dernier rdv pour la restitution et le bilan.
Et toi où en es-tu de tes démarches personnelles?
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin. Goethe

Avatar de l’utilisateur
champ28
Messages : 9
Inscription : jeu. 9 août 2012 14:00
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Eure-et-Loir
Âge : 61

Re: Et quand le test dit non!

Message par champ28 »

Merci de ta réponse Camcam, comme je le disais dans mon précédent message, jai rendez-vous pour moi le 11 juin à Paris chez Cogitoz. Selon le résultat, j'y amènerai peut-etre mon fils, car j'ai des doutes sur le test qu'il a passé: résultat négatif, mais grosses disparités dans les scores et pas de tests complémentaires.
Asinus asinum fricat

Avatar de l’utilisateur
Chocolat
Messages : 111
Inscription : mar. 8 janv. 2013 12:22
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/topic3121.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Re: Et quand le test dit non!

Message par Chocolat »

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai passé le test le mois passé... Et franchement, je sais toujours pas quoi en faire. Ce qui en ressorti, en gros, c'est oui... mais non. Je m'explique: Comme beaucoup de gens, selon ce que j'ai pu comprendre, j'ai une grande différence entre l' ICV (139) et l'IRP (90) ou QIV et QIP. Enfin, à ce stade-là c'est quasiment une gouffre :-) Ceci dit, je m'y attendais un peu étant dyscalculique (chose que j'ai mentionné avant la passation du test, bien sûr). Donc, vu ces grandes différences, je suis condamnée avec avoir un peu "le cul entre deux chaises", vu que les chiffres ne veulent plus dire grand-chose. En résumé, selon le bilan écrit, j'ai un haut potentiel au niveau verbal mais pas au niveau global, dû en autres à la dyscalculie. J'avoue ne pas sûre de comprendre ce que ça veut dire...
Mais même si je reste un peu perplexe, je suis vraiment contente de l'avoir fait. Et puis, il est aussi ressorti que j'avais des petits soucis de concentration donc j'ai déjà pris rendez-vous chez un neuropsy pour un éventuel TDA... On continue l'exploration, quoi.
Ils ont dit : Tu es devenu fou à cause de Celui que tu aimes."
J'ai dit: "La saveur de la vie n'est que pour les fous."
Yâfi'î, Raoudh al rayâhîn

ovide

Re: Et quand le test dit non!

Message par ovide »

Donc pour moi, le résultat est tombé hier et ne m'a pas plus étonné que ça. Il montre que je suis plus à l'aise si je travaille en autonomie (130 pour le PM38, dommage que je n'ai pas trouvé la dernière matrice à temps ;-)).
Pour le test WAIS, j'ai un QIV de 107 et un QIP de 117 donc assez homogène (115 en QI total).
Au moins, cela permet mieux de comprendre ses points "fort" et points "faible". Et puis, il faut se dire que c'est pas si mal.
La démarche a fait d'avantage ressortir mon manque de confiance en moi et le stress que je peux avoir lors des tests chronométrés. Pour la psychologue, je m'en sort plutôt bien et il semble que j'ai appris à gérer cela au fur à mesure. Je vis avec cela depuis 35 ans!
Finalement, c'est assez positif.
Je repasserai de temps en temps car le sujet m'intéresse beaucoup.

anne-claire

Re: Et quand le test dit non!

Message par anne-claire »

Je ressens la même chose que toi Hoppy...ce serait assez troublant de revenir à 0. D'un autre côté c'est ça la vie, on se cherche, on se plante et on repart de plus belle. On voudrait que la recherche de soi soit rapide, sans encombre, sans obstacles mais ce n'est pas ainsi qu'elle se définit. Surdoué ou pas il faut accepter le jeu de se confronter à la réalité même si les résultats ne sont pas ceux que nous attendions. Pour ma part je pense qu'il ne faut pas hésiter à se projeter (On a le droit de dire : il est possible que je sois surdoué). Mais une fois le test passé et le résultat négatif, il faut savoir prendre de la distance et se dire " si ce n'est pas ça la raison de ce que je suis, c'est qu'il y a autre chose" et après, tout est question de confiance en la vie, pourquoi pas en Dieu si l'on est croyant.
En gros : ne jamais baisser les bras dans la recherche de soi. Ne pas hésiter à croire pour "se référer à" (c'est un besoin humain), puis assumer de s'être trompé et poursuivre ses recherches. La vérité doit primer sur le reste! (l'orgueil, la crainte, etc). Courage :)

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Et quand le test dit non!

Message par Joebar »

anne-claire a écrit :ce serait assez troublant de revenir à 0.
Sur ce point ce n'est pas tout à fait vrai.
Le test a quand même cet avantage d'informer la personne sur son mode de fonctionnement et éventuellement des troubles. Donc il pourrait dire d'autres choses qu'il ne faudrait pas mettre de côté à cause du non pour une piste précise: "surdoué?".
J'entends par test le bilan psy + wais.
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Gwel
Messages : 13
Inscription : dim. 30 juin 2013 14:52
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Vosges
Âge : 38

Re: Et quand le test dit non!

Message par Gwel »

Désolé pour le déterrage de topic, ou pour la redondance d'informations, le cas échéant, mais pour ma part le test a dit "non, mais ...". Je suis entre les deux, ce qui, selon ma vision binaire du monde, est un non ferme.

Avec le recul je me dis que cela n'a pas grande importance, qu'effectivement j'ai des facilités, et que même si je ne suis pas surdoués, je ne dois pas pour autant fermer les yeux sur le reste. A l'annonce, je ne savais pas quoi penser, j'étais presque honteux de m'être fourvoyé à ce point dans de telles "âneries", que l'effet Barnum a été plus fort que moi, comme lorsque j'écoute l'horoscope à la radio et que même sachant que je n'y crois pas, je me reconnais dans ce qui est annoncé.

Evidemment, les 2 personnes qui le savaient m'ont rapidement demandé des nouvelles. Il a bien fallut répondre, mais quoi ? Encore une fois cette honte inexpliquée refaisait surface. Pas la honte de n'être que normal, mais la honte d'avoir fait tout cela pour "rien" (sic), de ne pas avoir de réponse à mes questions. Vient même un temps on l'on se trouve des excuses, "j'ai des difficultés de concentration, j'étais trop stressé, j'ai pensé à moi moteur d'essuis glace, quel c***, c'est ça qui m'a mis dedans, je ne l'ai pas fait assez sérieusement, je le repasserai dans 2 ans et se sera mieux).

Puis le temps passe, on se demande ce que cela change. Rien. Je suis toujours le même, ce n'était pas un examen, je n'ai pas échoué, et puis elle n'a pas dit "normale" la dame, mais intelligence supérieure, alors bouge toi et fais quelque-chose. J'ai tout de même choisi de suivre une psychothérapie comportementale, je ne suis pas surdoué, mais les symptômes sont là, et il font apprendre à vivre avec. J'ai eu les résultats il y a très peu de temps (1 mois) mais pourtant beaucoup de choses se sont passées.

Je ne prétends pas représenter l'ensemble des personnes se voyant dire non, d'autant que dans mon cas c'était un non nuancé, mais je l'ai vécu comme tel.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Et quand le test dit non!

Message par Mlle Rose »

Merci beaucoup de ton témoignage.

- tirer parti des informations qu'on a reçues pour avancer
- même si elles ne correspondaient pas à celles auxquelles on aurait pu s'attendre
- parce qu'on a été capable de flexibilité mentale et de remise en question.
ça s'appelle l'adaptabilité, et pour moi c'est une composante essentielle de l'intelligence et un outil essentiel pour vivre bien!

Je te souhaite plein de trucs cools pour la suite :)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Répondre