Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Ici vous pourrez échanger au sujet du diagnostic et de l'accompagnement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouchou Rebelle
Messages : 17
Inscription : dim. 29 janv. 2012 12:09
Test : WAIS
Âge : 40

Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Chouchou Rebelle »

Salut,
Dans un autre fil, Fabs semblait dire que certains étaient gravement destabilisés à la découverte du résultat?
Est-ce que certains ont des témoignages sur ce thème?
Est-ce que certains se sont sentis mal pendant longtemps, est-ce que ça a fait sortir des choses douloureuses, ou ça les a fait cogiter à la puissance 15?
A la lumière du TIPEH, il ne semble pas. Donc peut-être que mon sujet n'en est pas un.. :-)

J'ai entendu parler d'un homme qui a pleuré pendant deux heures dans sa voiture après l'annonce du résultat. Bon... si c'est que ça il suffit de se prévoir un peu du temps libre ce jour là, et des mouchoirs, et aussi les quelques jours qui viennent..

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Cyrano »

Je dois reconnaître avoir pleuré.

J'ai pleuré parce que j'ai refait le film à l'envers, et constaté que les brimades, humiliations, et autres réflexions assassines n'étaient pas justifiées. Juste que tous ces gens sont passé à côté, et m'ont condamnés à la bêtise sans avoir la moindre idée du fait que j'étais sans doute plus intelligent qu'eux, mais qu'ils n'ont rien vu. Il y a une forme de rage qui s'est installée pendant quelque temps. J'ai eu envie de leur envoyer mon WAIS à travers la gueule, et j'ai même cherché à retrouver des profs. J'ai eu envie de gueuler au monde que j'étais pas un cancre, que j’étais pas idiot, et que tout le monde s'est trompé.

Maintenant, chaque personne vivra ces moments au travers de sa propre histoire, et comme toujours, il y en a autant que de personnes concernées.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Mlle Rose »

Prévois du temps libre ce jour-là et après essaie de garder la tête froide. Je ne regrette rien de ce que j'ai fait après, je regrette juste la manière dont je l'ai fait. En fait ça m'a replongée dans une sorte de crise d'ado, de crise identitaire, il fallait que je hurle, il fallait que ça sorte. J'ai envoyé bouler mon mari en même pas un mois, j'ai déménagé, j'ai fait un gros gros ménage dans ma vie. Brutal. Mais au final nécessaire. Je ne me souviens plus si j'ai pleuré, je ne crois pas. J'avais envie de frapper tout ce qui bouge...
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Chirurgien ès Poulet
Messages : 1968
Inscription : jeu. 30 juin 2011 18:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/toc-toc-toc-t568.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Coccinelle »

Oui une colère réprimée qui sort tout d'un coup....enfin moi ça été à l'annonce du verdict du test de mon fils, que cette colère est arrivée, le test du coup m'a plutôt apaisée.

Avatar de l’utilisateur
Maluna
Messages : 505
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/commencons-par-commencement-t336.html]par ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Maluna »

Mlle Rose a écrit :En fait ça m'a replongée dans une sorte de crise d'ado, de crise identitaire, il fallait que je hurle, il fallait que ça sorte. J'ai envoyé bouler mon mari en même pas un mois, j'ai déménagé, j'ai fait un gros gros ménage dans ma vie. Brutal. Mais au final nécessaire.
Ca me fait peur ce que tu dis la. Ca ressemble beaucoup a ce que je suis en train de vivre :sweat:
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" (P. Desproges)

Avatar de l’utilisateur
altima
Messages : 1010
Inscription : mer. 18 mai 2011 14:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par altima »

De mon côté j'étais je crois en crise d'ado à retardement, et le résultat du test m'a plutôt apaisée je pense, en confirmant ce que je n'osais penser et en venant apporter une pièce importante du puzzle. De façon pompeuse je dirais que ça m'aide à me (re)construire et que j'ai la pièce qui manquait à mon identité personnelle, un truc comme ça quoi. Ca accompagne un changement qui s'avérait nécessaire.

A mon avis ta crise sera salutaire Maluna, même si c'est déstabilisant, et ça ne veut pas dire que tout va partir en cacahuète. Tout ça va sûrement déboucher sur du mieux, courage!

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Mlle Rose »

Chez moi elle a été TRES salutaire. Le ménage c'est bien, même si ça fatigue et qu'on ne sait jamais par quel bout commencer. Après une sorte d'harmonie règne :-)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
amalia
Messages : 988
Inscription : ven. 11 nov. 2011 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/pres-equipe/bo ... t1011.html
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Localisation : Au sud de la banquise
Âge : 56

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par amalia »

ce qui m'incite à penser qu'apres le test, il peut etre interessant de se faire accompagner..
Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson.''Rebecca West

Avatar de l’utilisateur
Chouchou Rebelle
Messages : 17
Inscription : dim. 29 janv. 2012 12:09
Test : WAIS
Âge : 40

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Chouchou Rebelle »

Interressant! Merci pour ces témoignages.
Dans mon cas, (pas encore testé) ce qui est bien (au cas où je voudrais tout envoyer bouler après) c'est que je n'ai en ce moment aucun engagement, ni femme, ni boulot, ni même de maison (je suis en sous-colloc' / co-sous-loc') , donc pas grand chose à envoyer bouler (ou plutôt ça c'est déjà fait). Donc si j'ai besoin de voir du pays je pars quand je veux.. D'ailleurs c'est un peu le projet cette année... ça tombe bien.
J'ai un premier RDV mardi avec un psy.

Renualtat
Messages : 37
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:10
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Renualtat »

De mon côté, c'est tout frais, pas de débordement d'émotion particulier. Il faut dire que ça fait des années que je mes émotions sont enfouies au fond de moi et que je n'arrive pas à savoir ce que je ressens.

On va voir comment se passent les prochains jours, j'entame un nouveau boulot demain.

Avatar de l’utilisateur
MaximeW
Messages : 109
Inscription : mar. 24 janv. 2012 21:34
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par MaximeW »

Grosse déstabilisation ? Pas vraiment. L'impression d'avoir déniché une pièce manquante d'un puzzle que je m'échine à reconstituer depuis un bail. C'est plutôt les contours de la-dite pièces qui me plongent dans une relative perplexité.
« Le bonheur c’est un plat de frites supplémentaire. »
C. M.Schulz

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Fabs le vaurien »

si amalia passe dans le coin, elle saura te répondre je pense.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
MaximeW
Messages : 109
Inscription : mar. 24 janv. 2012 21:34
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par MaximeW »

Je ne suis pas pressé. Enfin pas trop.
« Le bonheur c’est un plat de frites supplémentaire. »
C. M.Schulz

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Fabs le vaurien »

à contrario, pour ma part, la psy m'avait dit que j'allais plutôt bien et que mon cerveau tournait bien aussi.. ça m'a déstabilisé.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
MaximeW
Messages : 109
Inscription : mar. 24 janv. 2012 21:34
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par MaximeW »

Sûrement parce que tu maîtrises la dérision. Le sens de l'humour contre-balance le pathos. :-)
En même temps, il y a des clowns tristes...
« Le bonheur c’est un plat de frites supplémentaire. »
C. M.Schulz

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Fabs le vaurien »

surement.
Mais c'est vrai qu'autant le résultat ne m'a pas déstabilisé du tout, autant ce commentaire positif sur moi beaucoup plus. Au point où je lui avais écrit un mail pour lui signifier que je n’étais pas d'accord, et que je n'allais pas non plus super bien dans ma tête...Non pas que je voulais aller mal, mais faut pas non plus déconner, le bilan j'ai voulu aussi le faire parceque je me sentais torturé.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
MaximeW
Messages : 109
Inscription : mar. 24 janv. 2012 21:34
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par MaximeW »

J'ai connu quelqu'un dans ce cas. Le psy avait réussi à la convaincre que tout allait bien. C'était flagrant que non mais bon, il y a des personnes chez qui la lucidité cède le pas au besoin de conformisme. C'est dommage. Quoique, avant de savoir, moi aussi je lorgnais du côté de cette inaccessible normalité, au point d'en être un poil déprimé.
« Le bonheur c’est un plat de frites supplémentaire. »
C. M.Schulz

Avatar de l’utilisateur
kingubu
Messages : 59
Inscription : mer. 1 févr. 2012 10:07
Test : WAIS
Localisation : far south
Âge : 54

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par kingubu »

personnellement, ça m'a fait bizarre, un peu comme Cyrano, j'ai pleuré deux jours, peut-être trois, le temps d'essayer de comprendre comme ça a joué dans ma vie jusqu'ici, comment ça a influé sur les décisions que j'ai pris (et bon, à 41 ans on a en pris quelques une :) ) Depuis, j'ai retrouvé le calme, je ne pense pas me faire aider pour le moment parce qu'au final je l'ai géré pas trop mal sans le savoir jusqu'ici, donc je détricote quand mon boulot me laisse un peu de temps. Mais je ne considère pas la question du passé (celle qui pourrait faire pleurer) comme majeure, je me préoccupe plus, sans réponse, de savoir ce que je peux faire maintenant avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Aïnoa
Bras de fer
Bras de fer
Messages : 2633
Inscription : lun. 28 nov. 2011 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/secours-besoin-aide-t1102.html]Un des plus beaux villages de France...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nulle part... si loin...

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Aïnoa »

Bon, alors je poste ici parce que ça me parait le lieu le plus approprié, mais si non, Grands Admin/Modos, déplacez ce post où bon vous semble.

Bon, pour moi le résultat est encore assez nouveau (3 semaines) et je n'ai pas encore revue la psy depuis (lundi, je suis curieuse de voir comment ça va se passer, ce qu'on va dire).
Au début, soulagement de savoir que ce n'est pas de ma faute. Quoi? Tout ce qu'on me reproche. Enfin une bonne partie de cette "bizarrerie", "folie", "gaminerie"... Pfff, ça permet de déculpabiliser.

Passée cette lune de miel, maintenant je sens monter une colère, une révolte, une envie (un besoin?) d'exploser.
Depuis quelques jours, je me rends compte que rien ne changera (je le savais déjà avant, mais là ça me saute aux yeux). Que je suis comme ça et que j'aurai toujours ces réactions "débiles", incompréhensibles pour les autres qui continueront à m'enfoncer la tête sous l'eau. Et ça, j'en peux plus. Je suis fatiguée.
Je commence à poser des limites, sur ce que je ne veux plus / peux plus accepter. Mais quand tu as baissé la tête, quand tu t'es laissé faire pendant si longtemps, quand tu dis stop les gens ne comprennent pas. Je vois que je suis entrain de "perdre" certains "copains/copines". Et ça me fait mal.
D'un côté il faut que je me protège, parce qu'à trop vouloir rentrer dans le moule, passer inaperçue, je ne me suis jamais posée la question de savoir ce que je veux moi, ce dont j'ai besoin. Je subissais tout sans rien dire car c'est comme qu'il fallait faire (c'est-à-dire faire, penser comme tout le monde). Mais là, non, stop!!!
Je me dis que les gens que je perds n'en valaient pas la peine :ledoigt: Mais j'ai peur de perdre tout le monde et de me retrouver encore plus seule... :(

Donc oui, plutôt de la colère ces derniers jours :@
Et une lassitude...

Je sais que c'est encore frais pour moi et que j'ai encore beaucoup de travail. Mais un épisode ce soir m'a vraiment mis hors de moi. Fallait que j'en parle. Désolée, c'est tombé sur vous... :oops:

Est-ce que ça vous est arrivé aussi?
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par TourneLune »

Tu ne perdras pas tout le monde, tu feras un tri et tu trouveras d'autres personnes.
Tu perdras des gens qui étaient attachés à celle que tu n'étais pas, tu en gagneras qui te connaitront vraiment.
Mais entre les 2, ça fait mal, oui.....

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3070
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par lady space »

Si ça peut te rassurer: je n'en ai pas perdu tant que ça, des gens. A la limite même au contraire: depuis que la cause de mes bizarreries est "certifiée", je peux rire de mes lacunes car je sais d'où elles viennent. J'ai donc gagné en bienveillance envers moi-même en voyant où se situent mes limites.

Ce qui fait qu'il m'est plus facile aussi d'accepter les limites des autres. Je sais maintenant que dans certaines discussions, ils ne peuvent pas me suivre, alors qu'avant, je croyais qu'ils ne voulaient pas me comprendre. Et ça change tout; ça me permet de profiter de ce qu'on peut s'apporter mutuellement et de ne plus m'énerver ni fatiguer à leur expliquer mes points de vue qui leur échappent.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Fabs le vaurien »

Perso, je n'ai pas moins d'amis, ni plus. je n'en ai toujours pas.
Mais la différence est que maintenant je m'en fous davantage (pas tout le temps certes, mais largement plus distancié avec ça) .
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
MaximeW
Messages : 109
Inscription : mar. 24 janv. 2012 21:34
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par MaximeW »

Fabs le vaurien a écrit :Perso, je n'ai pas moins d'amis, ni plus. je n'en ai toujours pas.
Mais la différence est que maintenant je m'en fous davantage (pas tout le temps certes, mais largement plus distancié avec ça) .
T'a un truc rédhibitoire qui ferait qu'on ne voudrait pas être ton amis ou c'est toi qui n'accordes pas facilement ta confiance ? Moi je te trouve cool. :*
« Le bonheur c’est un plat de frites supplémentaire. »
C. M.Schulz

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par Cyrano »

Fabs le vaurien a écrit :Perso, je n'ai pas moins d'amis, ni plus. je n'en ai toujours pas.
Mais la différence est que maintenant je m'en fous davantage (pas tout le temps certes, mais largement plus distancié avec ça) .
Tout pareil.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3070
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Grosse destabilisation à l'annonce du résultat?

Message par lady space »

+1 pour fabs et cyrano en ce qui concerne le nombre très réduit d'amis. Mais c'est un débat qui a déjà été abordé ailleurs, il me semble.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Répondre