les psys ont ils en général le réflexe?

Ici vous pourrez échanger au sujet du diagnostic et de l'accompagnement
Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3571
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: les psys ont ils en général le réflexe?

Message par sanders »

Mlle Rose a écrit :Tourne dans les faits : quand t'as pas le droit, tu prends le gauche.
Merci pour ces précisions Melle Rose. Je me plaçais dans mon ex rôle de vendeuse de médocs naïve et consciencieuse ...
► Afficher le texte
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

shunbabyx

Re: les psys ont ils en général le réflexe?

Message par shunbabyx »

moi aussi on m'a prescrit des anti-psychotiques ... Ce sont des médicaments dangereux, et à ne pas prendre à la légère. Je trouve qu'il y a une irresponsabilité des médecins qui est très grande dans ce cas.
Prescrire un truc comme celui là (en ce qui me concerne du Tercian, et de l'Aldol) alors que le patient est dans une période dépressive, avec des troubles paniques très important et donc un risque de passage à l'acte suicidaire relativement important : c'est juste pas de la médecine.

En psychiatrie, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir tellement les erreurs de diag sont fréquentes, et tellement les médicaments d'un diagnostique peuvent se révéler désastreux dans un autre cas. En plus je pense qu'avant d'avoir recours à ce type de médication (très lourdes en terme de conséquences professionnelles, sociales, mentales etc ...) on doit systématiquement d'abord essayer des voies plus douces en terme de médication, et parfaitement connaître les effets des médicaments, ainsi que le dossier de son patient. Ça ce n'est pas suffisamment fait je trouve.
D'autre part, certains médicaments (en particulier en psy) devraient être délivrés uniquement sur ordonnance d'un psychiatre et pas par un généraliste, ou un autre spécialiste non psy.
Enfin c'est juste mon avis ...

Répondre