Et quand le test dit non!

Ici vous pourrez échanger au sujet du diagnostic et de l'accompagnement
Inachis
Profil : Diagnostic -
Test : WAIS

Re: Et quand le test dit non!

Message par Inachis »

Whatif a écrit :
dim. 9 févr. 2020 21:55
Bonjour,
Mon test dit non, avec un ICV à 139. L'IRP est dans la zone du très supérieur à la moyenne, la mémoire et la vitesse de traitement dans la moyenne. On me conseille en mp de creuser, puisqu'il y a suspicion de troubles connexes et que la psy n'aurait pas dû, semble-t-il, me dire que "dans les mauvais jours, [mon] qi est à 121 et dans les bons jours, il est à 131". Surtout que la période où j'ai passé le test était une période très angoissante, ce qui n'est même pas mentionné dans le bilan qu'elle m'a lu. Le bilan écrit n'est pas encore en ma possession et les autres chiffres ne m'ont pas été communiqués.

Je creuserai, mais pas dans l'immédiat puisque j'ai sur les bras des urgences familiales et professionnelles. Et oui, je quitte mon travail, on me trouve trop "cheloue"...

Cela dit, le test a permis une chose : je ne peux plus me dire que je suis stupide, et si des interactions me poussent encore vers cette pensée, je pourrai me dire que la difficulté que j'éprouve ne vient pas de mes capacités intellectuelles mais d'une communication ou d'un relationnel dont la qualité ne me met pas en capacité de fonctionner. C'est soulageant !
Je pense (mais malheureusement ce n'est que du "je pense" et "je crois que") les résultats peuvent fluctuer selon l'état, d'autant plus que c'est le psy qui doit juger après coup. Normalement le bilan écrit mentionnera l'angoisse du passage.

Dans mon cas, mes facultés cognitives varient selon les heures de la journée. Le test a mesuré certaines facultés sur le moment... bon moi je l'ai fait pour le TSA, et donc concernant le haut potentiel etc. la question n'a pas été abordée, même si je suis "dans la zone supérieure".

Répondre