Chronique du sexisme ordinaire

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
francky191
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Chronique du sexisme ordinaire

Message par francky191 » mer. 16 mai 2018 14:17

Moi je propose un pseudo rose pour les filles et bleu pour les garçons.

Niarky
Présentation : +1
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Message par Niarky » mer. 16 mai 2018 14:21

Hors-sujet
francky191 a écrit :
mer. 16 mai 2018 14:17
Moi je propose un pseudo rose pour les filles et bleu pour les garçons.
Pour info : Je crois qu'il faut savoir parfois s'abstenir et ne rien dire.
-"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."

francky191

Message par francky191 » mer. 16 mai 2018 15:36

Je voulais juste faire une petite touchette d'humour sur cet ample sujet. Si le sexisme c'est de montrer que les hommes et les femmes sont inégaux, j'en ai bien la preuve face à l'humour.
Je voulais juste provoquer et faire réagir mais sûrement pas dans ce sens là. C'est pas bien grave. Je vais me repentir de ma boulette et je reviendrai.

madeleine
Ninja Traductor
Présentation : presentations/contente-vous-connaitre-t4411.html

Message par madeleine » mer. 16 mai 2018 15:37

Bah ! Je l'ai trouvé marrante cette pub, et de là à en faire l'apologie de l'alcoolisme. .. Ça serait dommage que ce fil sombre dans la caricature.
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Niarky

Message par Niarky » mer. 16 mai 2018 15:42

madeleine a écrit :
mer. 16 mai 2018 15:37
Bah ! Je l'ai trouvé marrante cette pub, et de là à en faire l'apologie de l'alcoolisme. .. Ça serait dommage que ce fil sombre dans la caricature.
Pourtant la pub, dans ce cas présent, fait preuve de caricature, nan ?

francky191 a écrit :
mer. 16 mai 2018 15:36
Je voulais juste faire une petite touchette d'humour sur cet ample sujet. Si le sexisme c'est de montrer que les hommes et les femmes sont inégaux, j'en ai bien la preuve face à l'humour.
Je voulais juste provoquer et faire réagir mais sûrement pas dans ce sens là. C'est pas bien grave. Je vais me repentir de ma boulette et je reviendrai.
Et là, pouvons nous rire de tout sous couvert de l'humour ?
Provoquer, faire réagir ça je l'ai vu.
L'humour, pas tellement, peut être que cela a manqué de subtilité ?
A l'écrit ce n'est jamais évident, l'humour.
-"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."

francky191

Message par francky191 » mer. 16 mai 2018 16:05

Ma première phrase n'avait rien d'offensant, je voulais juste faire un brin d'humour sur le sexisme, jusque là rien de grave je pense. Mais je pense que de proposer de m'abstenir ou ne rien dire me fait penser à mon enfance quand je mettais mon grain de sel dans une conversation d'adultes et qu'on me répondait "laisse tomber t'es trop jeune pour comprendre" ou en résumé "ferme là", oui ça m'a foutu en colère, j'estime être sur un forum avec le droit de m'exprimer, de faire un peu d'humour parfois. Oui j'ai fait une remarque machiste, je m'excuse car c'était sur le coup de la colère, mais en aucun cas je suis sexiste, et je dirai même féministe tant que les droits des femmes ne seront pas égaux aux hommes. Oui on est différents, physiquement et mentalement, pour autant on peut vivre en symbiose et profiter des avantages de chacun. On est pas des Lions, et bien heureusement !

Judas Bricot

Message par Judas Bricot » mer. 16 mai 2018 16:37

Ah zut mon fils me fait des cœurs, j’adore ça et j’ai des T-shirts roses.... Serais-je une femme qui s’ignore? :o :P

Niarky

Message par Niarky » mer. 16 mai 2018 16:41

Judas Bricot a écrit :
mer. 16 mai 2018 16:37
Ah zut mon fils me fait des cœurs, j’adore ça et j’ai des T-shirts roses.... Serais-je une femme qui s’ignore? :o :P
Tu sais que ça n'a rien à voir :huhu:

Ce sont les clichés qu'entourent toute cette pub qui me font tiquer (après pour le coup, je ne reçois pas les pubs et ça me va bien je me sens pas obligé de demander qu'on m'offre une tireuse à bière pour une fête que je ne conçois pas :glasses: ) mais j'ai avoué que je faisais ma reloue et que je tirais le trait exprès, faute avouée à moitié pardonnée, nan ? :honte:

TourneLune
Présentation : presentations/topic22.html

Message par TourneLune » mer. 16 mai 2018 16:54

En même temps, c'est le principe de la pub de briser les codes sans trop les briser sinon on comprend plus et y a pas de message qui passe.
Pour les mp qui ne sont pas à caractère personnel, merci d'envoyer vos messages au groupe " modérateurs globaux", ce sera plus efficace ;)

Choupinne
Pseudo Rose
Présentation : C'est par ici
Test : WISC

Message par Choupinne » jeu. 17 mai 2018 10:06

N'empêche, si ça avait été une pub pour une pipe à crack "pour la meilleure des mamans" ça aurait été choquant. Scandale !!

Mais je dérive un peu du sujet la...
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

sandrinef
Présentation : ici
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest

Message par sandrinef » jeu. 17 mai 2018 13:36

On verra si pour la fête des pères on a une pub pour un aspirateur. Moi je l'ai trouvé pathétiquement drôle cette pub, tout le monde sait bien que les mamans boivent du rosé et pas de la bière. :2deg ( Je précise, des fois que.)
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Miss souris
Présentation : presentations/miaou-une-nouvelle-plus-e ... t7027.html

Message par Miss souris » jeu. 17 mai 2018 13:55

Révélation. Je ne suis pas une mère.

Choupinne
Pseudo Rose
Présentation : C'est par ici
Test : WISC

Message par Choupinne » jeu. 17 mai 2018 15:05

sandrinef a écrit :
jeu. 17 mai 2018 13:36
On verra si pour la fête des pères on a une pub pour un aspirateur. Moi je l'ai trouvé pathétiquement drôle cette pub, tout le monde sait bien que les mamans boivent du rosé et pas de la bière. :2deg ( Je précise, des fois que.)
Oula, ça m'étonnerait ! Une pub pour une tireuse pour maman, c'est rigolo et flatteur pour les mamans ! Par contre un aspirateur pour les papas... V'la l'humiliation !
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

sandrinef
Présentation : ici
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest

Message par sandrinef » jeu. 17 mai 2018 15:17

"Flatteur"? Sérieux? Non, c'est juste con en fait. Comme la fête des mères d'ailleurs. :P
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

TourneLune
Présentation : presentations/topic22.html

Message par TourneLune » jeu. 17 mai 2018 16:38

Nan regarde les pubs lidl dans ta boite aux lettres. Ils font gaffe de mettre des mecs dans les articles ménages régulièrement. Par contre, c'est aussi des mecs qui bricolent, faut pas déconner.
Pour les mp qui ne sont pas à caractère personnel, merci d'envoyer vos messages au groupe " modérateurs globaux", ce sera plus efficace ;)

Judas Bricot

Message par Judas Bricot » jeu. 17 mai 2018 16:56

Choupinne a écrit :
jeu. 17 mai 2018 15:05
sandrinef a écrit :
jeu. 17 mai 2018 13:36
Oula, ça m'étonnerait ! Une pub pour une tireuse pour maman, c'est rigolo et flatteur pour les mamans ! Par contre un aspirateur pour les papas... V'la l'humiliation !
Si c’est la gamme des aspirateurs automatiques, qui évitent les meubles, ça passe :)

lady space
Présentation : vers mon orbite

Message par lady space » jeu. 17 mai 2018 17:48

sandrinef a écrit :
jeu. 17 mai 2018 15:17
Non, c'est juste con en fait. Comme la fête des mères d'ailleurs. :P
En fait, historiquement parlant, la fête des mères est pire que con : faut pas oublier que c'est Hitler qui l'a inventée pour récompenser la femme au foyer allemande de ses efforts en vue de lui fournir un maximum de chair à canon petits soldats blonds aux yeux bleus. D'ailleurs très malin comme concept de récompense où ce sont les autres qui paient et l'état ne débourse rien. Contrairement aux médailles décernées aux mamans de familles vraiment nombreuses. Heureusement qu'on n'en est plus là quand même...
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
(Slogan allemand des années 70/80 qui rappelle que nous sommes tous des étrangers quasiment partout dans le monde, sauf dans notre pays d'origine.)

Répondre