la réalité de la ségrégation sociale en Fance

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

la réalité de la ségrégation sociale en Fance

Message par Grabote »

Loin des formules médiatiques que l'on entend généralement sur le sujet, une interview d'un sociologue reconnu dans le domaine qui vulgarise ses dernières recherches .

"Edmond Préteceille est sociologue, directeur de recherche émérite du CNRS à l’Observatoire sociologique du changement à Sciences Po. Ses recherches ont porté sur les politiques urbaines et la planification, sur les inégalités urbaines et la ségrégation, et sur les politiques locales. Ses travaux actuels analysent la transformation économique et sociale des grandes métropoles dans la globalisation ; les structures et les effets sociaux de la ségrégation sociale et ethno-raciale dans les métropoles ; les conditions et effets de la cohabitation entre groupes sociaux, dont les classes moyennes, dans différents contextes urbains."

http://www.metropolitiques.eu/La-France ... ete-d.html

Issue de la revue Métropolitiques qui se présente ainsi :

Métropolitiques est une revue électronique créée pour favoriser les débats et confronter les savoirs et les savoir-faire sur la ville, l’architecture et les territoires.

Métropolitiques est une revue animée par des enseignants-chercheurs et des praticiens issus de la plupart des disciplines de l’urbain : elle favorise le croisement des savoirs et la confrontation entre des travaux académiques et des expériences de terrain liées au monde professionnel, politique ou associatif.

Métropolitiques est une revue internationale : s’appuyant sur un réseau de correspondant-e-s en France et à l’étranger, elle accueille des textes rédigés dans leur langue d’origine et traduit en anglais une sélection significative de contributions.
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Cyrielle
Messages : 1411
Inscription : mar. 24 sept. 2013 19:07
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/place-t4018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sud-Ouest, entre autres

Re: la réalité de la ségrégation sociale en Fance

Message par Cyrielle »

Merci pour ce lien (et cette revue que je ne connaissais pas et qui va sans doute m'intéresser ! ).
Cependant, dès le premier clic, je regrette que les réponses soient uniquement au format vidéo, avec lequel j'ai un peu de mal. J'essaierai de regarder tout ça... plus tard :lol: .
Y'a trop de monde sur les gradins... Le spectacle du monde nous appartient !

Répondre