Premier contact extraterrestre ( sujet semi-sérieux ^^ )

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Répondre
Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Premier contact extraterrestre ( sujet semi-sérieux ^^ )

Message par Rhonin.k »

Salut à tous et à toutes.

Tant pis, je ne résiste pas. J'ouvre donc un nouveau topic en attendant que je finisse de structurer celui de ma seconde présentation dans le salon privé. ( Car, entre ma participation réelle au forum et l'ampleur souhaitée de ma participation envisagée, il faut savoir qu'il y a un véritable fossé. Pour moi, un mot écrit ne représente bien souvent qu'un cinquième rédigés spontanément par la pensée. Mais avoir le temps pour tout est si difficile... :-| )

Pour revenir à l'essentiel, j'ai eu l'occasion de regarder hier soir un " pseudo " reportage sur France 4 au sujet d'un hypothétique premier contact entre les Hommes et les Extraterrestres. Au premier tiers, j'en pouvais déjà plus ! Heurk ! Toujours et encore la sempiternelle ritournelle de l'invasion venue de l'espace ! Marre... :roll:


Ainsi, de manière divertissante autant que ludique, je propose à chacun d'entre vous d'imaginer justement cette première prise de contact entre espèces... Sachant que vous seriez du côté extraterrestre, pour changer la donne. :lol:


Image

- Clairement, quelles seraient vos intentions ? ( guerrières ou pacifiques )
- Que représenterait justement pour vous l'intelligence humaine en matière de premier contact ?
- Vous sentiriez-vous supérieur technologiquement, justement ?
- Débarqueriez-vous en giga soucoupe-volante au dessus des capitales ou bien d'une toute autre matière ?
- Seriez-vous habillé ou tout nu ? ( et tout gris... )
- Seriez-vous grand ou petit ?
- Seriez-vous juvénile ou millénaire ?
- Seriez-vous de forme anthropomorphique ?
- Mais encore ?...
- Mais encore ?...
- Mais encore ? ( bref, soyez imaginatifs... )
- Sachant que votre déplacement à travers à l'univers est motivé, quel est au final le but de cette rencontre avec les peuplades de la planète Terre ? ( enseignement philosophique, capture des ressources, désir de faire la plus grosse fiesta interstellaire, etc... )

( Personnellement, ma vision de ce premier contact est en partie rédigée. Mais je ne vais pas dégainer le premier. Vous me retrouverez surement en troisième ou quatrième position. ;) )

A bientôt... Et comme on dit sur ma planète...
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo
Messages : 928
Inscription : lun. 1 avr. 2013 18:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : A l'ouest
Âge : 41

Re: Premier contact extraterrestre ( sujet semi-sérieux ^^ )

Message par Léo »

(En attendant on peut se retrouver secrètement au Flunch, n'importe lequel... pourvu qu'on nous y serve un repas ufologique digne de ce nom... C'est le QG de beaucoup d'ufologues paraît-il... Pardon Rhonin, j'ai pas pu m'empêcher de partager cette information ô combien importante à laquelle j'ai eu accès, un jour de...je ne sais plus) :-)
"Soudain, la jeune fille, le plus tranquillement du monde, entreprit de se curer le nez avec les doigts." Witold Gombrowicz

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Premier contact extraterrestre ( sujet semi-sérieux ^^ )

Message par Fabs le vaurien »

Je me nomme FRANVALE, je viens d'une planète proche.

Mon peuple est moi ne sommes ni belliqueux, ni pacifiques. En fait, on ne se pose pas la question.
Sur notre planète, le mal n'existe pas plus que la notion de bien.
Nous nous présentons à vous tels que nous sommes. De type humanoïde, au pelage blond. Nous arborons en permanence un rictus donnant sur un joli dentier. Nous sommes intolérants à la lumière et devons nous munir de lunettes de soleil. En outre, nous ne vieillissons pas.

Notre venue chez vous a pour objectif d'apprendre de vous.
Non pas en termes de technologie, car on est large au dessus, mais plutôt en terme de créativité. Nous avons peu d'émotion et nous voudrions développer cette capacité, que vous avez. Nous n'avons pas le sens de l’esthétisme, ni même de la fibre sensible de l'artiste. Nous avons tenté il y'a 20 ans un premier contact qui a failli marcher. Nous sommes de retour!! please aidez nous ! donnez à mon peuple la fibre des belles réalisations !

En guise de présent pour vous.

FRANVALE
► Afficher le texte
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Léo
Messages : 928
Inscription : lun. 1 avr. 2013 18:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : A l'ouest
Âge : 41

Re: Premier contact extraterrestre ( sujet semi-sérieux ^^ )

Message par Léo »

Je viens d'une planète si petite qu'on ne la voit pas, même quand on croit la voir. Cependant, des gens venus d'ailleurs, les terriens je crois, semblent scruter le ciel. Toujours à la recherche d'une planète, d'un astre, de quelque chose de nouveau. Ils écrivent des choses. Rangent l'espace et chaque fois qu'ils pensent avoir trouvé notre planète. La planète disparaît. Dans une sorte de nuage cosmique. On se déplace beaucoup. Tel un navire. Notre planète est notre vaisseau. Nos âmes aussi.

Elle a quand même un nom cette planète : la minuscule. La micro-minuscule même. Je suis moi-même minuscule. D'autres minuscules peuplent la planète minuscule. Nous sommes les minuscules, peuplade minuscule, et nous ne savons pas trop ce que nous venons faire ici au pays des grossissements. Je crois que c'est à cause d'une tempête. Une mauvaise tempête, minuscule mais tempétueuse tout de même, assez en tout cas pour avoir réussi a déplacer la minuscule vers la grosse bleue. Dedans. Plouf. On s'est réveillés avec un mal de tête, même si, en fait, je crois que personne n'a vraiment de tête par chez nous. On ne ressemble à rien qui puisse être décrit avec les mots de la terre. Pourtant, je vous écris avec les mots de la terre.

Je confonds l'étendue de l'océan avec la terre. Le bleu, le vert, le ciel. On a tout avalé chez nous. A moins que ce ne soit l'univers qui nous ait avalés.

Les minuscules s'expriment dans une langue minuscule. On a compressé une partie de nos capacités en une minuscule cellule.Tout ça s'est fait sur des millions d'années. Des méga cellules qui ont fini par devenir minuscules. Je suis né comme ça et je n'ai pas d'explications scientifiques non plus à donner. Il semblerait que cette réduction nous permette de nous déplacer beaucoup plus vite et sans autre moyen que nous-mêmes. Pas de machines. Juste nous. Nos cellules. Notre cellule.

La Tempête nous a déposés au beau milieu d'un champs de colza. Le colza ça pue un peu. Nous avons de quoi penser olfactif. C'est, d'une certaine façon, une preuve de notre évolution et de notre adaptation à l'environnement. Nous n'avons pas d'organes mais nous avons de quoi sentir, goûter, entendre... Nous sommes parfaits dans notre "minusculité" sauf que cette fois, on n'a pas eu de chance. La tempête nous a décrochés de notre orbite...

Alors que faire. .. Maintenant que nous sommes ici. Nous nous sentons incapables de repartir. Nous n'avons pas cette capacité. On est en train de réfléchir à un plan. Personne ne nous voit alors je me demande bien à quoi on pourrait servir. On s'est demandés si on pourrait pas s'incruster dans des gens. On est capables de ça. Cependant, cette idée signerait notre finitude et la finitude est effrayante. Un de nous s'est porté volontaire. On a fini par sortir du champs de colza. On a pris le train (pour voir comment c'est) et on est arrivés dans une grande ville. Là on a choisi un terrien. Il s'appelle Michel. Le minuscule volontaire a sauté sur Michel (qui n'a, bien entendu rien senti) et a disparu. Notre volontaire nous a dit, avant de partir dans Michel, qu'il tenterait de modifier l'organisation cellulaire de Michel. Michel est un terrien qui a l'air sympathique et sans gros problèmes. On n'a pas voulu tenter le diable non plus. On verra ça plus tard. Alors Notre minuscule disparu a fait son travail. C'est un bon gars. Il renouvelé les cellules de Michel. On a constaté que ça avait l'air de marcher. Comme on est gentils on a décidé qu'on s'incrusterait dans plein de gens puis dans les arbres, puis dans l'eau, puis dans les animaux, enfin, dans à peu près tout.

Le problème, c'est que personne ne s'en rend compte pour l'instant. Il y a des changements. C'est minuscule. On vit dans les choses terriennes et on attend que la terre se renouvelle. On aimerait bien. Parce qu'on a une conscience. Pour l'instant, donc. On ne sait pas. On attend. On est les minuscules qui attendent.

to be continued...

Ps : On est aussi dans François Valery. On comprend pas encore très bien ce que ça va donner si on le laisse se régénérer... :D
"Soudain, la jeune fille, le plus tranquillement du monde, entreprit de se curer le nez avec les doigts." Witold Gombrowicz

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Premier contact extraterrestre ( sujet semi-sérieux ^^ )

Message par Rhonin.k »

Bon, j'ai mis beaucoup de temps à refaire surface sur le forum, mais c'est que j'étais sur une autre planète... heu, je veux dire, dans une autre ville... :P
Lettre envoyé par messager à François Valéry.

Hommes de savoir et femmes de sagesse. Le peuple Imbertiens cherche au travers de mon entité à communiquer au plus proche de vos langages. En recevant individuellement ce message, sachez que vous faites parti pour nous de ce que vous nommez une liste. Nous vous avons tous choisis pour vos capacités empathiques et vos positions diplomatiques. Reste à vous ensuite de partager au mieux avec vos semblables différents ce que vous apprendrez en me lisant.

Ne maitrisant pas comme vous la technologie de la transmission des messages par salves d'ondes, le peuple Imbertiens n'a pu au préalable vous informer de son approche. Ceci expliquant la raison de notre position géostationnaire et silencieuse à proximité immédiate de votre monde depuis bientôt 14 heures terrestres.

Par l'observation, nous savons déjà que notre présence peut engendrer des variations importantes de comportement chez les polybiocènes, règne vivant universel auquel les humains sont rattachés aux autres races à travers les galaxies. Ainsi, nous sommes déjà conscients de la perturbation des cultes et des modes de vie que cela va engendrer durablement au sein de vos populations.

Par l'observation, nous savons aussi que votre espèce cultive un usage militaire des technologies liées à la structure de l'atome. Sachant que notre peuple est équitablement divisé pour ou contre l'idée de répondre militairement avec une méthode dépassant de beaucoup vos capacités de protection, nous vous invitons à geler collégialement toutes tentatives d'attaque.

Par l'observation, nous savons enfin que notre requête à venir auprès du peuple humain n'est pas incompatible avec les ressources endémiques de votre monde.

Notre requête est donc de disposer d'un territoire pour une période comptant en totalité 2029 années du temps terrestre sur la partie froide de vos sols émergés. La raison est que, selon un conflit qui oppose actuellement Sovariens et Asténiens, le peuple Imbertien ne peut rejoindre pour l'instant l'un de ses mondes originels car il faut pour cela traverser une zone large en cours de bataille. La position politique à l'échelle intergalactique du peuple Imbertien ne lui permet pas dans le cadre présent d'interrompre le cours des hostilités durant les prochaines 2029 années terrestres.

Par la connaissance, sachez qu'un messager a été désigné pour chaque personne de la liste. Par l'intermédiaire de celui qui vous a été personnellement attribué, le peuple Imbertien attends de connaitre la portion de territoire froid que vous concéderez.

Kaar, représentant du peuple Imbertien.
Et là, la feuille de carbone pur encore tremblante dans la main, François Valéry se dit: " Ben merde alors... " :o

:lol:

Répondre