Le droit à la parentalité et le contrôle des naissances

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Avatar de l’utilisateur
sammbd
Messages : 153
Inscription : ven. 16 nov. 2012 18:40
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/10h10-petite-fille-qui-souriait-jamais-t2902.html]m'enfin...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Paris
Âge : 34

Re: Le droit à la parentalité et le contrôle des naissances

Message par sammbd »

Sur ce sujet, avant d''écrire mon avis dans un gros pavé, je ne saurais que vous conseiller ce bouquin (bon évidemment il y en a sûrement d'autres) écrit par l'historien Georges Minois, étudiant les différents courants de pensée sur la population : de la pensée chrétienne, au malthusianisme (trop souvent caricaturé), aux Lumières jusqu'à aujourd'hui. Bon j'avoue ne pas l'avoir lu en entier (j'emprunte toujours 10 bouquins d'un coup à la bibli et jamais le temps/la concentration pour les lire tous), notamment quand il prend position.

Image
Le Yeti a écrit :c'est plus fort que lui car c'est inné.
Rien que sur cette seule affirmation, je peux te renvoyer à cette page Wikipédia qui te mondtre que c'est un peu plus compliqué que ça...Je pense effectivement comme Cyrano qu'il vaut mieux éviter le simplisme.
Hors-sujet
Le Yeti a écrit :Concernant l'amour à donner: c'est une force à la portée de nous tous. En pensant et en agissant avec amour, cette force nous guide vers le bien.
"Une force? "Le" bien? En tant que conséquentialiste je ne conçois pas que ce truc qu'on appelle "l'amour" existe en soi. Je ne suis pas déontologiste.
W4x a écrit :De la place et des ressources il y en a sur Terre...
Tu ne comptes que les humains? Sachant qu'il y a bieeeeen plus que 7 milliards de poulets, boeufs, chèvres en élevage et autres sur Terre, ça doit être également pris en compte. Et en tant qu'habitants pas que "ressources".
There is real poetry in the real world. Science is the poetry of reality. (Richard Dawkins)

Répondre