Les Anciens Astronautes

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MicheleC
Messages : 14
Inscription : mar. 28 févr. 2012 00:02
Test : NON
Âge : 38

Les Anciens Astronautes

Message par MicheleC »

Bonjour à la communauté,

je suis, pour le moment, une série de documentaires qui ont étés diffusés sur "History Channel" aux Etats-unis et qui presente la théorie des anciens astronautes, qui voudraient que nous, êtres humains, ayons eu par le passé un contact avec des intelligence ou des peuples extra-terrestres.

Voici l'épisode 00 (la série est disponible en vostfr sur youtube :cheers: ):

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=wM073Cj1P_8[/BBvideo]

Aprés vision de 5 épisodes, je dois dire que je suis plutôt perplexe quant à la qualité et l'intention du message mais il est indéniable qu'un certain nombre de questions sont soulevées et, au delà des preuves que les "savants" du documentaire essayent à tout prix de nous faire admettre (melange entre propagande new-age et lavage de cerveau façon CIA), ce sont les répercussions philosophiques, les changements sociaux et l'oeil nouveau qu'on pourrait apporter à notre histoire toute entière qui me passionnent, dans l'hypothétique cas que cela s'avère vrai.

Pas que je sois partisans de cette théorie, loin de là, mais cela à le mérite de m'avoir fait poser la question: "Pourquoi pas?"

Et vous?
Avez-vous déjà entendu parler de cela?
Vous semble-t-il possible que nous ayons un lien spécial avec d'autres parties de l'univers?
Devons-nous absolument revendiquer notre statut anthropocentrique?

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Les Anciens Astronautes

Message par Fabs le vaurien »

suffit juste de partir du postulat qu'on a découvert LA preuve irréfutable. Des lors, on pourra rêver et philosopher.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Les Anciens Astronautes

Message par TourneLune »

Moi je le verrais dans l'autre sens

Suffirait de se dire qu'on se fiche des preuves et qu'on est là pour rêver....

Avatar de l’utilisateur
Le Renard de la Nuit
Messages : 31
Inscription : lun. 12 mars 2012 12:14
Test : MENSA
Localisation : La planète Terre
Âge : 37

Re: Les Anciens Astronautes

Message par Le Renard de la Nuit »

Ah, Michel, je comprend très bien où tu veux en venir car je me suis beaucoup intéressé au sujet !

La théorie des anciens astronautes est très intéressante. Elle suppose une vison radicalement différente de l'histoire officiel qu'on nous enseigne à l'école publique.
Elle peut se résumer en deux mots : Toutes nos religions et beaucoup de nos "croyances" seraient en fait le fruit d'une rencontre entre une ou plusieurs civilisations extraterrestres et l'homo sapiens voir même l'homo erectus. Et ce que nous avons interprété comme "pouvoir divin" serait en réalité une "technologie extraterrestre".

L'argument qui m'avait intrigué reposait sur la traduction du mot Dieu de l'ancien testament. En fait, le mot Dieu a été traduit de l'hébreu Elohim. Hors, il a été mal traduit puisque la terminaison "him" traduit un pluriel. S'il avait été au singulier, la terminaison aurait été en "ah", Eloah. Or, une interprétation qui refléterai mieux le mot Elohim serait "ceux qui vienne des cieux".
D'autres arguments faisaient référence aux anciennes civilisations, notamment les Sumériens, berceau de l'humanité, mais je ne sais plus très bien ce qu'ils évoquaient.

C'est une théorie intéressante et à prendre en compte si on considère l'âge de la Terre et surtout de la ligné Homo par rapport à l'âge de notre Galaxie et de notre Univers. Au même titre que l'hypothèse d'un Dieu.
"Soyez à vous-même votre propre flambeau. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même. Celui qui est maître de lui même est plus grand que celui qui est maître du monde."
Siddharta Gautama, dit Shākyamuni, le Bouddha.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Les Anciens Astronautes

Message par TourneLune »

Comme dans Stargate quoi :D

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Les Anciens Astronautes

Message par Fabs le vaurien »

suffit de lire "La 12eme planète" de Zacharia Sitchin..
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Les Anciens Astronautes

Message par pixelvois »

Fabs le vaurien a écrit :suffit de lire "La 12eme planète" de Zacharia Sitchin..
Zecharia Sitchin... ;)
Je connais pas, mais je suis allé voir de quoi ça parlait : par contre, j'ai pas saisi si c'était un roman ou un livre scientifique ?
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Les Anciens Astronautes

Message par Fabs le vaurien »

un livre scientifique..fin bon, c est surtout de l analyse de texte sacrés...l histoire des announaki et des sumeriens en passant par le dieu mardouk.

et en gros c'est exactement ce qui se dit sur ce topic...ce bouquin a déjà plusieurs décennies..
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Le Renard de la Nuit
Messages : 31
Inscription : lun. 12 mars 2012 12:14
Test : MENSA
Localisation : La planète Terre
Âge : 37

Re: Les Anciens Astronautes

Message par Le Renard de la Nuit »

Oui voilà, par rapport au Anounaki.
Du coup ça me donne bien envie de m'y ré-intéresser, La 12e planète est le prochain livre que j'achète.
"Soyez à vous-même votre propre flambeau. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même. Celui qui est maître de lui même est plus grand que celui qui est maître du monde."
Siddharta Gautama, dit Shākyamuni, le Bouddha.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Les Anciens Astronautes

Message par Fabs le vaurien »

que ce soit vrai ou pas, le livre est excellent.
sans prendre position pour le parti pris de l auteur, il a le mérite de pousser aux details et va très loin et ca fait au moins rever.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Le Renard de la Nuit
Messages : 31
Inscription : lun. 12 mars 2012 12:14
Test : MENSA
Localisation : La planète Terre
Âge : 37

Re: Les Anciens Astronautes

Message par Le Renard de la Nuit »

Personnellement je trouve cette hypothèse beaucoup plus rationnelle que celle d'un Dieu.
"Soyez à vous-même votre propre flambeau. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même. Celui qui est maître de lui même est plus grand que celui qui est maître du monde."
Siddharta Gautama, dit Shākyamuni, le Bouddha.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Les Anciens Astronautes

Message par Mlle Rose »

[mod="Mlle Rose"]Le topic a été nettoyé: suite à son déplacement dans la section appropriée, certains messages n'avaient plus lieu d'être et constituaient du HS plus qu'autre chose.

Merci de votre compréhension, merci aussi à ceux qui ont contribué à recentrer et préciser le sujet.[/mod]
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Les Anciens Astronautes

Message par Fabs le vaurien »

Le Renard de la Nuit a écrit : C'est une théorie (.....) à prendre en compte si on considère l'âge de la Terre et surtout de la ligné Homo par rapport à l'âge de notre Galaxie et de notre Univers. Au même titre que l'hypothèse d'un Dieu.
les deux se rejoignent, le Dieu (ou les dieux serait la même entité que les astronautes antiques).

C'est un sujet qui m'avait intéressé il y'à quelques temps je le reconnais. Je pense que le principale poids de cette theorie prend source dans notre propre inculture sur ce qui a été et force est de constater que l’archéologie ou l'histoire telles qu'on les a apprises et/ou comprises pêchent à plusieurs niveaux. Aussi, comme tu dis, la lignée de l'homo semble avoir subi un bond en avant considérable en quelques dizaines de milliers d'années, comme si du jour au lendemain l'homme s’était mis à bâtir des civilisation entière et à puiser les richesses de la terre...cf les sumériens.

De plus, il faut tout de même accepter de s'étonner de découvrir des ruines sous marine de cités entières, manifeste expression de l'intelligence de l'homme et ancrée dans une culture évidente, aux 4 coins du globe et datant à priori de plus de 25 000 ans, période ou il est admis que l'homme vivait encore de cueillette et de chasse dans sa caverne.

Bref, la théorie des astronautes antiques (vieille de plus de 40 ans, mis en lumière notamment par Erich von daniken) a pour moi le mérite, de pointer des trucs troublants, que ce soit au niveau architectural (construction des blocs megalytiques immense..) scientifiques (connaissance astronomique, mathématiques évidente) que religieux (une lecture différente des textes bibliques, des textes cunéiformes babyloniens, des écrits sacrés indiens ...évoquant des faits similaires alors que les peuples n'avait aucun moyen de communication).

Maintenant, une dose de mauvaise foi se mêle vite à la croyance (pas mal le jeu de mot hein :D1 ) et je reproche volontiers à ces théoriciens de ne plus envisager autre réalité que par le filtre des extraterrestres antiques et à croire leur dire, il semblerait que l'homme n'ait finalement rien découvert tout seul, les ET ayant donné un coup de pouce à chaque fois (ne serait ce que pour la découverte du feu. ou la seconde guerre mondiale avec les foo fighters VOIR la creation hybride de l'homme). Et ça va plus loin puisque selon eux, même les grands phénomènes climatiques d'importance serait également dû aux extraterrestres...Du coup, si on ne peut être insensible totalement, faut pas non plus déconner.

Bref, beaucoup d’édulcorants et d'ornements pour rendre plus digeste une vérité qu'on ignore . Mais il est clair qu'au delà du fait qu'il est incontestable que certains artefacts , certaines zones d'ombre interrogent et sèment le trouble à qui y songe un peu, cette théorie amène à se questionner sur sa place dans le vaste infini et mine de rien...ça laisse rêveur autant que ça fait rêver. Et c'est tant mieux car c'est dans les points d'interrogations, et la recherche , que s'inscrit le vivant, peut être même plus que dans les réponses.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Répondre