Mariage homosexuel, homoparentalité

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Joebar »

non pas fausse, mais pas totalement vrai non plus. certes un enfant s'équilibre avec la présence, lors de son enfance et de son adolescence, de la présence d'un modèle paternel et maternel... de même qu'il le peut (plus ou moins) avec un autre model et pour résumer Fabs (si je peux me permettre) cela ne l’empêchera pas de vivre.
le PACS n'est pas que pour les homos, c'est une protection du couple quel qu'il soit, hors héritage. je suis pacsé (évidemment je me demande toujours comment on appelle des personnes pacsées "tiens je te présente mon pacs..." c'est très beau hein..) et hétéro.
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Fabs le vaurien »

Hors-sujet
au début je disais ma pacsette (je le suis également), désormais je me contente de dire, la morue.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Joebar »

j'adore!
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Little-Tiger
Messages : 57
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 22:07
Test : NON
Localisation : Région parisienne
Âge : 41

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Little-Tiger »

Je n'ai pas lu tout le fil désolée, et je ne me permettrai pas de faire référence à tout ce qui concerne le droit et la jurisprudence, n'y connaissant rien. Je vais donc exprimer mon ressenti par rapport au mariage et à l'homoparentalité. Enfin surtout l'homoparentalité.

Oui car pour moi le mariage devrait être une évidence, on devrait pouvoir se marier avec la personne que l'on choisit. Les mentalités ont beaucoup évoluées concernant l'homosexualité mais il reste un long chemin à parcourir.Bref le mariage je suis pour bien sur.

Pour la parentalité, là encore la société a encore du mal à dépasser le fait que biologiquement oui il faut un papa et une maman. Cependant, les couples stériles voulant être parents ont recours à l'adoption, l'insémination, des mères porteuses (enfin pas en France je sais mais bon) etc sans que cela ne choque personne. On reconnaît à ces couples une grande souffrance. Par contre deux hommes ou deux femmes qui veulent un enfant alors là attention c'est autre chose. Pour moi c'est la même chose, ces personnes sont également biologiquement conçues pour procréer et avoir envie de procréer, c'est la nature profonde de l'homme (même si grâce à notre niveau de conscience on peut décider de suivre ou non cet "instinct").

Quant à l'équilibre de l'enfant, il tient plus au regard des autres, de la société. C'est-à-dire qu'effectivement si le gamin est le seul de sa classe, entourage, copains etc à avoir deux papas ou deux mamans il risque de souffrir de moqueries, d'incompréhension etc. Mais le problème vient des autres, pas du couple homosexuel. Il y a des enfants qui se font violés, tabassés, maltraités par leurs parents biologiques, il arrive même que faute de preuves on force un enfant abusé à vivre avec son parent maltraitant. Et là ça ne choque personne? Franchement un enfant élevé par deux pères ou deux mères, si les parents lui expliquent sa "différence" et posent bien les choses je ne vois pas le problème.

Quand je pose mon regard sur ma fille et que mon coeur se remplit d'amour pour elle, je trouve ça profondément injuste que ce bonheur là soit refusé à des personnes sous prétexte que leur sexualité ne corresponde pas une "norme" biologique. Mais que par contre, des "cas soc" alcoolos et maltraitants (oui oui je tombe dans le gros cliché je sais) puisse procréer à loisir pour passer leurs nerfs sur leurs rejetons. C'est un sujet qui m'énerve oui :violent1:

Post scriptum : me suis laissée emporter, évidemment on peut être alcoolique et ne pas taper son enfant, et être d'un milieu cultivé, avoir une bonne position sociale et être un bourreau d'enfant. Je ne souhaitais pas créer une polémique ;)
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Little-Tiger
Messages : 57
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 22:07
Test : NON
Localisation : Région parisienne
Âge : 41

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Little-Tiger »

Post scriptum : me suis laissée emporter, évidemment on peut être alcoolique et ne pas taper son enfant, et être d'un milieu cultivé, avoir une bonne position sociale et être un bourreau d'enfant. Je ne souhaitais pas créer une polémique ;-)
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Diane75
Messages : 20
Inscription : mer. 25 janv. 2012 13:16

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Diane75 »

Fabs le vaurien a écrit :Diane, etre convaincue n'apporte rien à la présente réflexion. Tu sais, on ne force personne à répondre aux sujets. Si choix est fait de participer, que ce soit avec un minimum d'etayage.
Cher Le Vaurien,

Bien heureusement que les convictions peuvent être partagées/échangées...et bien heureusement qu'elles peuvent participer à une réflexion...En revanche, ne pas partager une conviction ne devrait pas te rendre aussi "amer"...à moins qu'il ne s'agisse d'une réponse avec un sous-jacent inconscient d'agacement lié à un autre post???

8)

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Zyghna »

Sur ce forum, les sujets de débats se veulent constructifs. De fait nous évitons les "j'aime" ou "j'aime pas", afin de faire avancer le débat sur des bases solides, donc un minimum d'arguments est attendu afin d'étayer les convictions de chacun.
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Cyrano »

Ma chère Diane,

Le présent message ne m'est point adressé, mais permets-moi d'y répondre.
Il se trouve que, dans un souci évident d'intérêt, les gens présents sur ce forum préfèrent quand les avis sont étayés d'arguments. Asséner tes vérités, sans autre forme de procès, revient à dire aux autres :"Chui po d'accord".

Tu en as certes le droit, mais cela me semble un peur court...on aurait pu dire ô bien des choses en somme...

Quant au fait d'insinuer que notre illustre vaurien n'ait pas suffisamment de recul sur les choses pour être seulement agacé par ton point de vue, il y a un pas que tu franchiras toute seule.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Diane75
Messages : 20
Inscription : mer. 25 janv. 2012 13:16

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Diane75 »

Cher Cyrano,

Je regrette que votre position (sur l'absence d'argument) ne se fonde que sur le seul message de Vaurien alors même que le message d'Aspasie révèle que mon message ne se limitait pas à un simple "chui po d'accord"...

Ne comprends pas cette levée de bouclier...

Quid du message de Zyghna que vous ne qualifiez pas???

Je suis réellement interpelée par vos positions :(

Très cher Vaurien,

Ci dessous la réponse que j'avais émise après ta première interrogation...ces éléments ne se limitaient pas au code napoléon...il y était question d'altérité et de diversité...

Bien à toi,


Diane75 a écrit :En quelques mots pour répondre à Fabs:
"offrir un équilibre suffisamment sain à l'enfant" et "offrir les meilleures chances " renvoyaient à l'idée que la construction d'un enfant requiert, à mon sens, une éducation (des paroles, un modèle comportemental, un amour, des punitions, etc.) de la part d'un homme et d'une femme. En fait, je pense que ça renvoie au débat de l'égalité homme/femme...quoiqu'on dise/lise, l'homme et la femme sont très différents et apportent au sein d'un foyer, au sein d'une entreprise, d'un groupe, d'une institutution, des énergies et des idées complémentaires. C'est "sain" car ouvert à la diversité et à l'altérité...Bien entendu les mots "sain" et "meilleures chances" ne sont pas des jugements de valeurs sur les personnes homosexuelles...l'idée réside dans l'altérité...

Qquant au code napoléonien, il s'agit simplement de dire que le code civil a construit un droit de la famille issu d'une tradition catholique avec une évolution laique...vouloir intégrer l'homoparentalité requiert d'élargir le débat audelà de la simple idée de dire que les homosexuels sont des personnes comme les hétéro avec des droits identiques...bref l'idée est de dire qu'il existe des différences entre les hommes et les femmes sans pour autant en appeler tt le temps à l'inégalité tout comme il existe des différences entre un couple hétéro et homo sans pour autant en appeler à l'homophobie...

Diane75
Messages : 20
Inscription : mer. 25 janv. 2012 13:16

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Diane75 »

Très cher Vaurien,

Ci dessous la réponse que j'avais émise après ta première interrogation...ces éléments ne se limitaient pas au code napoléon...il y était question d'altérité et de diversité...

Bien à toi,


Diane75 a écrit :En quelques mots pour répondre à Fabs:
"offrir un équilibre suffisamment sain à l'enfant" et "offrir les meilleures chances " renvoyaient à l'idée que la construction d'un enfant requiert, à mon sens, une éducation (des paroles, un modèle comportemental, un amour, des punitions, etc.) de la part d'un homme et d'une femme. En fait, je pense que ça renvoie au débat de l'égalité homme/femme...quoiqu'on dise/lise, l'homme et la femme sont très différents et apportent au sein d'un foyer, au sein d'une entreprise, d'un groupe, d'une institutution, des énergies et des idées complémentaires. C'est "sain" car ouvert à la diversité et à l'altérité...Bien entendu les mots "sain" et "meilleures chances" ne sont pas des jugements de valeurs sur les personnes homosexuelles...l'idée réside dans l'altérité...

Qquant au code napoléonien, il s'agit simplement de dire que le code civil a construit un droit de la famille issu d'une tradition catholique avec une évolution laique...vouloir intégrer l'homoparentalité requiert d'élargir le débat audelà de la simple idée de dire que les homosexuels sont des personnes comme les hétéro avec des droits identiques...bref l'idée est de dire qu'il existe des différences entre les hommes et les femmes sans pour autant en appeler tt le temps à l'inégalité tout comme il existe des différences entre un couple hétéro et homo sans pour autant en appeler à l'homophobie...

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Fabs le vaurien »

Diane, j'avais bien vu ta réponse, mais concernant l’éducation, en début de topic, certains éléments ont déjà été abordés, notamment sur la question des "fonctions parentales" qui transcendent largement le genre. Et entre nous, ouvrir sur la diversité et l'alterité ne prendrait il pas tout son sens justement dans le cadre d'une structure familiale hors la norme?
Je n'ai pas de réponse à mon niveau, je constate juste que le débat sur ces questions là est souvent teinté du spectre de la peur, de la déviance et de la morale. (je ne dis pas du tout que tu es la dedans hein? ) Je me demande juste sur QUOI se base t-on pour projeter tant de doutes sur le bien-être de l'enfant.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Cyrano »

Diane75 a écrit :bref l'idée est de dire qu'il existe des différences entre les hommes et les femmes sans pour autant en appeler tt le temps à l'inégalité tout comme il existe des différences entre un couple hétéro et homo sans pour autant en appeler à l'homophobie...
On en revient toujours à la même question :

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer, au delà de la tradition millénaire, que l'équilibre d'un enfant passe par la différence qui existe entre les hommes et les femmes ?

Ce n'est pas que c'est inintéressant, mais c'est juste gratuit. Il me semble que ce débat réclame un minimum de nuances, au delà de ce que tu ressens.

Je persiste quand même à dire que ce sujet s'adresse plus aux tripes qu'à l'intellect, et qu'il n'en découle jamais que des arguments éculés, infondés, et agités tels des étendards dans le vent.

Ma position est celle-ci :

Rien ne permet d'affirmer que l'équilibre d'un enfant passe par quelque modèle familial séculaire, et les études (rares j'en conviens) tendent même à prouver le contraire, même s'il faut y mettre les réserves d'usage.

Encore une fois, la nuance me semble de mise. Je dirais, comme toujours.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Diane75
Messages : 20
Inscription : mer. 25 janv. 2012 13:16

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Diane75 »

... c'est un sujet sans vérité scientifique...tous les arguments peuvent être contre-attaqués...Rien ne permet d'affirmer que l'équilibre d'un enfant ne passerait pas par un modèle familial séculaire, et certaines études (rares j'en conviens également) tendent même à confirmer cette position.

La nuance est de mise de part et d'autre des positions...
Fabs le vaurien a écrit :Diane, j'avais bien vu ta réponse, mais concernant l’éducation, en début de topic, certains éléments ont déjà été abordés, notamment sur la question des "fonctions parentales" qui transcendent largement le genre. Et entre nous, ouvrir sur la diversité et l'alterité ne prendrait il pas tout son sens justement dans le cadre d'une structure familiale hors la norme?
Je n'ai pas de réponse à mon niveau, je constate juste que le débat sur ces questions là est souvent teinté du spectre de la peur, de la déviance et de la morale. (je ne dis pas du tout que tu es la dedans hein? ) Je me demande juste sur QUOI se base t-on pour projeter tant de doutes sur le bien-être de l'enfant.
Je ne prétends non plus détenir une vérité...mais j'ai argumenté ma position...le tacle reçu était à mon sens injustifié...nous pouvons avoir des positions divergentes sans pour autant prétendre que mes positions soient vides de sens et d'arguments...

Diane75
Messages : 20
Inscription : mer. 25 janv. 2012 13:16

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Diane75 »

Fabs le vaurien a écrit :Diane, j'avais bien vu ta réponse, mais concernant l’éducation, en début de topic, certains éléments ont déjà été abordés, notamment sur la question des "fonctions parentales" qui transcendent largement le genre. Et entre nous, ouvrir sur la diversité et l'alterité ne prendrait il pas tout son sens justement dans le cadre d'une structure familiale hors la norme?
Je n'ai pas de réponse à mon niveau, je constate juste que le débat sur ces questions là est souvent teinté du spectre de la peur, de la déviance et de la morale. (je ne dis pas du tout que tu es la dedans hein? ) Je me demande juste sur QUOI se base t-on pour projeter tant de doutes sur le bien-être de l'enfant.
Je ne prétends non plus détenir une vérité...mais j'ai argumenté ma position...le tacle reçu était à mon sens injustifié...nous pouvons avoir des positions divergentes sans pour autant prétendre que mes positions soient vides de sens et d'arguments...

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Cyrano »

Mon seul argument est de dire qu'on ne sait pas, et donc d'arrêter une diabolisation bien inutile (je ne parle pas de toi en particulier), qui fait appel à tout sauf à la réflexion. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les défenseurs de l'homoparentalité passent leur temps à mettre des nuances face à ses détracteurs, qui ne font qu'asséner leurs vérités.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Fabs le vaurien »

bien sur Diane, tout est bémolisable, quelques soient les positions. C'est justement pour cela qu'il faut creuser, déconstruire sa pensée pour proposer un argumentaire qui dépasse les convictions perso. D'ailleurs, ce présent topic a donné lieu au sujet de "l'homme sur terre", c'est dire si certains ont creusé...Aucunement cela n'impliquera que telle ou telle position est moins valable que l'autre. Sache le.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Diane75
Messages : 20
Inscription : mer. 25 janv. 2012 13:16

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Diane75 »

Cyrano, ce sont en effet des sujets qui requiert certaines nuances...mais stp, évitons les positions qui mettraient les défenseurs de l'homoparentalité en victime et ses détracteurs en bourreaux...là aussi la mesure est requise.

Comme de nombreuses personnes, je connais de nombreux couples qui se sont séparés et qui témoignent des difficultés qu'ils éprouvent dans l'éducation de leurs enfants (modèle du père et de la mère). Bien évidemment, un couple hétéro non séparé/divorcé peut rencontrer des difficultés du même ordre mais pour des raisons différentes...on peut alors nourrir des craintes de la fin d'un modèle familial qui peut paraître "équilibré" "équilibrant" sans pour autant recevoir une levée de bouclier...sans être qualifié de manière excessive (je ne dis pas que c'est ton cas) de "réac', "homophobe"...
Fabs le vaurien a écrit :bien sur Diane, tout est bémolisable, quelques soient les positions. C'est justement pour cela qu'il faut creuser, déconstruire sa pensée pour proposer un argumentaire qui dépasse les convictions perso. D'ailleurs, ce présent topic a donné lieu au sujet de "l'homme sur terre", c'est dire si certains ont creusé...Aucunement cela n'impliquera que telle ou telle position est moins valable que l'autre. Sache le.
Oui mais la question de l'homme sur terre et du sens de l'homme est une sorte de tarte à la crème...on peut revenir à cette interrogation pour tous les topics de ce forum...non non on ne peut dire que revenir à la question de la place de l'homme sur terre seraient la preuve que le débat est élevé...

On peut s'interroger sur l'unoversalité aussi... non non je ne crois pas que tu sois sincèrement et absolument convaincu par ta dernière réponse...

Diane75
Messages : 20
Inscription : mer. 25 janv. 2012 13:16

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Diane75 »

Fabs le vaurien a écrit :bien sur Diane, tout est bémolisable, quelques soient les positions. C'est justement pour cela qu'il faut creuser, déconstruire sa pensée pour proposer un argumentaire qui dépasse les convictions perso. D'ailleurs, ce présent topic a donné lieu au sujet de "l'homme sur terre", c'est dire si certains ont creusé...Aucunement cela n'impliquera que telle ou telle position est moins valable que l'autre. Sache le.
Oui mais la question de l'homme sur terre et du sens de l'homme est une sorte de tarte à la crème...on peut revenir à cette interrogation pour tous les topics de ce forum...non non on ne peut dire que revenir à la question de la place de l'homme sur terre seraient la preuve que le débat est élevé...

On peut s'interroger sur l'unoversalité aussi... non non je ne crois pas que tu sois sincèrement et absolument convaincu par ta dernière réponse...

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Cyrano »

Victimes, bourreaux, réac, homophobes...

Voici des mots que toi seule emploie. Tu as un vrai don pour le raccourci.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Joebar »

je suis entrain de penser une petite synthèse de tout ça mais si je l'écris on me pend sur le champ....
du coup, à vous de trouver!

pour le débat de l'Homme sur Terre, ça n'est pas du tout la preuve que le débat soit élevé!!! et pour cause, c'est moi qui l'aie lancé et je ne sais même plus comment nous en sommes arrivé là... c'est pour dire! (bon, pis j'ai pas envie de tout relire non plus)
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Fabs le vaurien »

Diane encore une fois (comme sur l'autre topic), à quel moment as tu été taxée d'homophobe et par qui?
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Diane75
Messages : 20
Inscription : mer. 25 janv. 2012 13:16

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Diane75 »

Cyrano a écrit :(...) Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les défenseurs de l'homoparentalité passent leur temps à mettre des nuances face à ses détracteurs, qui ne font qu'asséner leurs vérités.
Qui parle de raccourci?

Est-ce ma fête today?
Fabs le vaurien a écrit :Diane encore une fois (comme sur l'autre topic), à quel moment as tu été taxée d'homophobe et par qui?
Je l'ai déduis d'une de tes réponses...l'ai-je mal interprétée: "...Je n'ai pas de réponse à mon niveau, je constate juste que le débat sur ces questions là est souvent teinté du spectre de la peur, de la déviance et de la morale. (je ne dis pas du tout que tu es la dedans hein? ) Je me demande juste sur QUOI se base t-on pour projeter tant de doutes sur le bien-être de l'enfant."

Diane75
Messages : 20
Inscription : mer. 25 janv. 2012 13:16

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Diane75 »

Fabs le vaurien a écrit :Diane encore une fois (comme sur l'autre topic), à quel moment as tu été taxée d'homophobe et par qui?
Je l'ai déduis d'une de tes réponses...l'ai-je mal interprétée: "...Je n'ai pas de réponse à mon niveau, je constate juste que le débat sur ces questions là est souvent teinté du spectre de la peur, de la déviance et de la morale. (je ne dis pas du tout que tu es la dedans hein? ) Je me demande juste sur QUOI se base t-on pour projeter tant de doutes sur le bien-être de l'enfant."

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Fabs le vaurien »

J'ai quand même précisé qu'en aucun cas je te considérais comme tel..

je pense que le raccourci est d'aller jusqu'à appeler à l'accusation d'homophobe....qui est quand même grave.
Non ce n'est pas ta fête, c'est juste étrange de penser cela....parceque là quand tu parles du clivage victime/bourreaux, la démonstration me semble pour le coup manifeste.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Chirurgien ès Poulet
Messages : 1968
Inscription : jeu. 30 juin 2011 18:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/toc-toc-toc-t568.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Coccinelle »

À travers tout ce que j'ai pu lire, ici ou ailleurs, la question reformulée serait pour moi, " faut-il créer un droit à la parent alité? Qu'elle soit homoparentalite ou classique, ou monoparentale?

Je n'ai pas de réponse que je puisse réellement étayer, mais il me semble qu'un parent seul peut adopter, que des parents qui ont déjà nécessiter l'aide de placement sociaux ne sont pas interdit devenir parent a nouveau, jamais on ne demande à un couple hétérosexuel un certificat de droit à procréer....de cette situation j'aurais tendance à dire pourquoi ce serait différent avec un couple homosexuel?

Ou alors il faudrait véritablement réfléchir à autoriser tous les couples ou personne seule à procréer.....ce qui me semblerait une atteinte à la liberté, mais ce n'est que mon avis individuel, je ne suis ni juriste, ni très éclairee à ce sujet.

Répondre