Mariage homosexuel, homoparentalité

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Jue »

Ce que tu dis est vrai, mais il me conforte dans mon opinion, on le voit quand même chez les animaux : il y a quelque chose d'impérieux dans l'instinct, on ne peut pas y résister - ce qui voudrait alors dire que toutes les femmes et tous les hommes ont envie d'avoir des enfants (mes parents ont cette croyance aussi). Donc je pense que c'est quelque chose de personnel : mes potes qui ont des enfants nagent dans le bonheur et tout, mais ça ne me donne quand même pas envie. Je suis à peu près autant à l'aise avec les enfants qu'une poule devant une fourchette (et même à la limite phobique : j'ai horreur du bruit qu'ils font dans les cours de récré ou dans les lieux publics, genre à la piscine, et dans le train j'essaie toujours de me mettre bien à distance des gens qui en ont).
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Joebar »

non, je ne parle pas d'envie d'avoir des enfants.
l'instinct paternel sera là quand tu en auras, si tu en as... je pense que cet instinct se manifeste quand l'enfant est là mais il ne te donne pas envie d'en avoir... c'est plutôt l'instinct de reproduction ça non? :D
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Jue »

Ah peut-être, ça je ne sais pas (et franchement, j'ai pas trop envie d'essayer :D ). Ceci dit, j'avoue être assez admiratif de tous ceux qui en ont - comment font-ils pour supporter ça 24h/24 7j/7 ?
Bon, je viens de révéler une des raisons pour laquelle j'ai quitté l'Education Nationale :D

Et pour remettre un peu d'eau au moulin, un truc tout bête qui n'a pourtant pas été tant soulevé que cela : au-delà de la question d'égalité, la question d'équité.
Un truc tout con :
tous les citoyens ont le droit de se marier,
or les homos n'ont pas le droit de se marier,
donc les homos ne sont pas de vrais citoyens (= sous-citoyens ?).
Moi je suis homo, je n'ai pas l'intention de me marier, mais je suis un citoyen français en bonne et due forme donc je ne vois pas pourquoi je devrais accepter d'être traité comme un sous-citoyen ou un demi-homme.
Je veux avoir le droit, comme n'importe quel autre citoyen, de choisir de ne pas me marier (ce qui jusqu'à présent n'est pas un choix, puisqu'on me l'impose par la loi).
End of story.
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Sôsuke (惣右介)
Messages : 671
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/ego-sum-qui-sum-t1453.html?hilit=ego]là[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Sôsuke (惣右介) »

Ah ben oui, je crois aussi que jue parle d'instinct de reproduction (procréation).

Personnellement, j'en suis moi aussi totalement démuni.
"Ego sum qui sum."

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Joebar »

Jue a écrit : comment font-ils pour supporter ça 24h/24 7j/7 ?
c'est les nôtres :D et pis y a les grands parents, amis, nounou, école...
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Jue »

Et je suis sûr que ça existe chez les filles ! Qu'est-ce que ça m'agace quand on me demande "et toi, c'est pour quand ?" :coleredefeu:

@Joebar: n'essaie même pas, je suis immunisé :D
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Sôsuke (惣右介)
Messages : 671
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/ego-sum-qui-sum-t1453.html?hilit=ego]là[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Sôsuke (惣右介) »

Ah bon toi on te demande, moi ils seraient plutôt effrayé à l'idée de me suggérer d'en avoir.

J'ai une demi-douzaine d'amies qui ne veulent pas d'enfants si ça peut te rassurer Jue et elles ne sont pas lesbiennes. :-)
"Ego sum qui sum."

Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Jue »

Sôsuke (惣右介) a écrit :Ah bon toi on te demande, moi ils seraient plutôt effrayé à l'idée de me suggérer d'en avoir.
T'as pas idée ! Et franchement, je dois faire preuve de beauuuuucoup de self-control pour ne pas les étrangler ;)
Ça m'a toujours fait :swear: , cette façon de vouloir me dicter la manière dont je dois mener ma vie !
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Joebar »

mais y a pire! on veut vous marier maintenant :D
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Sôsuke (惣右介)
Messages : 671
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/ego-sum-qui-sum-t1453.html?hilit=ego]là[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Sôsuke (惣右介) »

@Jue : Je leur ai dit que pour les moi les enfants c'est avec du sel et bien cuit et sinon, ça peut toujours servir d'esclave.

Ca a été radical, on ne me propose même plus d'en garder :D

@Joe : Euh on veut me marier à Jue ou nous marier (nous les homosexuels) en général ? :lol:
Je vais migrer en France comme ça on me foutra la paix avec le mariage, chez vous y en a pas :D
"Ego sum qui sum."

Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Jue »

Ah mais les autres font ce qu'ils veulent ! Et comme l'a dit Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Jue »

Sôsuke (惣右介) a écrit :Je vais migrer en France comme ça on me foutra la paix avec le mariage, chez vous y en a pas :D
Fais gaffe, ça pourrait bien changer (on y travaille) ! :D1
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Saul
Messages : 592
Inscription : ven. 11 févr. 2011 14:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Saul »

Jue :violent1:
Moi je suis pour la suppression du mariage et de la procréation. IVH (interruption volontaire de l'humanité) :2deg
"L'homme est quelque chose de sacré pour l'homme." Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Sôsuke (惣右介)
Messages : 671
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/ego-sum-qui-sum-t1453.html?hilit=ego]là[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Sôsuke (惣右介) »

Jue a écrit : Fais gaffe, ça pourrait bien changer (on y travaille) ! :D1
J'ai appris que le Japon y travaillait aussi... Mais où va le monde :swear:
"Ego sum qui sum."

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Joebar »

manquerait plus que l'adoption... sans dec...
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Jue »

Saul a écrit :Moi je suis pour la suppression du mariage et de la procréation. IVH (interruption volontaire de l'humanité) :2deg
Curieusement, voilà qui te donne vraiment un "côté Sephiroth" :D
Hors-sujet
J'ai vu quelque part (ta présentation, peut-être ?) que tu maniais les temps du subjectif avec dextérité. Moi je m'en sers à peu près aussi bien que d'un balais ou d'un aspirateur (petit indice sur l'état d'insalubrité actuel de ma chambre)... c'est quoi ton truc ? Ps: pas le Grévisse, j'espère ?? (tout mais pas ça !!)
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Jue »

Joebar a écrit :manquerait plus que l'adoption... sans dec...
Ah bah, tout se perd mon bon monsieur !
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Saul
Messages : 592
Inscription : ven. 11 févr. 2011 14:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Saul »

Hors-sujet
Je connaissais pas le Grevisse, et comme je suis curieux, je vais m'empresser de découvrir cette collection. :ledoigt:
Sinon, aucun secret, je lis et j'écris beaucoup donc ça doit donner une impression de maitrise mais c'est qu'une impression parce que de mon point de vue c'est très différent. :wink:
"L'homme est quelque chose de sacré pour l'homme." Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Jue »

Hors-sujet
"Le Bon Usage", si ça t'intéresse. Mais franchement, je lui met 10/10 sur mon échelle "d'imbuvabilité".
Donc voilà, le drame de ma vie : j'aime trop parler et pas assez lire :sad:
PS: arrêtons-là, ou bien continuons en MP, je peux ressentir d'ici ("hypersensible power !") monter l'ire, ô combien justifiée, de Mlle Rose...
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Aspasie
Sale Gosse
Messages : 1799
Inscription : lun. 13 juin 2011 21:27
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/cheveu-sur-soupe-t496.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Aspasie »

Hors-sujet
Ca dit "graisse" beaucoup par ici jeunes gens. Ecoutez les conseils fort avisés de Jue, et laissez donc ce topic toupropre, histoire que Mlle Rose n'ait pas à faire lé ménach ;)

Avatar de l’utilisateur
Jue
Messages : 249
Inscription : mar. 5 juin 2012 14:00
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Jue »

Et pour remettre un peu d'eau au moulin, un truc tout bête qui n'a pourtant pas été tant soulevé que cela : au-delà de la question d'égalité, la question d'équité.
Un truc tout con :
tous les citoyens ont le droit de se marier,
or les homos n'ont pas le droit de se marier,
donc les homos ne sont pas de vrais citoyens (= sous-citoyens ?).
Moi je suis homo, je n'ai pas l'intention de me marier, mais je suis un citoyen français en bonne et due forme donc je ne vois pas pourquoi je devrais accepter d'être traité comme un sous-citoyen ou un demi-homme.
Je veux avoir le droit, comme n'importe quel autre citoyen, de choisir de ne pas me marier (ce qui jusqu'à présent n'est pas un choix, puisqu'on me l'impose par la loi).
End of story.
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Csango
Messages : 23
Inscription : dim. 10 juin 2012 17:17
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/allo-t2263.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Ailleurs
Âge : 38

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Csango »

Je pense sincèrement qu'on donne une importance trop civilisationnelle au mariage aujourd'hui. Qu'on accorde le mariage au homos et puis basta, on en parlera plus d'ici quelques mois . Si on raisonne au niveau de l'équité, je suis tout à fait d'accord avec Jue, dans cette logique je ne vois pas pourquoi un tandem homme-homme aurait moins de droit qu'un tandem homme-femme. Derrière tout ça, c'est évidemment la question du couple qui pointe son nez. Le couple social est représenté depuis des siècles par un homme et une femme, car à un moment de l'histoire, ce lien était effectivement nécessaire pour un peuple dont la démographie était fragile. Puis ce modèle a perdurer jusqu’à nos jour bien qu'on soit très loin de ce cas de figure. Le mariage est une construction sociale mais il y a eut d'autres construction sociales du couples dans l'histoire (allez faire un tout chez les grecs anciens, et je ne vous parle même pas de la polygamie). Mais je comprend qu'il y ait des résistances, conscientes ou inconscientes. Par exemple, pour prendre mon cas personnel, je suis bisexuel mais je ne m'imagine pas un seul instant fonder un foyer et me marier avec un homme. Après si il y en a qui le désire, grand bien leur fasse, ce n'est quand même pas la fin du monde. Certains hommes politiques évoquent une aberration anthropologique, encore faudrait-il qu'on arrive à comprendre suffisamment les tenants et les aboutissants de cette discipline. Et je crois que là on a pas fini de creuser.

Pour ce qui est de l'homoparentalité, c'est plus l'adoption en elle même que le fait que ce soit deux personnes du même sexe qui adopte qui me pose problème: j'ai toujours l'impression que ça fait de l'enfant une sorte de marchandise.

Avatar de l’utilisateur
Saul
Messages : 592
Inscription : ven. 11 févr. 2011 14:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Saul »

Csango a écrit
Pour ce qui est de l'homoparentalité, c'est plus l'adoption en elle même que le fait que ce soit deux personnes du même sexe qui adopte qui me pose problème: j'ai toujours l'impression que ça fait de l'enfant une sorte de marchandise.
Tu parles de l'adoption en général qui fait de l'enfant une marchandise?
"L'homme est quelque chose de sacré pour l'homme." Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Csango
Messages : 23
Inscription : dim. 10 juin 2012 17:17
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/allo-t2263.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Ailleurs
Âge : 38

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Csango »

Disons que parfois ça fait un peu le riche occidental qui s'achète son petit noir. Bon c'est évidemment très réducteur mais c'est une impression. Dans bien des cas c'est très bénéfique, mais c'est le côté organisationnel qui me pose problème.

Avatar de l’utilisateur
Saul
Messages : 592
Inscription : ven. 11 févr. 2011 14:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Saul »

Rassures toi, c'est le bien être de l'enfant qui passe en premier, c'est très réglementé. :wink:
"L'homme est quelque chose de sacré pour l'homme." Sénèque

Répondre