Mariage homosexuel, homoparentalité

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par sandrinef »

Oui, pareil pour moi.
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1455
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Riffifi »

Je trouve le second message mieux (et bien clair ;) )
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Bradeck »

Tout pareil, la version 2 me semble plus adaptée. (Et merci pour le boulot effectué)
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
Elhora
Messages : 10
Inscription : lun. 30 oct. 2017 09:11
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t8883.html]petite présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Elhora »

Bonjour!

Alors voilà, en toute honnêteté, je n'ai pas lu vos posts sur ce sujet. Enfin, j'ai à peine effleuré le deuxième post et j'ai arrêté tout de suite....

Je voulais juste dire quelques mots. Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis lesbienne et mariée. Et... En fait, je ne sais pas si vous pouvez mesurer ce qu'on a vécu pendant les "manifs contre le mariage homo" en terme de violence psychologique mais c'était un peu l'enfer.

Je voulais juste dire que c'est bizarre d'arriver dans un endroit et de voir que ma vie (enfin pas que la mienne mais celle de tous les homos) a fait un sujet de débat. Je ne sais pas, comme si vous étiez roux et qu'il y avait carrément une discussion sur les roux, est-qu'ils puent ou non? Est-ce une légende? Tout ça...

Voilà. C'est pertubant. Bizarre.

Comme quand des instits ou même vos collègues de bureau normaux-pensants se mettent à débattre des surdoués devant vous. Du genre : "Moi je connais un surdoué, il souffre" et un autre de dire "Moi je connais un surdoué, il me fait chier, c'est un sale connard prétentieux et patati et patata." Et vous, vous êtes là, surdoué, comme un con, à écouter les gens débattre sur votre vie.

Je voulais juste vous dire que je suis homo. Je le dis souvent dès que j'arrive dans un endroit, comme ça, c'est fait et les homophobes peuvent se positionner tout de suite. C'est comme un racisme invisible qui peut surgir alors je le dis tout de suite et j'attends de voir si quelqu'un réagit.

Voilà, c'est bizarre un sujet comme ça. Mais je n'ai pas lu alors.... :tmi:
Pas toujours dans le coin mais je passe régulièrement

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par W4x »

Voilà qui fera plaisir à tous les homophobes qui peuplent le forum.
Ouais, moi non plus je n'ai pas lu les 16 pages du topic, enfin si, quand j'ai posté le message précédent :
W4x a écrit :[jard]Coucou,
nous vous informons que ce sujet est à nouveau public. Il a été un peu "nettoyé" afin d'en préserver la cohérence sans les attaques et hors-sujets, et nous avons fait le choix d'en conserver la dernière partie, qui bien que lancée sur un ton polémique a suscité des interventions intéressantes :)
Néanmoins, vu qu'on ne le refera pas à chaque fois, nous attirons votre attention sur la nécessité de :
1. faire appel à votre raison et non votre passion pour répondre, en témoignent les 14 premières pages du sujet ;
2. ne pas hésiter à créer un autre fil de discussion si, sur des sujets connexes, cela vous semble nécessaire ;
3. rester bien propre et poli ;) .
L'équipe :f:[/jard]
C'est con, il suffisait de cliquer sur "page 16", mais apparemment c'était au-dessus de tes forces. Les rappels de l'équipe quant aux biais inhérents à ce genre de discussion n'auront servi à rien. Pas lus... ah bin merde! Et si tu te mettais un peu à notre place ? Non, trop facile de donner des leçons à base de "moi je".
Alors je vais faire comme toi, de cette manière si facile et expéditrice de catégoriser les gens : verrouillage et suppression.
Que le sujet te touche c'est une chose, que tu répondes en dépit de ce qui s'est dit ça en est une autre. En tous cas ta cause est desservie : topic => poubelle.
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 12
Inscription : mer. 11 oct. 2017 13:34
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/jude-t8850.html]Qui suis-je[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Entre IDF et Normandie
Âge : 52

Re: Mariage homosexuel, homoparentalité

Message par Jude »

Si ça peut aider certain•es à mieux comprendre le ressenti, Arte Radio propose en ce moment à l'écoute ce documentaire d'une trentaine de minutes sur le parcours d'adoption d'un enfant par sa mère sociale (par opposition à la mère biologique, dans un couple de femmes). Touchant et instructif, j'ai trouvé: L'autre mère.

Répondre