Films à voir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par O'Rêve »

Bulle d'o a écrit : sam. 29 août 2020 23:27
J'ai perdu mon corps :
► Afficher le texte


Je suis allée voir ce film d'animation avec ma fille de 10 ans (à l'époque). Pour l'image, pour le fond "poétique".... pour la profondeur supposée et voulue par ma petite. Nous y avons trouvé l'une et l'autre bien plus que ça. Deux temps dans le croisement de deux histoires, nous y avons trouvé philosophie de vie et un charme indéfinissable à ces illustrations. Restée en haleine tout le long pour ma part, rien n'était attendu. Un sacré décrochage et nous avons eu toutes les deux du mal à redescendre de ce monde, pourtant animé.
Merci d’avoir partagé ce film d’animation :) . Ton retour m’a donné très envie de le voir. Chose faite ce weekend, après l’avoir dégoté à la médiathèque. Habituellement, je ne suis pas une grande fan des flashbacks. Mais là c’est tellement différent avec les sensations du toucher qui remontent. Comme un hommage à la main…pour ma part bouleversant.

Troglodyte-mimi
Messages : 1115
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par Troglodyte-mimi »

Bonjour,
Je viens de voir un dessin animé qui s'appelle Fritzi, histoire d'une révolution. En résumé, c'est l’histoire de deux amies (adolescentes) de l'ex-RDA dont l'une part en vacances en Hongrie, mais ne revient jamais, car elle est passée à l'ouest. Son amie, restée en RDA, a la garde de son chien et va donc tenter de passer en Allemagne de l'Ouest pour le lui rapporter.

Je trouve l'esthétique du dessin très belle et il me semble être un bon point d’appui pour parler à nos enfants de cette époque. Je me demande si d'autres que moi l'on vu et ce que vous en pensez ? Et j'aimerais aussi si certains parmi vous connaissent bien cette période savoir dans quelle mesure, il est relativement juste/réaliste? En tous les cas, la frontière ressemble furieusement à ce dont je me rappelle de mon voyage avec mes parents en Tchécoslovaquie tout début 90...
Au plaisir de vous lire
Troglo

odile
Messages : 39
Inscription : dim. 27 sept. 2020 19:46
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 42

Re: Films à voir

Message par odile »

Merci [mention]Troglodyte-mimi[/mention] , je vais prendre le temps de le regarder, cette période de l'histoire m’intéresse.
Ma grand-mère paternelle étant Tchèque, nous sommes allés (parents, frère et sœurs et grands-parents) en Tchécoslovaquie à la chute du rideau de fer (1991?), et les années suivantes.
J'ai un souvenir du passage de la frontière du haut de mes 10 ans assez long, embouteillé, fouille de la voiture, des heures d'attente avec une queue interminable...
Mon grand-père s'est retrouvé en STO pendant la seconde guerre mondiale, et c'est dans une usine de construction d'obus qu'il a rencontré ma grand-mère (paraît-il que ma grand-mère en aurait fait tombé un sur son pieds^^).
A la fin de la guerre ils sont revenus tous les deux en France, puis ma grand-mère n'a plus revu sa famille jusqu'en 1991...
J'ai encore souvenir, 30 ans après, de l'émotion lors de l'annonce de l'ouverture des frontières.

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Films à voir

Message par nemo »

J'ai regardé "La route" hier soir avec Viggo Mortensen et je m'en remet tout juste. Rien d'extraordinaire dans le pitch : une histoire post-apocalyptique, d'un homme et son fils tentant de survivre à la faim et aux humains qui ont cédé aux cannibalisme. Ils se rendent au Sud pour survivre à l'hiver.
L'originalité du film tient dans son réalisme glacial et son atmosphère écrasante. L'espoir du père, qu'il tente avec force de transmettre à son fils, parait tellement vain qu'il ne fait qu'accroitre le désespoir qu'inspire le monde dans lequel ils survivent. Un monde décimé et impropre à la vie.
Le personnage de la mère de l'enfant, joué (superbement) par Charlize Theron est plombant à souhait.
Le film est tiré du bouquin de Cormac McCarthy que je vais tâcher de lire.

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par Fu »

J'ai regardé le début du film, je n'ai pas pu continuer : trop dur pour moi. Justement à cause de son réalisme, et peut-être aussi parce que je me projetais trop facilement dans la peau de ce père avec son fils. Je voulais le voir, ne serait-ce que pour Viggo Mortensen que j'apprécie beaucoup.

Invité

Re: Films à voir

Message par Invité »

J'ai aimé le film pour ma part, il m'a paru traiter intelligemment son sujet et il y a d'excellentes séquences, entre film d'horreur et film de guerre (la première rencontre avec une bande armée de survivants, la demeure des cannibales). Le traitement de l'espace et des paysages -pour la plupart réels, à ce que j'ai compris, même s'il y a quelques effets spéciaux- est formidable et prend vraiment à la gorge. La dimension philosophique perd un peu de force par rapport au livre, dont le film n'a pas conservé la sobriété tendant à l'épure, mais elle est tout de même bien préservée dans ses lignes de force.
Seule déception, la fin, mal rendue pour le coup et où le réalisateur a joué la carte du simple soulagement, alors que le bouquin s'élevait jusqu'à l'incandescence mystique (sans une once de ridicule, un véritable exploit). Mais c'était peut-être inadaptable.

Invité

Re: Films à voir

Message par Invité »

Vu hier soir Soul, le nouveau film des studios Pixar.
Pete Docter, son réalisateur, s’intéresse généralement au psychisme de personnages un peu en marge ou en souffrance : un veuf aigri dans La-haut, une fillette hors-normes dans Monstres et Compagnie, une pré-adolescente chamboulée dans Vice-versa.
Dans Soul, ce sera le tour de Joe Garner, un pianiste noir vaguement dépressif, vieil enfant attardé sous la coupe (au sens propre comme au figuré) d’une mère trop protectrice et nostalgique d’un père musicien idéalisé. Cet homme ordinaire s’ennuie dans une vie banale, quand le destin, farceur, lui joue un tour pendable. Il l’expédie dans l’Au-delà le jour où se réalise son rêve de gosse : jouer dans le club de jazz de son quartier auprès d’une musicienne qu’il admire. Propulsé contre son gré sur le chemin du « Grand Après », Joe y fera de curieuses rencontres, notamment celle d’une petite âme rebelle à la condition terrestre dont il deviendra nolens volens le mentor, suite à une hilarante embrouille cosmique. Il lui faudra se réincarner d’improbable façon et connaître bien des épreuves tragi-comiques avant que le Ciel ne lui offre une seconde chance.
Comme toujours chez Docter, c’est fin, plein de délicatesse, bourré d’idées narratives et visuelles épatantes et visible par tous : les enfants s’amuseront des multiples gags, du pittoresque d’un New-York bariolé à souhait et d’une action menée tambour battant. Les grands apprécieront le croquis vif, sans mièvrerie, d’une micro-communauté afro-américaine à la vie difficile, et déchiffreront, sous les couleurs chatoyantes du film, une réflexion poétique et désenchantée sur le sens que nous pouvons choisir -ou refuser- de donner à nos vies précaires et néanmoins précieuses.

Invité

Re: Films à voir

Message par Invité »

Mignonnes de Maimouna Doucouré.

Une fillette sénégalaise, récemment installée en France avec sa famille, apprend que son père a pris une seconde épouse et assiste, impuissante, à la souffrance de sa mère. L’isolement et la révolte la poussent à s’associer à un groupe de très jeunes filles qui pratiquent le twerk, une danse de rue à forte connotation sexuelle, dans le but de devenir populaires sur les réseaux sociaux et de gagner un concours.

Premier film attachant et maladroit, qui mérite largement d'être vu mais déçoit parfois son spectateur. Maimouna Doucouré cherche à dépeindre les émois d’une préadolescente confrontée aux troubles de la puberté et aux impasses de deux cultures patriarcales. Qu’il s’agisse du mariage traditionnel ou de la danse de rue entre lesquels oscille dangereusement la jeune Aminata, le corps féminin n’y est toujours qu’un objet paré, contraint et mis en scène par les femmes elles-mêmes au profit du désir masculin, au détriment de toute existence de l’individu. La narration est menée avec une certaine habileté et l’on se sent le cœur serré en voyant une enfant déboussolée chercher désespérément son chemin dans une société aux multiples chausse-trappes ; mais la résolution de l’intrigue, heureuse en dépit de tout ce qui semblait devoir conduire à une tragédie, manque de réalisme. Sans doute aurait-il fallu gommer le côté spectaculaire du récit (source d’une polémique assez navrante) et approfondir la psychologie de ses personnages secondaires positifs : la mère et le marabout se révèlent un peu trop miraculeusement des guides salvateurs pour la fillette en déroute. En voyant le film, on perçoit souvent des influences : Little Miss Sunshine, Wadjda, The Fits, La naissance des pieuvres entre autres, tous infiniment plus réussis parce que mieux écrits, plus épurés et plus légers.

Invité

Re: Films à voir

Message par Invité »

Regardant ces jours-ci des films fantastiques sud-américains, je suis tombée sur un opus remarquable par son étrangeté et son intelligence (en plus de sa splendeur visuelle) : Les bonnes manières de Juliana Rojas et Marco Dutra.
A Sao Paulo, une jeune femme de bonne famille, enceinte et désœuvrée, embauche un peu par hasard une jeune femme noire issue des quartiers populaires de la ville : Clara devra être sa domestique jusqu’à son accouchement, puis la nourrice de l’enfant une fois celui-ci né. Mais les apparences sont trompeuses et les deux femmes, que tout oppose extérieurement, cachent de lourds secrets qui les rapprochent à maints égards.
Je n’en révèlerai pas trop car le film gagne à être découvert sans en connaître d’avance la teneur. Je dirais simplement que c’est une des plus belles et fines variations sur le thème du monstre que j’aie vues depuis longtemps. C’est extrêmement inventif esthétiquement et très riche, sans que le foisonnement des thèmes sociaux, affectifs et mythologiques ne perde jamais le spectateur, grâce à une narration exemplaire.
A déconseiller toutefois, malheureusement, aux âmes sensibles, à cause de quelques scènes très graphiques (éventuellement, on peut fermer les yeux aux pires moments...)

Invité

Re: Films à voir

Message par Invité »

Pieces of a woman (Kornél Mundruczó)
► Afficher le texte


Beau film, tiré d’une expérience personnelle de son auteur, autour de l’irruption de l’irrémédiable dans le cours d’existences qu’on croyait rangées. Mundruczó filme attentivement la façon dont la mort, lorsqu’elle survient à la place de la vie, brise les apparences et révèle les fractures et la vérité profonde des êtres. On peut regretter une relative froideur, due en partie à un excès de formalisme : le film est bâti en miroir autour de deux plans séquences extraordinaires, mais peut-être légèrement trop virtuoses, et file parfois ses nombreuses métaphores avec un brin d'insistance. Mais les dernières scènes autour du retour à la vie, bouleversantes, emportent l’adhésion.

Invité

Re: Films à voir

Message par Invité »

J’ai profité des hommages à Tavernier pour voir l’un des rares films de lui que je ne connaissais pas, Le Juge et l’assassin. Vraiment magnifique, cet opus qui s’ouvre sur le délire d’un homme solitaire entre ciel et neige, blanc et bleu glacé, et se referme sur le chant d’une femme au cœur d’une révolte ouvrière dans une explosion de couleurs chaudes. Entre les deux, on aura suivi l’errance de l’homme devenu meurtrier, bourreau d’enfants au sein d’immenses espaces naturels. On aura assisté à sa traque et à sa manipulation par un magistrat provincial au coeur d’intérieurs étouffants, salons et cachots où s’atrophient idées et sentiments. On aura repris souffle en mesurant l’émancipation progressive et la prise de conscience politique d’une jeune femme asservie.
C’est un film savamment construit pour déstabiliser son spectateur : où réside le mal ? Dans des assassinats pulsionnels ? Dans le sacrifice d’une enfant malade reléguée à l’hospice ? Dans la description gourmande de crimes sexuels par une vieille dame guindée ? Dans la célébration en récital de salon des crimes colonialistes ? Dans une souricière psychologique et politique tendue par un vieil enfant carriériste et vulnérable contre un psychotique torturé et retors ? Dans la négociation d’un bol de soupe pour une signature contre Dreyfus ? Dans le viol sordide d’une ouvrière par un notable ?
Tavernier ne donne pas de réponse, mais trace une vaste fresque où l’on oscille entre empathie et dégoût pour des personnages tourmentés (grande performance de Galabru dans un rôle somptueusement écrit), entre peur et soulagement, entre révolte et espérance.
Jusqu'alors, mon Tavernier préféré était Un dimanche à la campagne, mais je pourrais changer d'idée. :honte:

Avatar de l’utilisateur
JCL50
Messages : 64
Inscription : lun. 8 févr. 2021 11:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 51

Re: Films à voir

Message par JCL50 »

Belle analyse, @Judith . J'ai aussi été cueilli par ce film que je n'avais jamais vu. Tavernier joue avec le spectateur en arrivant par moment à nous rendre presque sympathiques puis horribles, tour à tour, différents personnages.
Un film fort et déstabilisant.
J'arrête, tu déjà as tout dit mieux que je ne pourrais le faire.
Sans vouloir entrer dans des considérations trop politiques, toujours sensibles, j'ajouterai juste que je trouve qu'il entre vraiment en résonance avec la période actuelle.

Invité

Re: Films à voir

Message par Invité »

JCL50 a écrit : lun. 5 avr. 2021 15:24Belle analyse
Merci.
JCL50 a écrit : lun. 5 avr. 2021 15:24 je trouve qu'il entre vraiment en résonance avec la période actuelle.
Ce n'est pas faux : la charge contre des élites médiocres et voraces, voire criminelles, le déni de justice sociale, la profonde solitude d'individus déboussolés ou obsessionnels, l'absence d'idéal... Mais aussi la complexité d'une société en mutation. Il y a pas mal de thèmes de ce film très riche qu'on pourrait rapprocher de notre temps.

Invité

Re: Films à voir

Message par Invité »

Pour résister à la morosité ambiante et autres tracas, je me relance dans Woody Allen. En principe, c'est pour moi un excellent antidépresseur, jusques et y compris dans ses films les plus sombres et les plus grinçants.
Mais je retombe dans l'éternelle question : que voir et dans quel ordre? :pale:

Option 1 : tout revoir dans l'ordre chronologique. Idéal mais impraticable faute de temps.
Option 2 : choisir une période, par exemple en fonction du chef opérateur. Pas mal, mais quelle période prendre? Celle de Carlo di Palma (= des chefs d’œuvres à la pelle, de Hannah et ses sœurs à Harry dans tous ses états)? Celle de Sven Nykvist, qui ne comporte que trois films mais possède une touche incomparable? Etc... Je pourrais aussi classer par producteurs et revoir par exemple les films produits par Jean Doumanian, inégaux mais dont je me souviens souvent beaucoup moins bien.
Option 3 : choisir un bouquet de mes films préférés : Manhattan, Annie Hall, Comédie érotique d'une nuit d'été, Hannah et ses sœurs, Radio Days, Interieurs, Une autre femme, Maris et femmes par exemple, en terminant par Ombres et brouillard, mon favori toutes catégories confondues. Impossible car je serai toujours frustrée d'avoir oublié un titre que j'adore (comme La Rose pourpre du Caire dans ma liste ci-dessus).
Option 4 : découvrir les quelques films que je n'ai jamais vus. Ah zut, je les ai tous vus.

Bref, je m'interroge... :honte:
Et vous, avez-vous des favoris parmi les Woody Allen? Que choisiriez-vous en ce moment?

Avatar de l’utilisateur
Wal
Messages : 274
Inscription : mer. 11 janv. 2017 16:12
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Wal »

Adieu les cons d'Albert Dupontel

Fan inconditionnel, j'attendais impatiemment l'occasion d'aller voir son dernier film et ça été chose faite ce weekend! :)
Toujours aussi engagé, Albert Dupontel nous livre une critique percutante de la déshumanisation de nos sociétés modernes.
Une tragédie burlesque, un mélange d'absurde et de tendresse, on reconnait bien sa patte.

Image
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par Fu »

Judith a écrit : mar. 18 mai 2021 08:02Et vous, avez-vous des favoris parmi les Woody Allen? Que choisiriez-vous en ce moment?
Je ne pourrai absolument pas t'aider sur l'ordre, je connais trop peu de ses films et rien de leur contexte. :)
Par contre je me pose la question : tu as tous ses films en DVD, pour pouvoir les revoir ainsi ? Je ne me suis pas lancé dans la collection de DVD (en général, pas seulement d'Allen), pour des raisons de place avant tout, mais aussi parce que le format DVD (ou Blue Ray, même combat) est un de ceux que j'apprécie le moins à cause des introductions pénibles que l'on ne peut pas sauter, des publicités, des messages "faire gnagnagna c'est du vol" sur une musique extrêmement agressive et balancés aux personnes qui ont acheté le film, des menus à l'ergonomie discutable. En streaming on a malheureusement moins de choix quant aux films à voir, pour des questions de droits ou de manque de popularité.

Et sinon j'irai volontiers voir Adieux les cons, la bande-annonce m'a donné envie. :)

Invité

Re: Films à voir

Message par Invité »

Fu a écrit : lun. 28 juin 2021 13:28 tu as tous ses films en DVD, pour pouvoir les revoir ainsi ?
Oui, j'ai tout.
Mais ne t'en fais pas, j'ai finalement choisi un parti qui mélange l'option 2 et l'option 4, et qui s'est révélé très intéressant. Je comprends tes réticences pour le DVD ; ce sont des problèmes qui ne me dérangent pas trop (même s'ils sont parfois agaçants, je le reconnais) et qui ne concernent pas toutes les maisons d'éditions. Ils ne m'ont donc jamais rebutée. Et certains suppléments des DVD peuvent être passionnants.
Je pense voir le Dupontel moi aussi dès que je le pourrai.

Avatar de l’utilisateur
Wal
Messages : 274
Inscription : mer. 11 janv. 2017 16:12
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Wal »

[mention]Fu[/mention] [mention]Judith[/mention] si vous aimez le cinéma de Dupontel, je pense que vous ne serez pas déçus!

[mention]Judith[/mention] désolé, je n'ai pas rebondi sur le fil quand j'ai posté, mais comme Fu, je ne suis pas assez calé sur Woody Allen pour répondre à ta question. Par contre, c'est marrant, le premier film dont je me suis souvenu en lisant ton message, c'est l'un des plus anciens, vu quand j'étais gamin: certainement pas le meilleur mais peut être le plus, comment dire ... décalé
J'en garde un souvenir impérissable (allez savoir pourquoi... :$ ) .
► Afficher le texte
et sinon
Judith a écrit : ven. 1 janv. 2021 08:24 Vu hier soir Soul, le nouveau film des studios Pixar.
vu aussi, un vrai petit bijou! :clin:
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par Fu »

C'est aussi un des premiers films auxquels je pense quand on évoque Allen, sans doute parce que je l'ai vu jeune : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander. Tout un programme. :)

Invité

Re: Films à voir

Message par Invité »

@Wal c'est un Woody Allen que j'aime beaucoup personnellement malgré ses défauts, qui me paraissent en partie liés à la forme spécifique du film à sketchs. J'ai une tendresse particulière pour l'épisode du psychiatre qui tombe amoureux de la partenaire très... surprenante de son patient (Gene Wilder est sensationnel) et pour la parodie de jeu télévisé, mais le spermatozoïde en proie au doute existentiel est inoubliable, bien entendu. :D

C'est chouette que Soul t'ait plu, je partage ton opinion, c'est vraiment un film exquis.

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 62
Inscription : jeu. 25 mars 2021 21:37
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?p=338761
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 33

Re: Films à voir

Message par Nounours »

Je réagis certes un peu tard mais ne peut que vous conseiller Adieu les cons de Dupontel que j'ai beaucoup aimé.
Oscillant entre rire et larmes, Dupontel joue avec nos émotions pour, au final, nous faire vivre un très bon moment.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." - Michel Audiard :hug:

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par O'Rêve »

Mon avis sur le dernier Dupontel est un peu plus mitigé. J'ai beaucoup aimé le début, et puis je trouve qu'il y a quelques passages un peu trop comédie sentimentale. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
Dans un autre registre, j' ai beaucoup apprécié The Father. Ça secoue, mais il vaut vraiment le détour.

Invité

Re: Films à voir

Message par Invité »

O'Rêve a écrit : sam. 3 juil. 2021 06:54 Dans un autre registre, j' ai beaucoup apprécié The Father.
J'ai vraiment hâte de le voir. De mon côté, j'ai vu Nomadland, de Chloé Zhao, qui traite (comme ses films précédents) des laissés pour compte de l'Amérique contemporaine. On y suit le parcours d'une femme âgée qui se retrouve démunie de tout à la mort de son mari, et décide de rejoindre la communauté des Van dwellers, ces nomades qui parcourent l'Amérique au volants de vieux camions et campent de ville en ville au fil de petits boulots. C'est très beau, intelligent, empathique et brillamment interprété par Frances McDormand. Juste un peu trop lisse, sans doute, pour le sujet traité : j'aurais personnellement souhaité en sortir plus mal à l'aise. Je conseille malgré tout vivement, et je vais lire le livre dont le film est tiré.

Avatar de l’utilisateur
Wal
Messages : 274
Inscription : mer. 11 janv. 2017 16:12
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Wal »

Judith a écrit : sam. 3 juil. 2021 07:09
O'Rêve a écrit : sam. 3 juil. 2021 06:54 Dans un autre registre, j' ai beaucoup apprécié The Father.
J'ai vraiment hâte de le voir. De mon côté, j'ai vu Nomadland, de Chloé Zhao, qui traite (comme ses films précédents) des laissés pour compte de l'Amérique contemporaine.
J'ai également hâte de voir ces deux films. :nod:
J'ai d'ailleurs eu la chance de voir récemment The Rider sans savoir qu'il s'agissait d'un film de Chloé Zhao. Elle revisite de manière très personnelle le western sous l'angle, comme tu le dis si bien Judith, "des laissés pour compte de l'Amérique contemporaine".
J'ai beaucoup aimé.
Je cache la suite pour ceux qui n'ont pas vu le film
► Afficher le texte

Ca me donne également très envie de découvrir son premier long-métrage Les chansons que mes frères m’ont apprises qui d'après les critiques que j'ai lues, a l'air d'être aussi une belle réussite.
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Rune
La femme qui murmurait à l'oreille de Pedro
Messages : 843
Inscription : jeu. 20 mai 2021 19:11
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11129&p=341589#
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par Rune »

Pour le coup, il ne s'agit pas d'un film à voir, mais d'une vidéo : l'interview de l'actrice Vicky Krieps.

https://www.telerama.fr/festival-de-can ... 923431.php

J'avais envie de partager, car quand je suis tombée dessus, j'ai vu qu'elle faisait 17 minutes, et je me suis d'abord dit ''ouh là, je vais juste jeter un coup d'oeil !''...et je suis finalement restée scotchée tout au long des 17 minutes par l'immense sensibilité et l'intelligence qui se dégagent de l'actrice en question (...que j'avais découverte dans Phantom Thread, où elle était particulièrement lumineuse, et c'est pour cela que je voulais jeter un oeil.).
Elle m'a vraiment émue et touchée, tout en me faisant du bien au cerveau.

Je retranscris juste un petit passage de son interview, mon petit doigt me dit que ce qu'elle exprime parlera à certains par ici :

"Je veux chercher, je ne veux pas trouver de réponses. Je me perds dans les questions, mais je préfère ça que m'endormir dans les réponses. Je veux rester éveillée.''

Répondre