Que lisez-vous en ce moment ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Noir
Messages : 442
Inscription : ven. 4 févr. 2011 00:42
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/back-black-t20.html]Back in Black[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IRL
Âge : 47

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Monsieur Noir »

Personnellement, je ne suis pas fan d'Apple au sens habituel, vous ne me verrez jamais faire la queue pour avoir le dernier joujou. Je trouve par contre que se pencher sur ce que Jobs a fait, et comment il y est arrivé est très très instructif. Pas tellement sur le plan technologique, au final. Mais dans les moyens mis en oeuvre, les processus, le fonctionnement du bonhomme et d'Apple etc, pour arriver à livrer le produit qu'il veut livrer, quasi sans concessions.
A la recherche de l'imperfection parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Hêraklès
Hêraklès
Hêraklès
Messages : 827
Inscription : mar. 1 févr. 2011 15:09
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hêraklès »

Une photo de moi (déguisé), indiquant ce que je lis en ce moment :
Image


(Ah non, ça n'est pas la section Délirium!)
UT RIDENTIBUS ARRIDENT, ITA FLENTIBUS ADFLENT
__________________________________________
[Une citation latine fait un érudit du benêt].

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fabs le vaurien »

ca me rappelle le bouquin de suskind: le pigeon (que j'avais aimé d'ailleurs)
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Zil2blé
Messages : 811
Inscription : ven. 14 oct. 2011 21:00
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/zil-t883.html]ma présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 53

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Zil2blé »

Je viens de finir
"Buzz Aldrin, mais où es tu passé" de Johan Harstat (un jeune auteur norvégien)
ça m'a tenu bien en haleine, même lorsqu'il ne se passe pas grand chose.
C'est exactement le parcours d'un gars qui est surdoué avec tout ce que ça comporte et qui refuse de se mettre en avant, dont le rêve est de faire partie d'un rouage. C'est vraiment bien écrit. ça m'a touché, mais je ne le recommanderais pas à tout le monde car on entre dans le monde fascinant de la psychiatrie. Par contre ici, je pense qu'il peut y avoir des inconditionnels. J'aimerais trop pouvoir échanger avec qq1 qui l'a lu !

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par pixelvois »

je connais pas, mais ça me parle : je viens de le commander !
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cyrano »

Fabs le vaurien a écrit :ca me rappelle le bouquin de suskind: le pigeon (que j'avais aimé d'ailleurs)
Ha "le parfum" aussi de Süskind...Un de mes grands classiques que je relis de temps en temps.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Fraises

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fraises »

J'ai commencé : " L'âge de l'empathie" de Frans de Waal... Un beau pavé que je vais lire à mon rythme d'escargot...

Lien vers la page de l'éditeur :

L’Age de l’empathie - Editions les Liens qui libèrent

J'aime bien la couverture du livre !

Image

Avatar de l’utilisateur
Aspasie
Sale Gosse
Messages : 1799
Inscription : lun. 13 juin 2011 21:27
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/cheveu-sur-soupe-t496.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Aspasie »

Je lis mon cours de Droit Judiciaire Privé, et franchement, c'est chiant.

C'est donc une lecture que je ne vous recommande pas.

Avatar de l’utilisateur
rouzejp
Messages : 372
Inscription : mar. 8 nov. 2011 01:09
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par rouzejp »

TourneLune a écrit :Je suis bien d'accord avec toi et ça m'agace grandement aussi.
Il a très certainement pas eu ses idées tout seul, il s'est très certainement inspiré des autres, mais lui il l'a fait et je vois pas trop en quoi réussir serait mal vu.Jalousie mal placée? Vieux syndrome français en tous cas, c'est clair....

Après une meilleure connaissance d'Apple avec mon Iphone, je suis pas super fan de l'esprit qu'il y a derrière. N'empêche que c'est beau, ça marche et les autres sont loin derrière. Et c'est pas un autre qui l'a fait. Parler c'est bien, faire c'est mieux.
Vous connaissez : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Wozniak

Apple ? Si les gens veulent payer très cher un produit, certes de bonne qualité, c'est leur argent !
J'ai beaucoup travaillé sur du matériel Apple (très vieille génération, apple II et III), j'ai écrit en pro plein de softs pour ces machines (qui ont été pour certains repris par le privé sur PC :D1 )
J'avoue que les iphone ont un très bon écran, mais c'est tout, la concurrence fait aussi bien et moins cher !
Bon, si j'avais plein de fric à jeter par la fenêtre j’achèterai le top des portables apple ! (pour les passer sous linux et windows :lol:)

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par TourneLune »

Le seul truc Apple que j'ai, c'est un iPhone payé 50e.
Peu importe que tu aimes ses produits ou pas, ça n'a pas grand chose à voir avec la réussite du bonhomme.
Si il a su saisir "la connerie des gens", tant mieux pour lui.

Perso avant, Apple, je trouvais ça cool et joli, juste trop cher. Maintenant je sais que je n'en aurai pas parce que j'aime pas ce monde fermé où tout est fliqué. Je crois que je préfère le "bordel" approximatif du Pc et puis j'ai quand même réussi à planter plusieurs fois mon iPhone et il faut que je tape régulièrement dessus pour que la touche en bas fonctionne :D
Bref, on peut aimer ou pas les produits, n'empêche quand même , ça n'enleve rien au parcours du type...

Avatar de l’utilisateur
rouzejp
Messages : 372
Inscription : mar. 8 nov. 2011 01:09
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par rouzejp »

TourneLune a écrit :Le seul truc Apple que j'ai, c'est un iPhone payé 50e.
...
Bref, on peut aimer ou pas les produits, n'empêche quand même , ça n'enleve rien au parcours du type...
C'est vrai ! ce qui m'énerve, c'est l'image de type cool, sympa... alors que c'était un vrai requin ! Il y a " tromperie sur la qualité substantielle d'un produit " comme dit la répression des fraudes :lol:

Bill gates est largement plus pourri, j'écoutais un truc sur sa fondation... ses dons sont très profitables !
Heureux de t'entendre dire que ton iphone plante (je n'ai pas de téléphone androïd mais ma femme et mes gosses oui, ils ne plantent pas :rofl: ) (pour info, j'ai une merde polaroïd venant de mon plus jeune ;) )

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par TourneLune »

Il plante, mais ce n'est rien comparé au Nokia n65 que j'ai eu avant, pour faire original et trouver mieux que l'iphone. Il n'a qu'une seule qualité, il est très solide et supporte très bien les vols planés et les atterrissages.

Personne n'a dit que c'était un Saint, pourquoi devrait-il être parfait? N'empêche....

Diogène
Messages : 34
Inscription : jeu. 8 déc. 2011 13:46
Test : WAIS

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Diogène »

Je vais commencer tout à l'heure, la lecture de: Le Prince de Machiavel.
Le public voit assez bien que le génie est exceptionnel : il croit donc que tout ce qui est exceptionnel est du génie.

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par pixelvois »

Zil2blé a écrit :Je viens de finir
"Buzz Aldrin, mais où es tu passé" de Johan Harstat (un jeune auteur norvégien)
ça m'a tenu bien en haleine, même lorsqu'il ne se passe pas grand chose.
C'est exactement le parcours d'un gars qui est surdoué avec tout ce que ça comporte et qui refuse de se mettre en avant, dont le rêve est de faire partie d'un rouage. C'est vraiment bien écrit. ça m'a touché, mais je ne le recommanderais pas à tout le monde car on entre dans le monde fascinant de la psychiatrie. Par contre ici, je pense qu'il peut y avoir des inconditionnels. J'aimerais trop pouvoir échanger avec qq1 qui l'a lu !
Je l'ai reçu, et je viens de l'attaquer... et je suis rentré dedans à fond : j'aime beaucoup le rythme qui en ressort. Et le thème développé dans lequel je retrouve ma façon de rester en retrait, dans l'ombre, même si le côté "rêve d'être un rouage" m'est étranger ! Par contre j'ai été surpris par la couleur rose des pages ? bon, finalement c'est pas très génant, mais je me demande si c'est spécifique à cette édition ( Gaïa ), cet ouvrage, ou juste à mon volume ?
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Zil2blé
Messages : 811
Inscription : ven. 14 oct. 2011 21:00
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/zil-t883.html]ma présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 53

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Zil2blé »

pixelvois a écrit :Je l'ai reçu, et je viens de l'attaquer... et je suis rentré dedans à fond : j'aime beaucoup le rythme qui en ressort. Et le thème développé dans lequel je retrouve ma façon de rester en retrait, dans l'ombre, même si le côté "rêve d'être un rouage" m'est étranger !
Génial, ça me fait plaisir de partager ce roman avec qq1. Moi, je ne me reconnais pas dans cette volonté de rester en retrait (J'ai eu plutôt tendance à vouloir en faire trop pour pouvoir être reconnu) mais malgré ça, je l'ai trouvé très proche de ce que j'ai vécu.
pixelvois a écrit :Par contre j'ai été surpris par la couleur rose des pages ? bon, finalement c'est pas très gênant, mais je me demande si c'est spécifique à cette édition ( Gaïa ), cet ouvrage, ou juste à mon volume ?
Tous les livres scandinaves sont roses. Ils ont fait une étude qui dit que c'est la couleur la plus reposante pour les yeux.
N'hésites pas à me faire partager tes appréciations sur ce bouquin. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Joebar »

ça n'a rien a voir mais apple a son noyau sous linux me semble t-il et android est très bien sur portables... sous base linux aussi... mais toujours rien à voir avec mes lectures inexistantes...
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cyrano »

"Écriture. Histoire d'un métier" de Stephen King.

Je crois que j'ai de l'amour pour cet homme là, tellement il a bercé mon adolescence et tellement je reconnaitrais sa patte entre mille.

Il est la preuve selon moi qu'il est possible de bien écrire tout en étant populaire et tout en écrivant des histoires simples.

C'est mon K2 à moi. Face nord bien sûr.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Joebar »

J'ai adoré Misery!!!
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

shunbabyx

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par shunbabyx »

En ce moment je lis le trône de fer (une saga, héroic fantasy en 12 volumes pour le moment, elle n'est pas encore terminée) de Georges R.R. Martin, je potasse aussi un bouquin de psycho sur la communication : le pouvoir des mots de Rose Shelle (c'est la PNL : programmation neuro linguistique), franchement c'est vraiment intéressant surtout d'un point de vue professionnel. Sinon j'ai aussi Apocalypse bébé de Virginie Despentes mais je le recommanderais pas tout public, il peut être assez trash.

Avatar de l’utilisateur
Schnafon
Messages : 193
Inscription : mar. 10 janv. 2012 02:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t1334.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 33

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Schnafon »

shunbabyx a écrit :En ce moment je lis le trône de fer (une saga, héroic fantasy en 12 volumes pour le moment, elle n'est pas encore terminée) de Georges R.R. Martin
J'ai lu les trois premiers (édition intégrale), et j'avais bien aimé.

En ce moment, je lis Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia. J'ai presque fini, je le trouve très bon.

Avatar de l’utilisateur
Aïnoa
Bras de fer
Bras de fer
Messages : 2633
Inscription : lun. 28 nov. 2011 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/secours-besoin-aide-t1102.html]Un des plus beaux villages de France...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nulle part... si loin...

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Aïnoa »

En ce moment je lis La Casa de los Espiritus de Isabel Allende, nièce de son fameux oncle ;)

Ca parle de la société chilienne pendant tout le 20è siècle en suivant les "aventures" des membres d'une même famille. J'en suis encore au début, mais c'est vraiment bien.
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann

shirela

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par shirela »

Ce soir je commence un nouveau livre: "Pierre et les loups" de Christian Le Bozec
Je doute fort de connaitre quelqu'un qui connaisse (ici ou ailleurs ;) )

Quatrième de couverture:

" Je voulais écrire un livre, un peu à la manière d'un conte ou d'un album à colorier, histoire de mettre un peu de couleurs dans un épisode trop noir de ma vie. Le 17 août 1991, Pierre Leschiera, berger à Castellar dans les Alpes Maritimes, était assassiné, à l'aube, entre chien et loup, à l'heure où brille encore l'étoile du Berger. Un an auparavant, tandis que nous marchions côte à côte au retour du Mercantour, Pierre m'avait annoncé sa prochaine mise à mort, me demandant par la suite d'accompagner sa petite Laure. Il ne s'agissait pas d'une prémonition.
Il savait que la spirale de la haine l'emporterait "...

Avatar de l’utilisateur
kingubu
Messages : 59
Inscription : mer. 1 févr. 2012 10:07
Test : WAIS
Localisation : far south
Âge : 54

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par kingubu »

bon, je suis toujours dans Pynchon, ça fait un moment (Des infos là. C'est fulgurant à plus d'un titre, étourdissant, j'en suis à « Vindeland », j'ai adoré « l'Arc en ciel de la gravité », je ne suis pas arrivé au bout de « Mason & Dixon » mais je recommencerai. Je lis de moins en moins avec l'âge, parce que je deviens chiant et exigeant probablement. J'ai lu au milieu de « Vineland » Murakami (H184) pour être déçu finalement de lire un roman européen qui se passe au Japon mais pourrait se passer partout ailleurs, ça manque de corps,de complexité je trouve le plus souvent, la littérature de nos jours. :-?

Avatar de l’utilisateur
Pr. de Violet de P.
Messages : 180
Inscription : mar. 1 févr. 2011 22:13
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Belgique.
Âge : 33

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pr. de Violet de P. »

Je lis des livres réactionnaires, du genre Sexe et Caractère de Otto Weininger, un livre misogyne et antisémite écrit par un jeune juif viennois en l'espace de 2 ans et demi et publié en 1903 (il avait alors à 23 ans), suicidé quatre mois après la publication en octobre 1903, ne supportant plus d'être juif (étant converti au christianisme et disant connaître mieux que quiconque avant et après lui les souffrances du Christ, il ne supportait de faire partie du sang de ceux qui avait participé à la mort de ce dernier).

Des livres sages tels que Et soudain c'est le soir de Salvatore Quasimodo, édité chez Elisabeth Brunet, c'est une sorte de compilation des quatre premiers recueil de ce poète. Je le lis par pur égocentrisme : il est né le même jour que moi ; mais c'est mauvais selon moi - bon, soyons corrects, je n'aime pas.

Des livres bizarres : Les Décadents Français de Marc Dufaud, un livre sur un sujet universitaire de fou, écrit par un homme tel que Dufaud c'est du délire, mais ce me semble pas mal, riche, foisonnant, le style est un peu agaçant parce que cela se veut drôle et que cela m'énerve (je ne ris pas, moi, tout le monde le sait, je suis un connard sans émotion qui n'aime pas rire).

Des livres miraculeux de beauté comme les Journaux et les Correspondances de Franz Kafka, une brillance exacerbée, un homme qui fait le choix du sacerdoce littéraire. L'un des auteurs célibataires dont Jean Borie aurait pu parler s'il avait étendu son brillant ouvrage Le célibataire français aux auteurs étrangers. Une plume splendide dans la confession, la torpeur et la cri. Je vous conseille de lire les Lettres à Félice : brillant, salvateur, ignoble, mais magnifique.

Des livres grands que je relis. Des livres très grands. " - C'est tout ? Ah non ! C'est un peu court jeune homme / On aurait pu dire, oh ! bien des choses en sommes / En variant le ton, par exemple, tenez !". Plus grand que ce nez célèbre dont le dramatique qualificatif fût "C'est la mer rouge quand il saigne", plus grand encore, 2666 de Roberto Bolaño, un roman fleuve, un roman absolu, un miracle scriptural, on a réinventé la littérature en inventant ce livre et Bolaño est effectivement l'un des grands écrivains de notre précédent siècle. Je trouve cocasse de me souvenir comment je suis venu à la rencontre de cet homme, une critique dithyrambique dans Le Figaro en juin 2008, pour une fois je suis d'accord avec cette critique, pour une fois je la trouve bien écrite, proportionnelle à ce qu'elle décrit, pour une fois ils encensent le bon : En voilà l'aperçu. Une critique magnifique, un livre magistral et unique.

Et pour finir, puisqu'il faut être abrupt et sensitif, je lis à nouveau, pour la millième fois Les Paradis artificiels de Charles Baudelaire. Des commentaires tueraient.

Amen.
**¤¤**
Bien cordialement
Poussin doré de sa majesté Rose

Avatar de l’utilisateur
Pellucidar
Jamais sans mon Verre en Verre
Messages : 647
Inscription : mar. 27 sept. 2011 17:44
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/peur-envie-savoir-t833.html]obsolète[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 55
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pellucidar »

En cours de lecture :
Abhijit V. Banerjee et Esther Duflo Repenser la pauvreté chez Seuil

Une vision globale, une approche scientifique, des solutions concrètes.
"I don't think I'm easy to talk about. I've got a very irregular head. And I'm not anything that you think I am anyway." Syd Barrett

Répondre