Que lisez-vous en ce moment ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
K'tset
Messages : 30
Inscription : mar. 10 sept. 2013 15:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/allez-lance-dans-grand-bain-t3979.html]c'est moâ[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Quelque part sur la Côte de Granit Rose
Âge : 59

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par K'tset »

Je viens de terminer l'Elégance du hérisson de Muriel Barbery. C'est l'histoire de 2 destins qui vont se croiser au long du roman: une ado surdouée qui a décidé de la date de sa mort pour ne pas avoir à subir l'ineptie de la vie d'adulte, et une concierge hyper cultivée qui ne montre à l'extérieur que la partie superficielle que le commun des mortels s'attend à trouver chez une concierge. Leurs destins vont se lier grâce à une 3e personne qui arrive au cours du roman mais je n'en dirai pas plus. Le style est élégant, c'est un voyage au coeur des mots, avec des pensées profondes et des personnages attachants, j'ai adoré. Une balade au milieu des belles choses et des belles personnes (sans oublier les ), une psychologie bien travaillée, un livre qui aura laissé quelque chose après l'avoir refermé. J'avais eu quelques craintes car certaines critiques démolissaient le bouquin, mais j'ai bien fait de vouloir dépasser cela. Je viens de commencer Jours sans faim de Delphine de Vigan, je posterai mon ressenti dès que je l'aurai fini.
Le plus grand bien que vous puissiez faire à quelqu'un, ça n'est pas de partager vos richesses avec lui, mais de lui révéler les siennes - Benjamin Disraeli

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par madeleine »

Coïncidences …
@Soazic : je viens d'acheter Élever nos enfants avec la méthode non violente, de M. Rosenberg, en ebook ; très court et un peu décevant.
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 224
Inscription : sam. 12 nov. 2016 21:28
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mercador »

J'espère que je ne ferai pas trop geek mais vu l'énoncé de Sanderson et Feist, je vais me permettre une petite suggestion du côté Fantasy que je suis en train justement de lire... Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson si vous aimez le genre "Epic" (on parle de 300 000 ans) dans une série terminée (!) de 10 livres. Un mélange entre The Black Company et la désormais trop populaire série A Song of Fire and Ice. Ils ont traduit les 2 premiers bouquins en France je crois mais je suppose que tout le monde ici doit être passablement bilingue... Humour noir et intelligent, personnages très nuancés (on parle pas du bon vs méchant comme la vieille fantasy classique). C'est parfait pour se plonger dedans et arrêter de penser si vous vous servez de la lecture comme échapatoire.

Avatar de l’utilisateur
Maluna
Messages : 505
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/commencons-par-commencement-t336.html]par ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Maluna »

soazic a écrit :zut jai fait une fausse manip
Je lis en ce moment un livre sur la CNV
Il ne correspond pas à ce que je cherchais et s'adresse plus aux relations en entreprise, si quelqu'un a une référence concernant la CNV au sein de la famille, cela m'intéresse, merci!
Oui of course :) J'ai suivi plusieurs formations en CNV et je continue. Je te conseille de commencer par le livre de Rosenberg :

"Les mots sont des fenetres ou bien ce sont des murs"

Il y a de nombreuses videos des conferences de Marshall Rosenberg qui sont super. En voici une :

https://www.youtube.com/watch?v=yO_2C3t2w1I
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" (P. Desproges)

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par soazic »

Merci beaucoup Maluna ;-)

Avatar de l’utilisateur
Chocolat
Messages : 111
Inscription : mar. 8 janv. 2013 12:22
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/topic3121.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chocolat »

Il y a aussi " cessez d'être gentil soyez vrai ! " de Thomas d'Ansembourg qui reprend la méthode de la CNV.
Personnellement je l'ai trouvé très éclairant.
Ils ont dit : Tu es devenu fou à cause de Celui que tu aimes."
J'ai dit: "La saveur de la vie n'est que pour les fous."
Yâfi'î, Raoudh al rayâhîn

Avatar de l’utilisateur
Maluna
Messages : 505
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/commencons-par-commencement-t336.html]par ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Maluna »

Chocolat a écrit :Il y a aussi " cessez d'être gentil soyez vrai ! " de Thomas d'Ansembourg qui reprend la méthode de la CNV.
Personnellement je l'ai trouvé très éclairant.
Oui les livres de Thoma d'Ansembourg sont tres bien aussi. Je crois que Marshall Rosenberg en a écrit un sur l'éducation :
J'ai retrouvé c'est : "Elever nos enfants avec bienveillance" chez les ed. Jouvence

Après les livres aident a comprendre le principe et le concept de la CNV mais la CNV est avant tout qq chose qui se vit ;) Ce sont les livres qui m'ont donné envie d'aller plus loin et de me former pour pouvoir mettre en pratique.
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" (P. Desproges)

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par madeleine »

C'est une démarche qui me parle beaucoup à moi aussi :)

Il existe plein de vidéos de Marshall Rosenberg sur youtube, et c'est un vrai plaisir de l'écouter ; ses livres ne me font pas le même effet, mais ils permettent de mesurer le sérieux de la démarche, loin de toute dérive gloubiboulguesque.
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par kalimeris »

PatteBlanche a écrit :Sapiens, une courte histoire de l'humanité, de Yuval Noah Harari : énorme ! Je le recommande chaudement à tous !

L'auteur, professeur d'Histoire, offre là un filtre incroyable pour lire les sociétés d'hier et d'aujourd'hui.

***
Avis de la fnac :
Livre monumental, audacieux et provocateur, Sapiens remet en cause tout ce que nous pensions savoir sur l'humanité : nos pensées, nos actions, notre pouvoir... et notre futur.

Résumé :
Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d'hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.

Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l'homme ? À dépendre de l'argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?

Véritable phénomène d'édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d'Histoire à l'Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l'Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l'humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage... et notre futur.
Je suis entrain de le lire, et je plussoie l'enthousiasme ci-dessus !

Je viens de terminer "De l'amour en Autistan" de Josef Schovanec, c'était émouvant.

DelphineB
Messages : 18
Inscription : mar. 26 janv. 2016 22:22
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par DelphineB »

je suis en train de lire Duel et autres nouvelles de Tchékov. Pour l'instant, j'aime beaucoup. Quelqu'un l'a-t-il lu :) ?

Avatar de l’utilisateur
Dune
Messages : 29
Inscription : dim. 19 juil. 2015 16:32
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-sujet-t6477.html]Y a eu du chemin depuis ^^[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Paris
Âge : 45

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Dune »

Bonjour,

je viens de terminer le livre Dune de Frank Herbert :) Un chef d'oeuvre. J'ai mis longtemps à le lire, mon pseudo n'a rien à voir avec le livre. Un ami me l'a offert car je ne l'avais jamais lu.

Cet auteur est pour moi un génie. Il a tout compris. Paru en 1965 pour la première fois, il est en avance sur beaucoup de choses. Une profonde épopée philosophique, sur fond de sciences-fictions. Il y a tout dedans, de la politique, de l'amour, de la génétique, des concepts militaire, de la généalogie, des complots, des vérités, des contre vérités, de la philosophie, du "specisme", de la drogue, des vices, des parfums, des paysages, des sensations...

Je me suis sentie emportée par cette histoire qui retrace la vie d'une mère et de son fils plongés dans un monde dont les us et coutumes sont différentes des leurs. Un monde, un univers ou le système politique surplombe tout, jusqu'à la plus petite planète, un univers ou l'hérédité justifie tous les moyens ou tout est calculé depuis des millénaires avec minutie...et pourtant un univers où seuls les êtres qui ont échappé à ce système si "parfait" vont le renverser.

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre, en ce moment Frank Herbert est mon idole :D

Avatar de l’utilisateur
SylDa
Messages : 233
Inscription : dim. 22 nov. 2015 17:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/sylda-t6877.html]ma bulle[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bretagne
Âge : 33

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par SylDa »

En ce moment : l’interprétation des rêves de S. Freud (bouquin très intéressant d'ailleurs)
Quelle est la différence entre un corbeau ?

Avatar de l’utilisateur
Colombe
Messages : 97
Inscription : jeu. 12 juin 2014 22:04
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/post152975.html#p152975
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Montpellier
Âge : 61

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Colombe »

Je viens de terminer "la Horde du Contrevent" d'Alain Damasio. (la fantasy, encore...)

Style atypique, très belle écriture, poétique,j'ai vraiment aimé. Pourtant, j'ai eu du mal à démarrer, le récit est à plusieurs voix, en fait chaque personnage raconte vu de sa place. L'histoire peut paraître simple, c'est un groupe d'aventuriers sélectionnés depuis l'enfance qui a pour mission de remonter le vent dans le but d'en atteindre l'origine, en se déplaçant exclusivement à pieds.
Il y a de très belles idées narratives, entre autres l'utilisation de la ponctuation en tant que code (allez voir la signature de Thalweg); aussi des thèmes assez profonds, le sens de la vie, l'engagement, la notion d'élite, etc.
La fin ne m'a pas surprise, je m'y attendais, mais j'avais eu mon lot de surprises tout au long du récit.

Avatar de l’utilisateur
Callisto
Messages : 38
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:12
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Callisto »

Je suis entrain de lire Aurora de Kim Stanley Robinson et c'est genial ! C'est un voyage interstellaire multigenerationnel ou toutes les infos que j'aime sont donnees: gravite, masse, distance a l'etoile, type d'etoile, verrouillage gravitationnel: ca se tient vraiment !! I! Je n'ai pas fini mais je le recommande d'ores et deja. Pas sure qu'il ait ete traduit, par contre.

Avatar de l’utilisateur
Galadriel
Messages : 398
Inscription : jeu. 23 juil. 2015 16:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vais-wais-t6704.html]J'y wais[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Parmi les canards et les étoiles

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Galadriel »

Pour soigner ma déprime , je me suis lancée dans les sagas familiales québéquoises.
Elles ont eu l'avantage de me faire voyager sans trop me fatiguer le cerveau.
Et j'ai quand même appris beaucoup de choses sur l'histoire du Québec.

Pour continuer sur ma lancée, j'ai attaqué l'oeuvre de Michel Tremblay que je ne connaissais que de renom, et là c'est autre chose!!
Je retrouve le même contexte mais avec une prose, et un point de vue sacrément intéressant!
Je savoure :)
“L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris." Giacomo Casanova

ben10000

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ben10000 »

Bonjour. En ce moment, je lis " Ouverture sur l'infini, Conscience non-locale et Remote Viewing" de Stephan A.Schwartz aux Editions Trajectoire.

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mei Run »

Galadriel a écrit :Pour soigner ma déprime , je me suis lancée dans les sagas familiales québéquoises.
Elles ont eu l'avantage de me faire voyager sans trop me fatiguer le cerveau.
Et j'ai quand même appris beaucoup de choses sur l'histoire du Québec.
Tu as des titres ?
ben10000 a écrit :Bonjour. En ce moment, je lis " Ouverture sur l'infini, Conscience non-locale et Remote Viewing" de Stephan A.Schwartz aux Editions Trajectoire.
ça parle de quoi ? ça te plaît ?


Absence de télé et net fluctuant oblige, je suis replongée le nez dans mes (e-)bouquins depuis 3 mois.
Ces derniers temps, je m'enfile la collection des Thursday Next, de Jasper Fforde, écrivain britannique qui s'est lancé dans la plume après avoir quitté son job dans le cinéma.
C'est une sorte d'uchronie fantaisiste, où la littérature est la passion centrale de l'humanité, où les personnages de livre prennent vie et les humains entrent dans les livres. Un petit concentré de n'importe quoi quelque peu humoristique à la sauce british.
Le premier Tome, l'affaire Jane Eyre, pose le décor et se laisse dévorer tranquillement d'une traite (surtout quand vous avez 6h de train à occuper dans l'empire du milieu). J'ai attaqué le second dernièrement à la suite, il est tout aussi prenant.


Il y a quelques semaines, par flemme intellectuelle, j'avais testé la littérature de gare pour occuper quelques 20h de trajets bus/avions/métro, et enchaîner le papillon des étoiles et la troisième humanité de Bernard Werber. C'était sympa comme idée, et ça tenait les promesses dans le genre facile et rapide à lire pour t'occuper quand t'as le neurone en apesanteur.
Mais complètement toujours dans exactement le même style que tous ses autres bouquins, et parfois on a l'impression d'avoir déjà relu 50 fois la même chose...
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4972
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Miss souris »

Je relis Éloge de la pièce manquante d'Antoine Bello : un drôle d'exercice de style, ou chaque chapitre est un indice, et prend une forme differente, comme dans The documents in the case, de Dorothy Sayers.
C'est léger et pas prise de tête.
De Werber, j'avais aimé les fourmis, il y a longtemps, et une histoire bizarre de jumeaux adn iques qui se cherchent sur la planète ... Me rappelle pas bien, mais bonne impression fugace ...

Jasper Fjorde, je plussoiie enthousiastiquement ! Encore que je recommande de lire les différents tomes à la file, l'histoire est treeeees barrée et il ne faut pas lâcher les fils de l'uchronie ...

Et dans le genre 'les personnages font des trucs en cachette du lecteur ET de l'auteur, mais vu cette fois sous l' angle de l'analyse littéraire, je recommande Pierre Bayard et ses analyses au choix d'Agatha Christie, Sherlock Holmes ( bon Conan Doyle ...) ou même Hamlet ( voui même remarque... :))

Zut je suis pas sur le forum où on conseille ce qu'on aime ! J'ai des excuses, je suis sur tablette avec laquelle je sais pas faire copier coller ( oui je sais je rase les murs de honte) et en plus j'ai la flemme.
Hum, pas terrible comme excuse.
Bon, si l'œil immanent qui veille à l'ordre de toute chose y trouve à redire ( pardon msieurdame !) , faites moi bouger ...Je vais me surveiller.

coralie
Messages : 25
Inscription : mer. 25 févr. 2015 07:59
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bruxelles
Âge : 60

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par coralie »

Ces derniers temps, je m'enfile la collection des Thursday Next, de Jasper Fforde, écrivain britannique qui s'est lancé dans la plume après avoir quitté son job dans le cinéma.
C'est une sorte d'uchronie fantaisiste, où la littérature est la passion centrale de l'humanité, où les personnages de livre prennent vie et les humains entrent dans les livres. Un petit concentré de n'importe quoi quelque peu humoristique à la sauce british.
Oui, oui ! j'ai beaucoup aimé ainsi que la Tyrannie de l'Arc-en-Ciel ! (j'attends la suite avec impatience... )

Avatar de l’utilisateur
noway
Messages : 373
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3568.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à côté

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par noway »

En ce moment je lis un livre auquel j'y pige QUE DALLE !! Mais que dalle de chez que dalle quoi, plus que dalle que ça faut m'arroser deux fois par semaine ! Mais ce livre est juste génial...
Allez, j'arrête ce suspense insoutenable après cette entrée en matière qui l'est tout autant, il s'agit de "Prenez le temps d'e-penser" de Bruce Benamran, ouvrage de vulgarisation de questions scientifiques.
Pourquoi j'y pige que dalle ? Parce que c'est un livre qui parle de sciences, déjà à la page 21 (là où on commence à parler d'atome) j'étais larguée....
Pourquoi il est génial ? Parce que c'est juste addictif. Là, j'en suis au moment où il parle du Système Solaire, les planètes toussa j'adore. J'aurai adoré être plus calée que ça dans les matières scientifiques, parce que, les maths je trouve ça fascinant, la biologie hyper intéressant, la physique etc etc....Mais j'ai beau froncer les sourcils très très fort, ben ça rentre pas...
Le gars, en plus d'être un poil calé, a un super sens de l'humour ('fin moi je le trouve marrant). Le seul truc qui me manque dans son livre c'est des p'tits dessins mais bon, il a une chaîne Youtube juste ici.

Et pis c'est Alexandre Astier qui l'a préfacé...
"bizarre", vous avez dit "bizarre"...comme c'est étrange"

Avatar de l’utilisateur
Galadriel
Messages : 398
Inscription : jeu. 23 juil. 2015 16:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vais-wais-t6704.html]J'y wais[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Parmi les canards et les étoiles

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Galadriel »

Mei Run a écrit : Tu as des titres ? ..
Il y a la très longue saga de Jean-Pierre Charland qui commence avec "Les portes de Québec".
Il mêle l'histoire socio politique de la Ville et de la Province avec celle d'une famille.

http://www.editionshurtubise.com/auteur/868.html

J'ai découvert le poids de l'église catholique dans la vie quotidienne et politique.La lutte entre les libéraux et les conservateurs qui date de fort longtemps.

J'ai juste envie de mettre la main sur un ou deux docs sur l'histoire du Québec et du Canada pour approfondir la question.
“L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris." Giacomo Casanova

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mei Run »

Galadriel a écrit : Il y a la très longue saga de Jean-Pierre Charland qui commence avec "Les portes de Québec".
Il mêle l'histoire socio politique de la Ville et de la Province avec celle d'une famille.

http://www.editionshurtubise.com/auteur/868.html

J'ai découvert le poids de l'église catholique dans la vie quotidienne et politique.La lutte entre les libéraux et les conservateurs qui date de fort longtemps.

J'ai juste envie de mettre la main sur un ou deux docs sur l'histoire du Québec et du Canada pour approfondir la question.
*Note note*

La seule saga familiale québequoise que j'ai lu, c'était "les Jalna" de Mazo de la Roche. Je suis tombée dessus dans la bibliothèque de ma mère quand j'avais 11-12 ans, et ça m'a laissé une très jolie impression à l'époque (les descriptions de la nature et la flore me faisaient voyager et m'ont laissé des images très vives et colorées chaque fois que j'y repense, même 18 ans plus tard). En les relisant aujourd'hui je ne sais pas ce que j'en penserais et ce que ça vaut vraiment.

Donc hop, après Jasper Fforde, je tente ta suggestion si je les trouve en eboook !
Merci pour le titre ! :vgeek:
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

ben10000

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ben10000 »

" Mei Run à écrit:
ça parle de quoi ? ça te plaît ?

Oui ça me plaît.
Ca parle du Remote Viewing.
-Voici un lien vers la quatrième de couverture du livre sur le site de l'éditeur: http://www.editions-trajectoire.fr/livr ... ocale.html

-Voici une définition du Remote Viewing issue du site de l'IRIS, une école de l'intuition basée en France et étant la seule en France à former au Remote Viewing : http://www.iris-ic.com/le-remote-viewin ... e-viewing/

-Voici en lien le teaser de l'émission BEYOND n°5 consacrée au Remote Viewing (dans laquelle intervient le directeur de l'IRIS, alexis champion) du site Français INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires): https://www.youtube.com/watch?v=_ma1sRIiFnA

Bertilt

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bertilt »

Pétronille, d'Amélie Nothomb. J'aime la façon dont l'auteure décrit sa relation aux autres, et la relation particulière qui se noue entre elle et Pétronille (j'en suis qu'au début ;-)) ; l'impression qu'elle décrit d'avoir trouver une âme qui puisse communiquer avec elle d'une façon naturelle pour elles deux. J'avais un peu oublié cette auteure et ça m'a donné envie de lire ses autres livres (ou de les relire...)

Avatar de l’utilisateur
Callisto
Messages : 38
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:12
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Callisto »

Jalna !!! Lu dans mes mêmes circonstances ou même âge !! Avec la statisfaction d'apprendre la généalogie de la famille par coeur :)

Répondre